+61
Duckynator
Lars Envengger
Caiko
Ostriker
Feufollet
Kiryanor
Garaty
elfabio
Panpan
Roy Lorcan
chikito
Ramba
Tony
Kull.Buto
Croquelune
Radagast
RiNoO
Ydroegir
Keogh
Ourouk
Stema
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Viktor Foxtrot
rincevent
yaouch
Iceman
Crodacier
Spal
Ogoon
SUPERTIMOR
BriK
Flaa
Printezis
Goss
gladolfera
sarkobolt
SuperJC
Poulpi
kâbal
Acryosis
Yannam
Phoenix
Grobaggio
GulhDan
bright
PileouFace
kartoosh
Noodles
jaran kell
getyaya
Uph'
Leatherface
Evilstein
boodchoo
Cockatrice
neXistPa
STYX
Molock
Moz-kito
gilel
65 participants
Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB
Grobaggio- Super Champion de la papote
- Message n°151
Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB
La fin est somptueuse, enjoy !!!
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°152
vous en parlez tellement bien, avec tant de ferveur, que ça donne vraiment envie
- Message n°153
C'est vrai qu'AC 2 est une très très belle réussite, et franchement, je sais pas si l'Italie ressemblait vraiment à ça à l'époque, mais l'immersion est telle qu'on s'y croirait. Un vrai ptit bijou tant pour les yeux que pour l'expérience de jeu.
Sinon un peu dans le même genre (quoi que), pour les fanas de la grimpette, des acrobaties spectaculaires et du fighting spirit (il en faut à un contre 50), ma fiancée est en train de se claquer le tout dernier Prince of Persia...
Pareil, le jeu est super chouette, un vrai régal pour le joypad, et visuellement, bah c'est époustouflant, c'est beau, les couleurs remarquablement bien choisies, l'univers et les palais qu'on arpente sont juste extraordinaires.
Depuis que le Prince est tombé entre ses mains, beh elle le lache plus.
Sinon un peu dans le même genre (quoi que), pour les fanas de la grimpette, des acrobaties spectaculaires et du fighting spirit (il en faut à un contre 50), ma fiancée est en train de se claquer le tout dernier Prince of Persia...
Pareil, le jeu est super chouette, un vrai régal pour le joypad, et visuellement, bah c'est époustouflant, c'est beau, les couleurs remarquablement bien choisies, l'univers et les palais qu'on arpente sont juste extraordinaires.
Depuis que le Prince est tombé entre ses mains, beh elle le lache plus.
Uph'- Super Champion de la papote
- Message n°154
Fait gaffe qu'il n'emmène pas ta promise sur son cheval blanc
Concernant AC 2, le sentiment de "réalisme" sur la reconstitution d'une époque donnée était déjà ce qui m'avait déjà accroché sur le 1: cette sensation de se trouver au moyen âge, arpentant les terres des croisades. J'avoue que cette ambiance unique m'avait scotché, moi qui suis assez fan de cette période historique, et ce malgré des défauts de gameplay indéniable. Dans le 2, je pensais moins accrocher avec la renaissance italienne mais que nenni, tout est parfait.
Sinon, Groby, je continue ma campagne Dark Heresy (on en est toujours au premier scénar mais mes joueurs accroches bien). J'essaierai de te filer le résumé des séances dès que je l'aurai écrit si tu es toujours intéressé !
Concernant AC 2, le sentiment de "réalisme" sur la reconstitution d'une époque donnée était déjà ce qui m'avait déjà accroché sur le 1: cette sensation de se trouver au moyen âge, arpentant les terres des croisades. J'avoue que cette ambiance unique m'avait scotché, moi qui suis assez fan de cette période historique, et ce malgré des défauts de gameplay indéniable. Dans le 2, je pensais moins accrocher avec la renaissance italienne mais que nenni, tout est parfait.
