Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+61
Duckynator
Lars Envengger
Caiko
Ostriker
Feufollet
Kiryanor
Garaty
elfabio
Panpan
Roy Lorcan
chikito
Ramba
Tony
Kull.Buto
Croquelune
Radagast
RiNoO
Ydroegir
Keogh
Ourouk
Stema
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Viktor Foxtrot
rincevent
yaouch
Iceman
Crodacier
Spal
Ogoon
SUPERTIMOR
BriK
Flaa
Printezis
Goss
gladolfera
sarkobolt
SuperJC
Poulpi
kâbal
Acryosis
Yannam
Phoenix
Grobaggio
GulhDan
bright
PileouFace
kartoosh
Noodles
jaran kell
getyaya
Uph'
Leatherface
Evilstein
boodchoo
Cockatrice
neXistPa
STYX
Molock
Moz-kito
gilel
65 participants

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par boodchoo Ven 5 Mar - 8:31

    Dans la série des jeux coopératifs, et dieu sait si nous en avons été farcis ilk y a deux ans, Pandémie a su trouver son public.
    Il y a eu Arkham horror, lourd et très américain dans son approche.
    Ghost stories, qui souffre d'un hasard trop prégnant.
    Battlestar Galactica, qui malgré des mécaniques jouissives souffre de lourdeurs dues à un souhait de coller à la série.
    Pandémie dont l'approche très mathématique amène 2 types de problèmes: une sensation de répétition qui peut entrainer une lassitude, et une froideur qui peut bloquer les joueurs qui ont besoin de matériel et d'illustration pour rentrer dans le jeu.
    Enfin et pour revenir sur les Coop classiques j'aime les chevaliers de la table ronde mais sans son extension (qui est plutôt bof bof)
    Et j'aime le seigneur des anneaux malgré les risques évidents de phagocytage de la partie par un joueur qui dirige les autres.
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par bright Ven 5 Mar - 9:29

    vu que c'est mon taf, je vais te donner un avis sur pandémie, même si uphir a très bien résumé le jeu. Il fait partie de ma ludothèque idéale. top 10.

    A noter : le jeu de base permet de jouer de 2 à 4 en coopératif contre le mécanisme du jeu. L'extention, permet effectivement de rajouter un cinquième joueur "terroriste", une souche virale de plus capable de muter, des métiers supplémentaires (2 de mémoire).

    Battlestar galactica est effectivement très bien dans le style de jeu coop + traitres. A noter tout de même : Une partie de battlestar, c'est 3 heures mini (a tendance 4 heures+), alors qu'un pandémie, c'est 45 minutes, ce qui permet, quand on s'est bien marrés, d'enchainer une seconde partie sans trainer un jeu qui nous fera nous coucher à 2 heures du mat'

    dernier jeu coopératif pour lequel j'ai accroché, mais alors bien, c'est space alert... parties de 10 minutes, mécanisme rodé, super efficace, original, avec les missions audio. son seul défaut : son prix (45 euros - 40.50 chez descartes) le lien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10664

    voilà, si besoin d'autres infos/jeux, n'hesitez pas à passer à la boutique du lutin malin Very Happy
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par bright Ven 5 Mar - 9:34

    derniers tests dans la boiboite : rattus, identik (As d'or 2010), cyrano et boomerang !
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Dim 7 Mar - 20:12

    Et voiloù, fini Heavy Rain Very Happy

    Que dire si ce n'est que l'expérience m'a totalement convaincu. J'ai adoré du début à la fin, j'ai accroché aux personnages, à l'histoire que je trouve bien ficelée et sans incohérence notable (selon la voie que j'ai choisi, peut être qu'avec d'autre choix...). Bref, pour moi, ce jeu est un chef d'oeuvre, le mixe parfait entre jeux vidéo et cinéma. Certes, je comprends parfaitement les critiques concernant le manque d'action en terme de mouvement de doigts sur la manette, mais pour moi, cette jouabilité spéciale sert totalement l'histoire. Vraiment, ce titre est pour moi au dessus du lot et se doit de faire partie de la ludothèque de n'importe quel joueur appréciant les jeux qui racontent une véritable histoire !

