Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+17
chrome
Iceman
bright
Noodles
PileouFace
Cockatrice
Leatherface
gilel
STYX
KorTeX
neXistPa
boodchoo
Goss
Molock
Acryosis
getyaya
Moz-kito
21 participants

Gestion des Déconnexions

Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Gestion des Déconnexions - Page 4 Empty Re: Gestion des Déconnexions

Message par Acryosis Mer 2 Déc - 12:26

J'ai pas de remarque pertientne mais une question pertiennte et une remarque à la con (on ne se refait pas Rolling Eyes)
    - Comment sait-on s'il s'agit d'une déco d'un joueur ou du serveur (pour savoir, si ça se produit en première mi-temps, si on doit faire ALT-F4 ou pas)
    -
    Moz a écrit:Déco d’un joueur avant la mi-temps : soit le jouer qui reste
    Nan Môssieu, je ne suis pas un jouet ! Enfin, pas pour tout le monde pig
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Leatherface Mer 2 Déc - 12:42

Déco d’un joueur après la mi-temps : score forcé en faveur du joueur qui menait au score au moment de la déco.
    ??? Donc un joueur qui mène en seconde mi-temps voit son adversaire en position de marquer et... Il se déconnecte et victoire en poche Evil or Very Mad

Déco d’un joueur après la mi-temps : score forcé en faveur du joueur qui menait au score au moment de la déco.
    C'était un match nul avant la déco, on fait quoi ?

Déco d’un joueur avant la mi-temps : soit le joueur qui reste connecté fait alt F4 pour rejouer le match, soit on donne la victoire au joueur qui menait au score
    Hum... Donc on pourra traîner dans la boue et traiter de salaud celui qui n'aura pas fait Alt-F4... La possibilité de créer des conflits entre coachs, pas terrible terrible je trouve.

Je trouve tout ça un peu trop "au petit bonheur la chance", on verra ensuite (genre Alt-F4 fait ou pas...).
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 2 Déc - 12:59

En même temps, si un début de match ne te convient pas, tu fais ALT-F4 et hop, on recommence Smile

Je dis ça mais je suis pour ne pas compliquer/durcir les règles en se basant sur le pire des cas, d'autant plus ici où j'ai confiance dans le bon esprit des participants. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les gestions des décos serveurs car on n'y peut vraiment rien et faut bien faire avec. ET en dehros de ma question plus haut, j'ai rien à dire (profitez-en ! Twisted Evil)
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Leatherface Mer 2 Déc - 13:21

En même temps, si un début de match ne te convient pas, tu fais ALT-F4 et hop, on recommence Smile
    C'est pour ça que je suis contre le Alt-F4. Je suis pour qu'en cas de déconnexion de joueur, c'est au joueur déconnecté d'en payer le prix.

Mais bon, je suivrai bien évidemment les règles établis par les commissaires. Mais pour les Alt-F4, très peu pour moi quel que soit le cas de figure.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Mer 2 Déc - 13:47

Mais attention, il me semblait (c’est à confirmer), que le ALT F4 ne permettait de rejouer le match QUE en cas de perte de connexion de l’adversaire.

à vrai dire, je ne sais pas ce qui se passe au cas ou quelqu’un fait ALT F4 en plein match

Sinon en cas de match nul et bien on garde le match nul

Comment sait-on s'il s'agit d'une déco d'un joueur ou du serveur (pour savoir, si ça se produit en première mi-temps, si on doit faire ALT-F4 ou pas

Et bien, je ne sais pas... Tout ça me fait dire qu’on va peut-être interdire l’utilisation du ALT F4 après la 1ere Mit-emps.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mer 2 Déc - 14:13

Sinon vous pouvez simplifier la vie, au combien laborieuse, de commissaire: déco d'un joueur, avant ou après la mi-temps, victoire de celui qui reste...
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 2 Déc - 14:25

C'est compliqué je trouve... je trouvais ma solution plus simple
    Après c'est vrai qu'avec ma méthode, c'est balo pour le joueur qui gagnerait 4-0 en deuxième mi temps et crack => déco serveur
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 2 Déc - 15:15

Moz a écrit:
    à vrai dire, je ne sais pas ce qui se passe au cas ou quelqu’un fait ALT F4 en plein match
    Acryosis a écrit:En même temps, si un début de match ne te convient pas, tu fais ALT-F4 et hop, on recommence Smile

Quelles sont les conséquences d'un alt-f4 ? Lors de ton match dans l'autre ligue, l'adversaire avait bien perdu parce qu'il avait fait alt-f4 en voyant une perte de connexion ? Alors que parfois, le alt-f4 (probablement dans le cas d'une déco serveur ?) permet de rejouer le match. Ca me paraît tout de même être une option dangereuse pour celui qui l'utilise vu que le serveur semble en avoir une gestion un peu chaotique.

