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Gestion des Déconnexions
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°101
Re: Gestion des Déconnexions
+1 pour Acryo sauf pour la double peine: c'est dur mais c'est le jeu ma pov lucette! sinon on ne s'en sortira pas !
PileouFace- Pipelette Ultime
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- Message n°102
Re: Gestion des Déconnexions
Je suis du même avis que Molock.
1) ok
3) ok
2) et 4), t'es déco, tu as perdu. Sinon, c'est trop facile. Cela fait double peine, c'eet sûr, cela peut sembler dur, mais comme le dit Acryosis, ce n'est pas facile de savoir quand faire Alt-F4. Comment savoir si c'est une déco serveur ou du joueur ?
1) ok
3) ok
2) et 4), t'es déco, tu as perdu. Sinon, c'est trop facile. Cela fait double peine, c'eet sûr, cela peut sembler dur, mais comme le dit Acryosis, ce n'est pas facile de savoir quand faire Alt-F4. Comment savoir si c'est une déco serveur ou du joueur ?
+1Coach_Molock a écrit:... la double peine: c'est dur mais c'est le jeu ma pov lucette! sinon on ne s'en sortira pas !
Noodles- Pipelette Ultime
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- Message n°103
Re: Gestion des Déconnexions
Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)
Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°104
Re: Gestion des Déconnexions
Ha ba non alors(*mode mauvaise imitation de bourvil ) ! c'est pas parcequ'il menait au moment de sa déco qu'il n'aurait pas perdu le match au final, donc il est déco, il a perdu, point.Noodles a écrit:Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)
Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
bright- Super Champion de la papote
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- Message n°105
Re: Gestion des Déconnexions
pour avoir vécu... (et même mal vécu) ce gende de déco, j'ai une autre donne à ajouter : le fair play.
je vais m'expliquer en mettant un exemple vécu par bibi dans une autre ligue.
Matche de ligue, donc en théorie on joue entre gentlemens tout ça tout ça... mon adversaire n'a pas d'antécédants de mauvais joueur ou de décoman.
matche elfes (moi) vs nains (ok ça démarre mal)
mon adversaire ayant 100 000 po d'inducement, il décide d'acheter une relance (il en aura 5)
Tour 1 : les elfes receptionnent la balle, engagent 4 des leurs derrière les lignes adverses et ont même l'opportunité de sortir un bloqueur (des genes orques dit on...)
Tour 2 : 1 DDG reste démarqué, mon lanceur envoie la balle (3+) et... le petit message rouge apparait : "déconnection de votre adversaire... patati patata..."
là, je fais comme on m'a demandé de faire, j'attend 3 secondes de la fin du chrono pour faire un alt F4.
2 minutes plus tard tout le monde est revenu en ligne, mon adversaire ne comprend pas.. premire fois que ça lui arrive... pas grave... on rejoue, pas de souci...
à partir de ce moment, je suis rentré dans la 4ème dimention, la même que la hollywood tower hotel... la chute...
l'inducement "relance" a été abandonné pour un "arbitre corrompu" (l'explication ultérieure à été que mon advresaire avait oublié qu'il avait un coureur avec -chef-) et mes joueurs sont tombés un par un comme des mouches... DDG piétinné -1 AG transformé en -1AR (jeté par la suite) une fois l'apo utilisé sur le DDG, ça a été un festival... 1 mort (mon botteur d'engagement), 2 blesures graves...
de plus, comble de pas de bol, lors de la manip de la caméra, le placement d'engagement est cliqué par erreur... le programme a foi en moi et place automatiquement 6 joueurs sur la ligne de scrimmage... intelligente cette IA...
je ne dit pas que je n'aurai pas eu ces pertes mais j'ai sans arret regretté le fait d'avoir permis à mon adversaire de remettre à 0 ses choix tactiques, MEME si au départ, et j'en suis presque sûr, il n'a pas fait sa deco volontairement.
le gestion de ce alt F4 est a mon avis extremement importante, puisqu'elle engage la bonne volonté et l'esprit de fair play du coache. et même si c'est fait de bonne foi, ça a forcément des répercutions.
je vais m'expliquer en mettant un exemple vécu par bibi dans une autre ligue.
