Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+17
chrome
Iceman
bright
Noodles
PileouFace
Cockatrice
Leatherface
gilel
STYX
KorTeX
neXistPa
boodchoo
Goss
Molock
Acryosis
getyaya
Moz-kito
21 participants

Gestion des Déconnexions

Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Gestion des Déconnexions - Page 7 Empty Re: Gestion des Déconnexions

Message par Acryosis Jeu 27 Mai - 17:26

J'ai personnellement vécu un match où je marque à mon 16ème tout pour mener 3-1.
    Je botte, remontée du chrono de 2 tours, --> son tour 14. Il marque au tour 15, Blitz!, il égalise tour 16.

Donc un score n'est jamais acquis Very Happy

Pour la "triche", la tentation est parfois la plus forte. J'ai déjà cité le cas d'un match de la première saison (avant le réglement donc) avec de nbseuses décos serveur en tout début ou toute fin de mi-temps e sans aucun blessé de chaque côté.

Après une dernière déco-serveur tour 16, on rerererefait un fake match en faisant marquer les mêmes joueurs et là, mon adversaire s'autorise une passe qu'il n'avait jamais faite "en vrai" en disant qu'on méritait bien ça après nos nbseuses tentatives et me dit qu'on n'a qu'à en faire une chacun notre tour jusqu'à la fin.

On a également eu le cas d'une déco tour 14+ avec un des 2 qui refuse de rejouer. Sachant qu'on ne peut pas imposer de rejouer pour des questions de dispos IRL. Ou alors il faut revoir le règlement et transformer "un match tous les 10 jours" en "autant de matchs que nécessaires dans les 10 jours pour réussir à en finir un".

De toute façon quand il n'est clairement pas possible de rejouer le match (ex; départ en vacances le lendemain déjà annoncé ou plus simplement la fin de la journée et des matchs de la prochaine journée prévus le lendemain sans autre créneau dispo) on fait quoi ?
    Et donc ça ferait 2 poids 2 mesures en fonction des dispos IRL des 2 joueurs. Donc système "injuste". D'une injustice différente du système actuel mais injuste quand même.
    Maintenant, faut savoir quels critères sont les plus importants à la Cabalvision pour savoir quelle injustice on "préfère".

si on veut s'affranchir de la plateforme Cyanide, ça ne veut pas dire jouer en ligue publique, mais jouer en IP Direct.
    Vu les soucis pour une des demi-finale du ASG,je pense qui si on s'oriente par là, l'été ne sera pas de trop pour réussir à tous savoir comment s'y prendre !
    Avec Troll Bowl League Manager (merci Pad Wink)il n'y a pas moyen de tricher, juste du taf en plus pour valider/contrôler les matchs.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 17:41

Oui, on sait que ta compagne et toi êtes fanas du Troll bowl, mais tu m'a demandé de lire les 10 pages qui précèdent, ce que j'ai fait depuis un moment maintenant, alors je ne t'en demanderai pas trop en te demandant de bien lire mon post.

De plus pour ce qui est du score acquis, on fait fis des évènements d'engagement sinon on s'en sort plus (et que l'arbitre remonte le chrono, le pourcentage que ça arrive est pas assez significatif pour que ce soit pris en compte).

Les tricheurs, on a moyen de les identifier et de les sanctionner, c'est un faux problème, faut juste se donner les moyens de le faire.

L'ip direct c'est pas bon non plus, faire les matchs en open est bien suffisant.

Si on doit rejouer un match suite à une déco serveur, pas de fake match, on rejoue point barre.
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 17:45

Après oui, si les mecs peuvent faire un seul match par mois... après faut aussi savoir ce qu'on veut...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 27 Mai - 20:27

Faudra m'expliquer à quoi ça sert de jouer en open ligue par rapport à une vraie ligue à part permettre des matchs de compensation plus facilement.
    Sinon, ça n'évite ni les décos serveurs, ni les décos tout court.

Et au passage, je suis réfractaire à l'utilisation de Troll Bowl Manager et je n'ai jamais tenter un match en IP Direct. Mais comme tu dis, il faut savoir ce qu'on veut.

Si la Cabalvision a choisi un rythme d'un match tous les 10 jours contrairement à la majorité des ligues qui préfèrent un match par semaine voire 2 par semaine ce n'est quand même pas par hasard.
    Donc même tous les matchs avec des décos serveurs peuvent être rejoués jusqu'à la date limite de la journée, il faudra bien décider de comment les matchs non rejoués.
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Grimric Jeu 27 Mai - 20:35

ils sont repartis...
    en attendant, avec superJC, on a même pas eu le droit a la déco ce soir. Impossible de se taper dessus (connexion impossible ^^)
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 21:04

