- Yeepeeee les potos !
- Et bien quel enthousiasme !
- N'est il pas ?
- Que vous arrive t il , vous avez fait les soldes ?
- Non, non, mais c'est vrai que c'était les soldes. C'est surtout Flaa qui en a bénéficié. Il a trouvé la bonne affaire ....
- Ah oui ?
- OUI, les piratz, là, les machins verts tout énervés , ben ils étaient en soldes et Flaa a raflé la mise !
- Certes, certes, mais ce n'est que le début de la saison. Elle sera longue et ..
- Bof, elle est déjà pliée cette saison ...
- Mais non.
- Mais si.
- Mais quel argument technique allez vous avancer pour étayer votre théorie, sans vous manquer de respect, un tantinet loufoque ?
- Vous savez ce qu'il vous dit le loufoque ?
- Chassez le naturel ... mais encore ?
- mais mais mais .... on n'est pas des chèvres bon sang !
- Ne saurait mentir, mais ne égarons pas; pourquoi dites vous donc que la saison est déjà pliée ?
- Et qui est revenue jouer dans la cour des grands , qui ?
- Ils sont plusieurs , il y a ...
- Cockatrice ! C'est y pas de la graine de championne ça, de doublé en puissance ?
- Si fait, mais il y a quand même d'autres prétendants ?
- Des prétendants, ces jeunes blancs becs, ces freluquets ?
- Ola tout doux, comme vous y allez ! Il y a de nombreux vainqueurs de division. Ils ont du batailler fermes depuis plusieurs saisons pour se hisser parmi l'élite !
- Pff, et ils sont où les Spal, Guldhan, Acryosis, Evilstein ...
- Goss ?
- Ouais, faut pas exagérer non plus ...
- Vous êtes durs. Il y a Seb, Flaa, Supertimor, Croque et Druss
- On dirait des chanteurs de country ces deux là .
- Non vous confondez avec Brooks 1 Dunn.
- Ah oui.
- Il y a également un capitaine et un lord .
- Vii, ça remonte le niveau.
- Et puis il y a l'ancien, là : Molock ?
- Noooonnn, il est en division 1 le gars.
- Et oui.
- Ah ouais, alors elle ne sera pas si terne que ça cette saison.
- Ah vous voyez, vous avez donc votre favori, parce que je ne voudrais pas vous choquer mais Cockatrice a perdu son premier match ...
- M'en fiche, elle va gagner. Et sinon, Molock favori, ça vous faire marrer de vous payer ma tête ? C'est comme si vous disiez que les Piratz sont volontaires pour finir en saucissons en fin de saison s'ils gagnent le titre !
- Oui, là , on frise le rêve ....
- Ce n'est pas du rêve c'est de la science fiction !
- Oui mais faut avouer quand même que Tony a un certain talent pour présenter les journées , d'ailleurs, il faudrait ...
- Il a un talent pour s'attirer les railleries des autres oui .
- C'est histoire de les chauffer et de rendre la saison plus intéressante, notamment à vos yeux si critiques ...
- Vous savez ce qu'ils vous disent mes yeux ?
- Je préfère ne pas savoir. Passons donc à la présentation de la seconde journée :
:dogz: vs :glaires:
Chaos dur contre chaos mou, autrement dit du chaos propre contre du chaos glaireux mais avec un avantage pour Corquelune qui a remporté son premier match contre l'ancienne championne en titre. Le lord a commencé en douceur avec un match nul histoire de ne pas effrayer trop vite la concurrence.
Se joue ici , à défaut du titre, la suprématie du Choas : qui mérite le titre du champion chaoteux toutes catégorie ?
vs :vide:
Les anciens se retrouvent dans ce match à hauts risques : qui du charme ou de la barbe fleurie aux relents de bière va précipiter son adversaire vers le cirage du fond de division ?
La situation n'est pas désespérée, mais déjà tendue pour ces deux équipes qui ont perdu le premier match.
En jeu, le titre ascenseur vers la division 2 : qui va concourir pour ce titre honorifique et qui va se hisser vers la plénitude du titre tant convoité ?
:barbus: vs :mascarade:
Aaahhh du nain contre de l'elfe. Certes il s'agit ce la version noire de cet affrontement ancestral, mais on aime la tension qui suite et transpire lors des matchs opposant ces deux races si aimantes l'une de l'autre.
Flaa a frappé fort en s'offrant les orques d'entrée de saison alors que le Druss démarre en douceur, histoire de cueillir le miel elfe dès ce second opus de la saison.
:komodo: vs :psychocats:
Le Jedi contre le dompteur des chats sous LSD, du sac à main sur pattes contre de la boule de poil survitaminée ! Cela nous promet un match des plus palpitants entre ces deux prétendants au titre. Sebnobi semble posséder un avantage (léger) psychologique sur son adversaire grâce à sa victoire lors de la précédente journée, mais Le Mad a lui aussi un avantage : il est psychédélique !
vs
En fait pour que les orques puissent exprimer leur plein potentiel il faut leur opposer du répondant, du lourd, des chairs à équarrir et non pas des joueurs en collant qui passent leur temps à échapper à leur brutal courroux. Ils pourront laisser parler leur talent à plein face aux nains chaoteux de Supertimor. Ce dernier n'est pas passé loin du titre la saison passée et on s'attendait à un départ plus tonitruant afin de marquer ses adversaires. Un match nul qui , on l'espère ,n'augure pas une saison timide de la part des nains.
- Vous voyez que la saison n'est pas sans intérêt mais qu'au contraire, ce renouvellement des cadres opposé aux presque anciens qui voudront à tout prix marquer leur territoire, va nous provoquer de belles sensations bloodbowlistiques.
- Ouais je vois, je vois. Mais comme dirait un ami, j'ai la crépine qui rappe le bitume, donc il serait temps de lever le camp ...
- Il n'appartiendrait pas à une certaine brigade cet ami ?
- Vous le connaissez ?
- Un peu.
- Bon allez je fais la clôture : salut les aminches , on se retrouve pour la prochaine journée dans l'Antre2Bobs !