Matche de ligue, donc en théorie on joue entre gentlemens tout ça tout ça... mon adversaire n'a pas d'antécédants de mauvais joueur ou de décoman.
matche elfes (moi) vs nains (ok ça démarre mal)
mon adversaire ayant 100 000 po d'inducement, il décide d'acheter une relance (il en aura 5)
Tour 1 : les elfes receptionnent la balle, engagent 4 des leurs derrière les lignes adverses et ont même l'opportunité de sortir un bloqueur (des genes orques dit on...)
Tour 2 : 1 DDG reste démarqué, mon lanceur envoie la balle (3+) et... le petit message rouge apparait : "déconnection de votre adversaire... patati patata..."
là, je fais comme on m'a demandé de faire, j'attend 3 secondes de la fin du chrono pour faire un alt F4.
2 minutes plus tard tout le monde est revenu en ligne, mon adversaire ne comprend pas.. premire fois que ça lui arrive... pas grave... on rejoue, pas de souci...
à partir de ce moment, je suis rentré dans la 4ème dimention, la même que la hollywood tower hotel... la chute...
l'inducement "relance" a été abandonné pour un "arbitre corrompu" (l'explication ultérieure à été que mon advresaire avait oublié qu'il avait un coureur avec -chef-) et mes joueurs sont tombés un par un comme des mouches... DDG piétinné -1 AG transformé en -1AR (jeté par la suite) une fois l'apo utilisé sur le DDG, ça a été un festival... 1 mort (mon botteur d'engagement), 2 blesures graves...
de plus, comble de pas de bol, lors de la manip de la caméra, le placement d'engagement est cliqué par erreur... le programme a foi en moi et place automatiquement 6 joueurs sur la ligne de scrimmage... intelligente cette IA...
je ne dit pas que je n'aurai pas eu ces pertes mais j'ai sans arret regretté le fait d'avoir permis à mon adversaire de remettre à 0 ses choix tactiques, MEME si au départ, et j'en suis presque sûr, il n'a pas fait sa deco volontairement.
le gestion de ce alt F4 est a mon avis extremement importante, puisqu'elle engage la bonne volonté et l'esprit de fair play du coache. et même si c'est fait de bonne foi, ça a forcément des répercutions.
bright- Super Champion de la papote
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- Message n°106
Re: Gestion des Déconnexions
Noodles a écrit:Cas 1 et 3 j'ajouterai que si le joueur qui a le plus marqué ne peut pas rejouer le match le score du match est forcé en sa faveur (bonus offensif)
Cas 2 et 4 : si le joueur menant au score est responsable de la déco, un match nul est enregistré. Le score du match est le nombre de TD marqués par le joueur resté connecté. Sinon le score du match est enregistré tel quel. Le maintien en ligue d'un joueur causant des déconnections sera vu en fin de saison par les commissaires.
ça tu ne peux pas. certaines equipes jouent sur les diminutions de l'effectif au long de la partie. les TD de ces équipes se font sur la deuxième mi temps principalement, la première étant utilisée à exploser les machoires adverses, sans se soucier de jouer la balle (de toutes façons une fois sur 2, la chevre qui veut la prendre par terre foire lamentablement son ramassage)
11 elfes iront marquer facilement(très) en début de matche, 8 elfes c'est mieux, mais c'est toujours la plaie... 2 elfes ? tu en as toujours un qui peut faire une passe à l'autre... tu n'es jamais à l'abri du TD !
1 elfe ? là c'est mieux, mais encerclons le quand même, et mettons un filet par dessus desfois qu'il ait l'idée de sauter...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°107
Re: Gestion des Déconnexions
Ah ben qd on rejoue un match, il faut s'attendre à ce que l'adversaire tienne compte de son expérience toute fraiche, on fera sans doute soi-même pareil.
