Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+17
chrome
Iceman
bright
Noodles
PileouFace
Cockatrice
Leatherface
gilel
STYX
KorTeX
neXistPa
boodchoo
Goss
Molock
Acryosis
getyaya
Moz-kito
21 participants

Gestion des Déconnexions

Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Gestion des Déconnexions - Page 6 Empty Re: Gestion des Déconnexions

Message par Molock Ven 4 Déc - 13:11

et en cas de match nul ? Rolling Eyes (dsl...)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Ven 4 Déc - 13:13

C'est dur je trouve d'interdire de rejouer si déco en début de seconde mi-temps mais ok.

Conclusion : on veuille tous à bien mettre à jour nos antivirus, nos pilotes (surtout des cartes WIFI souvent impactées par les "décos serveurs"), nos version de DirectX et tout le toutim !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Ven 4 Déc - 13:43

Coach_Molock a écrit:et en cas de match nul ? Rolling Eyes (dsl...)

bah on force le score en match nul...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 16:04

Moz a écrit:
    Coach_Molock a écrit:et en cas de match nul ? Rolling Eyes (dsl...)

bah on force le score en match nul...
    Ok, je prend acte.

par contre j'ai une autre question: On est bien d'accord que lors d'une déco serveur, c'est comme si le match n'avait pas existé... si j'ai un blessé qui doit manquer ce match avant le match, du coup il manquera aussi le suivant ? si oui, c'est po juste... pas juste

EDIT: je viens réfléchir (hé oui... Razz ) et de m'apercevoir que j'ai probablement soulevé un faux problème(comprendre: dis une grosse connerie... content ), désolé... Embarassed
    En effet, une fois le score du match forcé par le commissaire, l'équipe est considéré comme ayant joué un match donc pas de problème... Plus de question votre honneur !(du moins pour le moment... Razz )

Dernière édition par Coach_Molock le Ven 4 Déc - 16:17, édité 1 fois
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Ven 4 Déc - 16:17

Coach_Molock a écrit: si j'ai un blessé qui doit manquer ce match avant le match, du coup il manquera aussi le suivant ?

t'as pas l'impression des fois que les gens ne te comprennent pas ? Suspect

afro
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 16:18

KorTeX a écrit:
    Coach_Molock a écrit: si j'ai un blessé qui doit manquer ce match avant le match, du coup il manquera aussi le suivant ?

t'as pas l'impression des fois que les gens ne te comprennent pas ? Suspect

c'est pourtant clair... geek Razz
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Ven 4 Déc - 17:05

par contre j'ai une autre question: On est bien d'accord que lors d'une déco serveur, c'est comme si le match n'avait pas existé...

Et donc, pas d'xp et pas de chocolat ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 17:07

Et oui... Sad
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Ven 4 Déc - 17:45

Coach_Molock a écrit:
    par contre j'ai une autre question: On est bien d'accord que lors d'une déco serveur, c'est comme si le match n'avait pas existé... si j'ai un blessé qui doit manquer ce match avant le match, du coup il manquera aussi le suivant ? si oui, c'est po juste... pas juste

EDIT: je viens réfléchir (hé oui... Razz ) et de m'apercevoir que j'ai probablement soulevé un faux problème(comprendre: dis une grosse connerie... content ), désolé... Embarassed
    En effet, une fois le score du match forcé par le commissaire, l'équipe est considéré comme ayant joué un match donc pas de problème... Plus de question votre honneur !(du moins pour le moment... Razz )

et bien détrompe toi.
    il me semble bien qu'un score forcé va modifier le classement en octroyant les points de victoire/nul/défaite mais c'est tout !
    pas xp, pas po, pas jpv et pas soins des blessés, rien, aucun changement concernant l'équipe, comme si le match n'avait pas eu lieu Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 19:03

goss a écrit:
    Coach_Molock a écrit:

et bien détrompe toi.
    il me semble bien qu'un score forcé va modifier le classement en octroyant les points de victoire/nul/défaite mais c'est tout !
    pas xp, pas po, pas jpv et pas soins des blessés, rien, aucun changement concernant l'équipe, comme si le match n'avait pas eu lieu Wink
    Mince, j'aurais préféré dire une connerie... Mais tu es sur ? confused Parceque que autant l'argent-XPs je me suis fais une raison, autant là, des blessés qui guérisse pas, ça change tout ! No
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Sam 5 Déc - 15:56

Je viens de jouer un match en ligue publique contre un pote sur TS qui avait des pbs de connexion. Contrairement à avant le patch, après la minute d'attente habituelle, j'avais une option qui me permettait d'attendre la reco de l'adversaire. Ce qui laisserait le temps de rebooter une box etc... afin d'essayer de revenir en jeu.
    Il n'a pas pu se reco, il a fait ALT-f4 et ensuite j'ai dû quitter le match. Match qui n'a pas été comptabilisé.