Sinon, Groby, je continue ma campagne Dark Heresy (on en est toujours au premier scénar mais mes joueurs accroches bien). J'essaierai de te filer le résumé des séances dès que je l'aurai écrit si tu es toujours intéressé !
- Message n°155
Avec plaisir !
Je le lirai avec gourmandise !
Je le lirai avec gourmandise !
- Message n°156
Bon bin voilà, après 36 heures de jeu, j'ai fini Assassin Creed 2. J'ai fait quasi tous les défis, il me manque que cinq trophées mais bon, je les trouve vraiment naze (genre claquer 5000 florins chez les courtisanes, j'en ai un peu rien à faire !). Quoi qu'il en soit, le final est vraiment génial. Le dernier assassinat est terrible et les révélations finales sont excellentes et donnent vraiment envie de voir la suite. Ce qui est fort avec la série AC, c'est qu'il y a une double histoire: il y a d'abord l'incarnation d'un assassin dans une époque historique fidèlement reproduite (et à ce petit jeu là, la renaissance italienne est aussi belle, voir plus, que la terre sainte des croisades), mais il y a aussi, et surtout, l'histoire contemporaine qui se déroule parallèlement et dans laquelle on incarne Desmond Miles, lointain descendant des assassins que l'on incarne dans le passé. Et ce qui est assez génial, c'est qu'au final, bien qu'on incarne très peu Desmond (surtout dans ce deuxième volet), c'est belle et bien son histoire qui est la plus intéressante et qui sert de fil conducteur à la série. Franchement, on a le droit de respect insensible à la trame ésotérique et mystique qui se dessine en arrière plan, mais si on accroche, comme moi, alors les AC s'imposent comme une excellente série.
Bref, une très très bonne expérience que cet AC 2 qui, d'un point de vue purement gameplay gomme une grosse partie des défauts du premier, et qui d'un point de vue ambiance et histoire met la barre très haut pour la suite. Les deux grands moments pour moi du jeu sont le Carnaval de Venise et le dernier Assassinat dans un lieu inédit. Vivement AC 3 !
Bon, maintenant, je me tatte: Red Dead Redemption ou Batman Arkham Asylum ?
Bref, une très très bonne expérience que cet AC 2 qui, d'un point de vue purement gameplay gomme une grosse partie des défauts du premier, et qui d'un point de vue ambiance et histoire met la barre très haut pour la suite. Les deux grands moments pour moi du jeu sont le Carnaval de Venise et le dernier Assassinat dans un lieu inédit. Vivement AC 3 !
Bon, maintenant, je me tatte: Red Dead Redemption ou Batman Arkham Asylum ?
Noodles- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Moonlight Shadow
Roster: Nécromantique
- Message n°157
Uph' a écrit:Bon, maintenant, je me tatte: Red Dead Redemption ou Batman Arkham Asylum ?
Les deux sont très bien. Il faut juste voir si tu préfères les grands espaces ou l'internement dans un asile.
Batman demande moins de temps de jeu que RDR.
Avec l'histoire terminée, les tenues débloquées (sauf la dernière nécessitant 100% d'avancement dans le jeu), les défis relevés et les missions remplies je suis à 98% d'avancement de RDR. Il n'y a plus d'indication sur ce qu'il faut faire pour atteindre le 100%, je m'en vais essayer de passer du côté obscur. Le justicier chasseur de primes à ses heures perdues va devenir gibier de potence. Après avoir joué les Joss Randal me voici devenu Jesse James.
- Message n°158
Un premier trailer concernant le futur MMORPG dans l'univers de Warhammer 40k:
http://kotaku.com/5563449/finally-a-good-look-at-the-warhammer-40k-mmo
C'est RELIC qui développe, les mecs qui ont fait Dawn of War. On peut être relativement confiant même si ce premier trailer me laisse mi-figue, mi-raisin (certaines scènes sont top, d'autres plutôt décevantes).
http://kotaku.com/5563449/finally-a-good-look-at-the-warhammer-40k-mmo
C'est RELIC qui développe, les mecs qui ont fait Dawn of War. On peut être relativement confiant même si ce premier trailer me laisse mi-figue, mi-raisin (certaines scènes sont top, d'autres plutôt décevantes).
