Evilstein a écrit:Bon ben je vais tester !! EN plus ca a l'air de se regarder en famille : Comprendre que meme la copine pourra accrocher.
Ah ça, sans soucis. L'autre soir, je jouais, ma copine est rentrée et le premier truc qu'elle m'a dit: "c'est quoi ce film, je l'ai jamais vu ?". C'est vraiment une histoire à vivre, une très bonne expérience.
@Grob': Pandémie est un très bon jeu de coopération où les joueurs, au nombre de 5 max il me semble, lutte ensemble contre le jeu qui est vraiment très méchant. Chaque joueur incarne un spécialiste de la lutte contre les épidémies mondiales chargés de lutter contre... une épidémie mondiale justement ! Une... non quatre en fait !
Sur le plateau, il y a quatre jeux de pions de couleur qui symbolise l'expansion de la maladie à travers le monde. Le but des joueurs est de découvrir les quatre remèdes avant que le seuil pandémique tue tout le monde.
Pour découvrir un remède, il faut qu'un joueur réunisse trois cartes remèdes de la même couleur. Les joueurs peuvent se passer des cartes mais uniquement si ils se trouvent sur la même ville, et le monde c'est grand !
Chaque spécialiste à des pouvoirs particuliers: l'un peut créer des remèdes pour un coût réduit, l'autre accélérer les déplacements de ses coéquipiers, l'un peut enlevé des "pions" maladie dans la ville dans laquelle il se trouve, etc...
De son côté, le jeu "joue" tout seul. A chaque tour, on retourne un certains nombres de cartes évènements (le nombre dépend de la difficulté choisie qui est modulable), certains n'ayant pas de trop grosse conséquence et d'autres étant catastrophiques.
Il existe qu'une seul façon de gagner (trouver les quatre remèdes), et plein de perdre.
C'est un jeu très sympa bien que très difficile (perso, j'ai jamais gagné une partie sur la petite dizaine jouée au club. Souvent "proche de la réussite", le jeu nous en a mis d'un coup plein la gueule !
). Pour peur qu'on soit dans l'ambiance, c'est assez prenant de voir la maladie se répandre sur la carte du monde alors qu'on tente comme on peut d'endiguer la pandémie.
Bref, un très bon jeu !