Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+61
Duckynator
Lars Envengger
Caiko
Ostriker
Feufollet
Kiryanor
Garaty
elfabio
Panpan
Roy Lorcan
chikito
Ramba
Tony
Kull.Buto
Croquelune
Radagast
RiNoO
Ydroegir
Keogh
Ourouk
Stema
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Viktor Foxtrot
rincevent
yaouch
Iceman
Crodacier
Spal
Ogoon
SUPERTIMOR
BriK
Flaa
Printezis
Goss
gladolfera
sarkobolt
SuperJC
Poulpi
kâbal
Acryosis
Yannam
Phoenix
Grobaggio
GulhDan
bright
PileouFace
kartoosh
Noodles
jaran kell
getyaya
Uph'
Leatherface
Evilstein
boodchoo
Cockatrice
neXistPa
STYX
Molock
Moz-kito
gilel
65 participants

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par gilel Sam 20 Fév - 14:56

    Sur une idée de Boodchoo, avec la participation de leatherface, dans des décors de Moz et à la demande ferme de Molock ( ICI), voici le sujet : y a t il une vie ludique après Blood Bowl ?[i][b]
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Moz-kito Sam 20 Fév - 15:43

    au niveau jeux video, je ne joue qu'à Blood Bowl.

    par contre je vous conseille comme jeu de plateau : Le trône de fer ! Excellentissime ! comme les bouquins d'ailleurs
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Sam 20 Fév - 16:01

    Je suis un fan absolue de la saga, qui a mon sens a détronée le seigneur des anneaux(certains voudrait me bruler pr de tel propos! content ), mais je ne savait pas qu'il existait un jeu de plateau ! si en plus il est bien... Very Happy
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par STYX Sam 20 Fév - 16:16

    Hier soir, avec 2 autres collègues, Grimric et Billdacier,
    nous avons joué à "Respublica Romana".
    Assez complexe mais intéressant, sauf les guerres puniques qui sont trop dures à gérer avec Hannibal tiré sur les deux parties jouées.
    Belle opposition entre Grimric et Billdacier, le premier bien décidé à faire executer le second, un régal.

    D'autres jeux bien sympa:

    Twilight Impérium (seul inconvénient: 12h pour finir une partie...

    Races for the Galaxy: jeu de cartes-développement super sympa. (se joue très bien aux antilles avec un 'tipunch et des amis)
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par neXistPa Sam 20 Fév - 17:31

    Le jeu de loi, les p'tits ch'vaux, le monopoly, Hotel, Le 421, l'Ile infernale, Atmosfear, Qui est ce, les dominos, Triomino (celui la c'est pour les pros Laughing ), Rummikub, Risk, La belote, Uno, 1000 bornes, Le texas Hold'em, Le black Jack, etc, etc, etc...

    lol!

    Non blague à part, je ne joue plus sur plateau. Mais tous les jeux précédemment cités sont encore dans le grenier de mes parents... Que de bons souvenirs Wink

    Par contre, coté jeux vidéo... Y a pas à tortiller du cul, j'suis un grand fan de PES... Depuis... Pfiou... Au moins... Presque 10 ans Shocked
    Je débute Borderlands... Bof, un peu répétitif... Et bientôt... Au oui... Assassin's Credd II sur PC, plus que quelques semaines Twisted Evil
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Cockatrice Sam 20 Fév - 17:39

    J'adore les jeux de "rôle" type Baldur's Gate. J'ai débuté les jeux PC avec Eye of the Beholder environ 10 ans après sa sortie, mais j'étais vraiment accroc. J'aime bien les tour par tous medfan (Heroes of Might and Magic auquel je rejoue de temps en temps). Wow je crois que j'en suis définitivement désintoxiquée 🆒

    En jeux de plateau on n'est que 2 alors on est un peu limités, faudrait qu'on se mette à faire des gosses ou qu'on aille frapper à la porte du club de jeux de plateau qui se réunit le vendredi soir (heiiiiiiin Acryosis ? Twisted Evil ).

    A part ça, j'eus joué au bridge, mais ça revient vraiment cher à force.

    J'aime bien aussi profiter de mes moments libres pour lire.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Sam 20 Fév - 17:44

    Baldur's gate... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

    Civilization V en automne ! I love you
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par STYX Sam 20 Fév - 17:57

    En jeu vidéo, PES comme Nex, mais moi je suis resté à PES6... j'y joues encore.
    EOB,Baldur's Gate, NeverWinter Nights, trop bieeeeennn.
    Suis en ce moment sur Dragon Age Origins.

    Sinon,Fallout, je regrette de n'avoir pas eu assez de temps pour y jouer.

    J'ai passé du temps sur la série des Total War et Europa Universalis.

