Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+61
Duckynator
Lars Envengger
Caiko
Ostriker
Feufollet
Kiryanor
Garaty
elfabio
Panpan
Roy Lorcan
chikito
Ramba
Tony
Kull.Buto
Croquelune
Radagast
RiNoO
Ydroegir
Keogh
Ourouk
Stema
BouniT
Xaok dit "6 pointes"
Viktor Foxtrot
rincevent
yaouch
Iceman
Crodacier
Spal
Ogoon
SUPERTIMOR
BriK
Flaa
Printezis
Goss
gladolfera
sarkobolt
SuperJC
Poulpi
kâbal
Acryosis
Yannam
Phoenix
Grobaggio
GulhDan
bright
PileouFace
kartoosh
Noodles
jaran kell
getyaya
Uph'
Leatherface
Evilstein
boodchoo
Cockatrice
neXistPa
STYX
Molock
Moz-kito
gilel
65 participants

Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 10 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

Message par Iceman Mer 27 Oct - 20:28

eheh ça colle pas mal à ce que je recherche (j'ai joué 4ans à wow dont 1,5-2ans de VHL et clairement je ne veux plus remettre le doigt là dedans^^). Bon je vais certainement faire un essai dans quelque semaines, et vais commencer à me documenter un peu dès maintenant.
    Si tu as quelque conseils avant de créer mon compte (quel serveur/faction s'il y en a plusieurs, la race/classe pour s'amuser en solo ou dans une optique d'entraide à niveau faible/moyen...) n'hésite pas, sur le fofo ou en MP.
    Et si ça me plait bien j'arriverai ptet à motiver un de mes meilleurs pote IRL qui lui n'a pas lâché wow (ça lui fait 5ans, pfff et en plus il y a encore une extension, le 7/12 je crois) faut dire il n'aime pas le meilleur jeu auquel on joue tous, space non? ^^
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote

Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 10 Empty Re: Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB

Message par Uph' Sam 30 Oct - 21:28

Iceman a écrit:Si tu as quelque conseils avant de créer mon compte (quel serveur/faction s'il y en a plusieurs, la race/classe pour s'amuser en solo ou dans une optique d'entraide à niveau faible/moyen...) n'hésite pas, sur le fofo ou en MP.

A priori, la version F2P sur les serveurs européens sera mise en place le 02 novembre. Je pensais que c'était déjà fait, mais en fait c'était uniquement sur les serveurs américains.

Le jeu est orienté 100 % PvE et dans l'ensemble, je trouve qu'il n'est pas très difficile de soloter. Les quêtes bénéficient de toute façon d'un code couleur très explicite qui t'indique tes chances de réussite (en gros, quand c'est rouge, c'est que tu vas prendre un cul si tu y vas ! Laughing ). Enfin, certaines quêtes sont dites "coopératives", c'est à dire qu'on t'incite à les faire en groupe. En général, si tu as quelques niveaux de plus que le niveau recommandé, ça passe (sauf sur certaines quêtes où tu dois protéger un PNJ... qui fini par succomber sous le nombre alors que toi tu gères tranquille tes aggros pale ).

Côté serveur, je suis personnellement sur le serveur FRançais RP "Estel". Cela fait plaisir de voir un serveur Roleplay où ce mot n'est pas un vain mot. J'ai ainsi suivi des conversations dans des auberges, assisté à des représentations de barde joueur sur des places de village, ou intrrompu mon trajet pour m'abriter sous un arbre le temps qu'une averse passe... Bref, ça fait plaisir quand on aime le JDR comme moi.

