Nous voici au premier match de la Cabalelfique qui va voir s'opposer les et les ...
JIM : Bonjour Bob !!
BOB : Bonjour Jim!
JIM : Nous assistons ce soir à un des matchs les plus attendus de ce début de saison 6 de la ligue Cabalvision, puisqu'il s'agit également du 1er match de la Cabalelfique.
BOB : De nombreux spectateurs principalement des elfes sont venus en masse voir ce clash entre ces 2 races ennemies à jamais.
JIM : Oui il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de nains
BOB : Les pronostiques semblent donner Les Edelweiss gagnant, certainement à cause de la rapide progression de cette équipe lors des 2 derniers matchs.
JIM : Et pourtant il faut bien rappeler que l'équipe d'Hauts Elfes a très fortement souffert lors de ses débuts et que cela ressemble pour beaucoup à un miracle que l'équipe en soit où elle est aujourd'hui.
BOB : Et qu'en pensez-vous Jim? Psychocats ou Edelweiss?
JIM : Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne répondrai pas à cette question, mais sachez que j'ai effectivement un favori. Je n'exclue pas non plus le match nul, il ne sera pas facile de briser l'un ou l'autre et je pense que les 2 équipes ont une grosse pression sur les épaules !
BOB : Eheh nous allons bien voir ça. Iceman choisi de recevoir la balle. Les Psychocats ont un joueur doué d'une frappe précise, Macbouille l'embrouille... Attention c'est parti.
JIM : oh! Macbouille a visé trop juste et la balle sort du terrain. Elle est tendue à Duc Donald qui fait une passe à Chevalier Will Kinson qui lui rend dans la foulée
BOB : Je note surtout que Bob l'éponge est déja KO, Baron Doudou a déjà frappé !
JIM : Ses coéquipiers ne semblent par contre pas capables de plaquer le moindre Elfe Noir, on sent que les 2 équipes se regardent avec grand froid.
BOB : Les Psychocats ne se laissent pas démontés et grâce à un savant jeu de push-push arrivent à sortir du terrain Prince Ipal. Ouch, première sortie sur commotion. Le publique est chaud comme la braise !
JIM : Aïe un des 3 blodgeurs des Edelweiss HS pour le match, et aucun remplaçant dans cette équipe de 11 joueurs, cela fait un bon coup dur.
BOB : Les Hauts Elfes relancent le jeu physique et bing! Odiby est lui aussi KO. Un autre EN est sonné, et l'une des furies est poussé contre la ligne de touche. Dommage qu'il n'y ait qu'un blitz par tour.
JIM : Les esquives pleuvent, toutes sauf une.
BOB : ahah le coup classique des Edelweiss: cette 3e passe n'est pas réceptionnée malgré l'utilisation d'une relance, cela va t'il être catastrophique?
JIM : Les EN comptent bien en effet en profiter. La balle est collée et Bing! Ardenii le fourbe commotionne Comte In le prodigieux garde des HE. 2e coup dur pour cette équipe, et certainement bien plus critique pour la suite. Les 2 équipes sont à 9 sur le terrain et nous ne sommes qu'au 3e tour! Et Prince Delu est sonné, il était le plus proche de
l'embut des Psychocats.
BOB : Oh! Comtesse à terre, qui n'avait en 9 matchs réussi qu'une simple passe, vient de réaliser l'exploit par chance: elle frappe Macbouille et les 2 tombent à terre mais l'EN ne se relève pas, il est commotionné!
JIM : Cela fera une frappe imprécise de moins pour le match !
BOB : Ahahah.
JIM : Bon c'est sûr qu'il n'avait qu'une action spéciale dans le match, elle est derrière lui et lui sur le derrière.
BOB : arrêter Jim, j'en peux plus...
JIM : Eheh, mais attendez: les Edelweiss, qui ont repris le ballon, remontent le terrain.
BOB : la protection du porteur n'est pas immense, on commence à sentir un peu l'enlisement des 2 équipes.