    Maintenant, j'y retourne. Je veux connaitre les autres fins et savoir ce qui se passe avec d'autres choix !
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Phoenix Dim 7 Mar - 21:04

    allez ta les 26 fins à faire bon courage xD.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Dim 7 Mar - 21:58

    En fait, il n'y a pas 26 fins. Il y a 17 épilogues à débloquer, avec diverses variantes Wink .

    J'en ai déjà débloqué 5, plus que 12 ! Very Happy

    Mais c'est vraiment l'une des rares fois où j'ai envie de terminer un jeu à 100 % (la dernière fois, c'était au milieu des 90's avec l'excellent Blade Runner sur PC qui possédait 6 fins alternatives). D'habitude, je me contente de finir le jeu une fois et basta ! Mais là, cette Heavy Rain est vraiment trop bon ! Et puis j'adore les polars glauque où l'ambiance te colle à la peau... Smile
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Leatherface Ven 12 Mar - 0:21

    (la dernière fois, c'était au milieu des 90's avec l'excellent Blade Runner sur PC qui possédait 6 fins alternatives).
    Ah oui, quel jeu :!: Un grand souvenir pour un jeu ultra immersif (tellement rare d'en trouver des jeux qui proposent un tel degré d'immersion !).
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Noodles Mar 23 Mar - 18:17

    Il y a 17 épilogues à débloquer, avec diverses variantes

    Ah, le tueur n'est donc pas toujours le même ?
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Mar 23 Mar - 19:40

    Malheureusement non... C'est tjs le même tueur. Ceci dit, il est possible de ne pas découvrir son identité ! Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Evilstein Mar 23 Mar - 19:52

    Il a peut etre un frere jumeau ?
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Mar 23 Mar - 21:47

    Ouais, peut être... Je sais pas, j'ai pas encore débloqué toute les fins ! Wink
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Yannam Mar 23 Mar - 22:15

    Depuis la semaine dernière j'ai la chance de pouvoir tester Starcraft, d'autres heureux élus sur le forum ?
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par jaran kell Mar 23 Mar - 22:53

    Yannam a écrit:Depuis la semaine dernière j'ai la chance de pouvoir tester Starcraft, d'autres heureux élus sur le forum ?

    A chaque nouveau mail , je prie pour avoir un clé ...

    mais non hélas, c'est juste pour en avoir une plus grosse content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Acryosis Mar 23 Mar - 23:32

    Yep, j'ai uen clé SC2 moi aussi, mais je n'y ai fait que3 matchs découverte contre un top mauvais (Kaboulet, si tu me lis Razz) pour voir les nouveautés.
    C'est très beau, on retrouve tout du SC1 + de nouvelles unités voire quelques modifs très intéressantes (en tout cas coté zerg avec les reines et les transporteur qui peuvent étendre la zone au sol), pour les protoss en modif je n'ai vu que les transporteurs qui peuvent servir de pylone de secours et je n'ai pas encore tester humain.

    Mais ça me confirme que je l'achèterai à sa sortie !
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 0:18

    Pour le moment j'ai surtout regardé des replays et je n'ai pas joué énormément, une petite dizaine de matchs (et un joli ratio de 70% de défaites Laughing ), le niveau d'ensemble est très élevé, surtout pour un joueur comme moi qui malgré de nombreuses années de RTS n'a jamais joué à la première version.

    Quoiqu'il en soit, il est d'ores et déjà acquis que j'aurais le jeu dès sa sortie (mais bon depuis 2007 je le sais... ils sont quand même très fort chez blizzard !).

