pour répondre au désespoir de vladam et à la question de Gilel, je me fends d'un petit tuto pour poster sur le fofo.
attention, je ne suis pas un expert, je me suis fait la main sur cabal, je n'y connaissais rien avant.
n'hésitez pas à me reprendre si je dis des cooonneries
l'éditeur de texte nous permet de travailler la mise en forme des messages en utilisant différentes balises.
en passant le curseur sur les différentes icones au dessus de la fenêtre de message quand vous écrivez, vous pourrez lire à quoi elles correspondent :
écrire en gras : goss
écrire en italique : goss
souligner : goss
barrer :goss
aligner à gauche :
afficher sous forme de liste numérotée :
écrire de différentes tailles :
goss
goss
goss
goss
goss
écrire de différentes couleurs :
goss
goss
changer de police de caractère :
goss
faire défiler :
cacher du texte dans le message : (enfin je croyais )
une balise doit systématiquement être ouverte : puis fermée : avec ce signe inclus dans la balise : /
vous remarquerez que l'éditeur laisse en rouge les icones des balises non fermées.
autrement dit le contenu de ce que vous voulez en gras, en bleu, souligné...doit se trouver entre les deux balises correspondantes :
comme ici par exemple
si en écrivant, copiant, citant...vous oubliez un signe, un crochet ([ ]), alors votre message ne sera pas rédigé comme souhaité.
il faut donc s'habituer à lire/écrire pour éviter les erreurs et les détecter quand il y en a.
l'éditeur permet aussi de faire des insertion, ce qui permet de poster un tableau, une image, une vidéo, citer quelqu'un.
insérer une ligne :
citer un post :
insérer une animation : [flash][/flash]
insérer une vidéo : il faut dans un 1er temps héberger la vidéo sur youtube, dailymotion ou google video.
ensuite vous cliquez sur l'icone video, il vous faudra alors copier l'URL trouvé sur le site hébergeur.
cela donne :