Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+17
chrome
Iceman
bright
Noodles
PileouFace
Cockatrice
Leatherface
gilel
STYX
KorTeX
neXistPa
boodchoo
Goss
Molock
Acryosis
getyaya
Moz-kito
21 participants

Gestion des Déconnexions

Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Gestion des Déconnexions Empty Gestion des Déconnexions

Message par Moz-kito Mar 3 Nov - 12:36

les problèmes de connexion sont compliqués à gérer. Sad

j'avais pas vraiment pensé sérieusement à tout ça avant.
    Mais Molock n'a pas tord, quand il dit en parlant du match que Goss et Boodchoo doivent rejouer en essayant d'avoir les mêmes résultats, autant sur le nombre de blessés que sur les TD :
    J'aime pas ces matchs rejoués et prédéfinis à l'avance... imagine qu'il t'en tue 2, voire 3 ?
    On fait quoi on re rejoue le match ?

Que diriez vous de partir dans l'optique de laisser que 2 choix en cas de déco (quelque soit le fautif) afin que les règles soient les même pour tous :

A- on garde le score tel qu'il est au moment de la déco

B- on rejoue le match entièrement

bien sûr il faut que les 2 coachs soient d'accords sur le choix.
    en cas de litige, le commissaire de ligue tranche.
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Gestion des Déconnexions Empty Re: Gestion des Déconnexions

Message par getyaya Mar 3 Nov - 13:20

Comment ça se gère au niveau de la ligue sur bbpc ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mar 3 Nov - 14:05

Déjà, je serais pour que tout le monde joue bien en mode fenestré pour vérifier trèèès rapidemetn via chatbox, irc, etc si c'est soi-même qui a perdu sa connexion internet, si c'est l'adversaire, ou si c'est la palteforme BB qui merdouille.

Comme ça, si le msg "connexion perdue" a déjà passé 20 sec, on vérifie, si l'adversaire à perdu sa connexion internet, on fait ALT+F4. Ensuite, on avise.
    Parce que sinon, le résultat peut-être forcé par Cyanide et là, pas moyen de corriger après coup.

Dans le cas où aucun score n'est enregistré par Cyanide je dirais, à vu de nez :
    - si la première mi-temps n'est pas terminée, quelques soient la situation et le score, on rejoue le match. Il n'y a qu'à voir le match Spal/Boeuf pour voir que la situation à lmi-temps ne veut pas dire grand chose ^^
    - si la mi-temps est passée, les joueurs se mettent d'accord pour rejouer ou garder le score. S'ils veulent garder le score, s'il n'y a eu aucune blessure durable/mort, limite je dirais qu'ils peuvent refaire le fake match. Mais si cela annule ne serait-ce qu'un joueur qu iaurait dû être blessé pour le match suivant, ben on rejoue pas, donc pas d'XPs, ni PO. C'est rude pour celui n'avait pas de blessé, mais bon, ça l'est plus pour le prochain adversaire ^^ Et puis ils peuvent toujours choisir de rejouer Wink

De toute façon, il n'y a pas de solution équitable pour tout le monde.

Et bien sûr, en ca de désaccord, c'est toujours S.A.S. Moz 1er qui tranche ! :king:
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mar 3 Nov - 14:34

Moz a écrit:les problèmes de connexion sont compliqués à gérer. Sad

j'avais pas vraiment pensé sérieusement à tout ça avant.
    Mais Molock n'a pas tord, quand il dit en parlant du match que Goss et Boodchoo doivent rejouer en essayant d'avoir les mêmes résultats, autant sur le nombre de blessés que sur les TD :
    J'aime pas ces matchs rejoués et prédéfinis à l'avance... imagine qu'il t'en tue 2, voire 3 ?
    On fait quoi on re rejoue le match ?

