Comme chaque semaine avant un match la préparation allait être interrompue. Normal, il fallait mettre les choses au clair avant le match, pour que chacun comprenne bien son rôle pour ce match.
L'homme bête s'approcha rassembla l'équipe.
"Messieurs !" commença-t-il "l'heure su match approche à grand pas.
Je vais d'abord vous rappeler le contexte (et le début de saison)!"
Certains joueurs levèrent les yeux au ciel, espérant que ça ne serait pas trop long.
"Ce match sera, à notre habitude, le premier joué de la troisième journée dans la division. Nous sommes actuellement cinquième au classement, à seulement 2 points du leader et à égalité de points avec trois autres équipes. Si nous étions premier, peut-être devrions nous jouer en dernier pour s'ôter de la pression, mais comme ça n'est pas le cas, la question ne se pose même pas.
La publicité faite grâce aux résumés de nos matchs, ainsi que nos corrects résultats, commence à porter ses fruits.
Lors de la première journée, seuls Acryo notre commi, et cette chère Cockatrice nous avez soutenu lors des pronostics. Treize pronostiqueurs avaient fait le bon choix en misant sur le nul, et cela n'avait pas fait l'affaire de grand monde.
Probablement déçu par votre prestation, lors de la journée deux, sur seize parieurs, seul Yaouch a pris le risque de miser sur notre équipe"
"Et vous ? Vous n'aviez pas confiance ???? Espèce de pleutre !!!" l'agressa Colère
Keogh, qui assistait à la scène, l'interrompit : "Non, et tant que je ne nous sentirai pas au point, je ne miserai pas sur nous. Ce serait, prétentieux, et à part Orgueil, je ne vois pas qui pourrait dire que nous somme les meilleurs en ce moment"
"Euh y a moi aussi !" insista Folie
"J'approuve le risque minimum moi" dit Avarice, "d'ailleurs si vous pouviez parier un peu moins..."
"...On pourrait à la place acheter du saucisson d'Orc à la taverne" tenta Gourmandise.
"C'est cela oui... On en reparlera ... un jour... et maintenant on parle de Blood Bowl" dit Keogh d'un ton las.
"Nos adversaires du soir sont les Catacomba Rosa. J'ai déjà rencontré leur coach lors de la Faction Cup, et ce que je peux dire de lui, c'est qu'il est très méticuleux. Bien sur, lorsque l'on a prit contact pour le match de ce soir, il a tenté de rejeter la pression sur nous.
Je cite "ils m'inspirent pas trop trop tes chaotiques On fire"
ETES VOUS ON FIRE"
"Coach Oui Coach" répondit en cœur l'équipe
"Bien, au moins c'est un bon état d'esprit ! Actuellement, il a une équipe preque complète. Un zombie blessé, mais tout de même douze joueurs, qui peuvent être régénérés par leur Nécromancien"
"On a vu ce que ça donne la régen" ricana Famine en tapant sur l'épaule d'Avarice
"Oui, mais leur nécromancien n'est peut-être pas aussi incompétent que celui des Nasty Pumpkins...
De plus, les Nécromantiques ont une bonne capacité à scinder leur équipe en deux. Les lents vous enlisant dans la bataille, et les autres profitant des brèches sur les ailes. Le type d'adversaire que je n'aime pas. En tout cas je ne nous considère pas comme favoris. A vous de me montrer que j'avais tort."
L'homme-bête pris la suite "Je viens de consulter les cotes pour ce match, je ne sais pas vraiment si c'est l'effet de nos résultats, de la violence montrée par Avarice et Famine lors du dernier match, ou encore de nos résumé de match qui sont diffusés chaque semaine, mais en tout cas (à part Acryo qui doit nous en vouloir d'avoir perdu son pécule lors du premier match, Moz, Gilel, Pilouface et Goss (qui lui a du apprécier nos livraisons) ont décidé de nous soutenir. D'une part, je n'ai pas envie de trahir la confiance qu'ils ont placés en nous, d'autre part, peut-être que leur soutien nous apportera quelques petits bonus.
Par contre nous sommes clairement dénigrés par Cockatrice (elle aussi doit regretter son petit pécule placé sur nous lors de la première journée, GetYaya (qui lui doit se rappeler m'avoir rencontré dans une autre compétition), Rincevent (l'extra terrestre, mais peut-être ceci explique-t-il celà), et SarkoBolt (Euh, il entraîne des Gobelins, faut pas chercher à comprendre)
La stratégie, bien défendre pour ne pas perdre l'avantage de ce début de saison correct. Toute l'équipe !!! Guerre, je sens un manque d'implication de ta part"
"Mais Coach, mon truc, c'est la guerre, pas le Blood Bowl" répondit le concerné.
"Alors considère ce terrain comme ton champ de bataille !
Folie et Orgueil, vous serez préposés à la LOS lors des phase défensive, toi parce que tu ne cesse de faire le malin, et toi parce que tu es assez fou (débile) pour être volontaire !
Envie et Gourmandise, tachez de sortir un peu meilleurs de ce match, vos performances sont pas mal pour le moment, mais pourrait-être meilleures!
Colère, tu étais blessé au dernier match !"
"Oui Coach, je suis prêt à en découdre"
Tache de ne pas découdre tes points de suture en tout cas
"Le reste faites votre boulot ! Y compris toi Paresse ! QU'EST CE QUI FAIT LE JEU ???"
"LA DEFENSE !!!!"
"QU'EST CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT"
"L'ETAT D'ESPRIT COACH !!!!"
"Allez Go Go Go et quel que soit le résultat, faites du mieux !"