Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+7
Cockatrice
neXistPa
Uph'
Acryosis
KorTeX
Goss
Grobaggio
11 participants

Gestion du calendrier

Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote

Gestion du calendrier Empty Gestion du calendrier

Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 7:25

Coucou tout le monde, Monsieur Molock m'a demandé de poster ici alors je m'exécute.

Bon voilà une solution clés en main pour une gestion impartiale du calendrier. Bon, ici le principe est de s'appuyer sur une règle immuable pour qu'il n'y ait pas de malentendu, et que tout le monde aille dans le même sens pour que la ligue avance sur son rythme de croisière sans prendre des retards de folie, ce qui agace ceux qui font le nécessaire pour jouer dans les temps, et qui pénalise la ligue quand elle est tributaire de compétitions annexes comme le summer.

On a la chance à Cabal d'avoir une des plus grosses amplitudes de temps pour jouer une journée de championnat. 10 jours c'est énorme, et ça palie à pas mal d'obstacles IRL comme les vacances scolaires. Là où les autres ligues n'ont en moyenne qu'une semaine, nous on a 10 jours, c'est confortable, c'est même un luxe.

Cependant, avec 40 coaches et avec le système en vigueur qui se veut souple et arrangeant, on constate que ces 10 jours sont régulièrement largement bafoués et des journées s'étalent sur deux semaines ou plus, ce qui nuit fortement au dynamisme de la ligue parce qu'on est moins dedans, et l'émulsion d'un championnat ou parfois on ne joue qu'un match dans le mois s'émousse, sans compter le refrain sur l'agacement de ceux qui encore une fois sont dans les temps.

Voilà comment on pourrait procéder pour remettre tout le monde en ordre de bataille et faire en sorte que la ligue avance comme elle le doit.

Une journée doit impérativement se jouer dans les temps. 10 jours max, pas un de plus.

1 - Les coachs doivent contacter leur adversaire par mp.
    2 - Les coaches signalent leur demande de prise de rdv sur un topic dédié dans leur section ligue / journée.
    3 - Dès que le rdv est conclu, le poster sur le topic dédié.

Jusqu'ici on fait déjà presque tous ça.

4 - Les coaches ayant posté leurs rendez-vous dans les temps et n'ayant pas pu jouer leur match à cause de leur adversaire pourront jouer un match de compensation avec un commissaire. Ce match de compensation sera joué entre l'équipe pénalisée et une équipe neutre d'un des commissaires.
    Au cours de ce match aucun blocage ne sera tenté mais le joueur aura la possibilité de marquer 2 touchdowns (il a aussi le droit de faire 2 passes donc ). Une fois cela effectué, les tours seront passés des 2 cotés pour arriver à la fin de match et l'attribution du jdm et des thunes. De cette manière, le joueur ne sera pas handicapé (ni en xp ni en thunes) par l'absence de son adversaire.

5 - Bien entendu le coach qui aura provoqué le non match n'aura pas le droit à cette compensation. Il aura match perdu d'office, sans xp et sans thunes. De plus, un forfait lui sera comptabilisé.

6 - Si malgré leurs présences respectives les deux coaches n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date avant la fin de la journée, alors c'est un match nul sans xp et sans thunes qui sanctionnera les deux équipes.

7 - Si une équipe cumule 3 forfaits sur une saison, elle est disqualifiée. Il y a du monde qui frappe à la porte, un coach en herbe entre en lice la saison suivante. Rien n'empêche l'équipe disqualifiée de se remettre dans la file d'attente.

Voilà une solution qui pourrait être appliquée.

Points faibles:
    Demande un peu plus de disponibilité aux commissaires pour les matchs de compensation (environ 15 minutes par match)

Points forts:
    Les 4 divisions avancent dans le calendrier en même temps.
    Tout le monde sait où il en est au même moment.
    Facilitations pour les sorties de l'Immonde Cabalvision.
    Identification, sanction, et disqualification des coaches dilétantes ou peu respectueux des autres coaches et du calendrier.
    Pas de pénalisation des coaches engagés ou simplement respectueux des règles et des autres coachs.

C'est pas une solution miracle ni parfaite, certains la trouveront sans doute pas bonne, mais je pense qu'elle pourrait rendre un peu de dynamisme à la ligue. A tester et à ajuster en fonction selon moi.

