Les marqueurs :- Kaladan Kynes (Kroms-Deus) - tour 4
- Guerre (Kirisute Gomen) - tour 14
Les blessés :- Kroum'El Krator (Kroms-Deus) - commotion
- Kroc en Patte (Kroms-Deus) - commotion
Les JDM :- Tetrum-brain (Kroms-Deus)
- Envie (Kirisute Gomen)
Le match en bref :Une rencontre entre les Kirisute Gomen qui ont un petit point d'avance sur les Kroms-Deus mais aussi entre, actuellement, les deux équipes les plus violentes de la division. Une belle affiche qui motive pas mal de monde, le public aimant le contact, 26 000 spectateur assisteront au match sous un beau temps ensoleillé. Les Kirisute Gomen perdent le TOS et les Kroms-Deus choisissent de recevoir. La présence sur le terrain de 2 minotaures semble les intimider.
Première mi-temps :Le coup d'envoi est donné, et malgré la chandelle, la balle retombe juste à coté de Kryne Rokull, le lanceur orc. La LOS Chaotique est couchée. Sur l'aile gauche des Chaotiques, Guerre, Guerrier du Chaos est mis KO par Kroc en Patte, au premier coup reçu. Le lanceur orc se saisit de la balle et reste en fond de terrain du coté où une brèche est entrouverte.
La LOS des chaotiques se relève et revient au contact. Un blitz de Grashnak Noirsabots met Kroum'El Krator l'Orc Noir de la LOS des Kroms-Deus KO à son tour. Famine va couvrir l'aile gauche et Les Kirisute Gomen restent prudents et n'avancent pas.
Tetrum-brain, le champion des Kroms-Deus met Mort KO sur l'aile droite des chaotiques. Ensuite c'est au tour de Kaspat de mettre Paresse Ko sur la LOS. Les Kroms-Deus se repartissent sur le terrain, cherchant à profiter de leur avantage numérique, et le lanceur revient sur le coté gauche des Kroms.
La LOS Orque est en suite mis au sol et l'homme-bête Folie vient se coller au porteur de balle.
Le gobelin Fikuel Straing hésite à aller aider son lanceur, mais celui-ci tente une passe malgré le marquage. Celle-ci est captée par Kaladan Kynes qui s'échappe dans le camp Choatique. Luxure était en position de défendre, mais il est aussi mis KO par Tetrum-brain.
Noirsabots sonne Tetrum-brain et vient coller le porteur de balle. Les homme-bêtes reviennent mettre la pression et les Kroms-Deus iront marquer, avec une belle esquive de Kaladan Kynes, le premier TouchDown de la partie tour 4.
L'Orc Noir ne se relève pas coté Kroms-Deus, et coté Kirisute Gomen, ce sont les 2 homme-bêtes KO qui restent au sol, les deux Guerriers rejoignant leur coéquipiers sur le terrain.
Les Krisute Gomen ne font que repousser 2 joueurs de la LOS et couchent le Troll. Ils avancent méthodiquement, essayant de ne pas donner l'avantage de la frappe aux Peaux-Vertes. Avarice va se saisir de la balle tout prêt de sa ligne d'en-but.
Une grosse mêlée est formée au milieu de terrain et le reste des Orcs reste en retrait, attendant de voir l'option de jeu choisie par les Chaotiques.
Le gobelin est mis KO par Guerre. Famine essaie alors de se glisser derrière la défense, et le minotaure Taurox met à son tour Kaladan Kynes, auteur du premier TouchDown, Ko sur l'autre aile.
Tetrum-brain répond au défi physique en mettant à son tour Colère KO. Taurox aurait pu créer une brèche sur l'aile gauche des Kirisute, mais c'est le moment qu'il choit pour faire son sauvage, obligeant ses coéquipiers à minorer leur avancée.
Les orcs tentent coûte que coûte de se replacer afin d'empêcher les Chaotiques de marquer juste avant la mi-temps.
