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Phoenix
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    Gestion des rosters sur le long terme en ligue privée ?

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    Gestion des rosters sur le long terme en ligue privée ? Empty Gestion des rosters sur le long terme en ligue privée ?

    Message par Acryosis Lun 22 Mar - 10:33

    Yop,

    J'en appelle aux joueurs de ligue "Plateau" !
    Pour rappel, j'avais juste touché un peu BB il y a 10-15 ans avant la sortie du jeu Cyanide (où je m'approche sans m'en rendre compte des 200 matches... Donc malgré tous les défauts, merci Cyanide et Focus Smile ) et comme je m'y attendais, j'ai des grosses lacunes en progression d'équipes.
    Je n'ai jamais dépassé 17xx de TV, et je me base sur ce qu'on peut lire sur les forums et mon ressenti de certaines comps (mon style de jeu en somme^^) mais il y a certains principes que j'ai du mal à appréhender. Des fois, je ne sais pas si ceux qui postent sont dans l'optique ligue publique, et/ou s'ils ont assez de recul pour que leur avis soit pertinent (ou s'ils ne font que redire ce qu'ils ont lu^^).

    En particulier :
    - Un BG (ou que certains?) qui arrive lvl3 et n'a pas blocage (donc pas de double) faut le virer. Je pensais que c'était surtout vrai pour la ligue publique (on ne retrouve que des équieps de TV équivalente en gros), mais comme Yannam en reparle à propos du troll, je me dis que c'est peut-être vrai aussi en ligue privée ?

    - Plus largement, virer tout joueur se prenant une blessure handicapante. Perso, autant un -1FO je le vire à la fin du match, mais des -1AR ou Blessure Persistente, voire même -1MV, s'il a déjà des prises de level, je m'y résouds difficilement (les -1 AGI ça dépend de sur qui ça tombe. Sur un ON, je fais avec, sur un lanceur, byebye). J'ai tord ?

    - Je suis un des rares à la Cabalvision à avoir étoffer mon banc (les gobelins ne comptent pas Razz). Je pars du principe qu'avoir des remplaçants c'est plus safe, et s'ils "piquent" des XPs aux titulaires, ben ils seront plus efficaces quand ils seront sur le terrain. Est-ce un si mauvais calcul ? J'en vois tellement qui restent à 12-13 joueurs même qd plusieurs loupent un match que je me pose de sérieuses questions... Est-ce pour des soucis de TV (de peur des champions ou des inducements en général ? Pour essayer d'en avoir ou les éviter en face ?) ou est-ce pour regrouper les XPs sur moins de monde ? Est-ce parce qu'il est plus rentable de faire qq matches en sous-effectifs que de fournir des inducemetns avec des joueurs qui passent beaucoup de temps sur le banc ?

    Merci de vos éclaircissements Smile
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    Gestion des rosters sur le long terme en ligue privée ? Empty Re: Gestion des rosters sur le long terme en ligue privée ?

    Message par Phoenix Lun 22 Mar - 10:44

    En faite tout depends la race jouer

    le banc est nécessaire à haut niveau et le nombre de joueur en fonction de Av pour etre optimal est connu.

    Av 7 15
    Av 8 14
    Av 9 13
    le soucis de TV est aussi important mais des fois tes obliger de jouer à 11.

    Pour les BG le soucis c'est que c'est dur à monté sur une grosse équipe et surtout à ce niveau les gens on compris qu'on 2des contre sur un BG sans bloc c'est très fesable avec bloc.

    Enfin en général tu n'as pas les sous pour remplacer tes amochées ou tu les as pendant un petit moment mais tu deviens à cours rapidement.
    En plus à priori tu les donne en pature plus facilement et tu peux proteger tes stars plus efficacement.
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    Message par gilel Lun 22 Mar - 10:51

    - Pour les remplaçants je suis de ton avis, il faut en prendre (quand on peut Rolling Eyes ), car il vaut mieux que ce soit un joueur titulaire qui prenne les XP plutôt qu'un journalier comme cela m'est arrivé avec mes skavens (25 xp perdus ! )
    - Pour les blessés : il faut effectivement jouer sur la différence de nature des blessures. Les blessures ont en outre des incidences différentes en fonction du poste : il est évident qu'un 1FO sur un blitzer est rédhibitoire. Un -1 en mouvement pour un 3/4 ne lui faudra pas forcément une retraite anticipée surtout s'il a acquis par exemple blocage car tu peux toujours le mettre sur la LOS par exemple.
    Donc il faut sérier ton choix en fonction du type de blessure, de la position et de l'effectif qui te reste.
    Un exemple : j'ai un 3/4 qui a perdu 1 en armure. Théoriquement c'est retraite mais il est niveau 3 et mon effectif est pas au top. Pour son passage au niveau 3 j'ai choisi lutte pour minimiser les effets d'un block réussi contre lui.
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    Message par PileouFace Lun 22 Mar - 12:02