Grob
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Gestion du calendrier Empty Re: Gestion du calendrier

Message par Goss Mer 21 Avr - 7:45

très bonne proposition dans l'ensemble Very Happy

mais pour ma part, suis totalement opposé aux matchs de compensation.
    ça rime à rien, c'est pas du tout RP, on a droit à ci, faut pas faire ça, on peut marquer tant... vomi

le score forcé permet de bénéficier de la victoire, donc déjà le coach présent n'est pas pénalisé par ça.

ensuite, on va pas venir pleurer pour quelques xp et gold , l'impact n'est pas vraiment pénalisant sauf évidemment si on enchaîne 3 matchs non joués (cas plus qu'improbable, et dans quel cas on peut pitet aviser exceptionnellement)

dans une autre ligue, mon équipe plus ancienne que les autres, avec une saison de plus dans les pattes, totalise 100xp supp par rapport aux autres.
    et je peux te dire que je me balade pas en haut de tableau en faisant des matchs injouables pour mes adversaires.

alors laissons tomber la probable blessure et les 2 passes non comptabilisées et restons dans le RP sans magouille Wink

et n'oublions pas qu'un match gagné sur tapis vert, c'est aussi un match sans blessés et sans mort, et ça au BB, ce genre de victoire, c'est un sacré avantage Wink
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 21 Avr - 8:39

1-2-3 ok pour moi

Ensuite :

4-5-6
    Difficile à mettre en oeuvre, car souvent ce n'est pas aussi tranché.
    Ensuite la sanction en cas de 3 forfait, d'accord, mais de là à exclure, je trouve sévère

Enfin le pseudo match, pour moi ce serait plus pour permettre aux joueurs une journée de repos (blessures grave), non ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 21 Avr - 8:58

Tu parles bien de match de compensation en cours de saison à la place du match de la journée qui n'a pas pu se jouer ? Comment on peut faire ça ?
    Même si c'est possible de le faire (j'avoue que ça m'intrigue^^) je ne suis pas trop pour non plus. Surtout quand cela provoque le retour de blessés pour le prochain match, et comme on veut une règle globale. Perso je préfèrerais pas de match de compensation en cours de saison.

Pour les intersaisons, par contre je n'ai pas d'avis tranché.
    Je serais pour dans le sens où ... ben ça compense Very Happy et on peut dire qu'avec des ressources physiques préservées par moins de matchs joués, l'équipe a pu suivre un stage intensif.
    Par contre
    - les blessés reviennnent (j'insiste mais combien de fois l'absence d'un mec précis a pu tout changer...)
    - ça reste des XPs-PO sans risque (+pop mais bon). D'ailleurs je serais plus pour des abandons de "l'adversaire" plutôt que de choisir qui va marquer les 2 TDs.
    Du coup, SI on mettait en place des matchs de compensation, je serais pour un match-abandon au premier tour sans aucune action (aucune passe), et du coup un match de compensation pour 2 matchs non joués (donc 0 match pour un seul match non joué, 1 match de récup pour 2 ou 3 matchs manqués, etc)

Sinon je ne vois pas seuls les matchs non joués par absence totale de l'adversaire seraient concernés et pas ceux dont les adversaires avaient des agendas incompatibles. Par crainte de calcul de coach qui préfèrerait un nul voire même une défaite et encaisser tranquillement qq XPs-Pos, ce qui pourrait arriver, surtout en fin de saison ? Mais si c'est ça, c'est le meilleur argument pour ne pas mettre en place les matchs de compensation Very Happy
    Enfin, si on garde effectivement cette distinction, ça fera, a priori, peu de cas et donc pourquoi pas. Mais en limitant toujours à 1 match pour 2 matchs loupés. Et je reste convaincu que c'est transformer un "préjudice" de l'équipe concerné, en une injustice pour son prochain adversaire mais bon, de toute façon, ça lèse qqn qui n'y est pour rien au final Twisted Evil