Bref, bonne nouvelle je trouve, si ça marche de la même façon en ligue privée.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Sam 5 Déc - 17:05

oui mais non, la gestion des déco est extrêmement erratique, ce qui marche une fois ne se reproduis pas forcement la fois suivante, dans les memes conditions... No

Dans votre cas si le match n'a pas été comptabilisé c'est que vous aviez une désynchro serveur, sisi ! Wink
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Mar 22 Déc - 22:45

Moz a écrit:Bon, nous allons arrêter ici les débats.

nous avons pris en compte tout ce qui s'est dit et nous allons donc faire simple :

1 – Déco serveur

Avant la mi-temps : Soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match, soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score

Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score

2 – Déco d’un joueur

Le résultat est géré par le jeu. Donc victoire du joueur non déconnecté.

Le ALT F4 est donc proscrit.

Désolé pour les défenseur du fair-play, mais au moins ça sera simple à gérer et il n'y aura pas de litige !

Bon, j'ai pas lu les 10pages j'avoue, et j'ai pris la conclusion en survolant.
    Pouvez-vous me réexpliquer la différence entre le cas 1 et le cas 2 énoncés par Moz?

exemple: J'ai eu un cas très bizarre lors de mon 2e match: avant de finir mon 1er tour j'ai été déco du serveur, et pourtant j'étais toujours dans le jeu (compte à rebours en haut à droite, puis écran me proposant de quitter le match...) alors que mon internet marchait très bien = sorte de micro coupure avec le serveur qui n'a pas réussi à me reprendre...???
    Outre les boules que j'avais sur le moment (c'est un peu passé), est-ce qu'on aurait été dans le cas 1 (ie si on s'était mis d'accord on aurait rejoué le match) ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 23 Déc - 12:48

suffit de regarder si ton match a été comptabilisé ou non.
    comptabilisé ? alors un des 2 coachs a été déco, dans le c*
    pas comptabilisé ? déco serveur, on gère (ici sur cabal) en fonction de la mi-temps.

un conseil, oublie le alt f4, c'est le Twisted Evil et ça évitera des malentendus voire des magouilles Wink
    chrome
    chrome
    Débutant timide
    Débutant timide

Message par chrome Sam 2 Jan - 13:16

Iceman a écrit:

exemple: J'ai eu un cas très bizarre lors de mon 2e match: avant de finir mon 1er tour j'ai été déco du serveur, et pourtant j'étais toujours dans le jeu (compte à rebours en haut à droite, puis écran me proposant de quitter le match...) alors que mon internet marchait très bien = sorte de micro coupure avec le serveur qui n'a pas réussi à me reprendre.

-bon j ai essaye le multi hier soir ,3 matchs,galere....bon quelques ralentissements(sans consequences),mais alors 2 decos(2 matchs/3) alors que j etais toujours connecte comme l exemple plus haut....c'est ralant et en plus ca m a compte 2 defaites!!!!!(ca met quitter le match,au bout d'un moment t'es obliger d'y appuyer quand meme...)

j espere que c'est pas toujours comme ca car c'est clair ca va etre une vrai galere... Gestion des Déconnexions - Page 6 Kopfschuettel
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Sam 2 Jan - 17:05

C'est ce que j'essayais d'expliquer a Iceman: ce n'est pas parce que sur votre PC, en local, vous avez l'impression d'être toujours connecté que vous l'êtes vraiment, du point de vue du serveur... et c'est lui qui fait la loi... study
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Dim 3 Jan - 12:04

salut Chrome
    (ton nom me rappelle un pote sur Drektar... Si ca te dit qqchose dit le moi^^)

Désolé d'apprendre que ça t'es arrivé 2 fois sur 3, c'est pas forcément bon signe... Essaie de refaire des essais en public, j'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas en ligue Cabal (c'est franchement souhaitable à personne...)
    Perso je n'ai toujours pas compris le "pourquoi le serveur n'a pas réussi à me reconnecter" mais j'ai rejoué depuis et sans soucis => j'espère l'incident unique pour moi.
    Je te souhaite également que cela ne t'arrive plus ;-)
    chrome
    chrome
    Débutant timide
    Débutant timide

Gestion des Déconnexions - Page 6 Empty decconé..txions!!

