Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

+17
chrome
Iceman
bright
Noodles
PileouFace
Cockatrice
Leatherface
gilel
STYX
KorTeX
neXistPa
boodchoo
Goss
Molock
Acryosis
getyaya
Moz-kito
21 participants

Gestion des Déconnexions

Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Gestion des Déconnexions - Page 5 Empty Re: Gestion des Déconnexions

Message par Molock Jeu 3 Déc - 10:04

+1 pour Acryo sauf pour la double peine: c'est dur mais c'est le jeu ma pov lucette! sinon on ne s'en sortira pas !
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

Message par PileouFace Jeu 3 Déc - 11:38

Je suis du même avis que Molock.
    1) ok
    3) ok

2) et 4), t'es déco, tu as perdu. Sinon, c'est trop facile. Cela fait double peine, c'eet sûr, cela peut sembler dur, mais comme le dit Acryosis, ce n'est pas facile de savoir quand faire Alt-F4. Comment savoir si c'est une déco serveur ou du joueur ?

Coach_Molock a écrit:... la double peine: c'est dur mais c'est le jeu ma pov lucette! sinon on ne s'en sortira pas !
    +1
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Jeu 3 Déc - 13:09

Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)

Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 13:33

Noodles a écrit:Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)

Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
    Ha ba non alors(*mode mauvaise imitation de bourvil Embarassed ) ! c'est pas parcequ'il menait au moment de sa déco qu'il n'aurait pas perdu le match au final, donc il est déco, il a perdu, point.
    bright
    bright
    Super Champion de la papote

Message par bright Jeu 3 Déc - 13:53

pour avoir vécu... (et même mal vécu) ce gende de déco, j'ai une autre donne à ajouter : le fair play.

je vais m'expliquer en mettant un exemple vécu par bibi dans une autre ligue.
    Matche de ligue, donc en théorie on joue entre gentlemens tout ça tout ça... mon adversaire n'a pas d'antécédants de mauvais joueur ou de décoman.

matche elfes (moi) vs nains (ok ça démarre mal)

mon adversaire ayant 100 000 po d'inducement, il décide d'acheter une relance (il en aura 5)

Tour 1 : les elfes receptionnent la balle, engagent 4 des leurs derrière les lignes adverses et ont même l'opportunité de sortir un bloqueur (des genes orques dit on...)
    Tour 2 : 1 DDG reste démarqué, mon lanceur envoie la balle (3+) et... le petit message rouge apparait : "déconnection de votre adversaire... patati patata..."
    là, je fais comme on m'a demandé de faire, j'attend 3 secondes de la fin du chrono pour faire un alt F4.

2 minutes plus tard tout le monde est revenu en ligne, mon adversaire ne comprend pas.. premire fois que ça lui arrive... pas grave... on rejoue, pas de souci...

à partir de ce moment, je suis rentré dans la 4ème dimention, la même que la hollywood tower hotel... la chute...

l'inducement "relance" a été abandonné pour un "arbitre corrompu" (l'explication ultérieure à été que mon advresaire avait oublié qu'il avait un coureur avec -chef-) et mes joueurs sont tombés un par un comme des mouches... DDG piétinné -1 AG transformé en -1AR (jeté par la suite) une fois l'apo utilisé sur le DDG, ça a été un festival... 1 mort (mon botteur d'engagement), 2 blesures graves...

de plus, comble de pas de bol, lors de la manip de la caméra, le placement d'engagement est cliqué par erreur... le programme a foi en moi et place automatiquement 6 joueurs sur la ligne de scrimmage... intelligente cette IA...

je ne dit pas que je n'aurai pas eu ces pertes mais j'ai sans arret regretté le fait d'avoir permis à mon adversaire de remettre à 0 ses choix tactiques, MEME si au départ, et j'en suis presque sûr, il n'a pas fait sa deco volontairement.

le gestion de ce alt F4 est a mon avis extremement importante, puisqu'elle engage la bonne volonté et l'esprit de fair play du coache. et même si c'est fait de bonne foi, ça a forcément des répercutions.
    bright
    bright

Message par bright Jeu 3 Déc - 13:59

Noodles a écrit:Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)

ça tu ne peux pas. certaines equipes jouent sur les diminutions de l'effectif au long de la partie. les TD de ces équipes se font sur la deuxième mi temps principalement, la première étant utilisée à exploser les machoires adverses, sans se soucier de jouer la balle (de toutes façons une fois sur 2, la chevre qui veut la prendre par terre foire lamentablement son ramassage)