Enfin, je n'ai pas de classe à te conseiller vu que le jeu est relativement "facile" en solo si tu fais attention à tes agros (enfin jusqu'au level 20 où je suis). Perso, je joue Gardien, donc Tank, et je suis mort que peu de fois, principalement sur des "pull" mal géré ou des spawn imprévus (et puis une fois parce que je regardai la carte, j'ai eu le signal que j'étais attaqué mais comme les mobs du coin n'étaient pas super forts, je me suis pas affolé. Et quand j'ai quitté la carte, j'ai vu que c'était un Elite qui était en train de me défoncer ! Embarassed ).
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Sam 30 Oct - 21:54

eheh nickel tout ça, ça donne bien envie!
    Je vais encore me renseigner un peu avant de me lancer mais il est très probable que ce soit le cas, et on se retrouvera peut être dans une auberge autour d'une Paynt (je ne sais plus comment les hobits prononcent ce doux nom^^)
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Dim 31 Oct - 20:33

Avec plaisir, même si je ne joue pas intensément ! Wink
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 3 Nov - 20:03

Ca y'est, les serveurs européens, et donc français, du Seigneur des Anneaux Online sont passés F2P. On m'a proposé de changer mon compte mais pour le moment, je garde mon abonnement. Faut que j'étudie ça à tête reposée mais je suis toujours aussi fan de ce jeu. Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Mer 3 Nov - 20:14

Il est gourmand en ressources ? C'est pas que je me laisserai tenter, ..., enfin ... peut être finalement Rolling Eyes
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Jeu 4 Nov - 11:01

Non, c'est un "vieux" jeu. Il est pas plus gourmand qu'un WoW. Enfin, là comme ça, je peux pas vous donner la config mini mais en tout cas, sur mon PC qui commence à dater, il tourne sans aucun soucis (j'ai un PIV 3,06 Ghz, 2 Go de RAM, Gforce 8800 GT).

Bizarrement, les graphismes ne sont pas "top" dans le sens où ça ne t'éclate pas la rétine comme certaines productions récentes, mais il y a une cohérence au niveau de l'univers et une foule de détail qui te donne toujours envie de découvrir de nouvelle région. Seul point faible, les skins des persos qui sont quand même en deça de ce que l'on aurait pu espérer.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Jeu 4 Nov - 21:32

Sur mon vieux clou j'arrivais à faire tourner Warhammer Online, l'as tu testé pour faire une comparaison ?(ludique et matérielle la comparaison Very Happy )
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Ven 5 Nov - 14:48

Oui, en bon fan de l'univers Warhammer, j'ai testé Warhammer Online. J'y ai joué pas mal même (deux persos montés au level 25 dont un pendant une semaine de vacances où ma femme travaillait ! Embarassed ).

D'un point de vue purement technique, Warhammer Online comme le SdAO tournent parfaitement sur ma config' (je la redonne au cas où: Pentium IV 3,06 Ghz, 2 Go de Ram, Gforce 8800 GT). Je ne me souviens plus si je jouais tous les détails en "full" sur Warhammer Online mais j'ai souvenir qu'il était assez beau sur ma machine, bien que dans un style un peu trop "cartoon" à mon goût. C'est un des gros reproches d'ailleurs que je faisais à ce jeu, à savoir de ne pas être assez "réaliste" dans ces graphismes (j'aurai voulu un univers plus mature graphiquement, plus patiné, plus réaliste...).

Donc si WO tourne sur ta machine, à priori, le SdAO devrait tourner aussi. Pour ma part, bien que d'un point de vue visuel, Warhammer est plus impressionnant, d'un point de vue détail, poésie, et cohérence, je trouve le Seigneur des Anneaux largement supérieur. Après, c'est bien sûr une question de perception personnelle (et côté avatar, faut bien reconnaître que les personnages de Warhammer sont beaucoup plus beaux que ceux du Seigneur des Anneaux. Les skins, c'est vraiment LE gros point faible graphique du jeu).

