Coup d'envoi du match et les nains laissent l'offensive à mes orcs.
Les deux 1ers tours, mes orcs progressent lentement en baffant la 1ère ligne et en tentant une perçée côté droit, le lanceur venant au chaud juste derrière.
Premiet tournant fin du 2ème tour lorsque les nains réussissent à sortir 3 orcs sur Ko.
Heureusement, ce faisant, mon adversaire a découvert le flanc droit de sa défense.
N'ayant plus de temps à perdre avec cette infériorité numérique, les insane jesters décident de profiter de l'aubaine.
Un blocage réussi d'un orc noir libére un blitzeur, Gone hellway longe la ligne de scrimmage pour lui lancer la balle, réception réussie et Hull décide de partir seul vers l'en but.
Un deuxième orc noir prête main forte au 2ème blitzeur en attente sur le côté gauche qui blitze le nain qui lui collait aux basques pour venir accompagner Hull dans sa course.
Quelque baffes à distribuer et début du 3ème tour pour les nains.
Pim le n°8 décide de venir se coller à Grahf, qui accompagne son coéquipier dans sa percée, et se prend les pieds dans le gazon sur un 2ème "Go for it".
Très sportivement les insanes Jesters distribuent un p'ti coup avant d'aller ouvrir le score par Hull Painhammer au tour 4.
Reprise du jeu avec un orc noir qui décide de rester dans les bras de morphée !!!
Les Insane se retrouvent donc à défendre à 10.
Les nains mettent au sol la 1ère ligne et blitzent le flanc droit de ma défense, mais décident finalement devant la résistance de passer de l'autre côté.
1 tour plus tard les 2 équipes sont à égalité numérique.
Le tournant du match intervient au tour 6 où coup sur coup les Insane jesters perdent 2 joueurs sur blessure.
Forts de leur supériorité, les nains tentent de reprendre leur course mais le porteur de balle se fait blitzer au tour 7 et laisse donc filer la balle.
Englués au milieu du terrain ils voient leuts espoirs d'égalisation s'envoler.
Repise de la 2ème mi-temps pour 10 nains face aux 9 orcs restants.
Les nains s'éternisent dans un combat au centre du terrain pendant 3 tours quand une opportunité de mettre la pression sur le porteur de balle s'offre au orcs.
Gaurth, l'orc noir s'élance et un double-double skull plus tard (à se demander à quoi servent les relances) se retrouve au sol : turnover.
Nouveau tournant, car 2 KO orcs se suivent au tour suivant et les nains se retrouvent à 10 contre 7, ça devient très chaud.
Ils en profitent pour changer leur tactique et s'infiltrer sur le côté gauche de la défense, totalement dégarnie désormais.
Grandes pattes le coureur décide de partir vers l'en but soutenu par un coéquipier à l'avant dernier tour.
Il y est rattrapé par deux orcs qui viennent s'interposer entre lui et la ligne.
Dernier tour et Grandes pattes n'a plus le choix : une esquive réussie (lancé réussi à 6) et le voilà qui contourne ses adversaires pour filer marquer.
Le dernier engagement ne donnera l'occasion aux Insane Jesters que de perdre un nouveau joueur suite à un caillou lancé des tribunes et au lanceur de traviller ses passes, Score final : 1-1.
Un match très engagé face à des nains très solides : 4 jets d'armure réussis sur 34 pour les orcs contre 12 sur 46 pour les nains.
Les 'Insane Jesters' pourrront regretter la relative "solidité" de leurs armures. Chose qui sera discutée sous peu, une délégation de joueurs étant partie immédiatement après le match pour le siège social de l'équipementier
Belle partie des 'In Bugman We Trust' malgré un coach affaiblit par un virus.