- Tour 1:
OYEZ !!! OYEZ !!!!
Les voilà les 1er qualifiés : Les :pasmorts: . Et contre les :malelfiques: en plus. Yes, it is.
Les Malelfiques :malelfiques: (ELS - Accryosis) vs Les Morts Pas Morts :pasmorts: (MV - Big Mikowsky)
Score : 0 - 1
Les marqueurs :
- Blaise (Zomb - :pasmorts: )
Les blessés et morts :
Chez les :malelfiques:
- Gaël (TQ), bras fraturé sur une agression de Séraphin (zomb expulsé par l'arbitre) :firmi ehre:
- Formora (Lanceur), cheville détruite par Ktessipe Doris (Goule) :firmi ehre:
- Elaith Craulnober (TQ), commotionné par Boris BrizNuk (momie) et soigné par l'apo
- Murmandamus (TQ), genou déboîté par Bob (zomb expulsé par l'arbitre) :firmi ehre:
- Evendor (TQ), commotionné par Ktessipe Doris (Goule) :firmi ehre:
Les JDM :
- Formora (Lanceur) :malelfiques:
- Regnak Le Boucher (Revenant) :pasmorts:
Le match en bref :
Il s'agit d'un match entre 2 équipes qui ont respectivement gagné le titre dans leur division en 2513. L'une a remporté un trophée très convoité, synonyme de puissance, de gloire éternelle. Les joueurs sont quasiment devenus des Dieux. L'autre a remporté la .
Les MPM gagnent la pièce et décident de recevoir. On essaie d'écraser la LOS pendant qu'une goule ramasse à l'abri d'une pseudo cage très reculée. Les zombs montrent leur motivation et Séraphin se fait expulser par l'arbitre en emmenant avec lui un TQ sylvain, Gaël (Bras fracturé). Le zomb se défend :
" - Mais m'sieur l'arbitre. Il était déjà cassé, j'vous jure."
Ça marche pas, et Séraphin sort du terrain.
La cage essaie d'avancer mais les DDG se jétent dedans comme des possédées et l'arracheuse de vessie fera tomber le cuir plusieurs fois. Les elfes mettent la pression mais n'arrive pas à prendre possession du cuir. Formora (lanceur) sortira même avec une cheville en moins après avoir raté un ramassage. Les DDG sont intenables et à défaut de réussir à prendre possession du cuir, ralentiront grandement la cage, déjà pas rapide. A l'avant dernier tour, Anaxiale tente la percée et fonce vers l'en-but. Soutenu par un receveur qui traînait en arrière, le TQ Enduriel, va nous faire l'action du match (en tout cas, une belle action. Après 3 esquive (3+ dont 1 avec RR comp esquive) et 2 GFI, il va blitzer la goule et la mettre à terre. Une DDG s'est mis à portée d'en-but. 2 zombs et 1 revenant vont la marquer à la culotte ( ). Boris veut apporter son soutien aux goules mais glisse sur une banane. Un elfe rencontrera le même problème sur une esquive le tour d'après.
0-0 à la mi-temps
Les elfes réceptionnent à 8 contre 11. Mais on se méfie. Même à 8, ils peuvent tout faire. D'autant plus que les 2 DDG sont sur le terrain.
Les elfes réceptionnent, mais Dame Vashj arrive pas à ramasser le cuir. N'ayant qu'une RR, le coach adverse décide de la conserver pour plus tard. D'autant plus que le lanceur qui a Chef, est dans la fausse avec une cheville en vrac. Les Moribonds sautent sur l'occasion et après avoir écarté la LOS elfique, vont coller le cuir.
Les elfes foncent dans la tronche des envahisseurs et essaient de libérer le cuir avec quelques rebonds. Mais ces derniers sont plutôt, enfin non, carrément favorables aux MPM. Anaxilea ramasse la vessie (avec 1 RR) mais pas pour longtemps. La DDG arracheuse de cuir fonce dans la mêlée et met la goule à terre. Le rebond est encore favorable aux MPM (Nuffle m'a déjà à la bonne). Anaxilea ramasse de nouveau pendant que Bob part déboîté un genou à un TQ elfe. L'arbitre voit Bob. Bob tente le coup :
" - Mais m'sieur l'arbitre. L'était déjà tout déboîté son genou avant qu'on commence le match."
