J'ai pas du tout le temps de me lancer là dedans mais qui sait... un jour peut être...
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Iceman- Pipelette Ultime
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- Message n°101
Re: Guild Wars 2
Question bête: y a quoi de plus dans la version physique? une belle carte? un manuel utile/inutile? Ça coute le même prix?
J'ai pas du tout le temps de me lancer là dedans mais qui sait... un jour peut être...
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Ogoon- Champion de la division 3
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- Message n°102
Re: Guild Wars 2
J'ai créé mon premier perso:
Sandô, Guerrière Norn, Roche de l'augure
J'ai un peu de mal avec les déplacements c'est bizarre d'appuyer sur des touches pour tourner à gauche ou à droite. Et une vue en première personne aurait été sympa.
Par contre les combats je ne sais pas comment faire pour appuyer sur les compétences de combats et bouger en même temps pour esquiver et viser l'ennemi...Le clic de souris ne sert pas à attaquer...?
Quand j'en vois certains je me demande comment ils font pour appuyer sur toutes ces touches en même temps...
Et comment faire pour parler aux autres joueurs à proximité ?
Un peu paumé en fait.....
Sandô, Guerrière Norn, Roche de l'augure
J'ai un peu de mal avec les déplacements c'est bizarre d'appuyer sur des touches pour tourner à gauche ou à droite. Et une vue en première personne aurait été sympa.
Par contre les combats je ne sais pas comment faire pour appuyer sur les compétences de combats et bouger en même temps pour esquiver et viser l'ennemi...Le clic de souris ne sert pas à attaquer...?
Quand j'en vois certains je me demande comment ils font pour appuyer sur toutes ces touches en même temps...
Et comment faire pour parler aux autres joueurs à proximité ?
Un peu paumé en fait.....
Cockatrice- Pipelette Ultime
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- Message n°103
Re: Guild Wars 2
Bizarre ta config, va voir les raccourcis claviers dans les options. Normalement, c'est la souris qui fait bouger la caméra.
Tu as aussi une touche de course auto (j'ai tout reconfiguré, je ne peux pas te dire laquelle c'est par défaut).
Pour les comps pareil, raccourcis clavier (1-9 et 0 il me semble). Et pour parler aux pnj, looter, interagir avec l'environnement... c'est F.
Pour parler aux joueurs, tu les whisp.
L'esquive, tu peux aussi la binder sur une touche (évite d'utiliser l'option cochée par défaut avec l'activation par double déplacement).
Tu as aussi une touche de course auto (j'ai tout reconfiguré, je ne peux pas te dire laquelle c'est par défaut).
Pour les comps pareil, raccourcis clavier (1-9 et 0 il me semble). Et pour parler aux pnj, looter, interagir avec l'environnement... c'est F.
Pour parler aux joueurs, tu les whisp.
L'esquive, tu peux aussi la binder sur une touche (évite d'utiliser l'option cochée par défaut avec l'activation par double déplacement).
Ogoon- Champion de la division 3
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- Message n°104
Re: Guild Wars 2
Salut Cocka,
Ca y est j'ai capté qu'il fallait clic droit pour bouger la caméra avec la souris
Pour attaquer un ennemi un double clic sur lui et apres je selctionne mes comps d'armes...c'est ça ?
Et pour parler aux joueurs il faut faire chuchoter c'est ça ?
Bon ben y a plus qu'à apprendre tout le reste ....
Ca y est j'ai capté qu'il fallait clic droit pour bouger la caméra avec la souris
Pour attaquer un ennemi un double clic sur lui et apres je selctionne mes comps d'armes...c'est ça ?
Et pour parler aux joueurs il faut faire chuchoter c'est ça ?
Bon ben y a plus qu'à apprendre tout le reste ....
Evilstein- Pipelette Ultime
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- Message n°105
Re: Guild Wars 2
Ogoon tient un petit tuto pour bien configurer ses touches :
https://www.youtube.com/watch?v=OvbMDkxCz-M&list=UUSCe8EWg9Z4g8-2dWmKOdvg&index=6&feature=plcp
Le Camp d'entrainement, qui est aussi le PvP c'est dans Héro (H de base) = > JcJ => Brumes.
https://www.youtube.com/watch?v=OvbMDkxCz-M&list=UUSCe8EWg9Z4g8-2dWmKOdvg&index=6&feature=plcp
Le Camp d'entrainement, qui est aussi le PvP c'est dans Héro (H de base) = > JcJ => Brumes.
Ogoon- Champion de la division 3
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- Message n°106
Re: Guild Wars 2
Merci Evil .
Faut avoir un bon entraînement gymnastique pour utiliser ses doigts sur toutes les touches du clavier
Mais bon à force de pratiquer je devrai bien y arriver...
Go !!!
Faut avoir un bon entraînement gymnastique pour utiliser ses doigts sur toutes les touches du clavier
Mais bon à force de pratiquer je devrai bien y arriver...
