Le gobelin tant attendu s'écrase lamentablement sur le terrain d'entraînement.
Iceman fouille le corps sans forme du pauvre demi portion méconnaissable.
- Sacrifier un être pour nous faire parvenir un document ? Comme c'est triste. Commente Baron Doudou
- Oui, enfin ce n'est qu'un gob, c'est pas comme si cela avait de la valeur non plus, répond Duc Chat Balle.
Iceman découvre le calendrier de la saison, et reste de marbre, perdu dans ses pensées.
- Un soucis coach? demande Prince Ipal
- Non non, cela aurait pu être pire... du moins théoriquement. Voici l'ordre dans lequel nous allons rencontrer nos prochains adversaires:
- Et? Dans un ordre ou un autre cela change vraiment quelque chose? demande Duc Donald
- Oh oui. En 1ère approche nous voyons de suite que nous enchaînons les 3 équipes d'orques. Si jamais l'un de vous était blessé grièvement il serait clairement en manque pour la suite surtout que nous n'aurons pas de 12e joueur avant quelque temps.
- Et les nains, on les voit puis on joue les cousins sylvains, c'est bien ça?
- Oui, et j'aime bien jouer les nains dès le début, avant qu'ils ne gagnent quelque compétences qui nous ennuierons certainement lors de la saison suivante.
- Et commencer pas les cousins elfes c'est bien aussi non?
- C'est pas mal à priori car cela ne devrait en théorie pas générer de blessés avant qu'un apothicaire ne nous rejoigne. J'avoue que j'aurai préféré les rencontrer plus tard pour qu'on se lâche plus mais ce n'est pas l'objectif de ce 1er match... Enfin à confirmer sur le terrain, car je vois bien que certains d'entre vous veulent faire des éclats dès le début, et c'est tant mieux.
- Puis les demoiselles
- Referme la bouche Baré Vou. Elles ne sont pas à la recherche de mâle à priori, et c'est l'équipe qui me semble la plus dure à battre cette saison, avec les sylvains bien sûr. Toutes les autres ont du potentiel mais ont besoin de monter en puissance pour être fiable, ces 2 là bien moins.
- Bon les Ithilmar Dragons on n'en fera qu'une bouchée vu l'équipe! Précise Duc Chat Balle
Tous les elfes éclatent de rire
- Je n'en doute pas, précise Iceman, je n'en doute pas
- Puis le final, les lézards.
- Cela m'a toujours porté chance de finir par Styx et ses sacs à main. Mais je me méfie bien plus de cette nouvelle arrivée en D1.
- Ouaip, la rumeur dit qu'un démon un peu fou l'a transformée en créature à plumes alors que ce n'était qu'une vielle qui faisait les poches aux plus faibles dans les mauvais quartiers.
- Possible, mais cela ne change pas qu'il ne faudra pas la sous-estimer, et que des sacs à mains qui auront déjà 8 matchs de joués pourraient être difficiles à battre si nous n'avons pas progressé physiquement.
Bon, je vous retrouve dans 15min dans la salle de préparation, on va commencer à discuter de vos points faibles.
- Et nos points forts? demande Comtesse A Terre
Iceman reste muet et retourne dans ses quartiers, laissant Chevalier Will Kinson remonter le moral des troupes tant bien que mal
- Vous inquiétez pas, c'est sa façon d'être... Bien sûr qu'on va tous les écraser... Nos adversaires sont bien moins armés que nous, évidemment...