Que diriez vous de partir dans l'optique de laisser que 2 choix en cas de déco (quelque soit le fautif) afin que les règles soient les même pour tous :

A- on garde le score tel qu'il est au moment de la déco

B- on rejoue le match entièrement

bien sûr il faut que les 2 coachs soient d'accords sur le choix.
    en cas de litige, le commissaire de ligue tranche.
    Mince, j'ai dis ça moi ? scratch Je ne me le rappelle pas, ça doit etre alzheimer ! affraid

Sinon pour la solution à 2 options... ça conviendra parfaitement pour les cas simples du genre : 3-0 au tour 15, on garde le résultat ; 0-0 tour 5, on rejoue.

Cas plus délicat(un parmi d'autres...): race x Vs elfes ou skavens, 2-1 pour x au tour 14, les elf/ska ont 2-3 blessés et la balle... joueur race x: on garde c'est presque la fin j'ai fais des sorties... légitime, joueur elf/ska: j'aurai pu égaliser on rejoue(et accessoirement adieu les blessés)... compréhensible...
    On fais quoi ? confused J'aimerais pas être le commissaire qui va trancher ! pale

2ème point: Lorsque les joueurs ont convenu de garder le score au moment de la déco serveur, ce serait super(surtout pour eux et les stats BBM en fait... Rolling Eyes) qu'ils rejouent vite fait en faisant marquer les mêmes joueurs, en essayant de refaire les passes la aussi aux mêmes passeurs, pour les blessures c'est plus coton, on peut essayer... ou pas ! De cette manière les coachs ont droit aux JPVs, au fric, a leur pop, ya pas de raison. Smile

Mais la encore on peut trouver une faiblesse(cas tordu inside): 1 partout au tour 14, paf déco serveur, les joueurs décident de garder le score du match, rejoue vite fait en faisant marquer leurs 2 joueurs et hop on valide... Ou est le problème ?
    Il peut y en avoir un si chaque joueur avait 2 morts et 2-3 blessés handicapés définitivement, cette déco leur octroie un match nul(qui aurait été le résultat probable) mais adieu les blessés/morts: tout bénéf ! No

Désolé pour le pavé mais c'était pour essayer d'illustrer qu'il n'ya pas de solution "facile et évidente"(hormis des connexions stables et un serveur jamais a la ramasse... Rolling Eyes).
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 14:45

Acryosis a écrit:...S'ils veulent garder le score, s'il n'y a eu aucune blessure durable/mort, limite je dirais qu'ils peuvent refaire le fake match. Mais si cela annule ne serait-ce qu'un joueur qu iaurait dû être blessé pour le match suivant, ben on rejoue pas, donc pas d'XPs, ni PO. C'est rude...
    Tu m'étonnes que c'est rude ! tu gagnes 4-0 au tour 15 avec pleins passes réussi, et si l'adversaire a par exemple, un seul blessé, genre un OrcNoir avec -1 AG(donc on s'en fou un peu...) tu t'asseois sur XPs et Fric alors que tu n'es, en plus, pas responsable de la déco !? affraid
    Il ya de quoi avoir des envie de meurtres... franchement dans ce cas je trancherais en faveur du fake match ! C'est ce qui me semblerait le plus "juste".(même si ça doit permettre a l'ON de jouer le prochain match et d'oublier son -1AG...)

Heureusement je n'ai pas ce genre de décision a prendre ! (merci Moz de porter le lourd fardeau de cette responsabilité I love you )
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mar 3 Nov - 17:14

et la solution ne serait elle pas de faire du cas par cas en fonction de la configuration du match ?
    en explicant clairement sur le fofo la situation initiale et le déroulement du match rejoué ?

recréer les tds et les passes, sur 16 tours, c'est pas compliqué à mon avis.
    mais les blessures et xp sur blessures...

il faut en tout cas éviter une décision qui tenterait à déconnecter quand ça arrange.
    mais il faut pas non plus pénaliser celui qui mène (score et xp)
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mar 3 Nov - 17:35

goss a écrit:et la solution ne serait elle pas de faire du cas par cas en fonction de la configuration du match ?
    en explicant clairement sur le fofo la situation initiale et le déroulement du match rejoué ?

recréer les tds et les passes, sur 16 tours, c'est pas compliqué à mon avis.
    mais les blessures et xp sur blessures...