Message par chrome Dim 3 Jan - 12:29

pour ce qui est du pote c'est pas moi...des chrome il y en a pas mal finalement...

bon j'ai fait 4 matchs et pas de problemes cette fois...
    donc c'est soit aleatoire,soit y a des sessions ou tout va de travers.... Gestion des Déconnexions - Page 6 601728
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Dim 3 Jan - 13:05

BB est un jeu décidément très stressant, on est tendu pour le match et on serre les fesses pour les décos ! pale
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Dim 3 Jan - 19:39

chrome a écrit:pour ce qui est du pote c'est pas moi...des chrome il y en a pas mal finalement...

Ah, on est en plein polyChrome alors ?!

Ok, ça va, je sors ! deja dehors
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 14:03

Une fois encore, le règlement, avec la complicité des serveurs cyanide (et réciproquement) font du tort à une des compètes cabal. (cf finale du groupe 1 du summer)

Alors avant que tout le monde ne prenne feu en lisant ce post, je pose juste une question. Est-ce que ce règlement va rester figé pour les prochaines saisons, ou va-t-il y avoir une consultation pour essayer de l'améliorer une bonne fois?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 27 Mai - 15:46

/mode feignasse
    Goss, toi qui parcourt pas mal le fofo BWT (je vois parfois ton pseudo comme dernière posteur dans tout type de section) est-ce que tu aurais vu des détails sur ce que je vais dire ? (suspense intense, concentration des lecteurs à son top surtout que d'autres coachs peuvent avoir des précisions à apporter) :

Régulièrement, il ya un forfait/plantage dans au moins une poule.
    Tout aussi régulièrement, il y en a au moins un pour demander s'il n'y a pas moyen pour lui, de récupérer les XPs et les POs parce que bon...
    Dernièrement, une porte de prison qui fait office de commissaire dans je ne sais pas quel championnat/coupe/division a dit qu'il était possible pour une équipe de sortir de la ligue, de faire un fake match abandon en ligue publique (avec le comissaire de sa ligue ça aide aux controles et pour la suite) et de réintégrer la ligue. Cet huluberlu ne répondant que par monosyllabe hautaines aux questions, j'ai laissé tombé mes tentatives d'en savoir plus. Je sais juste qu'ils ont testé et approuvé

Est-ce que qqn a déjà participé à une ligue utilisant ce procédé ?
    Si oui, saurait-il répondre aux questiosn que je me pose ? Sinon, quelqu'un a-t-i llu qqch sur le sujet (et c'est là que l'appel à goss reprend du sens Very Happy) :
    - Est-ce qu'il y a reset des scores dans le calendrier IG ou ets-ce que la "nouvelle équipe" hérite des performances de "l'ancienne" équipe ? Ce n'est pas très important vu qu'on gère avec BBM, mais ça condamne complètement (et ça me déplairait pas Very Happy) les primes pour les 2 premiers au classement IG.
    - Est-ce que ça reset les stats de saison IG ? Je pense que oui et qeu ce ne devrait pas être un pb bloquant mais tout le monde n'y est pas insensible^^
    Et surtout.... :
    - Y aurait-il moyen en cas de double retrait et de double réinscription, de choisir quelle équipe reprend quelleplace dans le calendrier ? Bon, ça n'aurait d'intérêt que dans un cas de figure : match non comptabilisé, le score est forcé par le commissaire mais finalement il est décidé de rejouer le match ce qui n'est plus possible dans la ligue. Mais si les 2 sortent, font leur match, il faudrait être sûr qu'ils n'auront pas au final interverti leurs places dans le calendrier.

Je préfère le dire clairement : je ne suis pas pour l'utilisation de tout ce que je vais dire Very Happy Mais je préfère exposer ce à quoi j'ai pensé et laisser les gens éventuellement en discuter et les commissaires trancher.