Ca marche pas non plus, Bob va rejoindre Séraphin sur le côté du terrain.
Les elfes, avec un gros travail de la DDG qui arrache tout, réussissent finalement à mettre la main sur le cuir. Blaise, le zomb, se dit à ce moment là "et si j'esquivais" (missclic en fait hein), et hop facile. Guts revient blitzer Dame Vashj qui a pris possession du cuir, la met au sol. Le cuir rebondit et là, Blaise se dit "et si je chopais la balle" et hop, refacile. Vous en avez rêvé, Blaise l'a fait (et 2 fois).
Cette double action Nuffluesque va totalement déstabiliser les elfes, et en particulier les DDG. Ces derniers vont rater la plupart des actiuons entreprises et ne pourront pas empêcher la remontée du héros du jour, Blaise, qui va scorer au tour 16.
Score final : 1-0 pour les MPM et surtout l’avènement d'un nouveau zombie de génie.
Impression de coachs :
Les elfes était pas en forme ce soir et ont raté beaucoup d'actions simples (2+), ce qui a grandement aidé (ben ouais quand même) les MPM, qui auront su profiter des opportunités.
Merci Acryosis pour le match et à la prochaine.
- 8e de finales:
OYEZ !!! OYEZ !!!!
Les Morts Pas Morts offrent à leur coach son 1er quart de finale de la Coupe
Legion IX (Khemris - Kaptain Maddoc) vs Les Morts Pas Morts :pasmorts: (MV - Big Mikowsky)
Score : 0 - 1
Les marqueurs :
- Ktessipe Doris (Goule - :pasmorts: )
Les blessés et morts :
Chez les Legion IX
- Ratari Ahmat (Skull), bras fracturé par Boris BrizNuk (momie)
- Ptashut Tabshef (Blitz-Ra), dos abîmé par par Guts Lame de Sang (Revenant) puis régénéré
- Ratari Apokis (Skull), commotionné par Yvan CrakOs (momie) puis régénéré
- Luxro Djahor (Thro-Ra), commotionné par Guts Lame de Sang (Revenant) puis régénéré
Chez les :pasmorts:
- Séraphin (Zomb), tué par Rekhit Enmut Passut (GdT)
Les JDM :
- Nut Bakar (GdT - Legion IX)
- Yvan CrakOs (Momie - :pasmorts: )
Le match en bref :
Il s'agit d'un match entre 2 équipes légères, dont les spécialités sont les longues passes, les bombes et les esquives dans 5 ou 6 zones de tacle. Un magnifique ballet en quelque sorte. Il ne manque que les tutus.
Les MPM gagnent la pièce et décident de recevoir. On montre tout de suite aux cousins des pays chauds qu'on est pas là pour s'caresser et on blesse un skull. La cage se forme. Les cousins nous répondent que de toute façon, y z'aiment pas les caresses et nous tuent un zomb. Les nécros sont à la buvette ou aux chiottes, on sait pas.
La guerre de tranchée s'installe. Mais à ce jeu là, on se montre plus costauds et après un nouveau blessé chez les khemris (mais les nécros sont revenus), Ktessipe (Goule) s'enfonce dans une brèche avec la vessie, suivie par 2 des ses p'tits camarades pendant que les autres échangent des politesses avec les adversaires. S'en suit un ignoble BC de 5 tours au cours desquels, non seulement le BC réussit ( ) mais en plus, mes gars jouent les gros bras (3 ko et 1 skull commotionné qui reviendra. Le nécro est vraiment dans la place) alors que leurs adversaires sont très, très, très timides.
TD au tour 8. Le dernier tour ne verra le retour qu'un seul des 3 KO khemris et pas grand chose d'autre
1-0 à la mi-temps pour mes p'tits gars.
Les 2 KO le restent et la tache des mecs de la Legion IX s'annonce difficile à 8 contre 11.