Go !!!
Iceman- Pipelette Ultime
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- Message n°107
Re: Guild Wars 2
Énorme ce tuto Evil...
J'ai pas GW mais je me suis tjs demandé comment des gars jouaient si bien au clavier avec la main gauche uniquement... Ça parait facile mais doit y avoir une phase d'apprentissage un peu longue quand même.
J'ai pas GW mais je me suis tjs demandé comment des gars jouaient si bien au clavier avec la main gauche uniquement... Ça parait facile mais doit y avoir une phase d'apprentissage un peu longue quand même.
Evilstein- Pipelette Ultime
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- Message n°108
Re: Guild Wars 2
Oui il faut pratiquer et se faire douleur moins j'ai + 2 boutons sur ma souris (soir +4 +6 possible avec Ctrl et Shift), ce qui aide aussi pas mal. J'ai vu des souris à 14 boutons ...
Cockatrice- Pipelette Ultime
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- Message n°109
Re: Guild Wars 2
Vous arrivez à binder l'esquive sur un bouton de souris ? moi ça veut pas.
Evil, aurais-tu un tuto sur le WvW par hasard ? un truc basique qui explique ce qu'il faut faire
Evil, aurais-tu un tuto sur le WvW par hasard ? un truc basique qui explique ce qu'il faut faire
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- Message n°110
Re: Guild Wars 2
Bon je dois être bien rouillé au niveau mmo, parce que là j'ai des minerais dans tous les sens, je veux les combiner pour en faire des lingots, et pas moyen. J'ai beau m'approcher de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forge, je trouve pas l'option faire des lingots dans ma partie artisanat.
Faut faire quoi pour faire des lingots? faut tauper la profession "fabriquant de lingots"???
Help.
Signé: Ostriker en détresse...
Faut faire quoi pour faire des lingots? faut tauper la profession "fabriquant de lingots"???
Help.
Signé: Ostriker en détresse...
Ogoon- Champion de la division 3
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- Message n°111
Re: Guild Wars 2
Désolé moi j'en suis encore a essayé de bouger en même temps que j'utilise mes compétences de combat sans regarder mon clavier
Evilstein- Pipelette Ultime
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- Message n°112
Re: Guild Wars 2
Alors, y’a quelques explications sommaires du Royaume contre R c R, mais je vais tacher de parler de ce que je sais en faisant une petite compilation.
Bien que l’on puisse rentrer des le niveau 1 en RcRcR, je conseil pour les moins hardis d’y aller à partir du Niv 30, en effet, vous aurez beaucoup de compétences disponibles pour être polyvalent, dont l’élite et assez de points en attributs pour être efficace. En 1vs1 ne cherchez pas à vaincre du Lv 80 ca pique et c’est long à descendre.
Solo
Si vous entez tout seul et bien dur de se dire ou l’on sera utile…
Si on veut aller dans la bataille, il faut écouter le canal général, souvent on pourra savoir ou est ce fameux Bus, ou la ou les ennemis attaquent. Il faut aussi ouvrir la carte du monde, les petites épées orange indiquent là ou les batailles de vos compatriotes se déroulent.
Suivre le Bus n’est pas compliqué, on se met dedans et on suit le troupeau, je ne parlerais pas de quoi faire dedans souvent c’est une pagaille sans nom et sa rame, privilégié les sorts de zone et faites attention de pas rester à la traine ou de poursuivre l’ennemi pour se retrouver tout seul chez lui. Généralement, si il n’y a pas d’opposition en face, on enchaine les prises de forts, points et les récompenses.
Surtout dans un BUS suivre les consignes du commandant et ne pas foncer de point en point. Aller prendre les camps par exemple avant d’attaquer les tours.
Souvent les bus de débutant viennent aussi se casser les dents sur les forts ennemis et le château Brume de Pierre, n’y aller que si l’objectif est bien défini sur le canal général, au risque de se faire pilonner par les armes de sièges adverses.
Quand on est seul on peut être utile pour consolider la ligne de ravitaillement et consolider les tour et fort pris.
Toujours prendre son ravitaillement aux camps !! En effet, si on le prend dans les tours et forts, ca fait ca de moins pour ses améliorations.
Donc on étant seul on peut aller chercher du ravitaillement, construire les canons et autres armes de défenses, escorter la caravane. Escorter la caravane est important car souvent elle peut se faire embusquer par 1 ou 2 ennemis. On peut aussi rester dans un fort ou un camp pour le défendre. J’ai souvent défendu un fort avec 2-3 autres personnes avec les armes de sièges contre des bus ennemis de 15-20. De meme un camp avec tous ls gardes se défends facilement à 5 vs 10.
