Bon, en dehors du titre, je me permets de créer ce post, tout simplement parce qu'il serait plus simple de distinguer l'actu du foot us d'une éventuelle petite ligue de football fantasy spécifique à la Cabalvision :)Je ne sais pas si je mènerai le truc au bout, ou que quelqu'un de plus compétent (Panpan?) prendra le relais, mais lançons le bouzin!
Vous êtes donc invités à poster ou à me contacter si vous êtes intéressés par le truc :)En gros, pour faire court et simple, on détermine un ordre de draft, qui permet de sélectionner des joueurs NFL (l'ordre s'inverse à chaque tour de draft, ce qui évite que le 12e d'une ligue par exemple ne se retrouve qu'avec des joueurs de second choix ).
Ces joueurs vont marquer chaque week-end de la saison NFL des points en fonction d'un bareme, et vous rapporteront des points dans le matchup qui vous opposera à un des coaches du championnat. Théoriquement, l'intégralité de la compétition se déroule sur la saison régulière, entre septembre et décembre (tout dépendra ceci dit du nombre d'intéressés ).
Il existe:
- un tas de sites qui commencent à fourmiller de conseils, la présaison approchant à grand pas,
- des sites qui gèrent gratuitement ces ligues. De mon côté j'ai surtout joué sur yahoo, mais NFL.com a l'air pas mal aussi.
Il n'est pas nécessaire d'être un expert du foot us dans toutes ses arcanes pour s'amuser, et parfois, les "bons" joueurs fantasy passent à côté de joueurs que des "noobs" sélectionneront pour le nom: je pense par exemple à Manning l'an dernier. Certains privilégient le côté affectif: la saison dernière, j'avais inclus Romo dans un deal avec un fan des comboys, et récupéré Peterson (running back des Vikings ), qui avait fait une seconde partie de saison de feu Ah vi, parce que j'ai oublié de vous le dire, tout ne se joue pas qu'à la draft: on peut récupérer des joueurs libres, en échanger avec d'autres joueurs... Le tout étant d'avoir un commissaire de ligue honnete et impartial (vi, vous mesurez l'étendue de la tache avec ce qu'on a comme exemples ici! )
Pour tout joueur hésitant, pas de souci, sans être un pro, je peux vous conseillez un peu. La draft en elle-même est un moment excellent, avec ses choix douteux, ses paris, ses chambrages... Si on peut trouver un moment ou le plus de coaches soient dispos avec un chat en parallèle, c'est en général un moment bien rigolo
Ca serait peut-être l'occasion de représenter votre franchise différemment, ou d'en ressortir une du formol... Et pour peu que Moz-Kito nous fasse un zoli logo, alors là ce serait le rêve
Bien entendu, la ligue serait ouverte à tout coach de la Cabal, quelque soit son statut: demi-dieu, coach en herbe, ou commi corrompu. Les coaches battus par des snots seront vus d'un bon oeil
Bref, revenons-en à la première étape, qui pourrait se faire d'ici fin juillet: le recensement des coaches interessés. On pourrait dans la foulée prendre une quinzaine pour déterminer un site et les régles (plus acces sur la passe, flex option et tutti quanti... bref, des garçons comme Panpan, moi ou d'autres débroussaillerons pour vous! )... Et fixer une date pour la draft, avec un tirage au sort sur ce post pour l'ordre
Si vous aimez un minimum le foot us, que vous maitrisez grave le fantasy football, ou que vous souhaitiez simplement passer un bon moment sur le chat le dimanche soir, pourquoi pas? Ca me paraît être une extension sympa de l'esprit Cabal
Faites vous connaître! J'actualiserai ce premier post (coaches intéressés, régles, ressources, etc)
coaches intéressés
Lars Envengger
Nicaudrom
Gilel
Uph'
Panpan
Caiko
Ourouk
Don Tiwo
Duckynator
Rallmir (si draft entre 27/08 et 05/09)
Dernière édition par Lars Envengger le Mer 11 Sep - 11:47, édité 18 fois