Mais le thro-Ra ne se démotive pas, attrape le cuir avant qu'il touche le sol et va se placer dans la cage khemri qui se forme. Après un mouvement de type 'essuies-glaces' des deux équipes, la guerre de tranchée s'installe rapidement au milieu du terrain. Mais la Légion IX ne tape pas plus fort et la supériorité numérique des MPM leur permet vite de mettre la pression sur la cage. Après un bloc foireux d'un GdT (et y'en a pas eu qu'un), Guts (revenant) à l'occasion de mettre le thro-Ra, détenteur du cuir sacré, à terre. Il ne la manque pas et son homologue, Regnak, hérite du ballon. Rien ne va plus chez les Khemris. Avec de nouvelles sorties (2 ko et 1 blessé....régénéré. Il est vraiment phénoménal c'te nécro), ces derniers ne peuvent plus rien faire. Regnak, après avoir résisté à un bloc, est libéré du GdT qui le collait et peut aller transmettre à Ktessipe, qui va mettre son TD et réalise donc un beau doublé.
Score Final 2-0 pour les :pasmorts: Et hop, en 1/4 de finale .
Impression de coachs :
Les khemris ont tapé trop mou (beaucoup de , de , de , voir même de pour peu de et ) et n'ont pu mettre en place leur stratégie.....y nous z'ont pas éclaté en fait, c'est nous qu'on l'a fait d'abord.
Merci au Kaptain pour ce match et à la prochaine.
- 1/4 de finales:
- 1er matchSpal a écrit:... et le 3é Quart de finale :
Un drive offensif excellemment mené par les MPM, un savant mélange de frappes percutantes et un placement cohérent des troupes.
Les Sentinelles ne sont pas rentrées dans le match et subissent le TD au T6.
Un blitz annihile tt espoir d'égalisation avant la MT d'autant plus que le coach est aussi hors sujet et piège ses joueurs de manière à rencontrer le public
Bref il faut montrer une autre image pour l'avant dernier match des réprouvés et la seconde MT est bien meilleure. Les MPM subissent enfin et nombre d'entre eux rejoignent la fosse.
La goule score aisément au T14.
Une belle empoignade entre ces deux équipes, un second acte de haute volée pour un nouveau nul 1-1.
La FNAC est heureuse de la promotion faite aux MV et au BB !
Pas de second match en prévision, les délais st courts et les dispos réduites.
Les deux coachs ont joué le jeu de la victoire en évitant tt BC, hélas on a pas pu se départager.2nd match (et oui, le grand chef l'a dit, c'est dans le réglement
[/center]
Enrengrad Sentinelles :necrogarde: (Nécros - Spal) Les Morts Pas Morts :pasmorts: (MV - Big Mikowsky)
Les marqueurs
- Anaxilea Myrine (Goule - :pasmorts: )
Les blessés
- Smelly Dress Rippers (Zomb :necrogarde: ), commotionné par Yvan CrakOs (momie :pasmorts: ) puis régénéré
- Barnabé (Zombie :pasmorts: ) commotionné par Hotkusk The Beast (LG :necrogarde: ) :firmi ehre:
- Regnak (Revenant :pasmorts: ) cheville détruite par Hotkusk The Beast (LG :necrogarde: ) puis régénéré
- Guts (Revenant :pasmorts: ) tué par Hotkusk The Beast (LG :necrogarde: )
Les MVP
- Atlach The Handsome (Golem :necrogarde: )
- Crésus (zomb :pasmorts: )
Rapport de match
La 3ème confrontation entre les Sentinelles et les MPM ne terminera pas sur un score de parité.
Les Sentinelles reçoivent en 1ère, et malgré une légère domination physique (2 blessés à 0 pour les Sentinelles, mais 2 KO à 1 pour les MPM), piétinent et ne réussissent pas à trouver la faille dans une défense morte-vivante bien en place. Une opportunité s'offre à la goule des nécros, détentrice de la vessie sacrée, mais elle rate son approche et se sonne en ratant son dernier pas (GFI). Les MV profiteront de ce coup du sort pour empêcher l'unique LG à portée de zone d'en-but, de pouvoir scorer, en le repoussant un tout p'tit chouilla.