Bref, je pense que les matchs de compensation de matchs non-joués ne sont pas à proscrire à tout prix, mais le format, la mise en place, et les risques de calculs me font préférer qu'il n'y en aie pas perso. Surtout qu'une fois qu'on met le doigt dedans, il y aura toujours des demandes de modifs par rapport à des cas particuliers basés sur des expériences personnelles et au final, je ne pense pas que ça contentera plus de monde. (En particulier, si on met des matchs de compensation, il faut prévoir l'impact sur la gestion des décos)

Pour figer les journées à 10 jours et jamais un seul de plus, je suis globalement pour, MAIS (dsl, je suis toujours l'avocat du diable, y compris pour mes préférences geek) :
    - Un décalage d'un jour pourrait rester possible SI ET UNIQUEMENT SI, aucun match de la journée suivante n'est prévu le premier jour, et donc que ça ne décale pas la journée suivante. C'est ce que j'ai déjà vu dans des ligues qui tournent en 7 jours e au final, ça ne pénalise personne je trouve (sauf les commissaires qui doivent suivre tout ça de près, leurs créneaux pour valider la journée entrant aussi en considération)
    - Ca a un impact direct sur la gestion des déco (serveurs ou ALT-F4 si jamais on changeait ce point). Je ne veux pas reparler de ça ici, je veux juste dire que c'est le genre de décision qui doit faire partie d'une réflexion globale car avec des impacts sur d'autres points de réglement. Pour expliquer un minimum, parmi les raisons de ne pas rejouer le smatchs plantés encourt de seconde mi-temps, il y avait "le rythme de la cabalvision est d'un match en 10 jours, pas de N soirée en 10 jours jusqu'à ce qu'un match puisse se terminer normalement","pouvoir rejouer les matchs plantés privilégient les adversaires ayant plus de dispos ou ayant pu jouer leur match assez tôt pour essayer de trouver un second créneau".

En tout cas, je serais aussi pour ne plus jamais décaler le calendrier de plus d'un jour, et que ça ne n'impacte pas la suite du calendrier.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 21 Avr - 9:06

Oups, j'oubliais.
    Pourquoi prvivilégier les MPs au post actuel de prise de RDV ?
    Actuellement, ça permet qq taunts au passage, ça évite les "ouin mon adversaire me répond pas"/"ses MPs sont incompréhensibles" alors que d'autres les comprennent très bien, etc. Et en plus, ça permet à tout le monde de suivre l'avancée des prises de rencards.

Après, je comprends que lesm oins assidus sur le forum soient ennuyé de devoir chercher si son adversaire à poster ses dispos ou lui a répondu au milieu de plusieurs autres posts voire pages Rolling Eyes
    Mais sleon moi, on peut prévoir les doublons mais pas priviligier les MP car ça n'encourage pas à s'intéresser unminimum à ce qui se passe, dans sa propre division.
    On peut aussi demander de limiter les interventions sur ces posts de prises de rencards (faudrait prévoir un panneau "interdit aux Molockiens" Razz)

Enfin bref, je trouve ça triste et source de tension de passer par les MPs (cf premières journées de la division 4)
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 21 Avr - 9:23

bien vu l'acryo pour les mp, suis d'accord avec toi.

et comme le sujet a été abordé, concernant les matchs de récup (pas de compensation), il me semble qu'on en avait parlé aussi longuement, je suis également contre.
    quand on entre sur le terrain c'est pour jouer, cogner, gagner, faire vibrer le public !

enfin si certains y vont pour perdre, subir, recevoir et se faire laminer par leurs fans, c'est leur problème Very Happy

t'as des blessés pour commencer la saison ? c'est pas de bol hein ? Twisted Evil

fallait calmer le jeu pendant le stage de remise en forme, à Clairefosse Very Happy
    c'est co* un claquage juste avant la reprise Very Happy
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 21 Avr - 10:07

Mouais... perso, j'aime pas trop les délais à respecter sous peine de "sanctions". Il est vrai que dix jours pour jouer une semaine de jeu, c'est confortable (c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie la CabalVision côté rythme), mais quand deux coachs manifestent la volonté de jouer leur match et qu'ils parviennent à se mettre d'accord pour une date, je trouve cela beaucoup plus convivial de leur accorder un délais "raisonnable" pour qu'ils puissent jouer, plutôt que de leur dire "non, c'est 10 jours, tant pis pour vous !". Bref, je suis plutôt en faveur des solutions arrangeantes plutôt que des lois rigides et intransigeantes.