Mort met Kryne Rokull KO (ce qui porte le nombre de KO de la première mi-temps à
, se libérant ainsi de tout marquage, puis Famine et Taurox dégagent enfin le passage sur l'aile gauche. Les Homme-bêtes s'engouffrent dans la brèche. Deux joueurs Chaotiques sont en position pour marquer. Mais il faut pour cela soit des GFI, soit une passe, relançable. Avarice s'avance et choisit la passe. Mais quelque soit le choix, l'action aurait échouée, le destin ayant décidé que les Kirisute Gomen ne rejoindraient pas au score les Orcs à la mi-temps.
Deuxième mi-temps :Quasiment tout le monde reviendra sur le terrain après cette Mi-Temps, à part bien évidement Paresse le bien nommé !
Dès l'engagement, Grashnak Noirsabots met Kaspat KO sur la LOS, et Taurox quand à lui commotionne Kroum'El Krator. Luxure ramasse tranquillement la balle en fond de terrain, les Kirisute Gomen jouant maintenant à 11 contre 9, deux Orcs Noirs manquant à l'appel.
Kroxiclaque réduit l'avantage numérique à 10 contre 9 en sortant sur KO Pestilence.
La balle est remontée derrière la ligne médiane, et Colère tente d'agresser le troll Grim'Bergenus au sol, le pack ne voulant pas s'éloigner du porteur de balle. Il sera exclu réduisant l'avantage numérique acquis à peau de chagrin.
Le gobelin Fikuel Straing fera de même, mais la solidarité raciale fera que l'arbitre ne verra rien (ou fera semblant de ne rien voir).
Les chaotiques créent une cage dans la moitié de terrain Orc. RonaldKrhino tente d'en casser un coin, mais se vautre lamentablement devant Mort.
Famine profite de cet avantage donné pour commotionner Kroc en Patte. Avarice dégagé le chemin pour créer un couloir.
Tetrum-brain se relève malgré la proximité de Grashnak et malgré le fait qu'il soit sortable dans le public. Kryne Rokull vient se coller à Famine. Grim'Bergenus frappe, et le double contact fait que lui et Taurox sortent sur KO.
Comme prévu, Tetrum-brain est poussé dans le public, plutôt tolérant pour le coup. Famine couche Kryne Rokull et Luxure s'engouffre dans la brèche. Les orcs sont impuissants. Seul le gobelin est encore debout. Kryne Rokull tente un blitz de la dernière chance, qui échoue grâce au bras ferme de Famine qui l'empêche d'arriver au porteur de balle.
Le Coach pousse Luxure à transmettre la balle à Guerre, qui ira directement marquer. Ce qui fera deux tours pour tenter d'en mettre un second. Les Chaotiques seront 10 contre 7 pour les deux derniers tours. Aucune relance pour les orcs, et deux pour les Chaotiques.
Après l'occasion loupe en fin de première mi-temps, cela ne serait que justice. Le troll (ni le minotaure d'ailleurs aucune des deux ne s'étant pas remis du double contact restent dehors) ne pourra pas tenter de lancer de gobelin.
Mais l'arbitre décide d'avancer le chrono, probablement la faute à Acryo qui avait misé sur le match nul un partout...
Le match en restera donc là, Kryne Rokull passant la balle à Fikuel Straing qui campera sagement dans son fond de terrain.
Impression des coachs :Un match dans lequel, selon les résultats des sorties, les Kirisute Gomen espéraient l'emporter...
Le destin en a décidé autrement, mais tout le monde sera présent pour le prochain match, ce qui n'était pas gagné avant le coup d'envoi. Un match très agréable où j'ai été surpris par la passe orc tour 4. Suite à la victoire de Meddoc contre Luthyen, on prend provisoirement la 3ème place de la division, en sachant pertinemment que Supertimor et son équipe de Khemris visent le Hold-Up pour nous passer devant