11 elfes iront marquer facilement(très) en début de matche, 8 elfes c'est mieux, mais c'est toujours la plaie... 2 elfes ? tu en as toujours un qui peut faire une passe à l'autre... tu n'es jamais à l'abri du TD !
    1 elfe ? là c'est mieux, mais encerclons le quand même, et mettons un filet par dessus desfois qu'il ait l'idée de sauter...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 14:35

Ah ben qd on rejoue un match, il faut s'attendre à ce que l'adversaire tienne compte de son expérience toute fraiche, on fera sans doute soi-même pareil.
    Par contre, effectivement, par "fair-play" , il est de bon ton de reprendre les même inducements, de faire en sorte que ce soit la même équipe qui botte, quelque soit le vainqueur du TOS et même de reprendre le même placement pour le premier engagement. Pour la suite, si vous arriver à faire tomber la balle au même endroit (ceci-dit on peut viser un coin si on l'avait fait sortir la première fois) et le même event, donc on rejoue pour de vrai Smile

Sinon je pense aussi qeu favoriser celui qui mène lors de la déco serveur ne pouavnt être rejoué favorise déjà celui qui recevait en premier, et les équipes rapides. SI la déco arrive au tour 3, les chances que des nains aient déjà marqué...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 15:00

Bright et Acryo: +1 !

bright a écrit:1 elfe ? là c'est mieux, mais encerclons le quand même, et mettons un filet par dessus desfois qu'il ait l'idée de sauter...
    :haha:
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Jeu 3 Déc - 16:00

Acryosis a écrit:Par contre, effectivement, par "fair-play" , il est de bon ton de reprendre les même inducements, de faire en sorte que ce soit la même équipe qui botte, quelque soit le vainqueur du TOS et même de reprendre le même placement pour le premier engagement. Pour la suite, si vous arriver à faire tomber la balle au même endroit (ceci-dit on peut viser un coin si on l'avait fait sortir la première fois) et le même event, donc on rejoue pour de vrai Smile

même si c'est qu'un peu, j'appelle ça un fake match... vu que des évents sont arrangés. Rejouer un match ,c'est depuis le début.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 16:03

Shocked fatigué moi, j'avais pas vu ce passage... +1 Kortex, rejouationnage, chacun fais comme il veut, si tu avais gagné le TOS et que, spontanément tu sens chevalresque pas de prob pour rendre la balle mais ça ne doit pas être une obligation!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 16:08

Mouais
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Jeu 3 Déc - 16:19

La proposition suivante vous parait elle trop simple, simpliste, injuste ?
    En cas de déconnexion :
    - dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
    - en cas d'impossibilité de se mettre d'accord pour rejouer (manque de temps, incompatibilité d'agenda), bonus à celui qui est resté en ligne.

Donc cela sous entend :
    - le joueur en ligne laisse le maximum de chance au déconnecté de reprendre la partie.
    - un fair play de tous (mais là je pense que ce ne sera pas un problème dans cette ligue)
    - on évacue le problème du altF4, le tout étant quand même de savoir combien de temps le joueur encore en ligne doit attendre.

Le commissaire garde la main mise sur la décision finale, chacun pouvant faire valoir ses arguments auprès de lui, si possible par MP afin que le forum ne souffre pas de débats qui pourraient s'envenimer s'il y a une discorde entre deux joueurs.

Je concède que le victime de la déco subit un préjudice mais on compte sur le fair play de son adversaire pour lui donner une chance de se refaire. De la sorte, si il y a déco volontaire du perdant, il en subit la peine; et il n'y aura pas de déco volontaire du joueur en tête car dès lors il perdrait le gain du match.
    Ce n'est pas un système parfait mais tant que cyanide n'est pas capable de nous en fournir un meilleur ...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 16:36

gilel a écrit:En cas de déconnexion :
    - dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
    Désolé, mais là déjà, pas d'accord. Sad

Edit: j'ai répondu sur le coup de l'émotion, il faudrait nuancer, mais imagine qu'au bout de presque 2 heures de jeu tu gagnes 2-0, c'est le dernier tour tu es content... paf déco adversaire! et il faudrait rejouer ? ben j'avoues que ça troublerais ma zénitude ! Mad
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Jeu 3 Déc - 17:28

Coach_Molock a écrit:
    gilel a écrit:En cas de déconnexion :
    Désolé, mais là déjà, pas d'accord. Sad