Je crois que ce qui me dérangerait le plus serait ce que je disais dans mon post d'hier: de voir une équipe se tirer avec 2 JDM, des xp de TD automatiquement attribués suite à la déco de son adversaire + une grosse tréso. Après ça, elle aurait un avantage indéniable pour la suite de la saison: plus de moyens, donc plus de chances de victoire, donc plus de moyens etc... Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé dans la 1è saison, mais j'ai vu ça dans une autre ligue.
    Est-ce qu'on ne pourrait pas instaurer une règle de courtoisie dans ce cas de figure ? Par exemple que le joueur bénéficiaire des xp et des thunes de son adversaire malheureux ne prenne pas tous ses niveaux tout de suite / attende un match de plus avant de s'acheter un big guy / un joueur spécial / une nè relance ? (momotte inside, mais j'assume Twisted Evil)
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Leatherface Mer 2 Déc - 15:37

Alt+F4 c'est le mal Gestion des Déconnexions - Page 4 Icon_twisted A bannir moi je dis Gestion des Déconnexions - Page 4 Icon_biggrin
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 15:53

D'accord sur le fonctionnement chaotique du alt-F4, qui me semble a proscire.

@cockatrice la momotte( Razz ): rassures toi on va te démomottiser, mais je ne vais pas te mentir, ça va piquer un peu... Twisted Evil
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 2 Déc - 17:11

bin ça dépend, le Alt F4 n'est pas enregistré en cas de déco serveur, vu que le serveur est déco
    Mais en cas de déco joueur, c'est la fin d'un des deux timers qui fait que le mùatch est ou non comptabilisé
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 17:14

en théorie oui, en pratique ça marche pas toujours comme ça devrait... No
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 2 Déc - 17:24

oui mais si un joueur fait ALT F4 alors qu'il n'y a pas de déco ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 17:26

Tu veux dire alors qu'il n'ya pas de déco serveur ? En théorie il se fait avoir...(bien que certains arrivent apparemment a déco sans être inquiétés)

et personnellement je ne ferais pas ALT-F4 tant que je ne serais pas sur du résultat...
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 2 Déc - 17:34

ok, donc un joueur ne va pas quitter si il mène au score et que son adversaire risque d'égaliser...comme tu l'expliquais Leatherface.

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que nous sommes entre joueurs qui sont ici pour s'amuser... Le joueur qui veut truander se fera vite repérer.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 18:10

Moz a écrit:ok, donc un joueur ne va pas quitter si il mène au score et que son adversaire risque d'égaliser...
    sauf avec cette règle:
    Déco d’un joueur avant la mi-temps : soit le joueur qui reste connecté fait alt F4 pour rejouer le match, soit on donne la victoire au joueur qui menait au score

Moz a écrit:Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que nous sommes entre joueurs qui sont ici pour s'amuser... Le joueur qui veut truander se fera vite repérer.
    Je suis totalement d'accord, du coup je discute les modalités juste pour le principe... (mis a part que je ne ferais pas ALT-F4).
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 2 Déc - 18:19

En fait, si on fait ALt-F4 lors du décompte d'une déco -serveur, et que l'adversaire ne le fait pas, la déco serveur se trzanforme en déco d'un seul des 2 adversaires, et donc tous les xps et POs à l'autre etc.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qui m'est arrivé ailleurs. Mais ça dépend peut-être du moment exact de quand on fait alt-F4. Ou peut-être que lors de la 3ème déco, c'étai vraiment une déco de mon adversairet non un déco-serveur et qeu c'est une coincidence s'il a fait ALt-F4.

en totu cas, c'est aps clair, et il a peut-être transformé une déco-serveur en tout pour ma pomme en fisant alt-f4
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 2 Déc - 18:23

Coach_Molock a écrit:Tu veux dire alors qu'il n'ya pas de déco serveur ? En théorie il se fait avoir...(bien que certains arrivent apparemment a déco sans être inquiétés)

et personnellement je ne ferais pas ALT-F4 tant que je ne serais pas sur du résultat...

Le problème maintenant est technique, c'est de ne pas se faire avoir à cause du traitement du serveur des décos... Je ne sais pas si ce point a été explicité par Focus.

Le meilleur moyen que je vois d'être sûr qu'on ne va pas se faire avoir en faisant alt+f4 est d'être sur TS ou Skype avec l'adversaire, et d'aviser ensemble, rapidement. Si l'adversaire est déco TS aussi, c'est qu'il a perdu sa connexion internet, auquel cas on peut faire alt-f4 sereinement (dans le cadre défini par les commissaires). S'il ne l'est pas, c'est a priori une déco serveur, mais si un seul des 2 fait alt-f4, il risque d'être pénalisé. On décide alors rapidement (toujours dans le cadre du règlement) soit de faire tous les 2 alt-f4, soit que personne ne le fasse.
    La contrainte est alors d'avoir un micro...
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 2 Déc - 19:35

c'est compliquééééééééééééééééé
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 20:54

Exact, de toute manière je ne ferais pas alt-f4...
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Mer 2 Déc - 21:21

Coach_Molock a écrit:Exact, de toute manière je ne ferais pas alt-f4...