Le score reste vierge à la mi-temps (contrairement à certaines serveuses ).
On reçoit en 2nde et le 1er tour se passe plutôt bien. Le kick est long, mais zombs nécros sortent sur KO et l'une des goules ramassent le cuir tranquillement. Une momie sort sur KO suite à un blitz d'un LG soutenu par quelques uns de ses p'tits camarades et la stratégie MV est toute chamboulée.
La cage, fragile, se forme tant bien que mal. Et là, comme venu de nulle part, Nuffle intervient. Les nécros, qui auront quand même réussi à tuer un de mes revenants (il reviendra mouhahahaha !!!! enfin un peu plus tard, parce que là, il a pris cher quand même) vont subir une série de 4 TO sur des blocs foireux. Les MPM, comme des chacals, profitent de l'infortune de leurs adversaires du soir et, tout en sortant un nécro par tour (3 KO et 1 blessé), BC comme des petits cochons, afin de mettre le TD à leur tour 16.
Il n'y aura pas d'émeute et pas de possibilité de tentative de OT car Nuffle intervient et sur un nouveau block foireux, provoque un 5ème TO pour les joueurs de Spal.
1-0 pour les MPM qui se qualifient pour les demi-finales de la coupe 2514
Impressions
1ère mi-temps plutôt équilibrée où la possibilité de TD est réduite à néant pas un gfi raté qui sonne la goule en plus. 2nde mi-temps qui démarrait bien (2 zombies KO chez les nécros et 1 momie chez les MV) puis Nuffle s'est invité et a décidé.
Donc victoire de mes MPM mais bizarement, c'était le match le moins fun des 3 je crois. M'enfin, j'ssuis content quand même hein.
Merci Spal pour le match et à la prochaine, avec les Grizzlys
- 1/2 finales:
Les Lames Rouges (EIN - Ogoon) Les Morts Pas Morts (MV - Big Mikowsky)
Les marqueurs
- Ktessipe Doris (Goule - MPM)
Les blessés
Chez les Lames Rouges
- Taki (Furie), jambe cassée par Regnak (Revenant - MPM) :firmi ehre:
- Enjo (Blitzeur), nerf coincé sur une esquive ratée :firmi ehre:
- Caëlion (TQ) commotionné par Crésus (Zombie) :firmi ehre:
Les MVP
- Eldes (TQ - Lames Rouges )
- Séraphin (zomb MPM )
Rapport de match
Le 1er match s'étant interrompu suite à une coupure de courant du stade suite à un nouveau problème technique chez le fournisseur d'électricité Cyanide , les 2 équipes ont donc organisé un autre rende-vous pour cette demi-finale de la Coupe
Les MPM reçoivent en 1ère mais les EIN sont pressés et décident de commencer en 1er (Blitz). C'est déjà le bordel chez la défense moribonde et les EIN s'en donnent à cœur joie pour traverser le terrain dans la largeur et mettre les MV aux fraises. Mais, assister par Ktessipe (goule), Regnak (revenant) réussira à blitzer Taki, la furie en possession du cuir et lui pétera même une jambe. Le TD est toujours possible. L'autre furie (qui a pas de nom) se place dans la zone d'en-but afin de recevoir l'offrande de Denjen (Blitzeur) mais foirera sa réception (1 - RR - 1 ). Les 2 goules s'empressent de sortir la furie du terrain et d'entourer le cuir.
Après que Denjen (blitzeur) ait repoussé une goule, Ridith (un autre blitzeur) tente le ramassage dans 2 ZDT de tacle mais le foire malgré la RR. Les MPM continuent de frapper et le nombre d'EIN diminue dangereusement (enfin pour eux hein). Ktessipe ramasse le ballon et part loin là-bas, rejoindre Boris et Amédée, restés dans le camp adverse pour s'occuper de 2 EIN. L'un sort sur KO
, l'autre se coince un nerf en ratant une esquive. Ktessipe vaa tranquillement ouvrir la marque pour les MPM au tour 8.
