Après un premier match nul en S5D1 contre les LayHouvrBouat
, Les Edelweiss ont bien l'intension d'imposer une belle victoire sur le dos de ces orques qui jouent les elfes: 2 blodgeurs et un compteur de sorties digne d'une équipe de sylvains! L'équipe orque comprend également un blitzeur bodybuildé ayant la force du troll, un certain Toukassé qui ne vaut mieux pas croiser seul en sortie de boite de nuit se dit Iceman.
Ayant le choix Iceman décide pour une fois de recevoir.
Le match commence mal :
- un Blitz pour les orques, heureusement sans grosse conséquence mais qui facilite un bon encerclement de certains joueurs dans les premiers tours, forçant les esquives elfes pour éviter de force la chance au jeu du punching-ball.
- tour 2 la 2e réception est ratée malgré la compétence du receveur, mais heureusement la balle rebondit sur un HE, hélas non protégé.
Les Edelweiss se disent donc que ce n'est pas ce match qu'ils afficheront la plus belle série de passes ininterrompues de la league, défi qu'ils ont pourtant relevé cette saison suite au premier rassemblement multi-elfique de la cabalelfique.
- tour 3 Zoro (blodgeur garde) est sonné mais une 2e RR consommée
- tour 4 Jo Da'Ton commotionne Will (le chef dont sa RR ne servira plus en 2e)
- tour 5 je suis déjà à sec de RR, wouah...
Et à partir de là un jeu d'elfe se matérialise ENFIN: des suites d'esquives 2+ (et de rares 3+) s'enchainent presque à la demande. Résultat les elfes se dégagent, font des passes aux joueurs démarqués et prédisposent des TD, un jeu d'elfe comme les Edelweiss n'en ont pas encore joué en 10 matchs réalise Iceman !
En pratique Duc Donald se dégage tour 5 et passe à Prince Delu qui passera à Prince Ipal, ce dernier aplatissant le cuir après pas mal de jeu de jambe tour 7.
1-0Réengagement tour 7: Les orques profitent d'une chandelle mais avec 2 mains gauche cela ne suffit pas. Puis Chopper ramasse et Zoro s'infiltre seul en territoire elfe.
Les HE malgré un bloc 2D n'arrivent pas à le sacker mais l'entourent, puis font un TO sur esquive. Une réception à 6+ suivi d'un blitz 1D chanceux peuvent permettre une égalisation avant la mi-temps, mais les LayHouvrBouat préfèrent tenter le langer de gobelin. Le fragile Buggy se sonnera en ratant sa réception.
Plus de RR de chef mais ça pourrait être bien pire: Grâce à l'arrivée récente de Willy l'équipe des Edelweiss a un remplaçant et peut donc aligner 11 joueurs en 2e mi-temps malgré la commotion de Will.
Cette fois le publique favorise les HE: Invasion du terrain, aucun HE n'est sonné contrairement à 5 orques! [ndlr: ayant +1 Fame les Edelweiss risquaient chacun 1 chance sur 3 contre 1 chance sur 6 précise le coach orque désabusé]. Mais cela pourrait être bien pire puisque la balle atterrit pile sur Zoro qui ramasse à la volée.
Tour 9 les Edelweiss sonnent le troll un peu collant puis cassent un coin de la cage, mais finissent le tour sur une esquive ratée sonnant le malheureux.
De leur côté les orques sonnent un elfe également, après avoir reformé la cage.
Iceman s'étonne de voir une cage avec des joueurs de force moyenne sur 2 des 4 coins alors que les orques ont 5 joueurs à force exceptionnelle, et organise un superbe blitz à 2D mais hélas la RR part sur le GFI et ne sauvera pas le double skull.
Tour 11: Cette fois la cage n'a pas de pilier de moins de 4Fo, et Buggy commence à essuyer ses crampons, sans succès.
Toujours tour 11 les HE refont un double-skull histoire de cramer la 2e RR sur 3. Puis TO sur esquive simple de Duc Donald qui se sonne... C'est toujours pas gagné se dit Iceman depuis la touche, ils n'arrivent pas à jouer elfe bien longtemps... Va falloir allonger l'entrainement!
Tour 12 le troll est débile pour la 4e et dernière fois du match.
Iceman en profite et, au prix de la dernière RR, voit le porteur saqué après une superbe action de ses joueurs. La balle est au sol mais bien entourée...A nouveau TO sur esquive simple.
Les orques essayent de ramener un maximum de peaux vertes à côté de la balle et de faire du ménage.
Les HE leur facilitent la vie en faisant un tour 13 blanc (1e action : skull).
Les orques, après un nouveau nettoyage se retrouvent sans elfe autour de la balle. Un peau verte se baisse mais rate sa réception!
Un elfe prend un gros risque et choisi de pousser Buggy sur la balle au lieu de le saquer. Buggy repousse la balle qui rebondit sur Prince Ipal qui ramasse sur un superbe 6. C'est pourtant pas sorcier rient au nez des orques les Edelweiss qui en veulent vraiment ce soir!
Hélas l'action ne pourra être exploitée puisqu'il sera saqué tour suivant, et la balle ramassée cette fois par les orques.
Hélas le vent a bien tourné et la victoire des Edelweiss disparait suite à un mauvais choix d'Iceman qui choisi un bloc 2D peu utile avant de lancer mon blitz 1D contre le porteur et bien sur TO, ce qui laissera aux orques la possibilité d'égaliser juste à temps après une transmission capitale.
Score final
1 - 1