pour répondre au désespoir de vladam et à la question de Gilel, je me fends d'un petit tuto pour poster sur le fofo.
attention, je ne suis pas un expert, je me suis fait la main sur cabal, je n'y connaissais rien avant.
n'hésitez pas à me reprendre si je dis des cooonneries
l'éditeur de texte nous permet de travailler la mise en forme des messages en utilisant différentes balises.
en passant le curseur sur les différentes icones au dessus de la fenêtre de message quand vous écrivez, vous pourrez lire à quoi elles correspondent :
écrire en gras : goss
écrire en italique : goss
souligner : goss
barrer :goss
aligner à gauche :
afficher sous forme de liste numérotée :
écrire de différentes tailles :
goss
goss
goss
goss
goss
écrire de différentes couleurs :
goss
goss
changer de police de caractère :
goss
faire défiler :
cacher du texte dans le message : (enfin je croyais )
une balise doit systématiquement être ouverte : puis fermée : avec ce signe inclus dans la balise : /
vous remarquerez que l'éditeur laisse en rouge les icones des balises non fermées.
autrement dit le contenu de ce que vous voulez en gras, en bleu, souligné...doit se trouver entre les deux balises correspondantes :
comme ici par exemple
si en écrivant, copiant, citant...vous oubliez un signe, un crochet ([ ]), alors votre message ne sera pas rédigé comme souhaité.
il faut donc s'habituer à lire/écrire pour éviter les erreurs et les détecter quand il y en a.
l'éditeur permet aussi de faire des insertion, ce qui permet de poster un tableau, une image, une vidéo, citer quelqu'un.
insérer une ligne :
citer un post :
insérer une animation : [flash][/flash]
insérer une vidéo : il faut dans un 1er temps héberger la vidéo sur youtube, dailymotion ou google video.
ensuite vous cliquez sur l'icone video, il vous faudra alors copier l'URL trouvé sur le site hébergeur.
cela donne :
pour insérer une image, il faut d'abord qu'elle soit hébergée, il faut donc en premier lieu cliquer sur l'icone : "héberger une image"
une fois l'image trouvée sur l'ordi, pensez si nécessaire à spécifier s'il faut retailler l'image.
après avoir cliqué sur héberger, vous copiez le lien qui apparait (parfois long si l'image est lourde)
ensuite cliquer sur l'icone "image", collez votre lien copié et cliquer sur ok.
au final le lien de votre image se retrouve dans la balise : [img][/img]
insérer un tableau comme celui ci :
la balise pour le tableau est :
vous pouvez définir la largeur des bords en ajoutant dans la balise :
[tr][/tr] correspond aux lignes et [td][/td] aux colonnes.
pour chaque ligne, vous devez définir combien de cases (colonnes) vous voulez.
attention de bien respecter le même nombre pour chaque ligne si vous ne voulez pas finir avec un décalage.
comme d'hab, vous pouvez dans chaque case, insérer une image, écrire en gras, centrer...
cela semble difficile de s'y retrouver au début mais on s'y fait vite, ce n'est pas bien compliqué.
le problème se pose quand vous voulez éditer votre message car souvent malheureusement l'éditeur écrit tout à la suite, ça devient difficile de s'y retrouver pour savoir où changer/ajouter l'info.
petit conseil de sioux, pour ma part, je recherche les entrées de ligne ( [tr] ) et je fais un retour à la ligne.
une fois chaque ligne bien séparée, on s'y retrouve bcp plus facilement.
vous avez pas idée du fun que c'était les saisons passées de gérer les tableaux du krork mork avec une bonne quarantaine de lignes
voilà j'espère avoir été assez clair, hésitez pas à poser des questions à la suite au cas où et surtout n'hésitez pas à faire des tests pour vous faire la main en prévisualisant vos messages.
/pour que vous puissiez voir les balises utilisées à la rédaction de ce message, j'ai fait une copie en utilisant la balise code :
attention, je ne suis pas un expert, je me suis fait la main sur cabal, je n'y connaissais rien avant.
n'hésitez pas à me reprendre si je dis des cooonneries
l'éditeur de texte nous permet de travailler la mise en forme des messages en utilisant différentes balises.
en passant le curseur sur les différentes icones au dessus de la fenêtre de message quand vous écrivez, vous pourrez lire à quoi elles correspondent :
écrire en gras : goss
écrire en italique : goss
souligner : goss
barrer :
aligner à gauche :
goss
centrer : goss
aligner à droite : goss
justifier : goss
afficher sous forme de liste : - goss
- goss
- goss
afficher sous forme de liste numérotée :
- goss
- goss
- goss
goss
goss
goss
goss
goss
goss
goss
goss
faire défiler :
cacher du texte dans le message : (enfin je croyais )
une balise doit systématiquement être ouverte : puis fermée : avec ce signe inclus dans la balise : /
vous remarquerez que l'éditeur laisse en rouge les icones des balises non fermées.
autrement dit le contenu de ce que vous voulez en gras, en bleu, souligné...doit se trouver entre les deux balises correspondantes :
comme ici par exemple
si en écrivant, copiant, citant...vous oubliez un signe, un crochet ([ ]), alors votre message ne sera pas rédigé comme souhaité.
il faut donc s'habituer à lire/écrire pour éviter les erreurs et les détecter quand il y en a.
l'éditeur permet aussi de faire des insertion, ce qui permet de poster un tableau, une image, une vidéo, citer quelqu'un.
