Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+20
Ogoon
kramoazi
Moz-kito
Stema
DonTiwo
Druss
Molock
GulhDan
Ostriker
PileouFace
Croquelune
Iceman
Ourouk
jaran kell
Spal
Evilstein
bright
Acryosis
SUPERTIMOR
Cockatrice
24 participants

    Guild Wars 2

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Acryosis Mer 29 Aoû - 13:37

    par punch, tu veux dire de puissance DPS ou bien de vivacité dans le jeu (genre tu passesp lusieurs moment sà ne rien faire en combat) ?
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Spal Mer 29 Aoû - 14:30

    de dps oui, j'ai vu un élémentaire pulvérisé un mob qui me demandait plusieurs coups

    puis là je me retrouve à visiter le promontoire divin à la recherche d'un pnj et valiser les panoramas ...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Acryosis Mer 29 Aoû - 14:34

    Ah ben plusieurs coups sur un mob, ça me choque pas moi ^^ Tu as peut-être croisé un elem avec un gros stuff (genre lvl 40+ mais tu voyais juste une petite flèche verte à côté de son niveau qui indiquait que son niveau réel était revu à la baisse pour s'adapter à celui de la zone) qui visitait une zone de départ pour les comp de craft ou valider la map non ?

    Si tu veux faire mal en mono cible, tu peux par exemple commencer avec la dague pour caser le 3 (ça lui colle vulnérabilité) puis tu switches en hache qui a le plus droit dps et une Mg de ton choix selon si tu veux lui caler plus de conditions ou avoir des options de fuites/regen.
    Quand tu auras qq points de talents, tu pourras aussi jouer à la démo-affli et doter pleins de mobs et les regarder creuver à la chaine Wink
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Spal Ven 31 Aoû - 18:37

    merci pr les conseils !

    faut dire aussi que je suis petit lvl et j'avais pas calculé la baisse de niveau en fonction des régions

    sinon vs êtes en solo ou déjà guildé ? vous recrutez ?
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par jaran kell Ven 31 Aoû - 20:48

    J'essaye de faire dans la finesse mais j'ai du mal content

    Elementaire Sylvari ... Premières impressions positives même si parfois j'ai suis complètement largué aux niveaux des quêtes journalières, c'est un peu trop speed par moment pour moi Laughing


    Guild Wars 2 - Page 2 Gw00310


    J'ai déjà claqué au moins 5 fois, c'est un bon signe puisqu'à Wow j'ai du attendre le lvl 34 pour passer l'arme à gauche ( et encore, c'était a cause d'une envie urgente )

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Acryosis Ven 31 Aoû - 22:33

    Bienvenue Jaran cheers
    Le système d'Evènement Dynamique est assez nouveau oui, pareil pour les quêtes "coeur" que tu choppes dès que tu es dans la bonne zone sans avoir parlé à quiconque

    Sinon Spal, voilà pour nous cocka et moi :
    Acryosis a écrit:En fait je ne connais pas les ligues GW1, on suit simplement un copain avec qui on a joué 3ans sur WoW.
    On va donc rejoindre la communauté multijeux ombrelac, qui cherche des joueurs assidus pour progresser, mais aussi des casu pour papotter et partager. On n'a pas encore pu jouer à quoique ce soit avec eux, donc je garantis rien si jamais tu veux y tenter ta chance, on fait jouer confiance à notre pote^^

    edit : sinon, tu peux regarder là, les guildes s'y inscrivent en indiquant leur objectifs (pve, pvp, spvp, wvw)et leur rythme (casu, semi-HC, Hc)
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ourouk Ven 31 Aoû - 22:35

    jaran kell a écrit:J'essaye de faire dans la finesse mais j'ai du mal content

    Elementaire Sylvari ... Premières impressions positives même si parfois j'ai suis complètement largué aux niveaux des quêtes journalières, c'est un peu trop speed par moment pour moi Laughing


    Guild Wars 2 - Page 2 Gw00310


    J'ai déjà claqué au moins 5 fois, c'est un bon signe puisqu'à Wow j'ai du attendre le lvl 34 pour passer l'arme à gauche ( et encore, c'était a cause d'une envie urgente )


    :haha: :haha: :haha:
    Tetrum, sort de ce collant, il est trop serré, on voit au premier regard que ça coince dans les plis...

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Acryosis Ven 31 Aoû - 22:43

    enfin, t'en fais pas Ourouk, l'elem est parmi ce qu'il se fait de plus violent d'après ce que j'ai pu voir ^^
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Keogh Sam 1 Sep - 10:20

    En cours d'install
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Spal Sam 1 Sep - 10:31

    OK merci pr le lien Acryo, j'y suis allé faire un tour ... à voir pour la suite.