    Rien à rajouter aux dires de Gilel et Phoénix.
    Garder un joueur avec une blessure dépend du joueur, de sa blessure et de tes finances.
    Pour le banc, il faut en avoir un mininmum pour être sur de jouer à 11 en cas de KO ou de blessures. Mon équipe de rongeurs se limitent à 12 pour l'instant pour une seule raison : le manque de POs. (Je pensais passer à 13 sans cette saleté de déco contre Molock)
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    Message par Acryosis Lun 22 Mar - 13:08

    Donc moi, avec mes 15 orcs, j'ai tout faux ?
    Bon, c'est une des races avec le plus de joueur spécialisé (et j'avais 4 3/4 dasn mon roster initial tout moisi), mais globalement, à terme, l'idée d'avoir des jouers spé attaque et des joueurs spé défense, ça ne veut pas que dans l'autre position, ils restent sur le banc, mais qu'ils seront sur le terrain, mais moi utiles, c'est ça ?
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    Message par gilel Lun 22 Mar - 14:26

    Non acryo, ce serait bien que Noodles viennent en parler ici.
    Dans une autre ligue que nous fréquentons tous les deux, il joue un roster de skavens. Il me semble que ce dernier est au complet.
    Il a spécialisé ses joueurs , permettant d'aligner une configuration en attaque et une autre en défense. Donc une équipe au complet lui permet d'avoir un roster équilibré et surtout polyvalent.
    Toutefois il est évident qu'il faut une équipe de vétérans, ayant joué au moins deux saisons.
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    Message par Phoenix Lun 22 Mar - 14:32

    c du TV de "gaché" mais tu joues comme tu veux

    et apres ça depends avant ça pouvais servir genre que des 3/4 dirty mais là les parametres ont changé.

    le dirty 7 ou 8 de tv qui sortait un spécialiste adverse qui valais 15+ c'est tjs possible mais c'est vraiment quand l'équipe est fini en général.

    Pis on est pas a l'abri du match de merde avec 5 blessures handicapante sur de l'Av9.
    C'est tjs de la théorie.


    Pour le léger c'est plus fesable puisque en théorie faut 15 joueurs donc la tu peux spé defense et attaque si tu veux et encore je vois pas a par le one turner xD tout le monde est super utile.
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    Message par Uph' Lun 22 Mar - 18:15

    Ma vision des choses, qui n'a pas la prétention d'être LA méthode miracle.

    Acryosis a écrit:- Un BG (ou que certains?) qui arrive lvl3 et n'a pas blocage (donc pas de double) faut le virer. Je pensais que c'était surtout vrai pour la ligue publique (on ne retrouve que des équieps de TV équivalente en gros), mais comme Yannam en reparle à propos du troll, je me dis que c'est peut-être vrai aussi en ligue privée ?

    Les Big Guys sont extrêmement longs à montés en pex puisqu'ils ne bénéficient quasiment que des sorties, de JPV de temps en temps, et miraculeusement d'un TD ! Or, sans expérience, c'est loin d'être des foudres de guerre à part leur grosse... force ! De fait, je préfère un BG lvl 3 même sans Blocage, que repartir avec un BG pas pexé dans un roster qui commence à avoir de l'expérience. Un Garde / Stab, Fo 5, c'est toujours chiant à gérer.

    Dans tous les cas, je suis pour user le BG jusqu'à la corde et ne m'en séparer que quand il est cuit et recuit... ou mort !

    Acryosis a écrit:- Plus largement, virer tout joueur se prenant une blessure handicapante. Perso, autant un -1FO je le vire à la fin du match, mais des -1AR ou Blessure Persistente, voire même -1MV, s'il a déjà des prises de level, je m'y résouds difficilement (les -1 AGI ça dépend de sur qui ça tombe. Sur un ON, je fais avec, sur un lanceur, byebye). J'ai tord ?

    Bien entendu, il faut voir la blessure par rapport au poste et réfléchir à ce que tu peux faire de ton éclopé. Trois exemples:

    - Dans une team humaine, j'ai un blitzer qui a pris -1 Fo au premier match. Je l'ai gardé pour en faire un LoSman. Certes, le pari peut être fou de mettre un F2 en première ligne, mais avec son Blocage de base, il a fait chier plus d'une LoS puisque même à deux dés, il résistait plutôt bien.

    - Hier, je prends -1 Fo sur un TQ EN non pexé. Pas d'état d'âme, je l'ai viré. Aucun intérêt de le garder, il m'aurait handicapé plus qu'autre chose. Je préfère récupérer un "solitaire" F3 qui sera sacrifié en LoS et qui obligera la plupart des adversaires à un soutien pour avoir deux dés.