- Message n°159
Pour les fans de Red Dead Redemption, il passe ce soir sur France 3 Il était une fois la Révolution, le chef d'oeuvre de Sergio Leone que tout le monde se doit d'avoir vu. Sans doute le plus abouti de la trilogie des Il était une fois, il colle pile poil à l'ambiance et à l'époque de RDR.
Dans un tout autre registre, ou commencer sauter le coq et l'âne (c'est pas ça l'expression ? ), pour ceux qui seraient en manque de MMORPG mais qui n'aurait pas envie de payer pour jouer, le Seigneur des Anneaux Online, une excellente alternative à WoW de l'avis de tous avec une communauté plus mature et un univers bien connu, passe en "free to play" à partir de cet automne. Une nouvelle dont on ne peut que se réjouir pour peu qu'on soit un tant soit peu fan de Tolkien.
Dans un tout autre registre, ou commencer sauter le coq et l'âne (c'est pas ça l'expression ? ), pour ceux qui seraient en manque de MMORPG mais qui n'aurait pas envie de payer pour jouer, le Seigneur des Anneaux Online, une excellente alternative à WoW de l'avis de tous avec une communauté plus mature et un univers bien connu, passe en "free to play" à partir de cet automne. Une nouvelle dont on ne peut que se réjouir pour peu qu'on soit un tant soit peu fan de Tolkien.
gilel- La Cuillère de bois
Feuille de Club
Nom du Club: Marlins
Roster:
- Message n°160
Oui mais free to play, n'est ce pas le début de la fin ?
Déjà que Warhammer online a changé de studio ...
Déjà que Warhammer online a changé de studio ...
- Message n°161
Bon bin voilà, j'ai encore craqué. J'espérai me faire une petite soirée jeux vidéos mais j'ai pas pu décoller de Il était une fois la Révolution. Ca doit faire au moins 20 fois que je le vois mais c'est toujours aussi bon, toujours aussi culte... Le meilleur de Leone, sans aucun doute !
Pour en revenir à ta question Gilel, je ne pense pas que se soit le début de la fin pour le SdAO. J'ai cru comprendre que les extensions seront toujours payantes (et quand on voit le boulot fait sur La Moria, je pense que les fans auront pas trop de mal à mettre la main à la poche). Qui plus est, la communauté à l'air solide et est à mon avis composée de trentenaire et plus à la recherche d'un jeu "lent" et au fort pouvoir d'immersion. Je pense que le jeu a trouver son public et sa vitesse de croisière, loin des F2P "kikoolol" façon Dofus ou des F2P hard core gamer avec de vrais morceaux de "petites culottes" dedans pour flatter le geek que nous servent les coréens (ouais, je sais, j'adore les clichés ! ). Bref, je dis à voir mais si il garde la qualité du jeu lors de son passage au F2P, je pense que ça peut valoir le coup...
Même si ce sera toujours moins bien que Blood Bowl !
Pour en revenir à ta question Gilel, je ne pense pas que se soit le début de la fin pour le SdAO. J'ai cru comprendre que les extensions seront toujours payantes (et quand on voit le boulot fait sur La Moria, je pense que les fans auront pas trop de mal à mettre la main à la poche). Qui plus est, la communauté à l'air solide et est à mon avis composée de trentenaire et plus à la recherche d'un jeu "lent" et au fort pouvoir d'immersion. Je pense que le jeu a trouver son public et sa vitesse de croisière, loin des F2P "kikoolol" façon Dofus ou des F2P hard core gamer avec de vrais morceaux de "petites culottes" dedans pour flatter le geek que nous servent les coréens (ouais, je sais, j'adore les clichés ! ). Bref, je dis à voir mais si il garde la qualité du jeu lors de son passage au F2P, je pense que ça peut valoir le coup...