    N'hésitez pas à me whisper IG ceux qui sont sur roche de l'augure.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ourouk Sam 1 Sep - 12:14

    Il vaut la peine ? je me tâte depuis quelques jours. Mais je ne connais pas du tout ce genre de jeu...On a le droit de cogner et de boire ? content
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Iceman Sam 1 Sep - 17:40

    J'avais testé un WE GW1 à une époque et cela m'avait plutôt plu. Par contre j'avais fait surtout du PVE solo et bien sûr que les premiers niveaux... Or le jeu semblait super accès PVP en guilde, et à priori + intéressant à haut niveau.

    Pour ceux qui connaissent bien GW2 qu'en pensez vous pour un profil 'joueur très très occasionnel' qui préfère le PVE au PVP? C'est pas le bon jeu n'est-ce pas?
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Croquelune Sam 1 Sep - 20:15

    De ce que j'en ai lu, GW2 est très différent de GW1, et bcp plus orienté casual justement.
    Après j'ai pas testé, enfin pas encore Smile
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par SUPERTIMOR Sam 1 Sep - 20:27

    Le contenu PvE est énorme et promet de longue heure de découverte après cela reste un jeu à vocation PvP avec un système de BG (côté ou non) et du RvR inter-serveur très fun (le vainqueur du RvR sur une période donnée donnera des bonus pour le serveur concerné pour infos Wink)
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ourouk Sam 1 Sep - 20:43

    SUPERTIMOR a écrit:Le contenu PvE est énorme et promet de longue heure de découverte après cela reste un jeu à vocation PvP avec un système de BG (côté ou non) et du RvR inter-serveur très fun (le vainqueur du RvR sur une période donnée donnera des bonus pour le serveur concerné pour infos Wink)

    la par exemple, j'ai rien capté. pvp, ppx, ploup ze croup, je passe mon tour... study
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par jaran kell Sam 1 Sep - 21:23

    J'ai testé ça aussi . " Les Festibiéres : Boire, Chanter et se Vanter sans vergogne " c'était plus dans mes capacités content

    Guild Wars 2 - Page 2 Gw00410

    Mais au final, cette race ( avec profession Guerrier ) est plus classique et moins fun a jouer quand même

    Aussi non, je trouve que le jeu n'est pas vraiment casual.. il faut quand même bien tourner pour effectuer les quêtes annexes et quand tu y vas le zgeg a l'air, tu reviens de suite avec la chose entre les jambes gniiiii .. c'est bien moins maché que Wow..

    Ourouk, si tu n'as jamais tenté un MMo , essaye World of Warcraft . Il est gratos jusqu'au level 20 et tu verra un peu le style de ces jeux car même s'ils sont différent , GW2 et WOW débutent sur les mêmes bases . Maintenant je trouve GW plus mature que WOW

    PVE : tu te laisses bercer par le jeu, tu monte tes levels tranquillou en suivant le scenar de base

    PVP : tu te frites avec les autres joueurs, il faut develloper le skill du poulpe avant d'entamer ça ( c'est a dire pourvoir jouer avec les dix doigts sur le clavier content )


    Iceman a écrit:Pour ceux qui connaissent bien GW2 qu'en pensez vous pour un profil 'joueur très très occasionnel' qui préfère le PVE au PVP? C'est pas le bon jeu n'est-ce pas?
    Moi je suis aussi dans ce style de jeu, je pense qu'il y a de quoi s'amuser en PvE. J'avoue qu'avec mon perso, effectuer les quêtes annexes en Solo c'est assez costaud , heureusement qu'il y a toujours 3/4 joueurs qui traînent a coté de moi study mais l'avantage c'est évidemment qu'il n'y a pas d'abo donc ça reste un investissement agréable pour ceux qui aime tâter du MMo
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Keogh Sam 1 Sep - 21:59

    Pour le moment je trouve ça assez simple... le plus dur étant de chercher mes bonus des zones pour la découvrir entièrement Wink

    Après Jaran est peut-être rentré comme un bourrin dans une zone pas de son niveau Very Happy
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Cockatrice Dim 2 Sep - 7:22

    Je trouve que le PvP (trad spéciale Ourouk content ; joueur contre joueur) est très intéressant (je détestais ça sur WoW). Le monde contre monde (ou "RvR" ou "WvWvW") est un peu du semi-pve (joueur contre environnement, donjons)/semi-pvp: on affronte à la fois des PnJ (des persos contrôlés par le jeu quoi) et des joueurs adverses. Je dis ça mais j'ai pas encore essayé.

    WoW jusqu'au niveau 20, ça ne donnera aucune idée à Ourouk de ce qu'est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur à monde persistant). GW2 a une difficulté bien plus relevée, mais il est plus complet. Il y a moyen de s'amuser dès le niveau 2, à quêter, à aller en pvp structuré ou en monde contre monde (mais il vaut mieux être plus haut niveau pour ça).
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Evilstein Dim 2 Sep - 12:54

    Moi je fais surtout du Monde contre Monde contre Monde, oui car on est 3 serveurs sur la carte.

