Sinon, Patron, y'a moyen d'avoir une section pour le NicauBowl, où on pourrait créer plusieurs post (inscriptions, rosters, règlement, etc....)
Et un petit projet de présentation du tournoi avec règlement (largement inspiré, pour pas dire carrément pompé au trophée de la Licorne)
- Projet:
- BISOUNOURS GRENADINE TROPHY I
Ce tournoi on-line est accessible à tous. Il faudra cependant être un nombre pair.
Le choix du roster est libre.
Voici un TUTO pour créer vos équipes personnalisées). Cependant, un expert niveau 7, reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Les matchs se joueront en IP directe. (TUTO pour jouer en IP DIRECTE) et Hamachi (OBLIGATOIRE)
RÈGLEMENT DU TOURNOI
* Votre équipe est créée avec 1.200.000 pièces d'or (TR 120) et devra inclure au moins une des primes de match suivantes :
- Sorcier
- Pot de vin
- Cuistot halfling
- Serveuse
- Champions (au maximum 2 et si deux équipes qui s'affrontent jouent avec les mêmes champions, ils restent tous sur le terrain).
Pensez à avoir de la trésorerie pour acheter votre prime de match.
* Les rosters Chaos Pact, Slanns et Bretonnien sont les bienvenus (avec tous les champions prévus dans le LRB6).
Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. de plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion. Vos joueurs dotés de FOR 5 et/ou en position 0-1 ou 0-2 que vos adversaires osent appeler des monstres peuvent tout à fait prendre une compétence double dans le lot qui vous est fourni.
Cas particuliers
Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n'êtes pas tenu d'employer une compétence double si des simples vous suffisent...
* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette mais pas l'un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.
* Il faudra créer un post [COACH][ROSTER][NOMD'EQUIPE] en détaillant la composition de votre équipe (Joueurs, relances, apo, popularité, pom-pom(s), assistant(s), prime(s) de match...) et pensez à indiquer les compétences choisies en face des joueurs et à préciser qui sera le capitaine.
* Les matchs se jouent en tours de 4 minutes.
Le Tournoi se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses).
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent.
Les blessés et morts reviennent après chaque match (mode résurrection). Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie.
lait-fraise périmé mutagène !
Lors de ce tournoi, vous pouvez siroter deux laits-fraise spécialement faits par Nicau.
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps d'un match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
On n'est pas obligé de les boire. De plus, vous pouvez vous siffler les 2 verres pour le même match.
Décompte des points de victoire
Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point
Modulation :
+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.
+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l'équipe)
Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.
En plus du classement final, nous indiquerons :
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)
Merci de bien penser à faire une petite impression écran IG, de la feuille d'après match, pour nous permettre de faire tout ça.
Il n'y a pas de palmarès pour les paillassons, passoires etc... On applique l'arrêté Acryosis et on ne célèbre pas ce genre de choses. Sauf, bien sur, pour la cuillère de bois.
Dans le coup, est-ce qu'on garde le BN mutagène (rebaptisé le lait-fraise mutagène pour l'occasion) ? Pas d'histoire de journée, juste 2 laits-fraise pour 5 matchs. A chacun d'en faire ce qu'il veut.
A vous ?