il faut en tout cas éviter une décision qui tenterait à déconnecter quand ça arrange.
    mais il faut pas non plus pénaliser celui qui mène (score et xp)

oui, finalement je crois que je vais m'en tenir à ça...
    soit les 2 coachs se mettent d'accord, soit je tranche arbitrairement ! (mais pfffiou c'est pas facile des fois !)

pourquoi j'ai jeté ce pavé dans la mare moi ?

par contre pour les blessés, je vois pas trop comment les obtenir en fakant le match. Si un mort sort, c'est hard quand même; je pense qu'il faut qu'on réglemente au moins ce point.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 17:37

goss a écrit:et la solution ne serait elle pas de faire du cas par cas en fonction de la configuration du match ?
    Justement, il semblerait que le débat soit:

- faut-il traiter au cas par cas ?

OU

- appliquer la même règle dans tous les cas, aussi cruelle soit-elle...

Je suis pour le traitement au cas par cas SI c'est Moz(ou tout du moins un commissaire) qui tranche, sinon il faut avoir confiance et esperer qu'il n'y aura pas, a l'occasion, arrangement entre 2 joueurs (cf dernier exemple de mon post précédent)...

Si on prend l'exemple récent de votre match avec boodchoo,

- soit Moz force le score et vous ne faites pas de fake match et vous vous asseyez gentiment sur XPs et Gold (et nous on s'assoit sur les stats BBM, sisi c'est important ! Cool )

- soit Moz force le score et vous faites un fake match mais dans ce cas quid des blessures ? (ça me semble être un moindre mal, même si boodchoo est du coup un poil avantagé par rapport a ce qui aurait du être et que tu perds quelques XP de sortie...)

- soit Moz vous force a rejouer le match du début: ça devrait pas trop déranger Bood mais pour toi c'est rude... Et quid de l'emploi du temps non-extensible car on est pas a l'abri d'un nouveau plantage...

Bref ya pas de solution miracle on tourne en rond et au final on refile la patate chaude a Moz... 👅
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 17:45

Moz a écrit:pourquoi j'ai jeté ce pavé dans la mare moi ?

Peut-être parceque d'autre ont soulevé ce lièvre a plusieurs reprise dans d'autres partis du forum... Wink

Pour l'instant, en s'appuyant sur le sérieux et la maturité de nos coachs, avec en dernier ressort l'arbitrage du Mozinator, on s'en sort plutôt pas mal en traitant au cas par cas ! Attendons de voir si ça continue de fonctionner a plus long terme et si cela résiste a l'accroissement de la ligue en saison2... Smile

Mon humble avis... Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mar 3 Nov - 17:47

Pour ma part, j'aime faire confiance aux gens, je trouve que ça les responsabilise et instaure un bon climat.
    Ensuite si certains en profites pour fausser les données et gagner en grugeant, libre à eux, mais je ne vois pas ou est la gloire là dedans.

PS : je n'ai décidé de rien pour le moment... on continue comme ça pour la saison 1 et on verra ensuite si on instaure une règle pour la saison 2
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 17:51

Moz a écrit:Pour ma part, j'aime faire confiance aux gens, je trouve que ça les responsabilise et instaure un bon climat.
    Ensuite si certains en profites pour fausser les données et gagner en grugeant, libre à eux, mais je ne vois pas ou est la gloire là dedans.

PS : je n'ai décidé de rien pour le moment... on continue comme ça pour la saison 1 et on verra ensuite si on instaure une règle pour la saison 2
    "Cette non-décision est approuvée par Molock !"
    lol!