Par contre, effectivement, par "fair-play" , il est de bon ton de reprendre les même inducements, de faire en sorte que ce soit la même équipe qui botte, quelque soit le vainqueur du TOS et même de reprendre le même placement pour le premier engagement. Pour la suite, si vous arriver à faire tomber la balle au même endroit (ceci-dit on peut viser un coin si on l'avait fait sortir la première fois) et le même event, donc on rejoue pour de vrai
Sinon je pense aussi qeu favoriser celui qui mène lors de la déco serveur ne pouavnt être rejoué favorise déjà celui qui recevait en premier, et les équipes rapides. SI la déco arrive au tour 3, les chances que des nains aient déjà marqué...
Par contre, effectivement, par "fair-play" , il est de bon ton de reprendre les même inducements, de faire en sorte que ce soit la même équipe qui botte, quelque soit le vainqueur du TOS et même de reprendre le même placement pour le premier engagement. Pour la suite, si vous arriver à faire tomber la balle au même endroit (ceci-dit on peut viser un coin si on l'avait fait sortir la première fois) et le même event, donc on rejoue pour de vrai
Sinon je pense aussi qeu favoriser celui qui mène lors de la déco serveur ne pouavnt être rejoué favorise déjà celui qui recevait en premier, et les équipes rapides. SI la déco arrive au tour 3, les chances que des nains aient déjà marqué...
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°108
Re: Gestion des Déconnexions
Bright et Acryo: +1 !
bright a écrit:1 elfe ? là c'est mieux, mais encerclons le quand même, et mettons un filet par dessus desfois qu'il ait l'idée de sauter...
KorTeX- Reporter Officiel
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- Message n°109
Re: Gestion des Déconnexions
Acryosis a écrit:Par contre, effectivement, par "fair-play" , il est de bon ton de reprendre les même inducements, de faire en sorte que ce soit la même équipe qui botte, quelque soit le vainqueur du TOS et même de reprendre le même placement pour le premier engagement. Pour la suite, si vous arriver à faire tomber la balle au même endroit (ceci-dit on peut viser un coin si on l'avait fait sortir la première fois) et le même event, donc on rejoue pour de vrai
même si c'est qu'un peu, j'appelle ça un fake match... vu que des évents sont arrangés. Rejouer un match ,c'est depuis le début.
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°110
Re: Gestion des Déconnexions
fatigué moi, j'avais pas vu ce passage... +1 Kortex, rejouationnage, chacun fais comme il veut, si tu avais gagné le TOS et que, spontanément tu sens chevalresque pas de prob pour rendre la balle mais ça ne doit pas être une obligation!
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: Gestion des Déconnexions
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- Message n°112
Re: Gestion des Déconnexions
La proposition suivante vous parait elle trop simple, simpliste, injuste ?
En cas de déconnexion :
- dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
- en cas d'impossibilité de se mettre d'accord pour rejouer (manque de temps, incompatibilité d'agenda), bonus à celui qui est resté en ligne.
Donc cela sous entend :
- le joueur en ligne laisse le maximum de chance au déconnecté de reprendre la partie.
- un fair play de tous (mais là je pense que ce ne sera pas un problème dans cette ligue)
- on évacue le problème du altF4, le tout étant quand même de savoir combien de temps le joueur encore en ligne doit attendre.
Le commissaire garde la main mise sur la décision finale, chacun pouvant faire valoir ses arguments auprès de lui, si possible par MP afin que le forum ne souffre pas de débats qui pourraient s'envenimer s'il y a une discorde entre deux joueurs.
Je concède que le victime de la déco subit un préjudice mais on compte sur le fair play de son adversaire pour lui donner une chance de se refaire. De la sorte, si il y a déco volontaire du perdant, il en subit la peine; et il n'y aura pas de déco volontaire du joueur en tête car dès lors il perdrait le gain du match.
