Je pense effectivement que le fait de n'avoir jamais subi de déconnexion empêche de comprendre le problème entre le point 1 et le point 2.
Dans les 2 cas, on a le même message, et le même décompte. Donc ce n'est qu'une fois qu'on a cliqué sur "quitter le match" à la fin du décompte d'une minute et qu'on est revenu sur l'interface multijoueur qu'on sait s'il s'était une déco d'un des 2 joueurs (dans ce cas, le score est forcé et enregistré) ou d'une déco serveur (dans ce cas, rien n'est pris en compte, pas de score, pas de blessure, bref, on revient comme avant le lancement du match).
De plus,
il semble que si un seul des 2 joueurs fasse ALT-F4 sur une déco serveur, ça se transforme en sa propre déco et donc victoire de l'adversaire avec toutes XP et POs.
Donc soit les 2 joueurs font ALT-F4 quelque soit l'origine supposée de la déco, comme ça, on est sur de ne pas avoir de score forcé, et on ne saura jamais l'origine initiale. Mais ça ouvre la porte au déco volontaire pour rejouer le match, et si un seul le fait sur une déco serveur, il se fait couilloner.
Soit on ne fait jamais ALT-F4 et dans ce cas, le cas 2 est non applicable, et bonne chance pour déterminer un score juste sur un match n'ayant même pas joué une mi-temps
Laisser la victoire au non-déconnecté peut sembler juste car il n'y est pour rien, mais ça fait un peu double peine pour le malheureux en fait. Le match nul forcé peut semblé injuste au joueur resté connecté qui se trouve privé de points qu'il pensait fort possibles.
Pour le cas 3 et 4, il n'y a pas de souci, vu qu'on ne fait jamais alt-F4 et les solutions retenues me conviennent perso même si dans certaines situations, ça va sembler injuste (gros avantage numérique, porteur non attaquable dvt l'enbut, etc.)