Quand on est seul on peut faire le scout. Rester dans des points chauds afin d’avertir les autres de mouvements de troupes adverses, aller roder prêt des forts voir si il y a du monde dedans etc…. Il faut communiquer simplement avec les autres du genre :
10 ennemis rouge on pris le camp Ouest et se dirige vers le SUD (ou donner le nom du camp). A Garnison juste 5 paumés qui rodent devant la porte EST, pas de danger. Attaque de 15-20 Verts contre la Tour EST, défense 5. etc…
Car des trucs comme « Help, Tour est vite du renfort » ou je suis en train de cueillir des fraises ca ne sert a rien.
On peut aussi essayer d’intégrer d’autres groupes. Pour cela, repérer des mecs d’une même guilde 2-5-10 et soit les suivre soit leur demander de vous grouper. Ainsi si vous êtes assez avenante et sympathique, vous pourrez partir en aventure avec eux.
Avec Skype, mumble, TS ca aide aussi.
L’infiltration de Tour et de Fort, voir de Brume Pierre….
Ca c’est un peu particulier et ca demande d’être un Envouteur/Mesmer. Cette stratégie permet de prendre un fort ou une tour à 5 seulement, rapidement si la défense est faible ou ne réagit pas assez vite !
L’idéal est d’être un Asura tout petit, ou si vous avez des potions de transformations en animal ca marche aussi, j’ai enfin trouvé leur utilité, vous allez comprendre. ….
Le but est de s’infiltrer à l’intérieur d’un fort ennemi et de téléporter vos amis grâce aux Téléporteurs. Il faut donc être à l’intérieur du fort ennemi, pour cela deux façons de faire.
Déjà il faut trouver un endroit où se planquer et y rester. Faites le tour du fort et faites tourner la caméra pour apprécier les lignes de vues, une fois l’endroit repéré, faites les emotes /sleep ou /sit pour encore plus se planquer. Les Norns pourront se transformer en lapinou pour être moins repérable (15 minutes de transfo).
Si le fort est à vous, et bien facile vous êtes déjà dedans, allez vous planquer. Certains sort d’invisibilité pourront être utilisés au cas ou un ennemi rode. L’espadon ou la comp du focus serviront à gicler les ennemis se dirigeant vers vous, car souvent votre planque est dans un endroit précaire.
Si le fort n’est pas à vous, il faut aussi que l’autre équipe attaque celui-ci. Restez à distance et quand la porte s’ouvre attendez que le bus ennemi s’engouffre pour vous infiltrer derrière pour aller rejoindre votre planque. La il faut jouer sur la furtivité et surtout savoir où vous planquer.
Une fois planqué et non repéré, il faut trouver des potes pour venir, ceci peut prendre plus ou moins de temps, en groupe ou guilde, facile, par contre sans amis, il faudra débaucher des joueurs via le canal général. Si un bus ami arrive, vous pourrez aussi le faire rentrer plus facilement.
Les gens ne sont pas encore habitué et pleins préfère tapper la porte comme des sourds…. à cela donc mettez votre TP devant leur nez et expliquez leur bien via dire ou le canal principal la manœuvre.
Si vous êtes repérés, soit vous combattez soit vous faites semblant de fuir, hop un TP vous sautez puis revenez dans le fort via TP.
C’est tout un art.
Les Puzzles Jumping
Dans chaque cartes, il y a du puzzle jumping à faire, celui des 3 cartes identiques est simple. Celui du champ de bataille plus dur. Les récompenses, de l’equipements et des armes de sieges !!
Si on est tout seul gaffe a pas tomber sur des adversaires, certains sont sympa et font le puzzle jumping avec vous sans vous embêter. Par contre les Lv 80 sont des chiants ils essaient tjs de vous tuer les bougres ! S’équiper donc de quoi repousser l’adversaire et de quoi se stabiliser. Le mieux est donc d’être au moins 2.
Astuce, les compétences de rapidité vous font sauter plus loin.
Petit Groupe 5-10
Bon, on va commencer à faire des trucs plus couillu la. A 5-10, ont peut aller chercher les campements et drapeau ennemis. Le tout c’est d’être rapide et d’éviter les bus.
Il est important aussi de tuer les caravanes ennemis pour ne pas qu’ils puissent ravitailler leurs forts. Repérer le terrain, attaquez, partez.
Sur champ eternel pour ceux qui connaissent, il est possible aussi d’attaquer les forts par des portes dérobées en passant par les souterrains ou sous l’eau. Ayez toujours un belier sur vous et du ravitaillement. Attaquer une tour est aussi envisageable avec deux béliers. Plus on est rapide moins on a de chance de se faire prendre.
Ne jamais attaquer un fort sans bélier, personnellement taper la porte c’est pas mon truc.
Il y a moyen aussi de roder entre les spawns et les tours/forts pour tuer les paumés.
A 5 ont peut facilement faire aussi les camps de gardes (doubles haches), ces camps de gardes permettent de recruter des gardes pour défendre ce qui obligera l’ennemi à être au moins 5-10 aussi pour prendre les camps de ravitaillement et attaqueront les camps adverses. Ce n’est pas un objectif principal mais ca occupe.