Quant au match de compensation, je suis totalement contre. C'est du "cheat", et je n'aime pas du tout ça, même si ce faut match a vocation à compenser un préjudice. Rentrer sur un terrain en sachant qu'on va pas se taper, qu'on va marquer 2 TD... non, franchement, ça le fait pas selon moi !

Pour le reste, je suis assez d'accord pour pénaliser les coachs qui font preuve de mauvaise volonté dans l'organisation de leurs matchs. Une disqualification suite à plusieurs rdv manqués ne me parait pas inconcevable.

Enfin, je pense en effet qu'il est mieux d'échanger ses dispos pour un match de manière public afin qu'en cas de litige, les commis puissent trancher de la manière la plus juste possible.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Mer 21 Avr - 10:40

Mais c'est une très bonne initiative tout ça, merci Grob Wink En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça déchaîne les foules 👅

Alors... A moi, maintenant Wink
    Arrow Les prises de RDV par MP sont utiles quand un adversaire ne donnes pas de nouvelles sur le poste dédié à cet effet. Il faut garder se système qui permet d'impliquer tous les coachs dans l'orga des matchs. Par exemple, la saison dernière ont à organisé un multiplex pour la dernière journées, c'était marrant et c'est grâce au post public.
    Arrow Si un coach n'honore pas un RDV ou ne donne aucun signe de vie, il est pénalisé par une défaite 1-0.
    Arrow Si la chose se produit 3 fois dans une saison, on peut penser à un système de sanction, mais peut être pas la disqualification... Quand même Grob, soyons un peu plus magnanime 👅 (exemple : on pourrait priver le coach d'un ou deux joueurs clés de son équipe pour le prochain match)
    Arrow Si les 2 adversaires n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date, le score est forcé à 0-0.
    Arrow Prolonger les journées : J'aime beaucoup l'idée de Acryo qui consiste à prolonger une journée si les matchs de la suivante ne sont pas programmer. Par contre, ça ne veut pas dire que cette journée suivante sera, elle aussi, prolongé.
    Arrow Le match de compensation ne me parait pas être une super idée, certain pourrait le prendre comme du "cheat". Par contre, se serait pas mal de trouver une solution pour récupérer ces joueurs blessés. C'est tout à fait RP. Si votre adversaire ne se pointe pas à votre match, vos joueurs peuvent se reposer et donc récupérer de leur blessure.
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 11:00

Bon je viens de vous lire, c'est super intéressant (par contre Acryo, me faut des nurofens là).

Alors pour les mp, c'est d'abord pour pas polluer le fofo, mais si le souci c'est la transparence, no problemo pour tout étaler dans le topic dédié.

Ensuite, concernant les matchs de compensation pour un joueur dont l'adversaire a failli à son devoir de présence.

Il y a deux écoles, ceux qui sont contre et pas mal d'arguments ont été énoncés et se défendent. Et puis il a ceux qui peuvent être pour (bon je me sens un peu seul pour le moment), et je vais essayer d'expliquer au mieux pour clarifier un peu.

Ce match de compensation, c'est pas du cheat, pourquoi? A considérer que l'adversaire ne vient pas et qu'il n'y a pas de match, le joueur qui est présent est floué, d'abord parce qu'il ne peut pas jouer, et qu'ensuite, il n'a ni l'xp, ni les po, ni la pop qui suivent. Or un des plaisirs de BB, c'est quand même de faire progresser son équipe, choper des comps et explorer de nouvelles façons de jouer son roster non?
    Le match de compensation est là pour ne pas pénaliser le joueur qui se retrouve sans adversaire alors qu'à côté d'autres matchs de sa division se jouent et où même les vaincus peuvent faire progresser leur team.

Concernant les blessés graves avant de jouer le match de compensation, il vont disparaitre avec ce match de compensation, mais ça ne change rien pour l'adversaire d'après qui les aurait vu revenir de toute façon si le match avait été vraiment joué, donc ça ne défavorise pas les futurs adversaires.

Ensuite, il y a l'alternative que l'un de vous a évoqué, faire un fake match avec un commissaire qui abandonne.