Même si ce sera toujours moins bien que Blood Bowl !
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°162
Uph' a écrit:Même si ce sera toujours moins bien que Blood Bowl !
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
Nom du Club: Las PIRANINAS
Roster: Amazones
- Message n°163
on dirait que ça se lance du côté du trône de fer !...
http://www.focus-home.com/index.php?rub=news&id=99
BriK- Super Champion de la papote
- Message n°164
Punaise j'en peux plus d'attendre la série HBO et la suite à "A feast for crows", ces bouquins sont vraiment un monument contemporain pour moiMoz a écrit:on dirait que ça se lance du côté du trône de fer !...
Bref j'espère que Focus va faire du bon boulot (et comment dire... j'ai des doutes) ...
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°165
Un gros avec môssieur Brik !
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°166
la série n'est prévu qu'en 2011 mon petit Brik, patience !
gilel- La Cuillère de bois
Feuille de Club
Nom du Club: Marlins
Roster:
- Message n°167
Vu que tout le monde en parle, il va falloir que je me décide à la lire cette série ...
Evilstein- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Roses Croix D'Orient
Roster: Elfs
- Message n°168
QUi peut me dire ce que ca veux trône de fer en livre ?
Par rapport aux Seigneurs des anneaux et a la Compagnie noire et autres glenn cook ? Je connais que ca dans le genre. Dune aussi niveau intrigue, mais ca se passe un peu plus tard.
Par rapport aux Seigneurs des anneaux et a la Compagnie noire et autres glenn cook ? Je connais que ca dans le genre. Dune aussi niveau intrigue, mais ca se passe un peu plus tard.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°169
Mon avis perso sur les livres :
- Très prenant, histoire très bien construite. Ca se passe sur plusieurs générations, plusieurs continents, bref, y'a de la réflexion et des rebondissements !
- nombreux personnages clé plutôt bien construits même si j'ai du mal à comprendre les certains actes de certains.
ayant un "léger" pb avec les noms propres, j'ai arrêté de les lire au fur et à mesure qu'ils sortent, surtout que certains personnages disparaissent pendant plusieurs livres, puis on reparle d'eux, et là, je suis perdu, je mélange la plupart des noms des personnes qui gravitent autour...
Du coup, je les achète au fur et à mesure et je les lis par paquet (et comme on ne peut pas dire qu'ils sortent souvent, ça doit faire qq années que j'en ai pas lu ^^) mais je continue à les acheter, je n'ai aucune crainte sur la qualité (et puis j'en connais qui les lisent et ne sont pas déçus^^)
- Très prenant, histoire très bien construite. Ca se passe sur plusieurs générations, plusieurs continents, bref, y'a de la réflexion et des rebondissements !
- nombreux personnages clé plutôt bien construits même si j'ai du mal à comprendre les certains actes de certains.
ayant un "léger" pb avec les noms propres, j'ai arrêté de les lire au fur et à mesure qu'ils sortent, surtout que certains personnages disparaissent pendant plusieurs livres, puis on reparle d'eux, et là, je suis perdu, je mélange la plupart des noms des personnes qui gravitent autour...
Du coup, je les achète au fur et à mesure et je les lis par paquet (et comme on ne peut pas dire qu'ils sortent souvent, ça doit faire qq années que j'en ai pas lu ^^) mais je continue à les acheter, je n'ai aucune crainte sur la qualité (et puis j'en connais qui les lisent et ne sont pas déçus^^)
- Message n°170
En fait le trône de fer c'est surtout des intrigues politiques au sein d'une nation qui se déchire alors qu'elle est menacée de tous cotés. Les bouquins suivent simultanément les destinées de plusieurs personnages dont certains n'ont rien de héros et qui faconnent l'histoire de Westeros (la contrée en question).