On est rapide en petit groupe, il est donc possible d’aller défendre des forts ou camps une attaque de dos ca fait toujours mal.
Groupe Important 10+
Bon la je développe pas, vous avez assez de potes avec qui discuter et savoir quoi faire.
Savoir s’équiper et se battre
On a pas de chevaux, donc il faut jouer sur ses compétences de rapidité pour aller plus vite, plus de monde en utilise plus on va vite. Des groupes de 5-10 qui se relaient à faire la rapidité vont très très vite ! De même si vous êtes chez l’adversaire, prévoir des compétences de furtivité ca aide. Utiliser aussi les compétences qui vous font prendre de la vitesse, le 3 Espadon du guerrier ou le 2 dagues du voleur par exemple. Enlever le ciblage automatique c’est indispensable, ainsi, on peut décibler facilement en cliquant dans le vide et faire ses sort spour se barrer à l’opposé de l’adversaire ou pour justement aller plus vite sur une cible.
Les aptitudes -50% de dégâts sur chute sont essentielles ! Ça permet de se barre facilement et d'aller plus vite. Si l'adversaire ne la possède pas, il pourra peut être vous suivre et mourir la ou vous survivrez. Après, il suffit de la changer quand vous êtes en JcE.
Courir vite permet de se barrer et aussi de rattraper l’adversaire. Si on veut vraiment l’avoir, il faut jouer sur les compétences d’immobilisation et d’infirmité, ca permet que les copains le rattrapent et le plantent! En bataille rangée ou attaque/défense de fort, il est souvent utile de se replier pour pouvoir régénérer sa vie hors combat ou changer de composition d’armes/compétences en fonction des situations.
Moi ce que j’aime bien faire ces rattraper les fuillards, j’en avais déjà parlé, ne pas attaqué l’ennemis proche mais foncer par-dessus les mecs qui se barrent et en chopper quelques un plus loin. Vos amis arriveront tôt ou tard pour l’avoir, une fois piégé, changez de cible.
En défense de fort, ne pas oublié de réparer la porte, de même quand l’attaque est repoussée.
En attaque de fort, on peut aussi surveiller les arrières pour avertir le groupe si des ennemis approches et intercepter les mecs qui veulent rentrer dans le fort.
Aidez tout de suite à faire / défaire les armes de sièges. On casse d’abord les canons et l’huile avant de poser le bélier.
Petite astuce, essayer de taper les ennemis à terre , même si vous ne l’avez pas tué vous-même, vous gagnerez souvent de l’argent et de l’XP.
Le terrain
Il est primordial de bien connaitre le terrain. Ca permet de savoir les raccourcis et de faire des embuches. Ca permet surtout de savoir par ou se barrer sans tomber nez à nez avec des animaux en troupeau ou une falaise. Connaitre les forts aussi, pour savoir les entrés, les sorties, et par ou bien attaquer. Faut pas hésitez à passer un peu de temps à ca.
De même on peut aussi plus facilement intercepter les ravitaillements adverses.
Armes de sièges :
Parlons rapidement des armes de sièges, ca coute un peu d’argent, donc à voir selon votre budget.
Baliste en attaque pour casser les armes de sieges ou en defense, ca se pose aussi hors fort pour défendre des points clef comme les ponts.
Catapulte en attaque seulement pour casser la porte ou les murs.
Chariot à flèches en défense c’est très bon ! Le mettre en retrait pour pas qu’il se fasse cibler par de AOE.
Trébuchet à mettre sur une colline ou dans une tour/fort pour attaquer un autre tour/fort et casser le mur ou les armes de sieges adverses. Sa portée est très longue.
Le golem, je sais pas, jamais utilisé.
Rappelez vous, avec des armes de sièges on défend à 5 vs 20.
Y a de quoi faire à chacun de trouver son bonheur, le plus dur étant d’entrer en jeu !
Voila d'autres liens avec d'autres conseils :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Le-petit-guide-du-soldat-en-MCM
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194523
Puzzle jumping :
En bas à gauche de la carte pour le Monde contre monde.
http://www.mastodonte.fr/outils/jumping-puzzle
https://www.dailymotion.com/video/xtbb4q_guide-guild-wars-2-jumping-puzzle-champs-de-bataille-eternel_videogames
Bien que l’on puisse rentrer des le niveau 1 en RcRcR, je conseil pour les moins hardis d’y aller à partir du Niv 30, en effet, vous aurez beaucoup de compétences disponibles pour être polyvalent, dont l’élite et assez de points en attributs pour être efficace. En 1vs1 ne cherchez pas à vaincre du Lv 80 ca pique et c’est long à descendre.