"Moz for Président !" Razz
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par boodchoo Mar 3 Nov - 18:43

Nonobstant le fait que nous sommes, pour la plupart (j'exclus les basques mais c'est atavique) des personnes de confiance, dont l'objectif initial et j'espère aussi final, est de s'amuser; je suggère que l'on s'en tienne à ce qui me semble le plus logique:
    - phase 1 les coaches s'arrangent en faisant un compte rendu détaillé des conditions, et de la situation du match au moment de la déconnexion (soit dit, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent)
    - phase 2 en cas de désaccord, le problème est soumis à un collège de coaches, 1 par division, qui à l'unanimité définissent la marche à suivre. Les joueurs n'ayant pu s'entendre doivent respecter la décision de ce collège.
    - Phase 3 la décision du collège est inappliquée pour x raisons (pas le temps de rejouer le match, pas envie, patati) le joueur souhaitant adopter la proposition du collège et faisant des efforts pour rendre cette proposition adaptable remporte le match, mais ne gagne pas de points d'xp, pas de tune...
    Ainsi l'effort est récompensé, mais l'avantage est amoindri par l'absence de progression de l'équipe.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 19:10

A la place de collèges de coachs il faut bien sur lire "Moz", excusez le Chef, c'est un p'ti nouveau... 👅
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Mar 3 Nov - 19:13

WOUHA ! Ben dis donc !!! J'aimerais vous donnez mon avis de joueur... Mais bon, je ne suis pas un expert. J'ai un peu de mal à réaliser ce que toutes vos décisions impliques pour les coachs qui ont eu une déco.

Je me permettrais de donner mon avis personnel tout de même. Jusque là nous n'avons pas eu de situation insurmontable (pourvu qu'ça dure). Je vais me ranger du côté de MoZ (non, non, je ne fais de la lèche). Gardons ce système, si les coachs peuvent trouver un terrain d'entente (rejouer le match, garder le scrore, etc.) c'est parfait. Si par contre il y a un litige, on demande aux 2 coachs et au commissaire de ligue de discuter entre eux et de trouver une solution la plus équitable possible pour tous.

Non verrons dans la pratique, encore une fois il s'agit d'une ligue de réglage Razz
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mar 3 Nov - 19:16

neXistPa a écrit:WOUHA ! Ben dis donc !!! J'aimerais vous donnez mon avis de joueur... Mais bon, je ne suis pas un expert. J'ai un peu de mal à réaliser ce que toutes vos décisions impliques pour les coachs qui ont eu une déco.

Je me permettrais de donner mon avis personnel tout de même. Jusque là nous n'avons pas eu de situation insurmontable (pourvu qu'ça dure). Je vais me ranger du côté de MoZ (non, non, je ne fais de la lèche). Gardons ce système, si les coachs peuvent trouver un terrain d'entente (rejouer le match, garder le scrore, etc.) c'est parfait. Si par contre il y a un litige, on demande aux 2 coachs et au commissaire de ligue de discuter entre eux et de trouver une solution la plus équitable possible pour tous.

Non verrons dans la pratique, encore une fois il s'agit d'une ligue de réglage Razz
    Voila, c'est que j'essayais de dire, probablement en beaucoup moins clair... Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mar 3 Nov - 23:34

Moz a écrit:Pour ma part, j'aime faire confiance aux gens, je trouve que ça les responsabilise et instaure un bon climat.

je crois que tout est dit et bien dit, un vrai chef ce moz !

donc du cas par cas avec des gens responsables et une décision des hautes instances en cas de désaccord.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 4 Nov - 9:16

je vais jouer rat la saison prochaine, déco tour 16 à chaque fois et refuser de rejouer les grosses équipes.
    Elle est où la ligue là ?

franchement, pour ma part, faire confiance, c'est un peu bidon. Je signale qu'on a fait confiance aux béarnais il y a de ça 200 ans, et qu'on s'en prends encore plein la tronche aujourd'hui. Le béarnais est vil sournois, et mesquin. Normal, la nature l'a pas loupé : elle l'a rendu petit, moche, barbu, avec une voix grinçante et une mauvaise haleine, un capital génétique défaillant et une intelligence digne d'un mollusque... et on a un béarnais dans la ligue, plus tous ceux qui ne l'ont pas encore avoué

Bref, on est pas chez les bisounours ici... Je préfère, pour ma part, me fier à une règle solide plutôt qu'à un cas par cas qui engendrera de toute façon des inégalités de traitements
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 4 Nov - 9:53

