- Salut les Aminches !
- Et bien cher ami, vous voilà revenu avec des manières bien frustres .
- Plait il ?
- Le Monsieur vous dit qu'il vous trouve un peu rustique ... du genre agricole.
- Je ne l'aurai pas dit en ces termes, mais il y a un fond de vrai dans vos paroles , Monsieur ?
- Ah oui, je manque à tous mes devoirs, voici l'Inquisiteur Kortexius !
- On se connait non ?
- Peut être bien, et même si j'ai pour habitude d'opérer dans l'ombre les plus anciens se souviendront de mon enquête sur les agissements délurés d'une équipe coachée par un ex Commissaire de la ligue Cabalvision (Nexistpa) . J'avais même intégré l'équipe en tant que joueur pour les besoins de ma mission.
- Hum, oui je me souviens, vous enquêtiez sur la disparition de l'inquisiteur Eymeric ( https://cabalvision.forumgaming.fr/t899-equipe-les-fideles-de-nexistpa#24789) . D'aucuns avaient laissé entendre que vous aviez été séduit par les engeances du chaos ...
- Vous dites jeune freluquet ? Voulez vous goûter à mon juste courroux et mon feu purificateur mon cher journaleux ?
- Euh ? A la réflexion .... non. Toutefois je ne comprends pas trop ce que vient faire l'Inquisition dans une émission consacrée au Blood Bowl. Encore un coup de Goss ?
- Non mon gars. Il semble hors de cause. Il dirige des orques, bleus certes, mais des orques quand même.
- Ah, on en revient encore à cette histoire de cadavres orques disparus ?
- Tout à fait ! Mais laissons l'Inquisiteur Kortexius nous compter tout ça.
- Nous sommes tout ouïe.
- La disparition des cadavres, la colère de la Ligue Franche des Bouchers, ne sont que les driades qui cachent les Ents.
- Les Ents ?
- Les hommes arbres , inculte !
- ....
- Mes collègues répurgateurs sont affirmatifs et cela recoupe mes propres recherches : certains joueurs dont les corps ont disparu auraient signé des contrats , des reconnaissances de dettes notamment au niveau de la Taverne de la division 4 . En effet, on peut s'étonner que le gérant actuel (Pépé) ne s'offusque pas plus que ça des nombreuses ardoises laissées par les différents habitués.
- Vous voulez dire que Pépé serait impliqué ?
- Ça je vous garantie que non, il aime trop la picole et les saucissons d'orques.
- Alors , les autres gérants des tavernes (Pileouface, Moz, Gilel) sont impliqués ?
- Hum, l'enquête le déterminera , mais les investigations sont en cours, en ce sens.
- Mais qui alors ?
- Hum, je ne sais pas si je peux le révéler ici !
- Mais vous êtes comme on dit une source proche de l'enquête ....
- Effectivement , l'enquête c'est MOI !
- Molock ?
- Pourquoi parce qu'il a lâché ses nains contre des elfes ?
- Ben c'est suspect comme attitude non ?
- Oh avec lui .......
- Bien, bien, avant que d'autres révélations se fassent jour sur l'antenne de l'Antre2Bobs, passons quand même à la page sportive du magazine. Je vous rappelle , et notamment à vous mon cher, que nous sommes quand même là pour ça !
- Oui, oui bon, ne montez pas sur vos grands centaures ! On va la faire cette présentation. Et puis c'est vrai qu'en cette dernière journée nous allons enfin connaitre le nom de champion de la division d'élite.
- Content de vous voir revenir au Blood Bowl.
- Et découvrir certainement d'autres disparitions , je vous le garantie. Pour peu évidemment que les joueurs quittent leurs moufles.