Solo
Si vous entez tout seul et bien dur de se dire ou l’on sera utile…
Si on veut aller dans la bataille, il faut écouter le canal général, souvent on pourra savoir ou est ce fameux Bus, ou la ou les ennemis attaquent. Il faut aussi ouvrir la carte du monde, les petites épées orange indiquent là ou les batailles de vos compatriotes se déroulent.
Suivre le Bus n’est pas compliqué, on se met dedans et on suit le troupeau, je ne parlerais pas de quoi faire dedans souvent c’est une pagaille sans nom et sa rame, privilégié les sorts de zone et faites attention de pas rester à la traine ou de poursuivre l’ennemi pour se retrouver tout seul chez lui. Généralement, si il n’y a pas d’opposition en face, on enchaine les prises de forts, points et les récompenses.
Surtout dans un BUS suivre les consignes du commandant et ne pas foncer de point en point. Aller prendre les camps par exemple avant d’attaquer les tours.
Souvent les bus de débutant viennent aussi se casser les dents sur les forts ennemis et le château Brume de Pierre, n’y aller que si l’objectif est bien défini sur le canal général, au risque de se faire pilonner par les armes de sièges adverses.
Quand on est seul on peut être utile pour consolider la ligne de ravitaillement et consolider les tour et fort pris.
Toujours prendre son ravitaillement aux camps !! En effet, si on le prend dans les tours et forts, ca fait ca de moins pour ses améliorations.
Donc on étant seul on peut aller chercher du ravitaillement, construire les canons et autres armes de défenses, escorter la caravane. Escorter la caravane est important car souvent elle peut se faire embusquer par 1 ou 2 ennemis. On peut aussi rester dans un fort ou un camp pour le défendre. J’ai souvent défendu un fort avec 2-3 autres personnes avec les armes de sièges contre des bus ennemis de 15-20. De meme un camp avec tous ls gardes se défends facilement à 5 vs 10.
Quand on est seul on peut faire le scout. Rester dans des points chauds afin d’avertir les autres de mouvements de troupes adverses, aller roder prêt des forts voir si il y a du monde dedans etc…. Il faut communiquer simplement avec les autres du genre :
10 ennemis rouge on pris le camp Ouest et se dirige vers le SUD (ou donner le nom du camp). A Garnison juste 5 paumés qui rodent devant la porte EST, pas de danger. Attaque de 15-20 Verts contre la Tour EST, défense 5. etc…
Car des trucs comme « Help, Tour est vite du renfort » ou je suis en train de cueillir des fraises ca ne sert a rien.
On peut aussi essayer d’intégrer d’autres groupes. Pour cela, repérer des mecs d’une même guilde 2-5-10 et soit les suivre soit leur demander de vous grouper. Ainsi si vous êtes assez avenante et sympathique, vous pourrez partir en aventure avec eux.
Avec Skype, mumble, TS ca aide aussi.
L’infiltration de Tour et de Fort, voir de Brume Pierre….
Ca c’est un peu particulier et ca demande d’être un Envouteur/Mesmer. Cette stratégie permet de prendre un fort ou une tour à 5 seulement, rapidement si la défense est faible ou ne réagit pas assez vite !
L’idéal est d’être un Asura tout petit, ou si vous avez des potions de transformations en animal ca marche aussi, j’ai enfin trouvé leur utilité, vous allez comprendre. ….
Le but est de s’infiltrer à l’intérieur d’un fort ennemi et de téléporter vos amis grâce aux Téléporteurs. Il faut donc être à l’intérieur du fort ennemi, pour cela deux façons de faire.
Déjà il faut trouver un endroit où se planquer et y rester. Faites le tour du fort et faites tourner la caméra pour apprécier les lignes de vues, une fois l’endroit repéré, faites les emotes /sleep ou /sit pour encore plus se planquer. Les Norns pourront se transformer en lapinou pour être moins repérable (15 minutes de transfo).
Si le fort est à vous, et bien facile vous êtes déjà dedans, allez vous planquer. Certains sort d’invisibilité pourront être utilisés au cas ou un ennemi rode. L’espadon ou la comp du focus serviront à gicler les ennemis se dirigeant vers vous, car souvent votre planque est dans un endroit précaire.
Si le fort n’est pas à vous, il faut aussi que l’autre équipe attaque celui-ci. Restez à distance et quand la porte s’ouvre attendez que le bus ennemi s’engouffre pour vous infiltrer derrière pour aller rejoindre votre planque. La il faut jouer sur la furtivité et surtout savoir où vous planquer.
Une fois planqué et non repéré, il faut trouver des potes pour venir, ceci peut prendre plus ou moins de temps, en groupe ou guilde, facile, par contre sans amis, il faudra débaucher des joueurs via le canal général. Si un bus ami arrive, vous pourrez aussi le faire rentrer plus facilement.
Les gens ne sont pas encore habitué et pleins préfère tapper la porte comme des sourds…. à cela donc mettez votre TP devant leur nez et expliquez leur bien via dire ou le canal principal la manœuvre.