Le fake match hors ligue avant réintégration pourrait-être une solution pour les forfaits (ça réconforte un peu l'adversaire se retrouvant seul sur le terrain).
    Mais s'il y avait des joueurs blessés pour le match, les voir revenir+ 16 xps+dble POs+probablement POP je trouve ça trop perso.
    Je serais donc pour fixer le résultat en fonction de l'état de l'infirmerie. J'ai pas creusé la question (vu que jene suis pas pour !) mais grosso-modo :
    0 blessé --> abandon et full bénef
    1 blessé --> victoire "normale" 1-0. Le joueur choisit son marqueur en restant dans les probables (AGI3+ quoi) et ensuite on apsse les tours (évidement, pas de passe ou autre action à XP que le TD)
    2+ blessés --> 0-X (en passant les tours) donc 5 xps et le retour des joueurs. Le commissaire marquerait X TD avec X = nb de blessé -1. CE serait pour faire des events lors de réengagement donc risque de rocher avec les séquelles possibles (limite je serai pour interdire l'apo si jamais ça se produisait vu que déjà peu de chances alros avec l'apo...)

On pourrait aussi adapter ça pour les victimes de "décos non-serveurs" donc un crash PC, internet, jeu filant tous les xps et Pos à l'adversaire.
    Le Hic, c'est encore uen fois que ça relèvera les blessés qui n'aurait à coup sûr ne pas être au prochain match, contrairement à un forfait où ils auraietn dû être à coup sûr de retour de blessure. S'il s'agit de joueur important, les voir revenir + avoir des XPs de compensation... Limite ça peut tenter de faire des fake décos !

Enfin, ça pourrait aussi être une solution pour des décos serveurs si les matchs ne sont pas rejoués mais il y a encore plus de cas possibles !
    Déjà, le même problème des joueurs qui, lors du premier match parti dans les limbes, étaient blessés avec séquelle.... Il ne faudrait pas zapper tous les inconvénients et filer des XPs en plus ! Donc il faudrait moduler, genre à partir de N séquelles "évitées" ou mêem 1 mort, le simple fait de ne pas se manger ces blessures pourrait compenser de ne pas rejouer.
    - cas 1 : nouveau match autorisé par le réglement (actuellement = déco en première mi-temps ) mais pas de dispos pour rejouer avant la fin de la journée --> chacun son fake match avec juste le JDM et les tunes ?
    - cas 2 : nouveau match autorisé par le réglement (actuellement = déco en première mi-temps ) mais l'un des 2 ne veut pas rejouer (et qu'il le dise, s'il cache ça derrière unpb de dispo, on revient au cas 1) comme ona eu le cas en première saison (déco tour 14+, les ES n'avaient aucun blessé contre des nains et préfèraient ça quitte àse voir infliger une défaite sur tapis vert). --> un abandon pour celui qui voulait rejouer ? (modulé blessés évités et blesés qui reviendront)
    - cas 3 : pas de nouveau match autorisé par le réglement (actuellement = déco en seconde mi-temps). On ne peut pas reproduire les XPs réellement gagnés sur blessure, donc je serais pour ne pas non plus reproduire ceux sur TD ou passe ce qui défavoriserait les équipes lourdes. Donc voir si abandon ou passage de tour en fonction des blessés évités et des retours pour le prochain match.

Maintenant, j'en profite quand même pour rappeler/résumer mon point de vue pour les nouveaux et les feigants qui ne veulent pas se retaper les 10 pages de discussion Very Happy
    - Autant pour un forfait, je serais pour une éventuelle compensation pour son adversaire. Concrètement, je serais la totale (fake match avec abandon du commissaire) uniquement pour les équipes dont c'est la première saison. Parce que ce sotn pour les équipes "neuves" que le manque d'XP est le plus pénalisant. Pour les autres équipes, donc après une dizaine de matchs, il y a de plus en plus de tacles/chataignes/griffes qui se promènent en face donc le simple fait de les éviter est une récompense (on pourrait tenir compte des comp en face mais bon... parfois ce sont de frêles ES/skavens sont compétences de bourrins qu ifont le plus de sorties !) donc pour elles je serais pour un fake match 0-0, donc 5 xps, POs, et retour des éventuels blessés. Ou moduler (comme je l'ai proposé au début ou autrement).

- Pour les décos avec score pris en compte par la plate-forme, je serais pour ne rien faire Very Happy On ne peut pas retirer les bénéfs de celui resté co, donc en "re"donner au malheureux déconnecté je ne trouve pas ça juste dans l'équilibre des choses. Mais je ne sais plus si les blessés avant la déco le reste ou pas, ni si les ceux qu iont manqué le match reviennent quand même; Je coris que oui et oui, mais sinon je serais peut-être pour une variante de ce que j'ai proposé plus haut.