    Y'a trois façon de le faire pour ma part.

    1/ Le mode Bus contre Bus, c'est a dire que 20-30 joueurs se reunissent et rushent toute la carte, ca peut etre chiant de se faire rouler dessus et le point de blocage est la prise de fort car en terrain découvert c'est pas la peine si on est en infériorité. Mais si les forces sont équilibrés ça va.
    Faut aimer la prise de fort, moi taper comme un sourd sur une porte j'aime pas donc je surveille les arrière, je casse le renfort ennemi, m'occupe de ravitaillement pour construire les machines ou je passe en mode guerrilla.

    2/ Guerilla, entre 4-5 joueurs on s'occupe de prendre les ravitaillement ennemi et de foutre le bordel derriere leur ligne, c'est pas mal mais faut connaitre la carte et jouer furtif. C'est ce que je prefere.

    3/ Le mode exploration, y'a des plans a recuperer dans des coin secret ou fait de l'escalade et du jeu de plateforme, c'est assez sympa mais faut connaitre aussi.

    Bref si vous voulez aller en McMcM et que je suis dans le coin on pourra s'amuser. Et ca donne beaucoup d'XP et des equipements pas trop mal.

    A oui, les objectifs secondaires et les "Boss" PnJ on un niveau en fonction du nombre de joueur dans la zone. C'est a dire que l'on peut faire les quêtes secondaires même à 3-4 joueurs ou en Bus.

    Pour le PvP j'ai un peu testé mais pas encore trop. Le Mode PvE ben j'y vais quand les serveurs sont pleins en monde contre monde ou pour faire une pause. Le systeme de quete dynamique etait present dans Warhammer online et c'est tres bien je trouve, y'a aussi des dongeons mais j'ai pas mis.

    Sinon pour la forge mystique, j'ai pas trop essayé des combinaisons, j'attends que ca sorte pour pas gâcher mais y'a un truc simple a faire.

    Vous mettez 4 pieces d'equipements du meme genre pour en avoir une plus forte. Par exemple 4 Casque Bleu N10-12 donne un Casque bleu ou vert N20.
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Iceman Dim 2 Sep - 19:06

    En MvMvM et en PvP, est-il nécessaire ou préférable de jouer avec des potes en guilde?
    Ou bien tu peux jouer avec des inconnus sans soucis?
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Spal Dim 2 Sep - 19:33

    Je me suis guildé dans un petit groupe bien sympa, si vous souhaitez m'y rejoindre
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par PileouFace Lun 3 Sep - 10:48

    ourouk a écrit:
    SUPERTIMOR a écrit:Le contenu PvE est énorme et promet de longue heure de découverte après cela reste un jeu à vocation PvP avec un système de BG (côté ou non) et du RvR inter-serveur très fun (le vainqueur du RvR sur une période donnée donnera des bonus pour le serveur concerné pour infos Wink)

    la par exemple, j'ai rien capté. pvp, ppx, ploup ze croup, je passe mon tour... study

    Pareil que Rourou scratch
    J'ai compris en gros, mais pas tout. Et moins je comprends, moins cela me tente et mieux c'est car j'ai peur de passer trop de temps à y jouer sinon.

    Ourouk, viens boire un coup en attendant que l'on se fritte en D2 biere
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ourouk Lun 3 Sep - 11:47

    PileouFace a écrit:
    ourouk a écrit:
    SUPERTIMOR a écrit:Le contenu PvE est énorme et promet de longue heure de découverte après cela reste un jeu à vocation PvP avec un système de BG (côté ou non) et du RvR inter-serveur très fun (le vainqueur du RvR sur une période donnée donnera des bonus pour le serveur concerné pour infos Wink)

    la par exemple, j'ai rien capté. pvp, ppx, ploup ze croup, je passe mon tour... study

    Pareil que Rourou scratch
    J'ai compris en gros, mais pas tout. Et moins je comprends, moins cela me tente et mieux c'est car j'ai peur de passer trop de temps à y jouer sinon.

    Ourouk, viens boire un coup en attendant que l'on se fritte en D2 biere

    Pareil, je vais passer mon tour, mais pas pour la pinte hein pilou, celle-là je prends !
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ogoon Lun 3 Sep - 15:59

    Je ne connaissais rien à ce jeu alors je suis allé voir sur le site officiel et j'ai trouvé cette video de présentation qui explique simplement et sommairement ce qu'est GW2


    J'avoue être tenté quand même.... Smile
    A voir, faut que je réfléchisse... Rolling Eyes
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Ostriker Mar 4 Sep - 4:56

    Coucou j'ai une petite question.

    Faut il une grosse config pour bien faire tourner le jeu?

    Contenu sponsorisé


    Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:46