Un match de compensation c'est :
    2 passes = 4xp
    2 TD = 6xp
    1 jpv = 5xp
    thunes et pop normalement distribuées, une partie des xp n'est pas aléatoire

Un match avec abandon du commissaire c'est:
    2 Td = 6xp
    2 jpv = 10 xp
    pop normale et thunes x2, tous les xp sont aléatoires.

Grosso merdo, on arrive presque à l'équilibre. Ma préférence va quand même au match de compensation qui délivre les thunes comme il faut, il n'y a qu'un jpv et c'est très bien, et oui en effet les xp hors jpv ne sont pas distribués aléatoirement, mais en match, quand on peut choisir qui va xp, on le fait oui ou non?

Je pense que pour une ligue qui s'incrit dans la durée, ce système est équitable puisque n'est pénalisé que celui qui ne se présente pas au match. Enfin, on peut tous être confronté à ce cas à un moment ou à un autre, donc la aussi le temps gommerait le déséquilibre si toutefois il y en avait un.

Sinon on est tous d'accord, gagner sur tapis vert c'est pas drole.
    Pas pouvoir faire progresser son roster, c'est pas drole non plus (du moins je connais pas de joueur qui prenne plaisir à voir la tv de son équipe stagner au départ, après il y a le tv control mais ça c'est autre chose)

Perso, comme il s'agit d'une mesure de nivellement applicable à tous, je vois pas où est le cheat, surtout que tout reste sous le controle des commissaires.

Voilà, je voulais expliquer un peu mieux le concept si jamais il n'avait pas été très très clair. (bon, où est ma boite de nurofen à moi)
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 21 Avr - 11:05

Non, c'est relativement clair et tu m'as presque convaincu... mais j'aime pas les fake match ! Razz

Pour être plus sérieux par contre, comment fais tu pour intégrer un match de compensation dans le calendrier ? Je veux dire, la CabalVision tourne actuellement avec le système de gestion des Ligues privées de Cyanide ce qui, si je ne me trompe pas, ne permet pas d'intégrer un match au milieu de la saison une fois le calendrier déterminé par le jeu.

Concrètement, est que tu as une solution "technique" à proposer si d'aventure, la ligue adoptait le système de match de compensation ?
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 11:20

Il y a un système qui le permet.
    Si Cabalvision se désolidarise des serveurs cyanide pour la gestion de ses ligues en s'appuyant sur BBM. On gagne ainsi en souplesse à tous les niveaux, en gardant les hall of fame et compagnie. Que les avantages sans les inconvénients.

Des ligues fonctionnent comme ça pour passer outre la rigidité des serveurs cyanide, et ça marche plutôt bien.

Après je sais bien que tout ceci nécessite réflexion, que c'est aussi une petite révolution culturelle, mais y penser n'engage à rien, et qui sait, ça peut peut-être déboucher sur des solutions auxquelles on a pas encore pensé.

Voilou
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 21 Avr - 12:18

Effectivement, on a déjà parlé des matchs de récup ici. Je proposais une régulation à l'intersaison par JDM manquants des victimes de décos ou de forfaits, en octroyant au maximum le nombre de JDM perdus. Soit par abandon d'un commissaire pour obtenir 2 JDM si 2-3 matchs loupés, soit en passant les tours pour avoir 1 JDM, soit en jouant un match normalement contre un commissaire avec éventuellement abandon de celui-ci au dernier tour si on gagnait et qu'il nous manquait 2 JDM... ça n'a pas eu un énorme succès, pour un tas de raisons pertinentes.

Je suis tout de même globalement pour un système de régulation mais seulement s'il est bien ficelé et équitable, il ne faudrait surtout pas avoir un quelconque intérêt à y avoir recours. Par contre, ce serait très chronophage pour les commissaires, à la fois en terme de vérifications de qui pourrait en bénéficier et pour "jouer" les matchs. De plus, ça risquerait de faire grincer des dents: "pourquoi lui et pas moi alors que... ?", toutes ces conditions étant tout de même assez restrictives, sans doute trop pour trouver un système véritablement applicable.