- Pour le plus sensible et le plus compliqué, les décos-serveurs, je suis pour le tout ou rien. Soit on rejoue complètement, soit ben tu perds tous les bénefs (et potentiels blessés toujours) du match. Et je suis très partagé sur est-ce qu'on autorise/oblige à rejouer ou pas... Pénaliser ceux ayant moins de dispo ou ceux les affrontant je trouve ça très bof. Imposer à des gens -qui s'étaient engager à la base pour un match tous les 10 jours- de se libérer plus de soirées, je trouve ça encore pire. Imposer à qqn qui menait avec 2 TDs d'avance à 2 tours de la fin ou qqn ayant réussi à esquiver (par chance ou intelligement) les blessures de rejouer le match je ne trouve pas ça plus juste que de priver d'xp pour raison de plate-forme de merde.
    Laisser les coachs s'arranger entre eux, ça risque de créer des tensions entre coachs. Et au final, bonne chance pour les commissaires pour trancher
    Définir les cas où un fake match de compensation pourrait être accordé ne serait pas simple du tout (en fonction de l'avancée dans le match, des blessés subis, des XPs normalemen tgagnés sur sorties, le score, etc.) et serait distinct du choix du score retenu. Perso, je n'aimerais pas qu'on dise "déco tour 1, ne peut/veut pas rejouer -> match nul et pactole du fake match" car ça pourrait trop souvent être une solution avantageuse ce qui serait un comble pour un match non joué.
    J'ai dû oublier des arguments des 10 pages, d'autres complèteront. J'ai pas de solution miracle, donc je prendrai simplement celle retenue par les commissaires Razz

- Je ne souhaiterais pas que la "correction du préjudice" des décos soient reportés sur les futurs adversaires. Or c'est ce que font les fakes matchs.

- Enfin, lesfakes matchs sont super consommateurs de temps pour les commissaires. Même en cas d'abandon direct, ça signifie quand même être chez soi. Je ne parle même pas de ceux ayant des créneaux de dispos atypique, ni s'i lfaut déjà que le commissaire se pense en détail sur le règlement et le cas précis pour savoir quel type de fake match il va falloir faire (voire regarder avant le replay s'il était décidé de redonner les XPs "comme en vrai" !).
    Je suis totalement contre faire les fake match contre qq d'autre que le commissaire. Le doute peut toujours subsister et de toutef açon, i lfaudrait qu'il réaccepte l'inscription pour le retour en ligue.
    Bref, il faudrait de toute façon limiter au max les fakes matchs de compensation et/ou ajouter des contraintes de dispos aux commissaires affraid

Voilà, pavé terminé, vous pouvez reprendre une activité normale ! cheers

Edit : Grobaggio, tu as 10 pages de consultation sous les yeux.
    Tant que tu n'apportes ni nouveau argument, ni nouvelle proposition autre que "c'est nul, faut changer" qu'espère-tu comme nouvelle "consultation" ?
    Par exemple, concrètement, quelle solution non-injuste proposes-tu pour le cas de la finale de la poule 1 de la cup ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 27 Mai - 16:03

affraid beau pavé !

Ne pas oublier non plus que nous devons l'extraordinaire "souplesse" de la plateforme cyanide... No
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Jeu 27 Mai - 16:56

J'ai lu les dix pages avec les arguments avancés pour chacun. Que ce soit d'un coté comme de l'autre il y a des arguments qui se tiennent, mais ça je l'ai déjà dit.

Pour les abandons de ligue, je me suis déjà exprimé aussi pour compenser les joueurs se retrouvant sans adversaire. Je suis pour le match de compensation supervisé par le commissaire. Il y a des ligues où ça se fait et où ça se passe très bien, je vais essayer de retrouver mon post et le remettre ici. Mais dire que je n'ai jamais rien proposé, c'est pas très honnête acryo.

Pour les décos joueur, j'ai pas grand chose à ajouter, le pb est réglé par les serveurs. Après quand je lis certains, j'ai l'impression qu'ici c'est un repère de gens qui veulent saisir la moindre occasion pour tricher et s'en sortir à bon compte. Pourtant tous les coachs que j'ai rencontré ici sont bon esprit, donc aller chercher la petite faille pour pouvoir permettre à se star de pouvoir jouer... j'y crois moyen.

