1- créez une nouvelle campagne (ça doit aussi marcher avec une nouvelle ligue) en mode classique
2- lancez la partie jusqu'à la création de votre équipe (choisissez le nom, le logo, etc...)
3- n'achetez pas de joueurs (vous pouvez le faire, mais autant tout faire dans la partie modification)
4- Exportez votre équipe (en cliquant sur quitter vous verrez plusieurs boutons. Exporter est le 1er)
5- quittez la campagne
6- Revenez au menu principal et choisissez Créez/modifier
7- choisissez modifier une équipe
8- choisissez votre équipe dans la liste des équipes à importer sur la droite puis cliquez sur éditer
9- Vous pouvez alors modifier, les pom-poms, les relances, l'apo, la popularité et l'or !
10- pour ajouter des compétences aux joueurs, cliquez sur feuille d'équipe
11- selectionnez un joueur puis cliquez sur détail du joueur
12- au dessus de la figurine 3D du joueur vous verrez le bouton éditer, cliquez dessus et choisissez vos compétences
9- retournez à la page de départ puis sauvegardez
et voilà trop simple !
Voici maintenant comment faire une équipe avec des joueurs de différents roster :
1- Il vous faut tout d'abord avoir comme Navigateur web Mozilla Firefox et Installer SQLite Manager
2- Lancer le jeu et créez une nouvelle campagne en mode classique
3- choisissez un roster qui sera la base de l'équipe (pour l'exemple, prenons orque) et donnez le nom de l'équipe, mais n'achetez aucun joueur.
4- Exportez votre équipe et Sauvegardez la campagne puis quittez le jeu
5- lancez SQLite depuis Firefox
6- Dans l'onglet Database, choisissez "connect database" pour aller chercher le fichier de la campagne dans Mes documents/BloodBowl/Saves/Campaigns pensez à sélectionner "Tous les fichiers" en bas de la fenêtre pour que les fichier .db s'apparaisse
7- Il y a une liste de Tables sur la gauche de la fenêtre SQLite. Choisissez Player_Types puis sur la droite, vous allez éditer le type de race pour laquelle peuvent jouer certain joueur... Ex: on veut qu'un elfe receveur joue dans notre équipe d'orque... on peut voir dans la liste que l'idRace pour les Orques est 4, donc on va double cliquer sur le Team_WoodElf_Catcher (ligne et ID 12) et on va changer le 7 de la 3e ligne (idRaces) en 4 puis OK (2 fois) et fermez la fenêtre. Répétez cette opération pour ajouter tous les joueurs dont vous avez besoin
8- Quittez SQLIte et relancez le jeu
9- Chargez votre campagne et achetez les joueurs que vous avez ajouté au roster dans SQLite
10- Exportez votre équipe
voilà, votre équipe est prête ! si vous voulez leur ajouter des compétences supplémentaires continuez comme ceci :
12- Revenez au menu principal et choisissez Créez/modifier
13- choisissez modifier une équipe
14- choisissez votre équipe dans la liste des équipes à importer sur la droite puis cliquez sur éditer
15- Vous pouvez alors modifier, les pom-poms, les relances, l'apo, la popularité et l'or !
16- pour ajouter des compétences aux joueurs, cliquez sur feuille d'équipe
17- selectionnez un joueur puis cliquez sur détail du joueur
18- au dessus de la figurine 3D du joueur vous verrez le bouton éditer, cliquez dessus et choisissez vos compétences
19- retournez à la page de départ puis sauvegardez
PS : voici le fichier que j'utilise pour créer les équipes des All-Star Games :
TEAM ASG
et la version BBEC PS :TEAM ASG BBEC
Vous y trouverez tous les joueurs dans un seul fichier !
vous n'aurez donc pas à toucher à la base de donnée, mais pouvez faire votre équipe en la modifiant dans la partie création/modification d'équipe IG
attention, je suis parti d'une équipe de Nécro. Vous ne pourrez donc pas avoir accès à l'apo avec ce fichier.
NOTE :
Si vous voulez ajouter des compétences spéciales à vos joueurs (mutation, armes et compétences raciales) il faut alors modifier la base de donnée de la team.
exemple pour mettre solitaire :
La soluce pour mettre solitaire à un joueur grâce aux observations de Plt est :
- Ouvrir avec sqlite la base de donnée de son équipe Mes Documents/BloodBowlChaos/Saves/Teams/mon_equipe.db (bien cocher "tous les fichiers" pour voir les fichiers .db)
- Choisir dans la colonne de gauche Player-type-skills
- Trouver les compétences du joueur concerné. Ici mon loup nécro a 3 lignes pour lui : une regen, une griffes, une frenzy (normal)
- Pour lui ajouter une 4è comp de base, on choisit une ligne et on sélectionne "Duplicate" dans le menu
- On change l'ID en 1 (trouver un numéro non utilisé genre 500), on change la description en 4 (ex frenzy par Loner) et en 3, le numéro de la compétence loner est ... 44 (c'est plt qui l'a trouvé Very Happy )
- On valide (2 fois) et le tour est joué : mon loup est solitaire
Dernière édition par Moz-kito le Sam 20 Sep - 11:51, édité 5 fois