    Mais les jeux vidéo, ça vaut pas Le bon vieux jeu de rôle avec des potes et des D20.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Sam 20 Fév - 18:10

    +1 sauf le foot et les jeux de foot : c'est le maaaaaal ! Razz
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par boodchoo Sam 20 Fév - 18:47

    je pense qu'il faudrait couper le sujet en deux
    "Les jeux de l'ordi qu'on joue quand on joue pas à BB"
    "Les jeux avec des gens autour qu'on joue quand on joue pas à BB"

    Je vais vous épargner de longues lignes de lecture en vous disant que je joue bien plus à la deuxième catégorie qu'à la première.
    Pour Styx je dirais que si tu aimes Twilight (Kortex a fait 1000 bornes pour venir jouer avec nous dans les alpes pendant toute une nuit ^^) tu aimeras Starcraft, plus léger, plus fun, plus vif mois axé défense, et développement. Un vrai bon jeu qui se joue en 4 à 6 heures.
    Race for the galaxy est un excellent jeu de cartes, même si les règles sont un peu confuses.
    Res publica est très sympa, mais un peu touffu je lui préfère Conquest of the Empire, ou Mare nostrum, dans la même thématique.
    Le trône de fer est un excellent jeu je me souviens d'une partie très tendue, ou par un savant jeu d'alliances j'avais réussi a épuiser 2 de mes adversaire pour me faire briser par le 3 ème.
    Pour les jeux à 2 la liste est trop longue pour que je puisse éclairer la lanterne de notre couple de Bloodbowler préféré. Toujours est il qu'amateurs dejeux, ma moitié et moi, aimons jouer dans le désordre:
    - aux cités perdues un jeu de carte rapide facile et sympa,
    - au roi des roses, je ne suis plus sur du nom français (rosenkonig en allemand) un jeu de programmation et de placement,
    - Kahuna un excellent jeu à deux vitesse qui gagne a être joué et rejoué,
    - Carcassonne, toujours facile à sortir devant des amis et efficace aussi à deux
    - Citadelles excellent à deux et très bon jusqu'à 8 joueurs.
    ...
    et voilà j'ai écris un pamphlet ...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Sam 20 Fév - 18:57

    boodchoo a écrit:et voilà j'ai écris un pamphlet ...
    comme d'hab... Razz
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par gilel Sam 20 Fév - 19:06

    Comme notre béarnais national (décidément Laughing ) je joue à de nombreux de plateau ou de figs.
    Au passage j'en ai découvert deux nouveaux hier soir :
    - Offrandes (jeu d'enchères et de sacrifices d'animaux dans la Grèce antique)
    - Zhi JI Zhi Bi (jeu de carte par équipe où il faut déterminer dans un premier temps qui est qui et ensuite éliminer ses adversaires : très fun, un vrai jeu d'apéritif convivial).
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Moz-kito Sam 20 Fév - 21:06

    Sinon, pour moi, les meilleurs jeux de plateau restent :

    - Fief 2
    - La vallée des mamouths
    - Junta
    - Civilisation (mais faut prévoir un week ned)
    - Dune (une peu long aussi)
    - Zargos
    - Le trône de fer (ah je l'ai déjà dit ?!)

    et THE wargame : World in flames (mais là faut prévoir une vie entière pour finir une partie !^^)
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Evilstein Dim 21 Fév - 6:09

    - Civilisation (mais faut prévoir un week ned)
    - Dune (une peu long aussi)

    Yes !!! Mais plus assez de temps maintenant, ca c'etait quand j'étais plus jeune, avec les colons aussi.

    Poker sinon pour moi.

    Et coté JVideos :
    Dofus Arena (le jeu ou les devs sont super ouvert et parlent (si si c'est possible) avec la communauté et sont tres proches, explique le pourquoi du comment etc...!
    Civ
    Et Disgaea sur PS

    J'aime bien aussi me detendre avec les Battelfield, j'attends BF Bad Compagny 2
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Leatherface Dim 21 Fév - 6:47

    J'ai ressorti dernièrement ce bon vieux Space Crusade, et ça a été l'éclate Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_biggrin

    Formula D est aussi excellent à plusieurs (comme une partouze donc Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_lol).

    Doit essayer (un jour ? Donne moi plus de temps seigneur !) Doom et London 1888.

    Sinon Space Hulk est toujours excellent mais... C'est seulement à 2.

    En jeux vidéo, je suis sur Xbox 360 (bien convivial avec le micro). Modern Warfare 2, Left 4 Dead 1 & 2, Gears of War 2...