Si vous êtes repérés, soit vous combattez soit vous faites semblant de fuir, hop un TP vous sautez puis revenez dans le fort via TP.
C’est tout un art.
Les Puzzles Jumping
Dans chaque cartes, il y a du puzzle jumping à faire, celui des 3 cartes identiques est simple. Celui du champ de bataille plus dur. Les récompenses, de l’equipements et des armes de sieges !!
Si on est tout seul gaffe a pas tomber sur des adversaires, certains sont sympa et font le puzzle jumping avec vous sans vous embêter. Par contre les Lv 80 sont des chiants ils essaient tjs de vous tuer les bougres ! S’équiper donc de quoi repousser l’adversaire et de quoi se stabiliser. Le mieux est donc d’être au moins 2.
Astuce, les compétences de rapidité vous font sauter plus loin.
Petit Groupe 5-10
Bon, on va commencer à faire des trucs plus couillu la. A 5-10, ont peut aller chercher les campements et drapeau ennemis. Le tout c’est d’être rapide et d’éviter les bus.
Il est important aussi de tuer les caravanes ennemis pour ne pas qu’ils puissent ravitailler leurs forts. Repérer le terrain, attaquez, partez.
Sur champ eternel pour ceux qui connaissent, il est possible aussi d’attaquer les forts par des portes dérobées en passant par les souterrains ou sous l’eau. Ayez toujours un belier sur vous et du ravitaillement. Attaquer une tour est aussi envisageable avec deux béliers. Plus on est rapide moins on a de chance de se faire prendre.
Ne jamais attaquer un fort sans bélier, personnellement taper la porte c’est pas mon truc.
Il y a moyen aussi de roder entre les spawns et les tours/forts pour tuer les paumés.
A 5 ont peut facilement faire aussi les camps de gardes (doubles haches), ces camps de gardes permettent de recruter des gardes pour défendre ce qui obligera l’ennemi à être au moins 5-10 aussi pour prendre les camps de ravitaillement et attaqueront les camps adverses. Ce n’est pas un objectif principal mais ca occupe.
On est rapide en petit groupe, il est donc possible d’aller défendre des forts ou camps une attaque de dos ca fait toujours mal.
Groupe Important 10+
Bon la je développe pas, vous avez assez de potes avec qui discuter et savoir quoi faire.
Savoir s’équiper et se battre
On a pas de chevaux, donc il faut jouer sur ses compétences de rapidité pour aller plus vite, plus de monde en utilise plus on va vite. Des groupes de 5-10 qui se relaient à faire la rapidité vont très très vite ! De même si vous êtes chez l’adversaire, prévoir des compétences de furtivité ca aide. Utiliser aussi les compétences qui vous font prendre de la vitesse, le 3 Espadon du guerrier ou le 2 dagues du voleur par exemple. Enlever le ciblage automatique c’est indispensable, ainsi, on peut décibler facilement en cliquant dans le vide et faire ses sort spour se barrer à l’opposé de l’adversaire ou pour justement aller plus vite sur une cible.
Les aptitudes -50% de dégâts sur chute sont essentielles ! Ça permet de se barre facilement et d'aller plus vite. Si l'adversaire ne la possède pas, il pourra peut être vous suivre et mourir la ou vous survivrez. Après, il suffit de la changer quand vous êtes en JcE.
Courir vite permet de se barrer et aussi de rattraper l’adversaire. Si on veut vraiment l’avoir, il faut jouer sur les compétences d’immobilisation et d’infirmité, ca permet que les copains le rattrapent et le plantent! En bataille rangée ou attaque/défense de fort, il est souvent utile de se replier pour pouvoir régénérer sa vie hors combat ou changer de composition d’armes/compétences en fonction des situations.
Moi ce que j’aime bien faire ces rattraper les fuillards, j’en avais déjà parlé, ne pas attaqué l’ennemis proche mais foncer par-dessus les mecs qui se barrent et en chopper quelques un plus loin. Vos amis arriveront tôt ou tard pour l’avoir, une fois piégé, changez de cible.
En défense de fort, ne pas oublié de réparer la porte, de même quand l’attaque est repoussée.
En attaque de fort, on peut aussi surveiller les arrières pour avertir le groupe si des ennemis approches et intercepter les mecs qui veulent rentrer dans le fort.
Aidez tout de suite à faire / défaire les armes de sièges. On casse d’abord les canons et l’huile avant de poser le bélier.
Petite astuce, essayer de taper les ennemis à terre , même si vous ne l’avez pas tué vous-même, vous gagnerez souvent de l’argent et de l’XP.
Le terrain
Il est primordial de bien connaitre le terrain. Ca permet de savoir les raccourcis et de faire des embuches. Ca permet surtout de savoir par ou se barrer sans tomber nez à nez avec des animaux en troupeau ou une falaise. Connaitre les forts aussi, pour savoir les entrés, les sorties, et par ou bien attaquer. Faut pas hésitez à passer un peu de temps à ca.
