:lezarbi: Les Lézards bi qui nient (HL - Cockatrice) vs :LayHouvrBouat: LayHouvrBouat (ORC - Acryosis) Score : 1 - 1 Les marqueurs : - :lezarbi: Klitzlaqs (skink lvl 3 ancien mercenaire) tour 7
- :LayHouvrBouat: Buggy (gobelin lvl 4) tour 16
Les blessés et morts : (les morts seront aussi répertoriés au Cimetière du Krok Mork)
- :LayHouvrBouat: Buggy (gobelin lvl 4)
sur une réception ratée qui ouvrait le chemin de l'égalisation tour 8 sinon (2 GFI). L'apo le sauve quand même.
- :lezarbi: Claude Allégresse (skink lvl 2) commotion grave (AR-1) par Toukassé tour 12, soigné par un des
- :lezarbi: le saurus solitaire recruté pour le match, genou déboité par Jo. Da'Ton (
) tour 16
Les JDM : - :lezarbi: Boris Viande (Saurus lvl 4)
- :LayHouvrBouat: Chopper (Lanceur lvl 5)
Le match en bref : Cockatrice a embauché pour ce match : un sorcier, un apo et un saurus bloqueur.
Les :lezarbi: choisissent de recevoir les premiers et commencent à se déplacer un peu avant même que le ballon n'atterrisse en fond de de terrain. Le ballon rebondit dans les mains d'Adohitruc, l'ancien mercenaire.
Ca cage et ça tape mou.
Petit à petit les orcs repoussent tout le monde vers le centre et leur côté gauche, les Gardes permettant de limiter les blocks adverses.
Tour 3, je demande à mon troll son premier blocage, à 2D sur le Kroxi : pow-skull et il sortira KO
Et tour 4, il y a une ouverture de sack, au prix d'une esquive, le porteur est couché et la balle au sol à deux cases de la ligne de touche et aux pieds d'un saurus Tacleur. Merlan de chanteur, frénétique et esquiveur en force de son état. étant dans le coin, je ne peux pas trop marquer la balle, et là, je merdouille comme au bon vieux temps, j'envoie toutes les forces dans la bataille pour gêner le ramassage.
J'ai des tacleurs et des Gardeux, ça devrait le faire !
Sauf que les block 1d passent et me couchent mes joueurs, voire les sonnent, la balle est libre de tout marquage, ramassé (avec RR) et c'est la fuite en avant !
Ayant envoyé le dernier défenseur devant pour aporter son tacle, je suis emmerdé, je ne peux que coller le porteur avec un Tacle et bloquer tous les saurus pouvant venir le libérer.
Sauf que pour ça, je dois réussir une esquive 3+ et un GFI, l'esquive foire malgré la RR.
Après, c'est du BC et l'ouverture du score tour 7 quand la pression interdit le BC sans risque.
La fosse des reptiles est vide, mon troll revient pour les 2 derniers tours de la mi-temps.
Pour ouvrir un max de possibilités, j'envoie 3 blitzeurs devant et je garde la possibilité de lancer Buggy.
Mais mon Toukassé est mis au sol et mes autres joueurs trop marqués pour espérer les amener dans l'enbut. reste donc le Lancer....
J'essaye d'abord de libérer un peu le terrain pour si jamais Buggy atterrit comme il faut, puis je lui transmet la balle, Tueur de Nains l'envoie comme il fut, il va tomber à 2 GFI de l'enbut avec personne sur le chemin !!
Sauf qu'il foire son atterrissage malgré la RR et se tue sur le coup
Il faut dire que c'était la première fois qu'il s'envolait comme cela.
J'hésite longtemps avant d'envoyer l'apo, mais sou la pression du public qu ilui a déjà attribué 8 JdM, il sera finalement sauvé.
mi-temps : :lezardbi: 1 -0 :LayHouvrBouat: je n'ai plus d'apo alors que les 2 adverses sont encore prêts à intervenir.
Je décide d'essayer de marquer vite. Pour cela, j'envoies Jo Da'Ton blitzer du skink à 3D pour ouvrri le chemin et essayer d'avoir le moins possible de skinks en face pour le prochain coup d'envoi. Il n'arrive pas à le coucher ! Vexé, il craque une RR pour le coucher mais sans passer l'armure...
Aaynt décidé de jouer à fond l'attaque, Chopper est peu protégé et il se fait marqué par Kamoulox le Tacleur.On libère Chopper et il se met dans une cage en milieu de terrain pendant qu'on envoie Zoro, mon blitzeur blodgeur devant.