Edit: j'ai répondu sur le coup de l'émotion, il faudrait nuancer, mais imagine qu'au bout de presque 2 heures de jeu tu gagnes 2-0, c'est le dernier tour tu es content... paf déco adversaire! et il faudrait rejouer ? ben j'avoues que ça troublerais ma zénitude ! Mad
    Je comprends tout à fait mais si l'on s'engage à dire, jusqu'au tour 14 c'est une situation, à partir du tour 15 on force le résultat, il y en aura toujours pour me dire qu'avec une avance de deux touchdowns à 2 tours de la fin, il est impossible de perdre un match ...
    Difficile de trouver une règle simple.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 18:41

gilel a écrit:La proposition suivante vous parait elle trop simple, simpliste, injuste ?
    En cas de déconnexion :
    - en cas d'impossibilité de se mettre d'accord pour rejouer (manque de temps, incompatibilité d'agenda), bonus à celui qui est resté en ligne.

Je comprends pas trop.
    Si un joueur est resté connecté et l'autre est déco, ben le score est forcé par une victoire du resté connecté et on ne peut pas rejouer :hu?:
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Jeu 3 Déc - 19:40

Acryosis a écrit:Si un joueur est resté connecté et l'autre est déco, ben le score est forcé par une victoire du resté connecté et on ne peut pas rejouer :hu?:
    oui...
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Jeu 3 Déc - 20:57

Embarassed Vous avez raison.
    A force d'offrir de nombreuses tournées de bières je m'y perds.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Jeu 3 Déc - 22:35

et encore une fois, si on laissait les coachs décider :

soit ils rejouent complétement
    soit le score est forcé selon leur accord
    sans accord, le score est forcé selon les règles établies à établir

donnons la possibilité à des coachs majeurs et respectueux d'admettre qu'une victoire était certaine ou quasi certaine et que la déco ne va pas priver le coach méritant de sa victoire.
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par boodchoo Ven 4 Déc - 8:09

Les commissaires ont pris une décision, certes il s'agit d'une décision complexe qui amènera des doutes et des questionnements quand à son application mais c'est une décision, aussi nous nous y plions. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de remettre en cause ces décisions.
    J'attends une règle définie, simple, stricte adaptée à tous les cas qui ne permettent pas le doute. Messieurs les légistes, maintenant que le travail de consultation est terminé et que vos décisions ont été prises, il vous reste le travail le plus compliqué, la simplification des termes et la rédaction du texte final. super
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Ven 4 Déc - 11:29

Bon, nous allons arrêter ici les débats.

nous avons pris en compte tout ce qui s'est dit et nous allons donc faire simple :

1 – Déco serveur

Avant la mi-temps : Soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match, soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score

Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score

2 – Déco d’un joueur

Le résultat est géré par le jeu. Donc victoire du joueur non déconnecté.

Le ALT F4 est donc proscrit.

Désolé pour les défenseur du fair-play, mais au moins ça sera simple à gérer et il n'y aura pas de litige !
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 11:36

Je veux pas reprendre les débats, juste poser une question:

1 – Déco serveur:
    "Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score"

Si, je dis bien SI, les 2 joueurs sont d'accords, ont-ils le droit de re-jouer ? ou c'est interdit de chez interdit ?
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par boodchoo Ven 4 Déc - 11:54

Une loi est une loi ses termes sont sans équivoques, ce qui n'est pas écrit n'est pas permis.

Dura lex, sed lex. super

Merci pour la clarification enfin je commence à y voir clair Razz
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Ven 4 Déc - 11:56

lol c'est pas plutot l'inverse, c'e qui n'est pas interdit est permis ?... Wink
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Ven 4 Déc - 12:40

Coach_Molock a écrit:lol c'est pas plutot l'inverse, c'e qui n'est pas interdit est permis ?... Wink

chuuut on fais croire l'inverse aux béarnais depuis bientôt 200 ans !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Ven 4 Déc - 12:49

Coach_Molock a écrit:Je veux pas reprendre les débats, juste poser une question:

1 – Déco serveur:
    "Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score"

Si, je dis bien SI, les 2 joueurs sont d'accords, ont-ils le droit de re-jouer ? ou c'est interdit de chez interdit ?

je pense pas que le joueur qui menait au score, soit enchanté de rejouer le match, donc pour éviter toute tentative de corruption ou d'influence, je dirais non.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:54