De même on peut aussi plus facilement intercepter les ravitaillements adverses.
Armes de sièges :
Parlons rapidement des armes de sièges, ca coute un peu d’argent, donc à voir selon votre budget.
Baliste en attaque pour casser les armes de sieges ou en defense, ca se pose aussi hors fort pour défendre des points clef comme les ponts.
Catapulte en attaque seulement pour casser la porte ou les murs.
Chariot à flèches en défense c’est très bon ! Le mettre en retrait pour pas qu’il se fasse cibler par de AOE.
Trébuchet à mettre sur une colline ou dans une tour/fort pour attaquer un autre tour/fort et casser le mur ou les armes de sieges adverses. Sa portée est très longue.
Le golem, je sais pas, jamais utilisé.
Rappelez vous, avec des armes de sièges on défend à 5 vs 20.
Y a de quoi faire à chacun de trouver son bonheur, le plus dur étant d’entrer en jeu !
Voila d'autres liens avec d'autres conseils :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Le-petit-guide-du-soldat-en-MCM
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194523
Puzzle jumping :
En bas à gauche de la carte pour le Monde contre monde.
http://www.mastodonte.fr/outils/jumping-puzzle
https://www.dailymotion.com/video/xtbb4q_guide-guild-wars-2-jumping-puzzle-champs-de-bataille-eternel_videogames
Cockatrice- Pipelette Ultime
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- Message n°113
Re: Guild Wars 2
Merci Evil. Ca donne une idée de quoi faire quand on est complètement perdu
Il faut parler à un maître de métier pour apprendre le métier, et aller à un atelier juste à côté pour pouvoir raffiner le minerai (il faudra probablement acheter un complément au maître de métier).
Quand on est à un atelier de craft, on a accès à sa banque.
super guide sur le craft en anglais
Sinon, un truc que certains ne connaissent pas forcément: dans les options des sacs (roue en haut à droite de l'inventaire), il y a "déposer les collectables". Les minerais, bois, cuirs, tissus, composants bleus de craft comme les totems, poussières... sont stockables par unique pile de 250 dans une partie un peu cachée de la banque, les collections. Ca permet de désengorger ses sacs. Les collections se rappellent dans le sac depuis les ateliers de craft ou la banque classique.
Autre chose: le recyclage. Mieux vaut recycler tout ce qui est recyclable, surtout tissu et cuir (la plupart des marchands vendent des nécessaires de recyclage, le moins cher est suffisant).
Il y a 8 métiers de craft dans le jeu, la récolte n'en faisant pas partie puisque donnée à tout le monde. Ce sont les métiers utilisant les minerais qui permettent de les transformer (au moins joaillier, fabricant d'armes et fabricant d'armures). Mais les lingots ne sont pas forcément les mêmes pour ces métiers.Ostriker a écrit:Bon je dois être bien rouillé au niveau mmo, parce que là j'ai des minerais dans tous les sens, je veux les combiner pour en faire des lingots, et pas moyen. J'ai beau m'approcher de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forge, je trouve pas l'option faire des lingots dans ma partie artisanat.
Faut faire quoi pour faire des lingots? faut tauper la profession "fabriquant de lingots"???
Il faut parler à un maître de métier pour apprendre le métier, et aller à un atelier juste à côté pour pouvoir raffiner le minerai (il faudra probablement acheter un complément au maître de métier).
Quand on est à un atelier de craft, on a accès à sa banque.
super guide sur le craft en anglais
Sinon, un truc que certains ne connaissent pas forcément: dans les options des sacs (roue en haut à droite de l'inventaire), il y a "déposer les collectables". Les minerais, bois, cuirs, tissus, composants bleus de craft comme les totems, poussières... sont stockables par unique pile de 250 dans une partie un peu cachée de la banque, les collections. Ca permet de désengorger ses sacs. Les collections se rappellent dans le sac depuis les ateliers de craft ou la banque classique.
Autre chose: le recyclage. Mieux vaut recycler tout ce qui est recyclable, surtout tissu et cuir (la plupart des marchands vendent des nécessaires de recyclage, le moins cher est suffisant).
Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°114
Re: Guild Wars 2
Merci bcp cockatrice.
Je suis fabricant d'armes. Mais quand je vais sur les ateliers et que j'ai accès au menu de craft, je ne vois rien qui me permette de fabriquer des lingots avec les minerais que j'ai amassé.
Si tu as le temps, tu pourrais me mettre un ptit screen de là où je dois cliquer pour pouvoir fabriquer mes fameux lingots stp?
Hier j'ai passé 30 minutes à chercher mais sans succès (ou alors j'ai vraiment besoin d'aller chez l'ophtalmo...)