Comme le seigneur des anneaux il y a peu de surnaturel même s'il est présent (comprendre qu'on ne trouve pas de lanceurs de sorts à tout les coins de rue mais par exemple les dragons ont jadis existé).
Pour donner une idée du contexte initial, le nom du premier tome Anglais est "A game of thrones" : Lorsque l'on joue au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr (citation d'un personnage dans le livre).
Sinon perso c'est à mon avis la toute meilleure série récente que j'ai lue en MedFan... Normalement je suis surtout tenté par de l'anticipation ou de la SF (mon autre série fétiche est Hypérion/Endymion), et j'adore les scénarios charpentés. Le seul problème avec cette série c'est qu'elle n'est pas finie et que je devrais certainement me refaire les 12 volumes français parus pour me rafraichir la mémoire (bon OK j'exagère).
Comme le seigneur des anneaux il y a peu de surnaturel même s'il est présent (comprendre qu'on ne trouve pas de lanceurs de sorts à tout les coins de rue mais par exemple les dragons ont jadis existé).
Pour donner une idée du contexte initial, le nom du premier tome Anglais est "A game of thrones" : Lorsque l'on joue au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr (citation d'un personnage dans le livre).
Sinon perso c'est à mon avis la toute meilleure série récente que j'ai lue en MedFan... Normalement je suis surtout tenté par de l'anticipation ou de la SF (mon autre série fétiche est Hypérion/Endymion), et j'adore les scénarios charpentés. Le seul problème avec cette série c'est qu'elle n'est pas finie et que je devrais certainement me refaire les 12 volumes français parus pour me rafraichir la mémoire (bon OK j'exagère).
- Message n°171
Acryosis a écrit:- nombreux personnages clé plutôt bien construits même si j'ai du mal à comprendre les certains actes de certains.
C'est une des forces du bouquin, les motivations de pas mal de personnages sont plus subtiles ou tout autres de celles auxquelles on pense initialement.
Pour info l'auteur travaille dans le monde des séries, c'est pas pour rien que l'on retrouve une narration qui colle parfaitement à ce style (si ce n'est le volume final de l'oeuvre).
Bref c'est bonnnnnn
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°172
Je suis un fan inconditionnel du throne de fer ! le seigneur des anneaux est mort, vive le TdF !
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°173
Le Trône de Fer et le seigneur des Anneaux sont trop différents pour pouvoir les comparer. Surtout au niveau du Style. Mais le TDF est pour moi Incontournable !! on est sur le cul à la fin de chaque chapitre !!
j'ai hâte que la série de HBO sorte !
j'ai hâte que la série de HBO sorte !
Evilstein- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Roses Croix D'Orient
Roster: Elfs
- Message n°174
Ouep je viens de voir les teasers du trône de fer.
HBo fait des supers séries en plus a chaque fois, très réalistes et prenantes (genre ROME, PACIFIC, Generation Kill, BoB) !! Sasn parler de Oz (et non pas Moz).
Game of Thrones, ca s'appelle comme ca pour le Trone de fer (A Song of Ice and Fire)
Et j'ai vu qu'il y avait aussi un jeu de cartes Non a collectionner type Warhammer.
HBo fait des supers séries en plus a chaque fois, très réalistes et prenantes (genre ROME, PACIFIC, Generation Kill, BoB) !! Sasn parler de Oz (et non pas Moz).
Game of Thrones, ca s'appelle comme ca pour le Trone de fer (A Song of Ice and Fire)
Et j'ai vu qu'il y avait aussi un jeu de cartes Non a collectionner type Warhammer.
boodchoo- Futur Champion du flood
- Message n°175
Pour le trône de fer il faut profiter du jeu de plateau une vraie réussite avec des coups de prostipute à l'intérieur, des alliances qui tournent court. Des familles qui se partagent le trône, la terre, la mer et se font la guerre avec rage : le trône de fer
Un vrai bonheur!
Un vrai bonheur!