Un match atypique pour le moins... Même si au final chaque équipe sera restée dans sa spécialité, le massacre pour les nordiques et le TD éclair pour les skavens.
Ce match s'est joué sous une canicule qui n'a guère affectée les skavens (mais 3, 3, 2 et 1 nordiques respectivement après les 4 premiers TD).
Dès le coup d'envoi, les berserkers se mettent en jambe, 1 KO et 1 commotion. La balle est loin dans notre camp, donc on laisse 3 joueurs en retrait (saleté de coureurs) et le reste va au contact. Sarkobolt s'infiltre facilement, mais un de ses deux one-turners s'arrête imprudemment à côté d'un berserker au sol, qui se relève et l'écrase au sol, mâchoire fracassée, Sarkobolt garde son apo pour les 14 tours suivants... Les KO et les blessés continuent de s'accumuler chez les skavens, qui sont encerclés et n'ont aucun répit, même au sol (avec 3 remplaçants, les nordiques ne se privent pas pour commettre des agressions !). Une passe ratée des Thunders Brothers, restera d'ailleurs sans conséquence tant les Blitzkriegs sont peu nombreux sur le terrain (et en état de se déplacer !). Les nordiques marquent tranquillement au tour 8, en ayant laissé 1 seul skaven sur le terrain, mais non le moindre, le one-turner restant ! Sur les 10 absents, il y'a 6 KO (4 blessés pour les forts en maths au fond de la salle), 1 seul revient, un coureur d'égout. Au coup d'envoi les nordiques tentent de gêner le champion adverse (MOU +1, AGI +1, Saut, Blocage, Sprint !) en comptant sur leur boteur (précis) pour mettre la balle loin des coureurs... La dispersion n'est pas trop favorable, le coureur parvient à choper le cuir (Sarkobolt a passé quelques tours sans faire de jets il a encore une relance en réserve, qu'il n'utilisera même pas), la passe est réussie, le saut aussi, et les 3 gfi idem ! Egalité à la pause, et réception à suivre pour les skavens.
Seuls 2 KO reviennent dans le match, Sarkobolt a donc 4 joueurs, contre 10 nordiques (saleté de canicule, en dehors d'un expulsé je n'ai aucun absent). Je tente encore une défense haute, mais en visant la zone de froid émise par le yéti au coup d'envoi... mauvais calcul, la balle se disperse de 3 cases, et atterrit dans mon camp, le champion adverse se voit donc remettre la balle directement par l'arbitre, et le "blitzkrieg" commence, le rat-ogre fout un trois-quart au sol pour la forme (merci jugernaut quand même), et le champion s'élance à nouveau, il semble hésiter au moment de faire son premier gfi... Et pour cause, c'est le double 1 (mais il réussit son jet d'armure). Un berserker blesse un skaven sur le tour suivant, mais le lanceur nordique commet lui aussi un double 1 sur le gfi pour récupérer la balle ! Y'a une justice !
Le champion skaven se relève, et va marquer tranquillement. Tour 10. 2 à 1 pour les Blitzkriegs.
Toujours aucun skaven victime de la canicule (bon ils sont 1, 2 ou 3 à chaque TD donc ça aide !), mais les KO ne reviennent pas trop, Sarkobolt a 4 joueurs (dont 2 coureurs). Les nordiques déroulent, et écrasent tout sur leur passage, en particulier le champion adverse, qui est blessé gravement, mais sans séquelle, Sarkobolt décide d'utiliser son apo, qui le remet en forme pour la suite du match. Bon c'est embêtant, mais vu l'effectif adverse il ne pourra pas trop jouer la montre, donc s'il réussit son one-turner j'aurais encore le temps d'égaliser derrière. Je décide donc de marquer au tour 12. 2 partout. Après avoir pris le temps de faire une faute sur le moins pexé des coureurs d'égout, qui ne pexera plus jamais pour le coup !
2 KO reviennent, mais le rat-ogre (qui a pris son quota de baffes et une agression à +7) décide qu'il a piscine (il fait trop chaud pour jouer à Blood Bowl) et quitte le terrain... Misère, les skavens ne sont plus que 3, dont leur fameux champion, revenu avec un bandage. Les nordiques se placent en défense contre le one turn, tous derrière sauf les 3 de la LOS et le seul tacleur (un 3/4 avec frénésie) de l'équipe. Une nouvelle fois c'est la chandelle au coup d'envoi, mais cette fois le Blitzkrieg dispose d'un joueur qui n'est pas marqué, un 3/4 qui se place sous la balle, mais ne la récupère pas. Il ratera aussi le ramassage malgré la relance, et sur l'action suivante, le tacleur des Thunders Brothers enverra le champion adverse à l’hôpital avec une hanche démolie (MOU -1). C'est moche pour un joueur de cette classe (qui souffrait déjà d'une blessure persistante en cause sur sa nouvelle blessure).
Dans la foulée la vermine de choc (il n'y en avait qu'une) est renvoyée chez les KO (poste qu'elle a occupé pendant 13 tours je dirais, ce qui ne l'empêchera pas de recevoir le MVP, et un level up !) et les skavens n'ont donc plus qu'un joueur, au sol, sonné par l'écrasement d'un berserker. Les Thunder Brothers récupèrent la balle, et réussissent une transmission et une passe, pour le spectacle, leur adversaire tombe en tentant de venir au contact (esquive -1, esquive, 2gfi) et les nordiques marquent au tour 16 le TD de la victoire !
2 level-up, des sous, et aucun KO ou blessé, ça se fête !