Le système de laisser faire des passes et marquer 2 TD en revanche, je suis contre. En match, la gestion des xp existe bel et bien mais elle est liée à l'enjeu du match, au hasard des jets, à la décision de prendre le risque quitte à louper un TD et à se prendre un contre... en match de récup, il n'y aurait aucun enjeu donc aucune décision de prise de risque, donc je trouve que les xp devraient être complètement aléatoires.

Le système mis à disposition par Cyanide pour la gestion de ligue est clairement insuffisant. Il manque notamment la fonctionnalité pour les joueurs de sauvegarder un match afin de le reprendre plus tard, pour le commissaire d'annuler un match en virant les xp, voire de remplacer une équipe ayant déclaré forfait. C'est ce qui est à l'origine des problèmes, et du règlement sur la gestion des décos.

On avait par ailleurs évoqué la possibilité de contourner le système Cyanide en utilisant le mod du Troll quelque chose, Troll Bowl Manager peut-être, pour la saison 4. Si je me souviens bien, il semblait offrir plus de liberté de gestion de ligue, de calendrier, plus de fiabilité technique mais au prix de manips pour gérer les équipes et afin de jouer en IP directe. Puisque les équipes sont gérées dans un fichier, il faudrait notamment vérifier avant chaque match que l'équipe adverse est bien légitime. Moz et Evil, vous aviez suivi ça de près non ?
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 21 Avr - 12:25

de loin j'espère Wink

faisons simple, ça évitera les complications, les problèmes, les questions.

autant je trouve bien et normal de discuter de tout, autant d'avoir à REargumenter de sujets déjà débattus est un peu fatiguant.

concentrons nous ici sur le calendrier et relisons ce qui a déjà été dit pour le reste Very Happy
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 21 Avr - 12:34

Le Troll machin était un sujet ouvert avec un rapport direct au calendrier, contrairement au sujet sur les matchs de récup Wink mais aucune idée d'où on avait évoqué ça ni d'où est le site du développeur. L'utilitaire permettait *peut-être* que 2 équipes fassent leur match Jn-1 pendant que 2 autres jouaient leur match Jn, tant que ça ne renversait pas l'ordre des matchs. Peut-être pas top dans l'esprit, mais plus flexible.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 21 Avr - 12:38

Grobaggio a écrit:Concernant les blessés graves avant de jouer le match de compensation, il vont disparaitre avec ce match de compensation, mais ça ne change rien pour l'adversaire d'après qui les aurait vu revenir de toute façon si le match avait été vraiment joué, donc ça ne défavorise pas les futurs adversaires.

Ah mais non ! Parce que dans un vrai match, il aurait très bien pu en avoir de nouveaux, et c'est généralement le cas (sauf contre les nabots de Molock). Par exemple (c'est plus facile de s'en prendre aux faibles Razz) combien de matchs les skavens de Pilou ont-ils commencé avec l'effectif complet dernièrement ? Et ça implique plein de choses : des stars moins exposées, des journaliers qui peuvent partir avec le JDM voire des TDs etc.

Grobaggio a écrit:en effet les xp hors jpv ne sont pas distribués aléatoirement, mais en match, quand on peut choisir qui va xp, on le fait oui ou non?
    Tout est dans le "quand". Toutes les races ne peuvent choisir. C'est sûr que si je peux chosir, ce sotn les ONs, saurus, Big Guys qui marquent Cool

De plus par rapport à l'abandon (qui on est d'accord peut malgré tout donner les TDs aux gros lourdauds et même aux manchots Rolling Eyes), je parle bien d'un match de compensation pour 2 matchs loupés (PS :la passe c'est 1 XP et pas 2 Wink). Car je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un JDM, 2 TDs, 2 passes et aucun blessé soit le reflet d'un match standard, mais plutôt une moyenne haute.

Sinon, gérer la ligue en dehors de Cyanide, je ne suis pas trop chaud, mais bon, si c'est le choix qui est fait... En dehors du temsp que ça peut prendre en dehors du match pour charger les équipes, valider les matchs après et tutti quanti, s'il y a des manips/configs à faire à chaque fois et que ça met 3 plombes pour que chacun arrive à lancer le match, je laisserai tomber. Je ne dis pas que ce serait le cas hein, mais quand j'avais lu des posts sur Troll Bowl League Manager (si on parle bien de ça) ça me semblait un peu lourdingue au moins le temps de chopper le coup
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Mer 21 Avr - 12:52

je n'ai pas encore lu les derniers messages, mais voici ma réponse :

Je pense que le match de compensation n’est pas forcément mauvais. Un adversaire absent peut être assimilé à un abandon de match. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire jouer un match avec un commissaire qui abandonnerait aussitôt, effectivement sa peut être envisageable.