    - Dans mon équipe du Chaos sur une autre ligue, j'ai un HB qui a pris un -1 Ar. 7 d'Armure, c'est léger, mais il est passé level 3 sur le match où il se blesse. Etant déjà muni de Blocage, je lui ai mis garde. Il me fera un parfait sacrifice en LoS (7 d'Ar, face à un BG, ça pardonne pas), mais son Blocage lui conférera une petite chance de résister et son garde épaulera efficacement mes GDC. Et même si il décède dans l'exercice de ses fonctions, pas de regret à avoir, il m'aura servi.

    Ce n'est pas toujours facile de faire les choix. C'est vraiment une décision à prendre au cas par cas, et surtout en fonction de ta trésorerie du moment. Parfois, une éclopé expérimenté te sera beaucoup plus utile qu'un jeune rookie sans compétence.

    Acryosis a écrit:- Je suis un des rares à la Cabalvision à avoir étoffer mon banc (les gobelins ne comptent pas Razz). Je pars du principe qu'avoir des remplaçants c'est plus safe, et s'ils "piquent" des XPs aux titulaires, ben ils seront plus efficaces quand ils seront sur le terrain. Est-ce un si mauvais calcul ? J'en vois tellement qui restent à 12-13 joueurs même qd plusieurs loupent un match que je me pose de sérieuses questions... Est-ce pour des soucis de TV (de peur des champions ou des inducements en général ? Pour essayer d'en avoir ou les éviter en face ?) ou est-ce pour regrouper les XPs sur moins de monde ? Est-ce parce qu'il est plus rentable de faire qq matches en sous-effectifs que de fournir des inducemetns avec des joueurs qui passent beaucoup de temps sur le banc ?

    J'aime également avoir des équipes "complètes" et je n'hésite pas à monter jusqu'à 16 joueurs dans mes rosters. Plusieurs raisons à cela:

    - En cas de gros coup dur, je préfère jouer à 11.
    - Je peux aggroter sans soucis, j'ai du banc.
    - Je peux avoir des spécialistes offensifs et défensifs.
    - Je suis comme la nature, j'ai horreur du vide ! Laughing

    Et ma TV dans tout ça ? Je te dirai que je m'en contrefous. Soyons honnête, les inducements font très rarement gagner un match ! Je ne crains pas les stars, je les évite ou les tue si j'en ai l'opportunité. Bref, cela m'est bien égale de donner de la tune à mon adversaire !

    De plus, 16 joueurs avec un peu d'expérience chacun (genre tous les TQ avec Blocage) feront toujours mieux qu'une équipe avec 3 / 4 gros joueurs vedettes, et rien autour ! J'aime, en cas de coup dur, pouvoir faire rentrer un joueur qui n'handicapera pas ses partenaires par son manque d'expérience.

    Après, faire pexer harmonieusement 16 joueurs, ce n'est pas évident. Il faut profiter des matchs dit "faciles" pour permettre à tes jeunes joueurs de marquer quelques Xp. Typiquement, faire rentrer un jeune lanceur sur un match sans risque. Cela te permettra, le jour où ton QB vedette se fera détruire sur un sack de l'espace, d'avoir un remplaçant de bon niveau, prêt à prendre le relais.

    My2cents.
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    Message par Noodles Lun 22 Mar - 19:05

    Et ma TV dans tout ça ? Je te dirai que je m'en contrefous. Soyons honnête, les inducements font très rarement gagner un match ! Je ne crains pas les stars, je les évite ou les tue si j'en ai l'opportunité. Bref, cela m'est bien égale de donner de la tune à mon adversaire !

    Intuitivement c'est exactement comme cela que je vois les choses. J'en avais parlé dans un autre fil de discussion. La TV je m'en tamponne le coquillard, mon adversaire aura des relances supplémentaires ? Je compense par une répartition de compétences qui me crée des spécialistes par phase de jeu.

    Pour les Skavens j'ai un large effectif : 16 joueurs dont 8 joueurs mixtes (5 3/4, 2 blitzeurs, 1 RO) ; 4 joueurs spécialisés en phase attaque (2 coureurs, 2 passeurs : Précison, nerf d'acier, Ar+, Répulsion) et 4 joueurs spécialisés en phase défense (1 coureur, 3 3/4 : Intrépidité, Frappe précise, M+, Ag+). J'arrive à bien tiré mon épingle du jeu ainsi. Selon le positionnement de l'adversaire, Frappe précise est redoutable et peut permettre de récupérer le ballon sur son engagement, de quoi dégoûté le coach adverse. Razz

    Pour mes nains c'est différent, les joueurs sont déjà fortement spécialisés et le jeu de passe n'est pas dans leurs gènes. Avec 14 joueurs : 7 bloqueurs ; 2 blitzeurs ; 2 TdT ; 2 coureurs et 1 RM j'estime que mon effectif est au complet et je n'ai pas de joueurs spécialisés dans une phase de jeu, mis à part le RM en attaque.

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