Il entre dans le bureau de Moz sans frapper.
- Quelles sont donc c'est manigances que j'apprends?
- Calme toi Iceman, prend un siège je t'en prie. Lui répond le commissaire avec un large sourire, après avoir levé les yeux d'un tas d'or qu'il était en train de compter.
- Je te dérange on dirait?
- Pas le moins du monde, cela pourra attendre.
Iceman, amusé, sent dans le regard de son commissaire un "autant compter 2 tas d'un coup".
- J'ai appris que la victoire assurée de mon équipe ne serait pas comptabilisée ?
- Tu sais le règlement stipule qu'en cas de disparition d'un des 2 coachs pendant la 1ère mi-temps on ne peut être sûr de rien... Et dans le doute on force un zéro partout. Évidemment dans ton cas cela parait un peu dur, mais après tout le règlement est fait pour être appliqué.
- Et tu ne verrais pas une autre close s'appliquer? Demande fort ingénument Iceman en plaçant une main dans une poche paraissant bien volumineuse... Il garde la main à l'intérieur, ne quittant pas le regard de Moz fixé sur sa main.
- Bien sûr qu'il y a des clauses qui pourraient inverser la décision... Ton adversaire n'a pas proposé 3 créneaux contrairement à toi par exemple...
- Cela ne suffirait pas à éteindre les incendies qui sont en train d'être allumés tu le sais.
- Effectivement ce serait un peu léger. Il y a aussi la clause de l'abandon, si ton adversaire à fui par exemple
- Je doute qu'il est fui, mais il a certainement pris un coup à son moral hélas déjà bien bas. Pour en avoir discuté avec lui directement il n'aurait plus l'âme au bloodbowl ces temps-ci et je pense qu'il ne continuait que par respect pour ses adversaires, avant d'arrêter en fin de saison.
- Regrettable, regrettable... Mais vois-tu j'ai un soucis, tu n'es pas le premier à me parler de règlement, et je ne suis pas sûr d'avoir intérêt à trouver une fin juste à ce cas précis.
- Vraiment?
- Beaucoup seraient intéressés par un nul dans ce match, et pas uniquement ceux auxquels on pense directement dans ta division.
- Oui, la fronde anti-elfe, ces demeurés qui ne comprennent que la force du poing et pas la beauté du jeu.
- En effet... Or ces derniers temps je les ai trouvés très actifs lors des soirées mhhh.... caritatives, oui c'est le mot que je cherchai.
- Et mes multiples "investissements" depuis que j'ai hérité de la fortune de mes 2 joueurs frères sans héritié directe, en saison 5.
- Oui c'est sûr que je ne peux rester insensible à ta grand générosité... Hélas comme je te le disais beaucoup beaucoup ont un intérêt inverse au tient... Je suis vraiment désolé Iceman mais sur ce coup-ci cela me parait bien plus difficile que d'habitude.
Iceman, qui était resté débout, dépose sur la table un énorme sac qui logeait dieu sait comment dans une poche de sa veste.
- Je te laisse compter ce tas certainement plus important que la monnaie qui traine sur ton bureau. Mon équipe doit remonter en D1 ce n'est pas négociable. Je repasserai avant la fin de la journée pour vérifier que tu as fini de compter. Ah oui j'oubliai, s'il te fallait trouver un autre argument, n'hésite pas à appuyer le scénario hélas probable que notre Xoak ne revienne pas. Je ne le souhaite pas du tout mais si cela devait arriver ces adversaires gagneraient par forfait. Il serait plus qu'injuste que le fait d'avoir commencé le match me pénaliste alors qu'il aurait pu disparaitre la veille.
- Je vais réfléchir à ton idée Iceman. Je te tiendrai au courant soit en sûr.
Iceman ressort d'un pas pressé. Son don pourrait ne pas suffir seul à retourner la situation complètement... Étrange... Il y a autre chose que l'argent qui motiverait Moz sur ce coup... Comme c'est étrange...