Côté gameplay, on a vraiment à faire à deux jeux totalement différends. Les SdAO est orienté clairement PvE en solo ou en groupe, alors que Warhammer Online se veut résolument PvP. Ce qui est sûr, c'est que je préfère le côté exploration et découverte du SdAO que les "couloirs" rigides de WO. Sur Warhammer Online, quelle que soit la région, j'avais le sentiment d'être rapidement bloqué. Le Seigneur des Anneaux est beaucoup plus ouvert et il y véritablement une envie d'aller voir "derrière la colline ce qui se cache" que je n'ai ressenti sur aucun autre jeu à part WoW.

Qui plus est, comme j'ai toujours été plutôt PvE que compétition Online, j'accroche forcément plus avec SdAO qu'avec WO. Voilà en substance mon point de vue... Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Ven 5 Nov - 21:35

Merci pour les infos, effectivement c'est tentant.
    Maintenant je te donne une autre mission : faire que mes journées de 24 heures durent plus longtemps Les jeux qu'on joue quand on joue pas à BB - Page 10 5530
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Ven 5 Nov - 23:20

Facile ça. Tu plaques femmes / enfants / chiens / chats / veaux, vaches et cochons et tu prends un job de nuit pas trop cassant (genre veilleur de nuit dans un truc qui craint pas trop). Un PC portable, une clé 3G, et c'est le bonheur assuré ! Very Happy

Crois moi, j'ai jamais fini autant de jeu que quand j'étais célibataire et que je bossais de nuit ! J'ai jamais dépensé autant en jeux vidéos aussi ! Laughing
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Sam 6 Nov - 10:09

Je n'ai pas le droit de garder le chat ? confused
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Sam 6 Nov - 10:18

Fauts savoir faire des sacrifices quand on est un vrai gamer ! Very Happy
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Dim 14 Nov - 10:23

lol je n'avais pas lu vos échanges... Alors Gilel, t'as eu le courage de plaquer ton minet Twisted Evil ?

Pour revenir à LOTRO j'ai donc créé un compte, qui est passé gratuit il y a une 10aine de jours. Effectivement cela semble gratos jusqu'au lvl20, puis il faut "acheter" les packs de quêtes avec des points dit TP que tu peux acheter cash ou obtenir en finissant les quêtes du jeu. Un gars dit qu'il est matériellement possible de passer de lvl20 à lvl50 en un mois avec un mois gratuit que tu obtiens en activant l'extension des Mines de Moria (raaa que j'ai hâte d'y être!).
    Perso n'étant pas du tout no life je pense y aller pépère, je prendrai un mois VIP quand j'aurai fait toutes mes quêtes et on verra bien.
    Je ne sais pas pourquoi mais le jeu m'a crédité de 500points (peut être parceque j'avais un compte avant de passer en gratuit?) donc j'ai acheté le pack de quêtes en promo -20% actuellement (ça tombe bien c'est juste après le lvl 20) et attention énorme un pack actuellement à prix cassé (certainement un bug): Evendim est à 149TP ald 595 !?! => Uph' fonce !
    En plus c'est vers le lvl30, elle est pas belle la vie.

Gilel, si tu ne t'ai pas encore lancé, faut que tu essaies tu verras après quelque heures.
    Le client gratuit se télécharge au lien suivant:
    (j'ai pris le version torrent, au moins je sais que ça DL vite):
    http://community.codemasters.com/forum/zone-des-debutants-862/357706-guide-dinstallation-lotro.html
    Et pour te renseigner, voici un fofo en français qui a l'air pas mal du tout:
    http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=6929

Perso j'ai arrêté ma 2e ligue BB (BWT) pour n'avoir qu'un soir sur 10 de pris, et je jouerai à LOTRO suivant mes insomnies de futur à nouveau jeune papa gâteau.
    Pour l'instant je picore 2-3 perso pour découvrir, et dès que cela fonctionne (ne devrait pas tarder d'après la hotline) j'active ma clé des Mines de Moria (achetée 5€ sur le net, je peux vous filer l'adresse) et créé un sentinelle, super côté gameplay parait il^^
    Je vous filerait son ptit nom une fois créé. Il sera sur Estel bien sûr !
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Dim 14 Nov - 13:41