Ce n'est pas un système parfait mais tant que cyanide n'est pas capable de nous en fournir un meilleur ...
En cas de déconnexion :
- dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
- en cas d'impossibilité de se mettre d'accord pour rejouer (manque de temps, incompatibilité d'agenda), bonus à celui qui est resté en ligne.
Donc cela sous entend :
- le joueur en ligne laisse le maximum de chance au déconnecté de reprendre la partie.
- un fair play de tous (mais là je pense que ce ne sera pas un problème dans cette ligue)
- on évacue le problème du altF4, le tout étant quand même de savoir combien de temps le joueur encore en ligne doit attendre.
Le commissaire garde la main mise sur la décision finale, chacun pouvant faire valoir ses arguments auprès de lui, si possible par MP afin que le forum ne souffre pas de débats qui pourraient s'envenimer s'il y a une discorde entre deux joueurs.
Je concède que le victime de la déco subit un préjudice mais on compte sur le fair play de son adversaire pour lui donner une chance de se refaire. De la sorte, si il y a déco volontaire du perdant, il en subit la peine; et il n'y aura pas de déco volontaire du joueur en tête car dès lors il perdrait le gain du match.
Ce n'est pas un système parfait mais tant que cyanide n'est pas capable de nous en fournir un meilleur ...
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°113
Re: Gestion des Déconnexions
Désolé, mais là déjà, pas d'accord.gilel a écrit:En cas de déconnexion :
- dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
Edit: j'ai répondu sur le coup de l'émotion, il faudrait nuancer, mais imagine qu'au bout de presque 2 heures de jeu tu gagnes 2-0, c'est le dernier tour tu es content... paf déco adversaire! et il faudrait rejouer ? ben j'avoues que ça troublerais ma zénitude !
gilel- La Cuillère de bois
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Re: Gestion des Déconnexions
Je comprends tout à fait mais si l'on s'engage à dire, jusqu'au tour 14 c'est une situation, à partir du tour 15 on force le résultat, il y en aura toujours pour me dire qu'avec une avance de deux touchdowns à 2 tours de la fin, il est impossible de perdre un match ...Coach_Molock a écrit:Désolé, mais là déjà, pas d'accord.gilel a écrit:En cas de déconnexion :
- dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
Edit: j'ai répondu sur le coup de l'émotion, il faudrait nuancer, mais imagine qu'au bout de presque 2 heures de jeu tu gagnes 2-0, c'est le dernier tour tu es content... paf déco adversaire! et il faudrait rejouer ? ben j'avoues que ça troublerais ma zénitude !
Difficile de trouver une règle simple.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°115
Re: Gestion des Déconnexions
gilel a écrit:La proposition suivante vous parait elle trop simple, simpliste, injuste ?
En cas de déconnexion :
- dans un premier temps les joueurs mettent tout en oeuvre pour rejouer le match, même s'il ne restait qu'un tour à jouer.
- en cas d'impossibilité de se mettre d'accord pour rejouer (manque de temps, incompatibilité d'agenda), bonus à celui qui est resté en ligne.
Je comprends pas trop.
Si un joueur est resté connecté et l'autre est déco, ben le score est forcé par une victoire du resté connecté et on ne peut pas rejouer :hu?:
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°116
Re: Gestion des Déconnexions
oui...Acryosis a écrit:Si un joueur est resté connecté et l'autre est déco, ben le score est forcé par une victoire du resté connecté et on ne peut pas rejouer :hu?:
gilel- La Cuillère de bois
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- Message n°117
Re: Gestion des Déconnexions
Vous avez raison.
A force d'offrir de nombreuses tournées de bières je m'y perds.