    Si vous avez envie de faire une petite partie à l'occasion mon pseudo : Yannam.vioc

    Peut-être à bientôt sur Bnet Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Acryosis Mer 24 Mar - 14:27

    A vérifier, mais mon pseudo doit être : acryosis.paq
    Et j'essaye de trouver comment rajouter un ami dans cette interface multi-player que je trouve bien moisie par contre !

    J'y ferai peut-être un passage ce soir, sinon, je ne pense pas avoir de créneau pour m'y connecter avant milieu de semaine prochaine Sad
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 16:05

    C'est très facile, en bas de l'écran tu as un onglet social, tu vas dedans et tu as l'option "ajouter un ami" (le pseudo et l'identifiant, dans mon cas pseudo : yannam ; identifiant : vioc).

    Une fois fait tu vois si tu as des amis connectés et s'ils sont en jeu ou pas.

    Je trouve que l'interface est plutôt bien foutu même si pour le moment il manque les canaux de discussion publique/clan... j'espère que ce sera implanté lors de la sortie officielle (parce que soyons clair la campagne je m'en moque un peu Rolling Eyes ).
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par jaran kell Mer 24 Mar - 17:04

    Yannam a écrit:
    Je trouve que l'interface est plutôt bien foutu

    Moi je dis, lorsque tu joues a BB et que tu vois l'interface de cyanide/Focus .... on ne peu que faire mieux ailleurs content
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Yannam Mer 24 Mar - 17:52

    Ça c'est clair !
    kâbal
    kâbal
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 50
    Localisation : paris is magic!!!!!!!!!!

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par kâbal Mer 24 Mar - 19:33

    pseudo starcraft : chris.kâbal

    ps: je t'enmerde spece de sous race de protoss met zerg vaincrons.... ou pas
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Leatherface Jeu 25 Mar - 19:43

    Bande de veinard Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Icon_biggrin C'est le jeu que j'attends avec... Diablo III bien sûr !!!
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Uph' Sam 27 Mar - 12:05

    Moi perso, m'étant mis à la masterisation de Dark Heresy (le JDR dans le monde de Warhammer 40000), je me refais toutes les campagnes Dawn of War, du 1er épisode jusqu'au tout récent Chaos Rising. Là je suis sur Winter Assaut avec la Garde Impériale et je m'éclate.

    Relic a vraiment sorti les meilleurs STR depuis... depuis je sais pas en fait, Warcraft III, je dirai. Quoi qu'il en soit, je n'attends pas spécialement Starcraft II. J'avoue que l'univers de Warhammer 40000 m'accroche beaucoup plus que l'univers de Blizzard.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Grobaggio Sam 27 Mar - 12:34

    Et sinon Warhammer online, ça vaut encore le coup de s'y mettre?
    Ca envoie le bois?
    Les serveurs sont peuplés ou c'est le désert?
    Par rapport à wow, à quoi je peux m'attendre??
    Des extensions de prévues?
    Beaucoup de contenu?


    D'avance merki Smile
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par bright Sam 27 Mar - 16:29

    WAR, c'est un jeu pour les casual fans de warhammer.

    perso, j'y trouve mon compte. coté orcs c'est du pur bonheur . je jeu est désert jusqu'au niveau max (mais même wow, on peut pas dire qu'avant le level max, il y ait du monde...)
    kartoosh
    kartoosh
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 89
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par kartoosh Sam 27 Mar - 19:24

    pour ceux qui veulent jouer a starcraft II malheureusement qu'en solo voici un pti lien
    http://pookiecookie.fr/comment-profiter-de-la-beta-starcraft-2-sans-clef/
    tester et approuver par contre changer moi vite la difficulté de l'IA car de base elle ne vaut pas grand chose
    par contre de mon coter je suis impatient d'arriver en novembre car il y aura
    http://heinkill.webs.com/stormofwarnews.htm
    et une petite video https://www.youtube.com/watch?v=pmlk99ENutw
    sa ne fait que 4 ans que je l'attends ^^

    Contenu sponsorisé


    Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 3 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:26