- oO ?
vs :
dans ce match de légers sans enjeux puisque les deux équipes descendront la saison prochaine, on devrait voir le paroxysme du beau jeu, la passe flamboyante, l'ogive parfaite, la rotation ultime, la vrille lumineuse qui font de simples coachs, des bons coachs, que dis je des coachs exceptionnels !
vs :
ici les enjeux sont primordiaux , capitaux ! En effet, le perdant de ce match ira rejoindre Sir Evil et Get le musicos en division 2. Les orques jouent presque à la maison et auront donc un avantage psychologique sur les humaines en mini jupe et aux poils apparents. Enfin psychologique, en termes orques cela veut dire que la force brute, la sauvagerie seront du côté des joueurs d'Acryosis. Les humaines sauront elles résister à la pression acryonesque ?
vs :
alors que les sentinelles ont sauvé leur saison, même si on les attendait pour le titre suprême, ils auront fort à faire face aux Skavens survoltés de Pheonix en route pour son premier titre. Ce dernier possède son destin entre les pattes griffues et sales de ses joueurs. Le match nul n'est même pas envisageable car il faudrait alors compter sur une contre performance de Gugu, ce qui est un pari risqué.
Les loups vont ils servir de juges de paix ?
vs ;
deux équipes assurées de rester en division 1 la saison prochaine. Ce n'est pas pour autant qu'il s'agira d'un match sans enjeu, car une place sur le podium viendra peut être couronner la saison de ces deux équipes. Cynwall va t il être le messie de son équipe comme souvent ou les skavens auront ils ingurgiter suffisamment de malepierre pour renvoyer les morts vivants dans les tombes qu'ils n'auraient jamais du quitter ?
vs :
Un CHORK pour terminer cette saison. Un chork qui met en valeur une Horde , certes amoindrie mais qui lutte pour accrocher une place sur le podium , prouvant à tous que l'on peut être usurpateur mais également un bon coach de Blood bowl, même si l'on s'affuble d'une croix dans le dos et que l'on dirige des orques bleus ....
Guldhan n'a pas tout à fait son destin entre ses mains, mais il doit à tout prix gagner s'il veut garder une chance d'empocher le titre. Attention une défaite pourrait même l'éjecter du podium . En route pour la poésie orque !
- Palpitante, cette fin de saison sera palpitante !
- Pour sûr mon gars ! Bon on peut passer à la partie investigations du magazine ?
- Faites, faites. Monsieur l'Inquisiteur Kortexius ?
- OUI ? Qui me parle ?
- Vous semblez bien loin du blood bowl n'est ce pas ?
- Pff, futilités que tout cela.
- Donc ?
- Ah oui. Donc il appert du résultat de notre enquête que la Ligue Cabalvision serait fortement et irrémédiablement endettée, voir quasiment au bord de la faillite ! Jusqu'à l'os quoi ...
- Vous plaisantez ? Avec tout ce que les commissaires se mettent dans la poche, entre les coachs de la ligue et tous les coachs en herbe qui rincent à tour de bras pour intégrer la ligue ...
- Justement, le départ de Luzéan vers l'Antre des s'est négociée à prix d'or. Il a fallu indemniser la ville de Luzéan, agrandir le cimetière des Marlins, gérer l'hébergement des équipes et des staffs autour du stade de Don Tiwo. Et si certaines équipes semblent se contenter de peu, les franchises de la division d'Elite sont capricieuses et adeptes du all inclusive ....
- Nooonn ?
- Vous pensiez qu'il n'y avait que la beauté du sport ? T'en fais une tête mon gars ... c'est triste de voir un homme perdre ses rêves ...
- Je peux ?
- Voui.
- Donc disais je, la ligue est en faillite et il lui a fallu trouver d'autres moyens de financement. On parle alors de :
- De ?
- TRAFIC D'ÂÂÂÂMMMMEEEESS !!!!
- Horreur !
- Malheur !
- Que peut ton faire ? C'est la fin de la Ligue Cabalvision ?
- Que toutes le victimes potentielles, ceux qui ont signé des papiers, des bouts de serviettes , des torches c...l, des parchemins décrépis, surtout quand ils étaient fins bourrés, ou le nez dans le troll, prennent contact avec les Inquisiteurs qui vont surveiller de près cette dernière journée !
- C'est avec l'angoisse de voir disparaitre la Ligue, et la délectation de toutes les révélations à venir que nous rendons l'antenne. A bientôt dans l'Antre2Bobs, avec cette question lancinante : s'agit il de la dernière journée de la ligue cabalvision ?
- Il est parti ?
- Oui, je crois.
- Vous en pensez quoi de cette histoire ?
- Ben quand on va retrouver les cadavres ils seront trop faisandés pour faire de bons saucissons ...
- Oh vous !
Dernière édition par gilel le Mar 4 Déc - 7:40, édité 1 fois