Belle équipe que celle de mon adversaire, il reçoit le cuir, les fans tuent l'arbitre, et les skavens s'enfoncent dans mon camp... Le Rat-Ogre FOR +1 et Blocage, monopolise un peu toute la défense des Sinisters à lui tout seul (les Coureurs ne sont pas à portée en plus), il résiste à deux coups de poignards, mais finit par tomber, sonné, face à 5 elfes noirs. Il n'aura pas l'occasion de se relever, la faute au tour suivant le mettra KO pour quasiment toute la rencontre (et il y'a eu des TD, pas de chance pour Rincevent). Les coureurs entrent en jeu à peu près en même temps, ils sont 3, dont un avec la balle loin dans mon camp, je fais tomber celui qui a la balle, sans le blesser, et j'encercle grosso modo les autres... Peine perdue, deux coureurs se démarquent facilement, dont un dans l'en-but, et le troisième attrape le cuir (Ah ! L'AGI 5) malgré les elfes noirs, et réussit une passe magnifique pour le TD... INTERCEPTION !!! C'est incroyable, la star des Pilous, a intercepté la passe de TD, privant son coureur subalterne de gloire et de PEX !!! (c'est plus RP que le miss-click de mon adversaire). La défense des elfes noirs, fait tomber le ballon une fois de plus, et remet même la main dessus, mais un gfi pour faire une passe plus facile avant de filer vers le contre foirera et un coureur AGI 5 récupèrera le cuir pour marquer tour 8 (à noter aussi, un double 1 a privé Rincevent de TD avant, donc rien à dire).
A l'engagement, surprise, avec leur blitzeur MOU 8, les Sinisters peuvent tenter le push, push one-turner, mais le 3/4 mercenaire se couche au premier block (plus de relances depuis longtemps de part et d'autre). Mi-temps.
A la reprise, les skavens sont 7 (2 commotions, le RO KO et un mercenaire KO). Les joueurs de la LOS ne résistent pas au couteaux des assassins, 2 KO dès l'engagement. A 5, les Pilous ne peuvent empêcher les Sinisters de marquer assez facilement (Lvl Up pour un blitzeur).
A la reprise, c'est à nouveau la surprise, mais avec un coureur MOU 10, ça n'a pas la même saveur qu'avec un blitzeur MOU 8... La transmission est réussie, le blitz dégage le chemin, et les 2 gfi marchent (avec relance sur le premier). 2 à 1 pour les skavens, tout est à refaire...
Toujours en infériorité (et sans RO) les skavens, sont une nouvelle fois débordés, et les assassins s'énervent, après les 2 KO dans le tour 9, 2 commotions (dont 1 sur le MOU 10), permettent aux elfes noirs de jouer dans un fauteuil... 2 partout et 2 tours à jouer pour les Sinisters.
Le RO se décide enfin à revenir, mais avec 1 KO et 4 commotions, les skavens savent qu'il va falloir jouer serré ! Le rebond atterrit dans les mains du dernier coureur présent, qui va se planquer au fond de son camp, 2 blitzeurs, et 1 assassin s'enfoncent dans le camp des Pilous pour espérer le plaquer au tour 16, récupérer la balle et marquer... Le coureur se met dans un coin, avec une vermine devant en couverture. Je grille une relance sur un double gfi pour neutraliser le soutien de la vermine de choc. Du coup mon blitzeur n'a plus le choix il doit faire 5 ou 6 sans relance (la vermine a tacle) pour blitzer à 2D un coureur qui a glissade contrôlée... L'esquive échoue et le score en restera là.
+1 en POP pour les Sinisters, dont les Fans, et le staff, ont été charmés par une serveuse de bière elfe noire, qui n'a pas servi de bière à mes joueurs, mais a encouragé les notres durant tout le match et a été embauché comme pom-pom girl tant elle plaît aux fans (et aux staffs, et aux joueurs, et à ceux qui sont prêts à sponsoriser l'équipe, et aux officiels, et même aux joueurs adverses, mais uniquement avant le match ou pendant !)