La réponse est dans ta question acryo, jouer en open permet, quand un match doit être rejoué, de ne pas pénaliser le reste de la division qui pourra entamer la journée suivante si jamais le fameux match sort un peu des 10 jours réglementaires. Ainsi cabalvision ne perd en rien sa souplesse, au contraire elle y gagne.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Jeu 27 Mai - 21:19

l'éternel débat, toujours aussi intéressant et épineux et où il est impossible de se mettre d'accord tant de paramêtres interviennent et tant de situations sont possibles.

pour ma part, je pense que la priorité est de faire simple.
    car même avec un réglement clair, il n'est pas tjrs mis en application.
    alors j'ose même pas imaginé si dans la situation X de l'abandon Y lors de la mi-temps WX le match est rejoué mais une déco Z non comptabilisée...
    enfin bref vous m'avez compris.

donc simple.

ensuite vous parlez des tricheurs.
    à mon avis des tricheurs, il y aura surtout si on fait des fakes matchs, répartition douteuses des xp, des blessures qui disparaissent.
    quand je lis qu'on choisit ses marqueurs, je saute au plafond.

le réglement actuel est très bien dans le sens où il est clair.
    la seule chose qui me chagrine est le fait qu'on opte pour deux attitudes différentes en fonction de la mi-temps, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que ce soit la 1ere ou 2eme mi-temps change quelque chose.

alors reprenons :

- déco serveur, match rejouable, les joueurs se mettent d'accord ou le score est forcé comme il l'était au moment de la déco.

- déco d'un joueur, match comptabilisé, merci cyanide Sad

- en cas d'abandon, score forcé et comme le match n'a pas été joué, les joueurs n'ont pas pu progressé donc pas d'xp et comme il n'y a pas eu de public, pas de recettes, pas de po.
    tant pis pour les quelques xp et po perdus, c'est le jeu ma pauv lulu, ne soyons pas mesquin.

dans le cas de la div 4 cette saison, c'est totalement hors cadre car là on ne parle plus d'un point de règlement mais d'un gros dysfonctionnement.
    et là je sais pas si c'est bien gérable ou à situation exceptionnel, règlement exceptionnel et donc match de rattrapage ? Mad

non brulez les tous !!! Very Happy

et c'est tout, pourquoi aller chercher plus compliqué ?

ah oui puis attention de ne pas trop en demander aux commis, je sais pas si vous réalisez ce que ça demande en temps, énergie de vérifier si les équipes sorties de la ligue ont fait d'autres matchs en comparant les xp, vérifier la répartition des xp en fonction du match rejoué, jouer les matchs avec les joueurs ayant subi une déco/abandon...
    STOP Wink
    ce n'est pas possible Wink

il y aura toujours des injustices et ça tombe bien, c'est du blood bowl, c'est dans l'esprit Wink
    alors plutôt que d'essayer de les résoudre toutes, faisons du mieux pour se qui est gérable simplement et apprenons à faire avec les autres, à les intégrer au RP pour mieux les digérer.

@ acryo : je n'ai absolument rien lu concernant les sorties/retours de ligues.
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 22:03

Mais qui veut faire des fake matchs? Personne je crois.

Enfin bref, si déjà on arrive à uniformiser la règle pour les deux mi-temps, ça sera toujours un petit progrès.
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Ven 28 Mai - 15:02

ouaip, faisons simple et laissons Cyanide améliorer des trucs pour BB2... je croise les doigts vous imaginez pas: si BB2 permet de régler ce soucis via des gros pouvoirs aux commissaires ET de corriger les bugs vs LRB6 on va avoir un de ces jeux !!!
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Ven 28 Mai - 17:18

tu crois encore à la mère noel à ton âge Rolling Eyes

les mégas pouvoirs aux commis, tu penses que c'est une bonne chose ?
    parce faut voir les commis qu'on se tape Very Happy
    c'est bien assez corrompu comme ça.

va bientôt rebaptiser la ligue : la cabal nostra !

mais tu as raison, faisons simple Wink
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Ven 28 Mai - 17:21

bien sûr que je crois à la mère noel, je l'ai vu dans un calendrier, mamamia ^^
    Et si elle elle ne te fais pas rêver comme moi c'est qu'on n'est pas du même bord ;-p
    Attendons septembre/octobre de voir si elle tiens ses promesses ;-)
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Ven 28 Mai - 17:26

lol!

tu serais pas un peu lutin sur les bords Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

Message par PileouFace Ven 28 Mai - 21:56

goss a écrit: pour ma part, je pense que la priorité est de faire simple. +1

le réglement actuel est très bien dans le sens où il est clair. +1
    la seule chose qui me chagrine est le fait qu'on opte pour deux attitudes différentes en fonction de la mi-temps, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que ce soit la 1ere ou 2eme mi-temps change quelque chose. +1

alors reprenons :

- déco serveur, match rejouable, les joueurs se mettent d'accord ou le score est forcé comme il l'était au moment de la déco.