Je suis fabricant d'armes. Mais quand je vais sur les ateliers et que j'ai accès au menu de craft, je ne vois rien qui me permette de fabriquer des lingots avec les minerais que j'ai amassé.
Si tu as le temps, tu pourrais me mettre un ptit screen de là où je dois cliquer pour pouvoir fabriquer mes fameux lingots stp?
Hier j'ai passé 30 minutes à chercher mais sans succès (ou alors j'ai vraiment besoin d'aller chez l'ophtalmo...)
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: Guild Wars 2
Dans ta liste de craft, tu as une section qui doit s'appeler "raffinage", qui se trouve plutôt en bas de liste. Et là, tu peux transformer les minerais en barres (mais il te faut acheter du charbon au maitre artisan je crois.
Dsl de ne pas être plus précis, je suis tailleur moi, mais le principe est le même
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Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°116
Re: Guild Wars 2
Acryosis a écrit:Dans ta liste de craft, tu as une section qui doit s'appeler "raffinage", qui se trouve plutôt en bas de liste. Et là, tu peux transformer les minerais en barres (mais il te faut acheter du charbon au maitre artisan je crois.
Dsl de ne pas être plus précis, je suis tailleur moi, mais le principe est le même
Aaaaaaaaaaaahhhh C'est dans "raffinage" qu'il faut aller ???
Lol, je teste ça dès ce soir.
Merci pour le coup de pouce les amis
Cockatrice- Pipelette Ultime
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- Message n°117
Re: Guild Wars 2
Le problème c'est que mes screens sont tout sombres, le gamma n'est pas pris en compte. Ce serait plus facile si on se trouvait en jeu.
Voilà un screen du guide, pour fabricant d'armures:
Tu peux raffiner les minerais et peut-être le tissu. Pour les minerais, il te faut peut-être acheter des compos supplémentaires auprès du maître (peut-être de l'étain, pour fondre du bronze avec tes minerais de cuivre). Les compos en question sont indiqués lorsque tu sélectionnes la recette.
Voilà un screen du guide, pour fabricant d'armures:
Tu peux raffiner les minerais et peut-être le tissu. Pour les minerais, il te faut peut-être acheter des compos supplémentaires auprès du maître (peut-être de l'étain, pour fondre du bronze avec tes minerais de cuivre). Les compos en question sont indiqués lorsque tu sélectionnes la recette.
Ostriker- Pipelette Ultime
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- Message n°118
Re: Guild Wars 2
Mais qu'est-ce que je ferais sans les Bonnie and Clyde de la Cabalvision ???
Merci beaucoup à vous deux.
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Evilstein- Pipelette Ultime
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- Message n°119
Re: Guild Wars 2
Y'a aussi la forge mystique....
Moi je recycle tout ce qui est bleu et blanc. Ce qui est vert je le garde, quand j'en est 4 je le met dans la forge mystique pour avoir un equipement plus puissant.
Moi je recycle tout ce qui est bleu et blanc. Ce qui est vert je le garde, quand j'en est 4 je le met dans la forge mystique pour avoir un equipement plus puissant.
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- Message n°120
Re: Guild Wars 2
Evilstein a écrit:Moi je recycle tout ce qui est bleu et blanc. Ce qui est vert je le garde...
SUPERTIMOR- Pipelette Ultime
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- Message n°121
Re: Guild Wars 2
Faut penser à économiser 3 PO aussi; coûte cher les bouquins pour up les skills !
Tiens une petit vidéo rien que pour vous en RvR et pour les amoureux des gros gros chiffres !
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Ourouk- BaGARR
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- Message n°122
Re: Guild Wars 2
Toutes ces couleurs me donnent la nausée...
Rien à faire, c'est vraiment pas un jeu pour moi.
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Evilstein- Pipelette Ultime
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- Message n°123
Re: Guild Wars 2
Lv80 equipé à fond contre du noob peut etre... sinon le 2vs1 ne serait pas comme ca, il se fait pas trop controlé.
Quoiqu'il en soit, en vue de ses compéténces, il pourrait meme faire encore plus mal.
Quoiqu'il en soit, en vue de ses compéténces, il pourrait meme faire encore plus mal.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°124
Re: Guild Wars 2
Oui, les compétences choisies dans sa barre va déjà énormément jouer... S'il est orienté soutien et dg de zone en vue de bus, s'il s e fait intercepter par un joueur qui est en config 1v1, quelque soit le stuff, il se fera poutrer.
Ourouk- BaGARR
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- Message n°125
Re: Guild Wars 2
Acryosis a écrit:Oui, les compétences choisies dans sa barre va déjà énormément jouer... S'il est orienté soutien et dg de zone en vue de bus, s'il s e fait intercepter par un joueur qui est en config 1v1, quelque soit le stuff, il se fera poutrer.
C'est clair, direct la poutre, ça se voit à l’œil...
Promis, j'arrête de pourrir votre topic.