Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas :
Guild Wars 2 est un mmo payant (55€ je crois) mais sans abonnement, qui sort le 28/08 (le 25/08 pour ceux ayant pré-acheté le jeu). Il se déroule dans un univers de type médiéval-fantastique, avec 8 classes possibles (gardien, guerrier, voleur, ranger, ingénieur, nécromant, élémentaliste, envoûteur).
Il n'y a pas la trinité habituelle tank/heal/dps, ni de moyen de gérer l'aggro : chacun est censé faire attention à ses fesses (chaque classe possède un soin personnel plus éventuellement des aptitudes ou des compétences pouvant soigner en plus soi-même ou le groupe).
Les compétences d'armes sont basées... sur la nature des 2 armes md/mg, et diffèrent selon les classes. Un swap entre 2 sets d'armes est possible toutes les 10s (5s avec un certain trait).
Le jeu est à la fois axé sur :
- le pve : des événements dynamiques, où la difficulté s'adapte en fonction des joueurs présents. Le niveau d'un joueur s'adapte lui aussi (en étant rétrogradé) à la zone dans laquelle il se trouve : ainsi, des joueurs de niveaux très hétérogènes peuvent jouer ensemble. Des donjons à partir du niveau 30.
- le pvp structuré : des BG accessibles dès le niveau 2. Les joueurs sont propulsés au niveau max (80), peuvent respé gratuitement, et ont accès gratuitement à un équipement pvp uniforme : ainsi, l'équipement n'a pas d'incidence sur le pvp structuré.
- le world vs. world vs. world (WvWvW ou WvW) : toutes les 2 semaines, chaque serveur affronte sur une carte géante 2 autres serveurs. Le nombres de joueurs est illimité, chaque joueur peut quitter le WvW quand il le souhaite sans pénaliser son camp. Les joueurs sont propulsés au niveau 80, mais gardent les compétences et les objets qu'ils possèdent à leur niveau réel. Les objectifs sont de capturer des territoires. Les points obtenus en WvW donnent au serveur des bonus pendant les 2 semaines à venir.
Un système de "guesting" permettrait de jouer avec qqun de sa liste d'amis dont le serveur d'origine est différent, sauf pour le WvW.
C'est un jeu très coopératif : les récompenses sont attribuées en fonction de l'implication d'un joueur dans l'action, ce qui inclut le "rez" d'autres joueurs. Le ramassage de ressources pour l'artisanat n'est pas compétitif : chacun voit sa propre ressource.
Ce n'est pas un jeu "pay2win", mais "pay2lookbetter". Les ressources achetables en € le sont aussi en or du jeu. Elles ne donnent pas un avantage significatif (pas de stuff de la mort qui tue), mais peuvent tout de même être bien pratiques : seulement 5 slots de personnages au début, et sacs de personnages et de banques à déverrouiller par ce moyen.
Plus d'infos ici en français ou ici en anglais
Qui va y jouer ? Je recenserai les noms de compte et les serveurs choisis.
- Code:
Coach | Compte ou "perso" | Serveur
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Acryosis | Acryosis.6183 | Roche de l'augure
Bright | brightstar.2481 | Roche de l'augure
Cockatrice | Cockatrice.9145 | Roche de l'augure
Croquelune | Croquelune.4897 | Roche de l'augure
Evilstein | Engel Von Evilstein.8234 | Roche de l'augure
Ogoon | "Sandô" | Roche de l'augure
Ostriker | "Grizzar Grimwald" | Roche de l'augure
Spal | spal.7516 | Roche de l'augure
Supertimor | "Ombreuse" | Vizunah Square
Jaran Kell | Jaran Kell.1549 | Roche de l'augure
Dernière édition par Cockatrice le Sam 15 Sep - 13:27, édité 5 fois