- déco d'un joueur, match comptabilisé, merci cyanide Sad

- en cas d'abandon, score forcé et comme le match n'a pas été joué, les joueurs n'ont pas pu progressé donc pas d'xp et comme il n'y a pas eu de public, pas de recettes, pas de po.
    tant pis pour les quelques xp et po perdus, c'est le jeu ma pauv lulu, ne soyons pas mesquin. mais pas de blessés/morts non plus

Tout ça pour dire un gros +1 avec Goss et Iceman : faisons simple, et attendons BBEL, qui donne a priori plus de pouvoirs aux commissaires.

goss a écrit:ah oui puis attention de ne pas trop en demander aux commis, je sais pas si vous réalisez ce que ça demande en temps, énergie de vérifier si les équipes sorties de la ligue ont fait d'autres matchs en comparant les xp, vérifier la répartition des xp en fonction du match rejoué, jouer les matchs avec les joueurs ayant subi une déco/abandon...

Moz et les autres passent déja beaucoup de temps pour faire vivre Cabal ( merci à eux merci ), faisons en sorte de leur faciliter le travail sans les dégouter.

Après, si quelqu'un propose une solution claire et simple, je suis ouvert à toutes propositions (notamment celle de le mère Noël du calendrier d'Iceman I love you slurps )
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Sam 29 Mai - 0:59

merki pilou Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Lun 31 Mai - 8:47

Nous avons lu vos messages et réflechissons à un tout ça.
    Merci pour votre aide ! Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 2 Juin - 13:16

Tiens, je sais comment faire la différence entre "déco serveur" et "déco d'un joueur".
    Si vous pouvez toujours discuter sur le chat, c'est que ça vient des serveurs. Si votre adversaire ne dit plus irne, siot il est déco, soit c'est vous qui l'êtes ^^
    Ca m'a perdu de faire alt-F4 deux fois hier dans les dernières secondes du décompte dans un match de ligue L3C, et une fois que mon adversaire a viré son bouquin qui était collé au ventilo de son PC, on a pu jouer normalement notre match Very Happy

Bref, si on veille bien à essayer de chatter qd on a un décompte (qqch de bref pour être rapidement pris en compte genre "t'es là?" plutôt qu'un "Putain de Bordel de merde, encore une putain de déco de merde. Y'en a marre et on est déjà à 20 sec de la fin du décompte !") on peut faire le distingo.
    A voir si vous voulez différencier les cas ou pas Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 2 Juin - 13:21

si t'es déco, tu peux pitet continuer à écrire mais ton adversaire ne le voit pas, non?
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 2 Juin - 13:25

goss a écrit:si t'es déco, tu peux pitet continuer à écrire mais ton adversaire ne le voit pas, non?

S'il ne le voit pas, il peut en déduire que tu es déco. Et toi qui ne vois pas ses réponses, tu peux en déduire qu'il est déco. Bref, que c'est une déco joueur et non une déco serveur.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 2 Juin - 13:30

Voilà, si un des 2 est déco il ne peut pas être lu ni lire l'autre, sans forcéemtn savoir si ça vient de lui ou de son adversaire.
    Bon, si le "fautif" a un crash du jeu, un reboot du PC, une coupure internet voire d'électricité, il a un indice !
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Mer 2 Juin - 13:41

Quand c'est une déco serveur, tu peux continuer à chater.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mer 2 Juin - 13:47

Pas forcément... avec evil lors de la 2ème déco (qui était une déco serveur puisque le match n'a pas été pris en compte par la plateforme et qu'aucun de nous 2 n'a eu la victoire avec 2JPv etc...) on ne pouvait pas chater.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 2 Juin - 13:55

Ben ça c'est bizarre Molock, parce que le chat se fait directement entre les 2 PCs scratch
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mer 2 Juin - 14:36

Yep, en tout cas c'est ce qui se dit officieusement sur le fofo officiel... Rolling Eyes
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Mer 2 Juin - 15:53

Pareil pour mon match contre Molock : déco serveur et on ne pouvait pas tchater

Quoiqu'il en soit si c'est une déco serveur, ce n'est pas la peine de faire ALT F4, car au bout du Timing le jeu permet de refaire le match.
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Mer 2 Juin - 16:47

à ce que je comprends
    si déco serveur tu peux parfois tchater, parfois pas.
    si déco d'un joueur tu ne peux jamais tchater (aller + retour) => on ne peut hélas rien en déduire ;-(

Petite question: si l'un des joueurs est déco c'est lui ne peut pas tchater ou les 2?
    D'ailleurs je n'ai jamais compris comment savoir si c'est moi où l'autre qui a un soucis de connexion.
    (exemple cette semaine on a eu plusieurs fois des lags et des comptes à rebourd rouges heureusement pas trop longs, mais Firerock pensait que ça venait de chez lui, moi aucune idée...)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 7:01