insérer une ligne :
citer un post :
entrer du code :coach goss a écrit:goss
- Code:
http://jcmag22.hd.free.fr/BloodBowlManager.WebSite/Signature1.aspx?Type=png&leagueid=287&Team=Bright Furies
- Spoiler:
- goss
- Nombre aléatoire (1,5) : 3
insérer une vidéo : il faut dans un 1er temps héberger la vidéo sur youtube, dailymotion ou google video.
ensuite vous cliquez sur l'icone video, il vous faudra alors copier l'URL trouvé sur le site hébergeur.
cela donne :
pour insérer une image, il faut d'abord qu'elle soit hébergée, il faut donc en premier lieu cliquer sur l'icone : "héberger une image"
une fois l'image trouvée sur l'ordi, pensez si nécessaire à spécifier s'il faut retailler l'image.
après avoir cliqué sur héberger, vous copiez le lien qui apparait (parfois long si l'image est lourde)
NOM DU JOUEUR | RACE | POSTE | EQUIPE | NIVEAU | M | F | AG | AR | NOM DU TUEUR | RACE | POSTE | EQUIPE | NIVEAU | JOURNEE |
X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X |
la balise pour le tableau est :
attention de bien respecter le même nombre pour chaque ligne si vous ne voulez pas finir avec un décalage.
comme d'hab, vous pouvez dans chaque case, insérer une image, écrire en gras, centrer...
cela semble difficile de s'y retrouver au début mais on s'y fait vite, ce n'est pas bien compliqué.
le problème se pose quand vous voulez éditer votre message car souvent malheureusement l'éditeur écrit tout à la suite, ça devient difficile de s'y retrouver pour savoir où changer/ajouter l'info.
petit conseil de sioux, pour ma part, je recherche les entrées de ligne ( [tr] ) et je fais un retour à la ligne.
vous avez pas idée du fun que c'était les saisons passées de gérer les tableaux du krork mork avec une bonne quarantaine de lignes
voilà j'espère avoir été assez clair, hésitez pas à poser des questions à la suite au cas où et surtout n'hésitez pas à faire des tests pour vous faire la main en prévisualisant vos messages.
/pour que vous puissiez voir les balises utilisées à la rédaction de ce message, j'ai fait une copie en utilisant la balise code :
- Code:
pour répondre au désespoir de vladam et à la question de Gilel, je me fends d'un petit tuto pour poster sur le fofo.
n'hésitez pas à me reprendre si je dis des cooonneries ;)
écrire en gras : [b]goss[/b]
écrire en italique : [i]goss[/i]
souligner : [u]goss[/u]
barrer : [strike]goss[/strike]
aligner à gauche : [left]goss[/left]
centrer : [center]goss[/center]
aligner à droite : [right]goss[/right]
justifier : [justify]goss[/justify]
afficher sous forme de liste : [list][*]goss[*] goss [*]goss[/list]
afficher sous forme de liste numérotée : [list=1][*]goss [*]goss [*]goss[/list]
[size=7]goss[/size]
[size=9]goss[/size]
[size=12]goss[/size]
[size=18]goss[/size]
[size=24]goss[/size]
[color=red]goss[/color]
[color=blue]goss[/color]
[font=Comic Sans Ms]goss[/font]
faire défiler :
[scroll]goss[/scroll]
[updown]goss[/updown]
cacher du texte dans le message : (enfin je croyais :D)
[hide]goss[/hide]
une balise doit systématiquement être ouverte : [b] puis fermée : [/b] avec ce signe inclus dans la balise : /
[u][b][color=blue]comme ici par exemple[/color][/b][/u]
insérer une ligne : [hr][hr]
citer un post : [quote="coach goss"]goss[/quote]
entrer du code : [code]http://jcmag22.hd.free.fr/BloodBowlManager.WebSite/Signature1.aspx?Type=png&leagueid=287&Team=Bright Furies[/code]
cliquer pour afficher :[spoiler]goss[/spoiler]
choisir un nombre au hasard : [rand]5[/rand]
insérer un lien : [url=http://cabalvision.forumgaming.fr/posting.forum]ici[/url]
cela donne :
[center]<object width="480" height="360"><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xbfzvl?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>[/center]
[img]http://i26.servimg.com/u/f26/14/06/75/30/kalime10.png[/img]
[table border="1"][tr][td][center] [b]NOM DU JOUEUR[/b][/center][/td][td] [center][b]RACE[/b][/center][/td][td] [center][b]POSTE[/b][/center][/td][td] [center][b]EQUIPE[/b][/center][/td][td] [center][b]NIVEAU[/b][/center][/td][td][center] [b]M[/b][/center][/td][td][center][b]F[/b][/center][/td][td][center][b]AG[/b] [/center][/td][td] [center][b]AR[/b][/center][/td][td][center][b]NOM DU TUEUR[/b][/center][/td][td] [center][b]RACE[/b][/center][/td][td][center][b]POSTE[/b][/center][/td][td][center][b]EQUIPE[/b][/center][/td][td] [center][b]NIVEAU[/b][/center][/td][td][center][b]JOURNEE[/b][/center][/td][/tr]
[tr][td][center][center]X[/center][/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td]X[/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center] [/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center][/td][td][center]X[/center] [/td][td][center]X[/center][/td][/tr][/table]
la balise pour le tableau est : [table][/table]
vous pouvez définir la largeur des bords en ajoutant dans la balise : [table border="2"][/table]
[tr][/tr] correspond aux lignes et [td][/td] aux colonnes.
vous avez pas idée du fun que c'était les saisons passées de gérer les tableaux du krork mork avec une bonne quarantaine de lignes :D
Dernière édition par goss le Mar 28 Sep - 12:53, édité 1 fois