Dis donc, c'est pas un peu jeune 31 ans pour radoter ? Very Happy

Ah, zut j'oubliais, c'est le truc du flood discret. Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 2 Déc - 21:33

Moi j'étais dans le sujet du topic, toi tu flood ! mlm

Et en plus par ta faute je flood aussi a l'insu de mon plein gré ! Razz
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Jeu 3 Déc - 7:48

Rooohhh!!! lala !!! C'est une vrai galère ces déconnexions Suspect En plus c'est drôlement technique... Je n'ai jamais subis de déco et mes adversaire non plus... Du coup je ne sais absolument pas ce qu'il se passe.

Non, non... Je flood pas ! Je voulais juste vous féliciter pour votre implication dans la résolution d'un problème clap

Aller, je vous laisse discuter en paix... une dernière chose toute fois :

1- Déco serveur avant la mi-temps : match à rejouer
    Arrow sommes nous tous d'accord ? Là y a pas de litige possible car pas de ALT+F4

2- Déco d’un joueur avant la mi-temps : soit le joueur qui reste connecté fait alt F4 pour rejouer le match, soit on donne la victoire au joueur qui menait au score
    Arrow Est ce que si un joueur se fait déco, il a le temps de revenir dans le match ? Si oui, on oublie le ALT+F4.

3- Déco serveur après la mi-temps : soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match complet soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score au moment de la déco.
    Arrow Là non plus il n'y a pas de litige possible, du coup est ce que tout le monde est d'accord pour cette partie ?

4- Déco d’un joueur après la mi-temps : score forcé en faveur du joueur qui menait au score au moment de la déco.
    Arrow Pas de ALT+F4 dans cette règle non plus. Est ce qu'elle convient à tout le monde ?

Essayons de procédé par étape, dis nous si vous êtes d'accord sur certains points (1, 2, 3 et/ou 4)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 9:58

Merci neX n'encourager la discussion ! Wink

1/ Ok.
    2/pour répondre a ta question: rarement(si tu dois rebooter ta box c'est mort) mais parfois c'est juste des micro coupures et le joueur déco peut revenir(vécu)... donc bof-bof... pour éviter les incitation a l'abus la règle devrait être: soit le joueur qui reste fait F4.. soit victoire a celui qui reste(sinon c'est trop facile, t'es déco c'est dommage mais c'est pas a celui qui reste d'être pénalisé même si il perdait... )
    3/ Ok.
    4/bof. t'es déco t'as perdu. sinon trop de biais possible.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 9:59

Je pense effectivement que le fait de n'avoir jamais subi de déconnexion empêche de comprendre le problème entre le point 1 et le point 2.

Dans les 2 cas, on a le même message, et le même décompte. Donc ce n'est qu'une fois qu'on a cliqué sur "quitter le match" à la fin du décompte d'une minute et qu'on est revenu sur l'interface multijoueur qu'on sait s'il s'était une déco d'un des 2 joueurs (dans ce cas, le score est forcé et enregistré) ou d'une déco serveur (dans ce cas, rien n'est pris en compte, pas de score, pas de blessure, bref, on revient comme avant le lancement du match).

De plus, il semble que si un seul des 2 joueurs fasse ALT-F4 sur une déco serveur, ça se transforme en sa propre déco et donc victoire de l'adversaire avec toutes XP et POs.

Donc soit les 2 joueurs font ALT-F4 quelque soit l'origine supposée de la déco, comme ça, on est sur de ne pas avoir de score forcé, et on ne saura jamais l'origine initiale. Mais ça ouvre la porte au déco volontaire pour rejouer le match, et si un seul le fait sur une déco serveur, il se fait couilloner.
    Soit on ne fait jamais ALT-F4 et dans ce cas, le cas 2 est non applicable, et bonne chance pour déterminer un score juste sur un match n'ayant même pas joué une mi-temps Rolling Eyes
    Laisser la victoire au non-déconnecté peut sembler juste car il n'y est pour rien, mais ça fait un peu double peine pour le malheureux en fait. Le match nul forcé peut semblé injuste au joueur resté connecté qui se trouve privé de points qu'il pensait fort possibles.

Pour le cas 3 et 4, il n'y a pas de souci, vu qu'on ne fait jamais alt-F4 et les solutions retenues me conviennent perso même si dans certaines situations, ça va sembler injuste (gros avantage numérique, porteur non attaquable dvt l'enbut, etc.)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:50