En revanche, je suis absolument contre le fait de pouvoir répartir ses XP (2 passes + 2 TD) aux joueurs de son choix. C’est beaucoup trop avantageux !
    Imaginons un gros joueur (ex : evil parce que c’est notre champion ^^) qui ne puisse pas jouer une journée. L’adversaire d’Evil s’en sort déjà bien avec une victoire “gratuite” si en plus il peut répartir ses XP, ça l’avantage trop ! C’est aussi pour cette raison que je ne suis pas encore sûr de mon choix par rapport au match de compensation.

Autre soucis : si on opte pour des matchs de compensation, on ne pourra plus passer par le système de ligue privée de cyanide. Donc il faudra surveiler toutes les équipes de la ligue pour éviter la gruge ! (donc encore du taf pour les commi)

Enfin, concernant le report des journées. Je propose ceci : une journée peut être reportée à la seule condition que les joueurs aient convenu d’un rendez-vous avant la fin du délai réglementaire et sans dépasser la “journée” de 3 jours. Cela reporterait aussi toutes les divisions.

voilà... Continuons de réfléchir à tout ça ! Wink
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 21 Avr - 13:42

Une des possibilités pour les matchs de compensation, ce serait effectivement de gérer la ligue en "open", c'est à dire qu'on créé un calendrier "fermé", les teams s'engagent à ne pas disputer de match autre que ceux établis par le calendrier Cabal, et les matchs se font en "défi libre". Cela présente l'avantage de ne pas alourdir la gestion (comme avec Troll Ball Manager de ce que j'ai compris bien que je ne connaisse pas le logiciel particulièrement) mais cela implique aussi que les joueurs soient "fair-play" et ne jouent pas avec leur équipe "Cabal". Cela implique également de la surveillance de la part des commis qui n'ont peut être pas autant de temps...

Juste pour info, le système en "défis libres" est le système que l'on pratique en TBBL (petite ligue de 16 coachs) et ça fonctionne plutôt pas mal.

Autre possibilité, concernant les matchs de compensation, c'est de les jouer à l'inter-saison (ce qui permet de continuer à utiliser le système de ligue privée) et plutôt que de faire des "fake matchs", l'idée serait d'organiser des matchs "amicaux" entre équipes qui souffrent d'un déficit de match en saison régulière. Admettons que A et B aient été victimes d'une défection d'un adversaire au cours de la saison, alors A et B joueront un match de compensation à l'inter-saison. L'avantage et que les commis n'ont pas à se multiplier pour jouer ses matchs "amicaux", l'inconvénient est que ce match "amical" reste un match de Blood Bowl, avec les risques que cela induit (risques de blessures, notamment...).
    Grobaggio
    Grobaggio

Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 13:53

Oui les ligues en open fonctionnent très bien, et pas besoin de 70 000 manips pour jouer les matchs, tant que ceux ci sont bien reportés dans bbm. Le suivi du championnat se fait de la même façon, la souplesse en plus.

Après, c'est évident que les teams engagées dans le championnat ne participent qu'au championnat, mais des ligues open auxquelles j'ai participé, jamais le pb s'est posé.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

Message par STYX Mer 21 Avr - 14:20

L'avantage de la ligue open est la souplesse,
    c'est vrai que ça pourrait mettre un volantde tolérance supplémentaire.
    pas besoin d'attendre le commissaire pour jouer un match de la J+1.
    Par exemple, deux joueurs veulent jouer un peu en retard leur match de la Jn...
    Les autres coaches peuvent déjà jouer leur match de la Jn+1 sans les attendre...