Mon gros souci va sur le point de règlement sur les décos serveur qui niquent le match des deux joueurs.
    Un mec qui mène 3-0 au tour 8 et qu'une déco serveur survient on va lui dire de rejouer le match alors qu'un mec qui mène 1-0 tour 11 et qu'il est sur le point de se faire remonter au score, on lui donne la victoire. C'est injuste je le répète, je le martèle, je persiste et signe.

pour les décos serveur, On pourrait tout simplement envisager un système où tant que le résultat n'est pas acquis au moment du crash, quelque soit le score, quelque soit le tour, on rejoue le match. Pour le cas de Bill Dacier et de Cockatrice, en sachant qu'une égalisation de Bill Dacier était encore possible, j'aurais fait rejouer le match. Si Cockatrice avait mené de deux TD à ce moment là, alors j'aurais considéré Cockatrice vainqueur. Avec des screenshots et des commissaires, ce genre de mesure est tout à fait envisageable.

Je suis aussi pour désolidariser nos compètes des serveurs cyanides qui ne sont que sources d'ennuis. Ca permet plus de souplesse à tous les niveaux (mais j'entends d'ici les récalcitrants hurler parce qu'un joueur pourra faire jouer son équipe hors compète ce qui est formellement interdit. Les commissaires et bbm sont là pour éviter ce genre de soucis.)

Enfin, pour les petits malins qui tenteraient des décos pour servir leurs intérêts, pas de souci, à chaque incident de ce type, on note dans un tableau sur le fofo, l'incident et les joueurs impliqués (déco ou autre, score au moment de l'incident, tour où est survenu l'incident), crois moi, les tricheurs seront vite démasqués.

Voilà, des soluces y'en a, suffit de pas être braqué.

Ps: j'essaie de retrouver mon post sur les abandons de ligue, ou non présentation au match.

Hop le voilà ! Very Happy

Et voilà ce que j'avais proposé pour remédier aux abandons de ligue ou aux rdv non honnorés.

Ce match de compensation, c'est pas du cheat, pourquoi? A considérer que l'adversaire ne vient pas et qu'il n'y a pas de match, le joueur qui est présent est floué, d'abord parce qu'il ne peut pas jouer, et qu'ensuite, il n'a ni l'xp, ni les po, ni la pop qui suivent. Or un des plaisirs de BB, c'est quand même de faire progresser son équipe, choper des comps et explorer de nouvelles façons de jouer son roster non?
    Le match de compensation est là pour ne pas pénaliser le joueur qui se retrouve sans adversaire alors qu'à côté d'autres matchs de sa division se jouent et où même les vaincus peuvent faire progresser leur team.

Concernant les blessés graves avant de jouer le match de compensation, il vont disparaitre avec ce match de compensation, mais ça ne change rien pour l'adversaire d'après qui les aurait vu revenir de toute façon si le match avait été vraiment joué, donc ça ne défavorise pas les futurs adversaires.

Ensuite, il y a l'alternative que l'un de vous a évoqué, faire un fake match avec un commissaire qui abandonne.

Un match de compensation c'est :
    2 passes = 4xp
    2 TD = 6xp
    1 jpv = 5xp
    thunes et pop normalement distribuées, une partie des xp n'est pas aléatoire

Un match avec abandon du commissaire c'est:
    2 Td = 6xp
    2 jpv = 10 xp
    pop normale et thunes x2, tous les xp sont aléatoires.

Grosso merdo, on arrive presque à l'équilibre. Ma préférence va quand même au match de compensation qui délivre les thunes comme il faut, il n'y a qu'un jpv et c'est très bien, et oui en effet les xp hors jpv ne sont pas distribués aléatoirement, mais en match, quand on peut choisir qui va xp, on le fait oui ou non?

Je pense que pour une ligue qui s'incrit dans la durée, ce système est équitable puisque n'est pénalisé que celui qui ne se présente pas au match. Enfin, on peut tous être confronté à ce cas à un moment ou à un autre, donc la aussi le temps gommerait le déséquilibre si toutefois il y en avait un.

Sinon on est tous d'accord, gagner sur tapis vert c'est pas drole.
    Pas pouvoir faire progresser son roster, c'est pas drole non plus (du moins je connais pas de joueur qui prenne plaisir à voir la tv de son équipe stagner au départ, après il y a le tv control mais ça c'est autre chose)

Perso, comme il s'agit d'une mesure de nivellement applicable à tous, je vois pas où est le cheat, surtout que tout reste sous le controle des commissaires.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

Message par Spal Jeu 27 Mai - 17:10

oh les gars vous êtes vache là ... trop de lignes d'un coup Sad
    je reprenais plus tard !

Contenu sponsorisé