Trop long pour que je fasse un CR maintenant, en plus j'ai pas pris de notes pdt le match, faudra que j'aille voir le log!
Le match se termine au tour 20, Boris et moi avons tous les 2 été surpris par les prolongations, on pensait qu'il fallait replacer ses joueurs! Ca a donné une fin de match un peu biaisé, mais où nous avons tous les 2 eu notre chance. Pour finir, les dès m'ont sourit alors qu'ils ont complétement abandonné Boris dans les 2 derniers tours (2 ramassages 2+ ratés qui m'auraient pour ainsi dire condamnés!)
Au passage on voit que BBM n'est pas fait pour compter pendant 20 tours
Merci à Boris pour le match, même si la fin est dure pour lui, en dehors de la Kcup le nul aurait été totalement logique!
Les marqueurs :
- Goule Fiona Volpe x 2, tour 13 et tour 20 pour le SPECTRE
- Blitzeur Rotth, tour 8
Les blessés et morts :
-
Dr NO, revenant lvl 3, poussé dans le public tour 2 par Gugth
-
Rosa Klebb, goule, commotion sur esquive ratée tour 4
-
Boyauvomit, troll, fracture du crâne par momie Jaws tour 5
commotion et retour sur le terrain!
-
Helga Brandt, goule, commotion par Rotth tour 10
-
Varag Smash'Sloppa, orque noir
par Momie Jaws tour 12
-
Emilio Largo, zombie, commotion par Morruk mais regen tour 16
Les JDM :
- Jacques Bouvar, squelette
- ?? pour les orcs
Le match en bref :
Les orcs sont à la réception en 1ère, et le moins que l'on puisse dire c'est que tout leur sourit, en commençant par la mort du revenant tacle châtaigne dès le tour 2. En revanche les tours sont catastrophiques pour le SPECTRE, et les orcs sont capables de marquer dès le tour 5 ou 6. Boris décide de BC et score tour 8.
L'arbitre remonte le chrono d'un tour, mais à 9 contre 11 et seulement 2 goules sur le terrain, pas moyen d'égaliser en 2 tours.
La 2ème mi temps reprend à 9/11 toujours, les 2 ko refusent toujours de rentrer, super ^^ Et paf défense parfaite sur l'engagement, j'ai bien l'impression que les carottes sont cuites à ce moment la.
Je m'aperçois que Boris a quand même bcp avancé ses joueurs, ne laissant sur l'arrière que des ON. J'arrive à frayer un chemin pour que mon revenant "survivant" parte dans le terrain adverse et la goule Fiona Volpe (+1 agi blocage saut) tente la passe, la passe est réussie mais la réception foire. J'ai qd même réussi à mettre la pression sur Boris et mes momies et mes zombies embourbent pas mal d'orcs. Boris réussit à revenir en défense mais pas suffisamment pour empêcher Fiona Volpe de venir ramasser la balle puis de s'enfuir avec et scorer le tour suivant.
L'arbitre décide de reculer encore une fois le chrono, et Boris a donc 5 tours pour doubler la mise, mais les débats se sont un peu équilibrés, 10 UD contre 11 orques dont 1 gob (mais agi 4).
Boris se précipite un peu sur le coté droit de son attaque, et j'arrive à blitzer le porteur au sein de sa cage après un petit saut de Fiona, elle ne fait que le repousser mais au contact d'un squelette. Petit block à 1D et c'est le Pow! Quelques rebonds plus tard, la balle est revenue plutôt dans mon camp.
J'rrive à récuperer la balle et Fiona s'enfuit à nouveau vers l’en-but adverse. Mais il faut plusieurs GFI pour atteindre le graal avant le 16ème tour et plus de relance... Je suis un peu trop prudent et Boris réussit à revenir blitzer la goule!
Finalement, Boris joue son tour 16, tente de ramasser la balle sans réel espoir de scorer et rate. Et la, c'est le drame!
Boris comme moi n'avons jamais joué de prolongations, on ne s’attendait pas du tout à ce que le jeu se poursuive sans nouvel engagement
Sur le coup, cela m'avantage nettement, Fiona est debout, à portée de TD avec 2 gFI. Elle couche le blitzer à son contact, ramasse et s'élance, mais se vautre dans l’en-but
Et en plus elle est sonnée.
La situation a basculé et Boris a un net avantage, 2 joueurs à proximité de la balle dont 1 gob agi 4. En plus il est en supériorité numérique, je n'ai plus qu'une goule sur le terrain... autrement dit, c'est cuit...
Mais Boris doit prendre des précautions pour avancer, il n'a plus de relance non plus et met donc 2 tours pour revenir sur la balle, et rate le ramassage
Fiona se relève, fait un petit saut, ramasse dans une ZT, esquive et s'élance (2gfi pour atteindre l'en-but) mais chute dès le 1er effort!
Ma chance est passée me dis je, foutus dès de merde...
Mais non, Boris accumule la malchance sur la fin de partie et rate une nouvelle fois le ramassage
Fiona se relève, elle aperçoit la balle dans l'en-but, de l'autre coté de l'orc et du gob! Petite pirouette au dessus des 2 joueurs et réception parfaite dans leurs zones de tacle avec la balle entre les mains, et c'est le TOUCHDOWN totalement inespéré
Boris, totalement dégouté, et je le comprends
, ne cherchera pas à jouer son 20ème tour qui ne pouvait déboucher sur rien!!
Au final, une fin de match épique, mais avec un sentiment mitigé, d'avoir joué la victoire sur un simple jet de dé!
Merci à Boris en tout cas, on aura sans doute l'occasion de se croiser pour une revanche, je pense qu'il n'attend que ça