JIM : Mais oui Bob, regardez: Duc Donald est blitzé et mis KO! La balle tombe au sol et est ramassée par les EN.
BOB : Quel rebondissement, et paf, c'est Baron Doudou qui reprend à son tour la balle et ramène du monde autour de lui.
JIM : On sent que les EN sont un peu essoufflés (n'ont plus de RR) depuis quelque tours, et hélas pour eux Melikash ne fera que repousser Baron Doudou qui s'esquivera et effectuera une belle passe à Prince Delu qui ouvre le score tour 7.
BOB : 1 KO revient dans chaque camp, et les HE jouent à 9 contre 10: les EN avaient un joueur sur le banc, eux.
JIM : Bong, Baron Tonplon est KO, mais il se relève déjà, c'est la mi-temps.
BOB : Toujours 9 contre 10 puisque Bob l'éponge ronfle depuis le début du match. Les supporters semblent encore du côté des Psychocats et offrent une RR à l'équipe EN.
JIM : Les EN démarrent à fond. La balle est ramassée, un HE au sol piétiné et sonné, et Bing, Melikash commotionne Duc Chat Balle le frénétique!
JIM : Ouch, encore un joueur clé en moins, portant surtout le nombre d'HE à 8 contre 10, la différence devrait commencer à se faire sentir.
BOB : D'autant que Melikash aidée de ses coéquipiers réussi à pousser dehors Prince Delu.
JIM : Cette fois du côté des supporters HE, qui ne le blessent pas.
BOB : Rebelotte: Natafly pousse dehors Duc Donald, et Melikash Baron Tonplon!
JIM : Incroyable, mais que fait le coach des Edelweiss, il dort ?
BOB : Il faut reconnaitre que Moz a très bien joué sur ces coups-ci, rien à redire.
JIM : En attendant il ne reste que 5 Hauts Elfes sur le terrain face au double d'Elfes Noirs, la messe est dite.
BOB : Et ces derniers enchainent les essuyages de crampons, toujours sans grand succès.
JIM : Nous sommes tour 13 et seuls 2 EN ont réussi à pénétrer dans le terrain adverse.
BOB : Oui, la supériorité numérique ne change pas le fait que les EN ne semblent pas enclins à prendre le moindre risque. Ils ont formé une cage qui avance à pas de nains.
JIM : ahah elle est bien bonne Bob. Ah ça y est, Baron Doudou, piétiné, sort sur KO. L'arbitre n'a toujours rien vu, quel tallent ce ODiBy.
BOB : Les HE, à 4 au total, tentent le tout pour le tout: Prince Ypoté couche Dysando et colle le porteur.
JIM : Il n'est que repoussé, imposant un GFI à Tox le Tof pour pouvoir aplatir... C'est chose faite juste à la fin du tour 16.
BOB :
égalité ! 1 partout ! JIM : oO un Blitz pour les EN, et la balle rebondit sur Estebanniak qui avait réussi à se placer à côté en poussant.
BOB : C'est lui qui va rebondir alors!
JIM : En effet Bob, et pour le fun les Edelweiss ramassent pour réaliser leur 4e passe du match, quel tallent ces elfes !
BOB : Coup de sifflet de l'arbitre! Eh bien Jim, ce fut un plaisir de débuter ainsi la Cabalelfique sur un match finalement plein de rebondissements.
JIM : Oui Bob. On a senti que la pression n'a fait prendre aucun risque à Moz qui aurait facilement pu égaliser en début de 2e mi-temps mais qui a préféré ne pas exploiter trop son avantage numérique en sécurisant
le 1-1.
BOB : Un peu dommage mais un beau match tout de même, si ce n'est qu'il n'y a pas eu le moindre blessé grave !
JIM : En effet, un match finalement presque amical entre ces 2 races qui se haïssent tant, c'est plutôt étonnant.
BOB : Nous devons rendre l'antenne, un autre match nous attend.
JIM : Tout à fait. A très bientôt donc.