    En ce moment, j'attends la livraison de Aliens vs Predator Hunter Edition. Hâte de fragger du xénomorphe en multi Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_twisted

    Sur PC, me suis bien éclaté sur Battlefield 1942 et j'aimerai pouvoir commencer la même chose avec Blood Bowl. Tout dépendra si Moz me poignarde ou pas dans le dos lors de la formation des divisions pour la saison 3 Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Lol
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Dim 21 Fév - 11:33

    Leatherface a écrit:Sinon Space Hulk est toujours excellent mais... C'est seulement à 2.
    I love you
    Leatherface a écrit:Tout dépendra si Moz me poignarde ou pas dans le dos lors de la formation des divisions pour la saison 3
    affraid pale
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Dim 21 Fév - 12:04

    Pour ma part, depuis que j'ai eu ma PS3 à nouël, je joue principalement à:

    Assassin Creed 1 & 2, Uncharted 1 & 2 mais ce sont des jeux sans réelle replay value.

    Parmi les jeux que je pratique le plus après (voir avant) Blood Bowl; les séries Guitar Hero et Rock Band ont ma préférence. Ca j'y reviens très régulièrement, je suis fan, surtout de GH Metallica.

    Et puis dans la série jeu auquel on revient régulièrement: FIFA 10.

    Par contre, à part Blood Bowl, je ne joue quasiment plus sur PC. Je n'ai même pas fini Dragon Age, trop chronophage. Pis ma machine commence à dater donc...

    La WII ne me sert que pour jouer avec des copains une fois tous les... pffff ! Heureusement que ma copine est fan des Pikmins sinon ce serait un investissement à fond perdu.

    Sinon, quand je m'éclate pas les yeux sur un tas de pixel, ma préférence va aux Jeux de Rôle (une partie par semaine). En joueur, en ce moment, c'est Loup Solitaire, DD 4, et Star Wars. En MJ, je suis sur Warhammer et Dark Heresy.

    Enfin, mon club de JDR a récemment ouvert une section Jeux de Plateau. J'ai bcp joué à une époque à ce genre de jeux (Res Publica est un must, Formule dé est excellent). Je joue très peu mais j'ai en stock Wing of Wars WWII et Warhammer Invasion (même pas testé encore Embarassed ).

    Et pour terminer, il m'arrive (une fois pas an) de dépoussiérer mes figs de Confrontation et d'AT-43.

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Molock Dim 21 Fév - 12:10

    Décidément il n'y a que des gens bien sur ce fofo(a part Moz mais on ne peut pas le virer c'est le chef...) ! content
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Leatherface Dim 21 Fév - 12:58

    Pour la Wii, ce sont surtout mes enfants qui y jouent (leur connerie d'Animal Crossing, adaptation grosso modo de la connerie de Sims pour les petits quoi Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_twisted).

    Mais... Pour les fans de Virtua Cop, il y a Ghost Squad qui déchire trop Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_biggrin J'ai passé une soirée dessus avec un pote, c'était l'éclate totale. Et la replay value est top avec montée de niveau à chaque partie gagnée et nouveaux passages. Bref, la Wii c'est bien pour les rails shooters (les 2 House of the Dead + le Overkill sont aussi jouissifs dessus) Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_cheers Par contre, pour le reste... Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_evil Quoique... Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_twisted http://www.nuts.co.uk/video/topless-wii/play/1171884932
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par boodchoo Dim 21 Fév - 13:24

    Sur ça va plaire à certains ce genre de jeu, mais je connaissais pas cet accessoire de la Wii...
    Ca s'appelle comment ?
    La bubble blond?
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Dim 21 Fév - 17:19

    Ah oui, je tiens à dire que j'attends impatiemment Heavy Rain sur PS3 qui doit sortir la semaine prochaine. J'avais bcp aimé la précédente production de Quantic Dream, à savoir Farenheit.
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par getyaya Dim 21 Fév - 19:07

    A part bloodbowl, moi je ne joue pas Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Alien Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_porc Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_tongue Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_rendeer Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Icon_flower Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB 649608
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par getyaya Dim 21 Fév - 19:07

    Ah si : enefel, kingsage, wildguns
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par jaran kell Dim 21 Fév - 20:07

    Depuis que mes "potos" de ma jeunesse sont tous partis en exile , il ne mes reste plus que le pc .. en ce moment :

    -BB
    -Dragon age ( je reste un chouilla déçu quand même )
    -Company of heroes ( solo et multi )
    -Dawn of war 2 ( solo, j'ai pas accroché au multi sur cet opus )
    -Wow ( c'est mon sims a moi, au lieu de vider mon cerveau devant tf1 , je fais 1/2 heures de wow )
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par STYX Lun 22 Fév - 6:21

    Pour répondre à Letherface, moi j'ai achetté une Shii à ma femme...

    Contenu sponsorisé


    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:17