KorTeX a écrit:
    je vais jouer rat la saison prochaine, déco tour 16 à chaque fois et refuser de rejouer les grosses équipes.
    A mon avis, tu feras ça une fois, peut-être 2 si tu es bon acteur, mais après on te diras gentiment d'arreter la comédie ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
    Trancher dans le vif avec une règle qui ne tient pas compte des cas particuliers amène souvent plus d'injustice et ne satisfait au final pas grand monde...
    Je partage le sentiment initial de Moz ou goss, mais c'est juste mon avis, je ferais avec ce qui sera décidé... Smile

EDIT: En fait ce serait même cool que tu fasse comme ça: ok t'auras ni mort ni blessé, mais t'auras jamais d'XP ni d'or et au bout de 20 matchs tu seras toujours au point de départ... What a Face
    J'espère que ça te rassure un peu... Wink

Dernière édition par Coach_Molock le Mer 4 Nov - 11:30, édité 2 fois
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 4 Nov - 10:33

KorTeX a écrit:

dans ce cas de figure, nulle part pour le joueur qui adopterait ce type de comportement.
    et de toute façon, il n'irai pas loin, le commissaire forcerait les scores en lui octroyant des défaites puis il serait viré.

donc un tel comportement n'est pas envisageable parce que sans intérêt sauf pour foutre sa m* et encore pas longtemps.

et puis déconne pas, garde tes POWA, on les aime bien nous tes powa Wink
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par getyaya Mer 4 Nov - 11:12

J'dis ça, mais je dis rien : on se range à la décision de bbpc avec feuille de match créée automatiquement :
    - soit il nomme un vainqueur : tant mieux pour lui
    - soit il ne prend pas en compte le match : on le rejoue

Enfin, c'est en tout cas ce que je ferai personnellement, les autres coach sont prévenus. Faudra par contre éviter de jouer en plain orage, s'il y a trop de vent ou en lancant en même temps le sèche cheveux, la machine à laver, le lave-vaisselle, l'aspirateur et la bouilloire pour éviter de faire sauter les plombs !!
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

Message par STYX Mer 4 Nov - 11:20

Et ne pas oublier l'anniv de Moumoune...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 4 Nov - 11:32

getyaya a écrit:J'dis ça, mais je dis rien : on se range à la décision de bbpc avec feuille de match créée automatiquement :
    - soit il nomme un vainqueur : tant mieux pour lui
    - soit il ne prend pas en compte le match : on le rejoue
    Enfin, c'est en tout cas ce que je ferai personnellement, les autres coach sont prévenus. Faudra par contre éviter de jouer en plain orage, s'il y a trop de vent ou en lancant en même temps le sèche cheveux, la machine à laver, le lave-vaisselle, l'aspirateur et la bouilloire pour éviter de faire sauter les plombs !!

Un peu brutal et injuste dans certains cas de figure, comme je l'ai expliqué loooonguement... enfin, ça n'engage que moi... Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club

Message par Moz-kito Mer 4 Nov - 11:41

KorTeX a écrit:je vais jouer rat la saison prochaine, déco tour 16 à chaque fois et refuser de rejouer les grosses équipes.

bon, je sais, j'ai l'air un peu con con comme ça, mais je pense que sui tu fais ça, effectivement je risque de te dire rapidement de laisser jouer entre gens responsables !
    Wink

de toute façon je vous surveille tous et tout est noté dans les archives seccrète de la Cabalvision !!

Twisted Evil
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Mer 4 Nov - 12:09

Ceux qui sont pour la fermeture de ce sujet lève la main...
    (neX lève la main)
    Eeeuuhhh!!! Et si on cloturait ce débat ? On commence à tourner en rond, je crois que la majorité des joueurs est tombé d'accord, non ?

1- Les coachs s'arrange (garde le score, rejoue le match, font un fake match, etc.)
    2- Litige persistant, les 2 coachs demande à un commissaire de ligue de trancher ÉQUITABLEMENT !!!

Fin de la discussion je crois !!!

(neX fait les gros yeux) Evil or Very Mad
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 4 Nov - 12:17

Pffff c'est bon, vas-y, tu peux le clôturer mon topic a flood... aller fais toi plaisir ! 👅

Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 6:14