Perso, je termine Fallout 3 sur PS3 et je m'y remets, étant en pause Blood Bowl forcée pour le moment ! Wink
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Dim 14 Nov - 20:11

Ça roule Uph', mais n'hésite pas à te connecter le temps de choper la promo ;-)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Ven 19 Nov - 10:35

Je suis en train d'nstaler le jeu. Vous êtes sur quel serveur ? Estel ?
    Homme : capitaine : Saukhori
    J'avoue ne pas avoir tout lu : on gagne des points au fur et à mesure de la progression qui permettent de faire des achats dans la boutique ? OU alors il faut sortir la carte bleue ?
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Iceman Ven 19 Nov - 11:07

Les 2 mon capitaine ;-)
    Tu gagnes des TP en faisant des prouesses (odg 500 jusqu'au lvl20) mais tu vas en avoir besoin de plus a mon avis.
    Je te conseille d'acheter d'ici lvl20 les 2 clés pas cher sur le net puis de voir venir:
    1/ les ombres d'Angmar te donnent juste 1mois VIP
    2/ les mines de Moria te donnent les quêtes de Moria, les 2 classes, plus de slots, accès au dernier niveau d'artisanat...
    J'ai acheté le 2/ sur le net a 5€, mais ne peux plus faire le 1/ maintenant (que tu peux trouver a 6€ alors que le mois VIP est a 13€)
    Le site ou acheter les clés:
    1/ http://www.g2play.net/store/Lord-of-The-Rings-Online-Shadow-of-Angmar-EU-Digital-Download.html
    2/ http://www.g2play.net/store/Lord-of-The-Rings-Online-Mines-of-Moria-EU-Digital-Download.html

Mon perso est une humaine sentinelle (tank) lvl5, au doux nom d'Enowyn.
    Je compte jouer un peu sam soir ou dim soir, Ça vous dit de s'y retrouver?

Dernière édition par Iceman le Ven 19 Nov - 23:09, édité 2 fois
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Ven 19 Nov - 15:32

Si ma copine me libère, et si j'ai pas match de BB, ça peut le faire dimanche soir Wink
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

Message par yaouch Ven 19 Nov - 17:00

sur pc football manager toute la série de 1996 a 2011

et dans la série c'est dans les vieux pots.... euh chaudron qu'on fait la meilleure confiote : UFO et XCOM ( jeu tour par tour de 1996 j crois ) niveau graphisme tout pourri mais gameplay mortel
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Ven 19 Nov - 18:23

Bon j'ai passé l'après midi à charger et installer le client , avec au passage une saturation de ma partition de disque dur .. pour rien , il ne se lance pas !!!
    Ca commence bien !
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par rincevent Ven 19 Nov - 18:34

ufo et xcom que de bonheur et ca tourne sur une machine moderne?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Ven 19 Nov - 18:39

yaouch a écrit:sur pc football manager toute la série de 1996 a 2011

et dans la série c'est dans les vieux pots.... euh chaudron qu'on fait la meilleure confiote : UFO et XCOM ( jeu tour par tour de 1996 j crois ) niveau graphisme tout pourri mais gameplay mortel

ah oui, que de souvenir avec UFO 1 et surtout X-Com !! Même si ça manquait de variété au niveau des map de fight et j'avais trouvé X-Com trèèèès long à finir avec un côté trop répétitif au final.
    Par contre, je n'avais pas trop accroché à UFO3
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

Message par yaouch Ven 19 Nov - 22:03

yep les suivants étaient pas au point

mais sur les pc moderne ca tourne très très bien ( dailleurs j m en vais faire une partie pour m occuper cette nuit au boulot )
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Ven 19 Nov - 22:05

Mais UFO, en gros pixels sur les grands et zolis écrans de maintenant, ça picotte ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:45