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- Message n°118
Re: Gestion des Déconnexions
et encore une fois, si on laissait les coachs décider :
soit ils rejouent complétement
soit le score est forcé selon leur accord
sans accord, le score est forcé selon les règlesétablies à établir
donnons la possibilité à des coachs majeurs et respectueux d'admettre qu'une victoire était certaine ou quasi certaine et que la déco ne va pas priver le coach méritant de sa victoire.
soit ils rejouent complétement
soit le score est forcé selon leur accord
sans accord, le score est forcé selon les règles
donnons la possibilité à des coachs majeurs et respectueux d'admettre qu'une victoire était certaine ou quasi certaine et que la déco ne va pas priver le coach méritant de sa victoire.
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- Message n°119
Re: Gestion des Déconnexions
Les commissaires ont pris une décision, certes il s'agit d'une décision complexe qui amènera des doutes et des questionnements quand à son application mais c'est une décision, aussi nous nous y plions. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de remettre en cause ces décisions.
J'attends une règle définie, simple, stricte adaptée à tous les cas qui ne permettent pas le doute. Messieurs les légistes, maintenant que le travail de consultation est terminé et que vos décisions ont été prises, il vous reste le travail le plus compliqué, la simplification des termes et la rédaction du texte final.
J'attends une règle définie, simple, stricte adaptée à tous les cas qui ne permettent pas le doute. Messieurs les légistes, maintenant que le travail de consultation est terminé et que vos décisions ont été prises, il vous reste le travail le plus compliqué, la simplification des termes et la rédaction du texte final.
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- Message n°120
Re: Gestion des Déconnexions
Bon, nous allons arrêter ici les débats.
nous avons pris en compte tout ce qui s'est dit et nous allons donc faire simple :
1 – Déco serveur
Avant la mi-temps : Soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match, soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score
Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score
2 – Déco d’un joueur
Le résultat est géré par le jeu. Donc victoire du joueur non déconnecté.
Le ALT F4 est donc proscrit.
Désolé pour les défenseur du fair-play, mais au moins ça sera simple à gérer et il n'y aura pas de litige !
nous avons pris en compte tout ce qui s'est dit et nous allons donc faire simple :
1 – Déco serveur
Avant la mi-temps : Soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match, soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score
Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score
2 – Déco d’un joueur
Le résultat est géré par le jeu. Donc victoire du joueur non déconnecté.
Le ALT F4 est donc proscrit.
Désolé pour les défenseur du fair-play, mais au moins ça sera simple à gérer et il n'y aura pas de litige !
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- Message n°121
Re: Gestion des Déconnexions
Je veux pas reprendre les débats, juste poser une question:
1 – Déco serveur:
"Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score"
Si, je dis bien SI, les 2 joueurs sont d'accords, ont-ils le droit de re-jouer ? ou c'est interdit de chez interdit ?
1 – Déco serveur:
"Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score"
Si, je dis bien SI, les 2 joueurs sont d'accords, ont-ils le droit de re-jouer ? ou c'est interdit de chez interdit ?
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- Message n°122
Re: Gestion des Déconnexions
Une loi est une loi ses termes sont sans équivoques, ce qui n'est pas écrit n'est pas permis.
Dura lex, sed lex.
Merci pour la clarification enfin je commence à y voir clair
Dura lex, sed lex.
Merci pour la clarification enfin je commence à y voir clair
Molock- Grand Déserteur
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- Message n°123
Re: Gestion des Déconnexions
lol c'est pas plutot l'inverse, c'e qui n'est pas interdit est permis ?...
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- Message n°124
Re: Gestion des Déconnexions
Coach_Molock a écrit:lol c'est pas plutot l'inverse, c'e qui n'est pas interdit est permis ?...
chuuut on fais croire l'inverse aux béarnais depuis bientôt 200 ans !
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- Message n°125
Re: Gestion des Déconnexions
Coach_Molock a écrit:Je veux pas reprendre les débats, juste poser une question:
1 – Déco serveur:
"Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score"
Si, je dis bien SI, les 2 joueurs sont d'accords, ont-ils le droit de re-jouer ? ou c'est interdit de chez interdit ?
je pense pas que le joueur qui menait au score, soit enchanté de rejouer le match, donc pour éviter toute tentative de corruption ou d'influence, je dirais non.