On pourrait alors imaginer un "capital temps" par coach pour une saison:
    Chaque coach débute la saison avec (par exemple) 20 jours supplémentaires autorisés pour toute la saison...
    Si il a des difficultés pour jouer son match, il propose à l'autre coach de jouer en retard.
    1) l'autre coach refuse, il doit jouer dans les temps ou bien il perd sur tapis vert et l'autre joueur a une compensation
    2) l'autre joueur accepte, les deux informent le commissaire, ils perdent tous les deux le nombre de jours supplémentaires de leur capital temps. Si l'un des deux coachs n'a plus de jours nécessaire, c'est impossible, on adopte alors la solution 1)
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 21 Avr - 14:40

donc plus de classement à la fin de la J* Sad
    plus de suivi vraiment rigoureux de l'avancement de chacun Sad
    plus moyen d'aller voir les autres équipes tant qu'ils ne sont pas connectés Sad

pour un peu plus de flexibilité alors qu'on en a déjà pas mal et qu'on parle de l'être moins.
    le système de dates fixes à J+3 de moz me paraît très bien.

et encore une fois, des matchs de compensation, de récup ou amicaux, appelez comme vous voulez, sont des matchs hors saison, tout ça pour quelques malheureux xp...
    c'est pas un match manqué qui fait stagner la progression d'une équipe sur une saison.
    ça peut même parfois lui sauver la mise.
    et le point de vue avancé par moz est très pertinent, un match manqué face à du lourd est plutôt une bonne nouvelle.
    y a donc pas lieu de compenser.

de plus tout ça crée bcp d'évènements hors cadre, hors ligue, donc plus difficile à contrôler et gérer en cas de litige.

perso, je trouve ça très bien comme c'est, simple, facile à gérer.
    on ne pourra pas de toutes façons gérer les décos mieux qu'on ne fait, ça ne dépend pas de nous, le réglement est là pour ça.

y a juste à s'assurer qu'on tienne bien le calendrier et la proposition de moz me semble très satisfaisante.

post clos Very Happy
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Yannam Mer 21 Avr - 14:53

Dans le cadre d'un abandon en cours de saison (nous avons le cas apriori en D4) ça change quand même la donne lorsque seules la moitié des équipes auront pu récupérer xp et argent face à cet adversaire qui n'a de toute façon jamais marqué le moindre point... on ajoute à ça un match non joué pour X raison et on arrive à presque le quart de l'xp d'une saison perdu.

(après on est d'accord ça ne change pas forcément fondamentalement la donne mais ça crée tout de même un décalage entre certaines équipes)

Dans la ligue vioc le gestionnaire de la ligue avait les codes de l'équipe forfait et lançait la rencontre pour abandonner immédiatement ce qui ajoutait à l'équité pour l'ensemble des équipes restant en compétition... bien entendu encore faut-il que le joueur forfait ait donné son accord et ses identifiants...
    BriK
    BriK

Message par BriK Mer 21 Avr - 15:35

Yannam a écrit:Dans le cadre d'un abandon en cours de saison (nous avons le cas apriori en D4) ça change quand même la donne lorsque seules la moitié des équipes auront pu récupérer xp et argent face à cet adversaire qui n'a de toute façon jamais marqué le moindre point... on ajoute à ça un match non joué pour X raison et on arrive à presque le quart de l'xp d'une saison perdu.

(après on est d'accord ça ne change pas forcément fondamentalement la donne mais ça crée tout de même un décalage entre certaines équipes)

Dans la ligue vioc le gestionnaire de la ligue avait les codes de l'équipe forfait et lançait la rencontre pour abandonner immédiatement ce qui ajoutait à l'équité pour l'ensemble des équipes restant en compétition... bien entendu encore faut-il que le joueur forfait ait donné son accord et ses identifiants...

Ya qu'un vioc pour faire confiance à un vioc' Very Happy

Plus sérieusement je trouve ça trop risqué personnellement...
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Yannam Mer 21 Avr - 16:02

J'ai pas dit que le système était facilement exportable Very Happy
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 21 Avr - 16:26

Je sais qu'en TBBL, les coachs "absents" sont parfois remplacés par un pote pour jouer, mais le coeur de la ligue est composé d'un groupe de potes qui se connaissent IRL.

Les échanges de pass, dans un système comme la Cabal qui compte bcp de coachs, me paraissent un peu risqués.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 6:31