Les KO le restent et les Lames rouges se présentent à 6 contre 11 pour leur dernier tour. Il ne se passe pas grand chose à part une passe, une transmission et 2 réceptions pour montrer à la furie que c'est quand même pas sorcier. Cette dernière vexée, ne se relévera pas pour la 2nde période...
Les EIN reçoivent donc à 6 contre 11.
Le coach garde son calme et demande à ses joueurs de tenter le tout pour le tout. Mais les KO s'nechaînent et la défense moribonde est plus que solide et tape dur (tape dur ? C'te chatte ouais même les agros passent sans que l'arbitre n'intervienne). Ktessipe double la marque au tour 14 alors qu'il ne reste qu'un seul EIN sur le terrain.
Les 2 derniers tours ne donneront rien de plus et les EIN finiront aussi à 1 sur le terrain (ce qui n'est pas beaucoup, même pour des elfes).
Qualification des MPM pour la finale de la Coupe 2514, qui terminent leur saison (leur carrière pour certains) de la plus belle des manières.
BILL, ON ARRIVE !!!!!
Impressions
On est toujours content de gagner mais faut avouer que la déco lors du 1er match, alors que les armures des EIN tiennent, qu'ils sont en bonne position pour scorer sur l'attaque des MV, laisse un arrière goût de pisse dans cette qualifications
Mais comme me l'a dit Ogoon : C'est le BB. Merci pour le match et ta bonne humeur gardée malgré l'attaque en règle menée par Nuffle contre les Lames Rouges, pendant que mes gars rataient pas grand chose.
Bonne saison 2515.
- Finale:
- Bill Dacier a écrit:
comment dire?.... un match fantastique où les nabots ont su exploiter toute la finesse de leur jeu, varié, alternant le décollement de la tête par uppercut dès le 1er bloc, le croc-en-jambe subtil, le direct du gauche sonnant et trébuchant, celui du droit défonçant la cage thoracique,... tout ça pendant que dans le camp de Big, les nurses, prenant pitié de leurs favoris, préféraient les maintenir à l'infirmerie à les renvoyer sur le terrain...
honnetement, le 11/20 n'est pas cher payé pour un si beau jeu nain!, les 9 poins qui manquent doivent venir des MV...
résultat : 2-0 pour les vide-tonneaux
Bien joué Bill et pour la coupe.
Match fort constructif dans lequel les Morts Pas Morts ont payé l'excès de chance des 2 dernières saisons et du parcours en coupe 2514. C'est normal, faut équilibrer un peu.
Bon, on finit la 1ère mi-temps à 5 et je préfère ne plus relever mes joueurs à partir du tour 5 ou 6 parce qu'il y a une sortie pas tour (châtaigne ou pas). D'ailleurs, j'ai le malheur de relever une momie,et hop, elle se fait blesser aussitôt. Bilan de la 1ère mi-temps, 4 KO, 2 blessés (régén, la nécro a assuré au moins) autant de sonnés. Enfin, les nains sont en forme. Une seule action que l'on peut qualifiée de réussie des Undead qui réussissent à mettre la pression sur le porteur de cuir (petite la pression quand même) alors même qu'ils sont déjà en grande infériorité numérique.
Tour 8, les 4 KO le restent. 2nde mi-temps, y'en a un qui revient . Si y'a moins de sorties, les sonnés permettent aux p'tits de garder un net avantage physique. Les goules tenteront une fuite en avant, espérant que le bloc ne donnera rien, d'autant plus qu'elle a Blocage et que les 2 seuls nains qui peuvent venir la latter n'ont pas tacle. Son infime espoir se terminera sur un KO. Pis après, ben c'est comme en 1ère, sauf que je relève mes punching balls pour que les nains de Bill s'amusent un peu. Ce qu'ils font d'ailleurs, avant de tranquillement doubler la mise au tour 16. Bill utilisera quand même une RR au tour 16 pour amortir un peu le coût.
Des nains en grande forme qui gagnent haut la main (enfin aussi au qu'un nain le peut) la coupe sans aucune contestation possible. Z'auraient joué seul, ça aurait été pareil d'ailleurs.
Bill et ses saloperies de nabots
Dernière édition par Big Mikowsky le Mer 2 Avr - 22:57, édité 7 fois