La boule de Feu est lancée, mais seul Skull da bone Jr (mon n°2) est couché. Ca ouvre un chemin de block 2D par le frénétique, qui me couche au premier block. La balel finit entre mes 2 blitzeurs mais heureusement , tous les skinks aux alentours ont déjà joués, un dernier vient remettre une ZdT.
Toukassé se frotte les mains d'avoir un skink rien que pour lui, mais ses 6 dés ne suffiront pas à le coucher. GObelin est obligé d'esquiver (avec RR pour blitzer le second skink au contact et il le met KO, la première sortie au tour 11 !
Il ne reste plus à Chopper qu'à esquiver pour ramasser sans malus. Sauf qu'il foire son esquive malgré sa compétence et Zoro, revenu en couverture le sentant mal, rate le rattrapage du rebond.
Il y a plus d'HL que d'orcs autour du ballon maintenant.
Toukassé est vexé que son skink soit resté à son contact et il lui fait une commotion grave. Mais Claude Allégresse est soigné. Plus que 2 skinks sur le terrain, c'est toujours ça. Merlan le Chanteur est bloqué à 2D mais il reste debout, je repousse sur le ballon qui rebondit dans les mains de Buggy qui s'en empare !
Mais où le mettre à l'abri...
Je prends des risques, j'envoie mes 2 blodgeurs devant puis Buggy va transmettre à Chopper
J'ai de nouveau deux joueurs "avancés" pour espérer marquer tour 13 ou 14.
Le Kroxi vient marquer Chopper.
Toukassé le libère, Gobelin sort KO un nv skink, je veux toujours marquer asap, Buggy part aussi devant et on néglige la protection de Chopper blitzable par un Tacleur via GFIs
La RR part sur le GFI, mais la ablel est de nouveau au sol, au centre du terrain, à côté du pack de bourrin.
Le dernier skink vient marqué la balle, Merlan le chanteur bloque à 2D contre mon troll, qui finit au sol et sonné
On libère un peu la balle, buggy se rapproche de l'enbut mais Corbeau a dû revenir apporter sa Garde.
Chopper doit se rapprocher en vue du ramassage le prochain tour, mais il rate de nouveau son esquive facile
Les blocks 2D sur mes blodgeurs les laissent debout, mais libère le chemin du blitz pour Gore le kroxi, il fonce sur Corbeau pour aller coller la ablle, mais heureusement il rate son GFI et bouffe la RR.
On peut facilement libérer la balle et Chopper fonce dessus,mais cette fois, il rate... le GFI avec RR
La balle rebondit derrière.
C'est le dernier tour, la balle ets au sol et seul Buggy peut aller marquer. Heureusement, le dernier skink qui a voulu aller le marquer s'est vautré grâce au Tacle de Qu'un-Oeil.
On libère facilement la balle, mais il n'y a plus de RR.
Pas le choix, il faut faire confiance à Chopper malgré qu'il aie tout raté ou presque cette mi-temps.
Il ramasse, ce sera une passe 4+ à moins de réussir 2 GFI et vu sa réussite et l'absence d'apo, pas envie de le foire disparaitre pour si peu, donc ce sera du 4+.
Ça foire, i lse reprend et réussit cette fois ! Il ne reste plus que la réception avec la comp de Buggy qui ne se rate pas ! CE sera donc l'égalisation et le premier TD de la carrière de Buggy. Il s'attend donc à son 9ème JDM, mais non, le public taquin préfère saluer la tranche de rigolade apportée par Chopper...
Impression des coachs:
Ça faisait longtemps que je m'étais pas enflammé et gâcher ma bonne défense, et je le fais face à des skinks
Je prends donc un TD logique même si l'esquive 3+ ratée avec la RR aurait pu changer la donne (cocka aurait pu réussir la même pour marquer, mais au moins, cela aurait été plus tôt). Je m'en veux et ça m'agace de pas passer les armures des skinks et deme faire coucher à 1D, j'ai un début de seconde avec de mauvais choix comme la RR sur le block 3D sur le skink pour le coucher qui me manquera en fin de match. Pour une fois, mes prises de risques en éllageant la defense sur Chopper poru ouvrir plus l'attaque seront à chaque fois punies par un sack et ça déstabilise Chopper qui ratera totu ses jets 3+ relancés, et mêem le 2+ relancé.
Heureusement qu'il se réveille tour 16 ! Et heureusement que j'ai soigné Buggy de la mort, il me sauve en fin de match !