par Uph' Mer 28 Juil - 21:11
Starcraft II installé et très rapidement testé. Déjà, prévoyez bien plus que la config recommandée pour y jouer dans des conditions décentes (il ne tourne pas sur le portable de ma conjointe, CG non reconnue, et tourne qu'avec bcp d'options au minimum sur mon PC qui est en catégorie "recommandé"). Que dire si ce n'est que j'ai lu l'histoire pendant la très (trop) longue install (1 H 30 quand même ! Patchage inclus
) et que bah... ça parait quand même bien fade quand on est fan, comme moi, de l'univers de Warhammer 40k et qu'on a goûté à la saga Dawn of War (ah... le tranchage d'orques à coup d'épée tronçonneuse, ça n'a pas de prix !).
Sur le terrain, bah y'a pas grand chose à dire: c'est propre, c'est léché, les graphismes sont magnifiques. Le jeu a l'air furieux en terme d'affrontements (j'ai déjà plus la souris en main, c'est ma copine qui est fan et qui a repris le flambeau ! Mon dieu, j'ai épousé une Geekette !
), je ne doute pas que le jeu sera un succès en multi, et même en solo, mais... il me laisse de marbre !
... Bref, à priori très peu pour moi, mais c'est plus dû à un état d'esprit et à un univers "Blizzardien" (et donc très aseptisé) qu'à des défauts propres au jeu en lui même.
A noter que j'ai des problèmes de son sur mon PC, malgré la maj de mes drivers pour l'occasion... Etonnant puisqu'en général, les jeux Blizzard sont plutôt des modèles d'optimisation.
Edit: Ah si, une bonne nouvelle: je devais changer de PC à Noël. Il est possible que cela se fasse bcp plus tôt que prévu, ma chère et tendre n'acceptant pas de jouer avec des réglages "moyens" !