- Oui bienvenue et profitez en car nous sommes là !
- Oui d'ailleurs, j'ai l'impression que nous avons raté quelque chose lors de la journée précédente .....
- Vous croyez ?
- Il me semble ....
- En même temps, c'est vrai que nous avons été surpris par l'enthousiasme des équipes qui ont entamé la journée suivante sans respecter le calendrier.
- C'est autorisé ça ?
- Moyennant finances, je suppose que oui.
- Oui mais si on ne respecte pas les dates , c'est la mort du petit journalisme mon cher !
- Pourquoi petit ?
- Oui, enfin , de nous quoi .....
- Vous n'avez pas reçu la cargaison de saucisson et les tonnelets bien ronds siglés de la ligue envoyés en dédommagement ?
- Ah ? Tiens, je pensais qu'il s'agissait du cadeau d'une admiratrice ...
- Parce que vous avez des admiratrices mon cher bob ?
- Comme tout grand journaliste en effet, plus mon charme si particulier.
- ....
- Cela vous laisse sans voix ?
- Hum, dubitatif pour le moins.
- Bon et si nous passions à la présentation des matchs, parce qu'il se passe quand même des choses surprenantes dans cette division.
- Surprenantes et enthousiasmantes pour les amateurs de blood bowl que nous sommes .
- C'est indéniable.
- Commençons donc :
vs :
deux équipes dans les tréfonds du classement, encore que à l'heure où nous évoquons ce match, les Black Dragons doivent jouer leur match en retard contre le leader de la division. Il est possible donc qu'ils soient remontés dans le classement. Toutefois, ils vont affronter un champion en titre tout déconfit, qui peine à retrouver de sa superbe. En outre, le match précédent contre la Horde a vu le décès prématuré de l'une de ses stars. Le doublé parait loin mais attention , l'extraterrestre , même privé de sa substance marron de prédilection , est capable de retournement de situation surprenants dont les Dragons( au roster équilibré) pourraient faire les frais ; en outre, la mort de l'une des stars ouvre la porte aux jeunes pousses.
vs :
Le Chork de la journée 4 entre deux équipes orques aux résultats mitigés. Il est surprenant de voir Guldhan ramasser les toiles du fond de la division : on dit son équipe usée par les matchs à répétition et surtout par le fait de voir le titre lui échapper pour quelques malheureux points. Toutefois il faut quand même rappeler que ce qui importe aux orques c'est d'être l'équipe la plus brutale, la plus meurtrière, la plus destructrice de la ligue ... ensuite le titre ... Et aujourd'hui, les deux équipes ont l'occasion de montrer ce qu'est un vrai match de blood bowl, sans esquive, sans passe, rien que de la force brute, des os écrasés, des doigts dans le pif et des fourchettes. Les Allgreen de Vladam sauront ils relever le défi ?
vs :
Le choc entre les deux leaders du classement. Deux équipes qui nous surprennent par leur jeu et leur réussite. Nous avons parié sur les Sauriens voilà deux saisons, sachant qu'ils finiraient par atteindre un niveau d'excellence, et Coach Cockatrice a su persévérer et mène son équipe à la poursuite d'un titre qui comblerait ses efforts. Finira t elle par aimer les sacs sur pattes ?
Quant à Acryosis, auréolé de son titre de champion de la division 2 il conduit son équipe vers les sommets, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Katarak va enfin pouvoir se présenter devant son père la tête haute. Quant à Acryo, on se rend compte qu'il est capable de mener de front un carrière de joueur et de coach. Loué soit il !
vs :
Ah la Loge, elle nous a gratifié d'un match héroïque lors de la précédente journée, et semble revenir à son meilleur niveau. En tout cas, elle se situe dans les hauteurs du classement, en embuscade, tapie dans l'ombre prête à sauter sur le moindre faux pas des ses adversaires directs. En voilà un à sa portée. Les amazones de Pilouface reviennent également en forme après avoir marqué le pas lors de la saison dernière. Ce renouveau saura t il se confirmer face aux rats ? Un match entre deux équipes légères qui promet d'être plaisant à regarder. Ces deux challengers n'ont pas fini de nous surprendre.
vs :
le horde a tancé sévèrement le champion en titre et caracole en troisième place de la division. On sent l'équipe remontée après les nombreuses critiques visant leur coach quant aux titres usurpés. Malheureusement pour les adversaires de cette équipe, il ne fait pas bon se retrouver sur un terrain face à ces orques déchainés. Un troisième titre semble à portée de leurs doigts sales mais la saison est encore longue.
Quant à Getyaya, ses amazones sont dans le ventre mou de la division, mais ce n'est pas pour ça que les joueuses sont molles pour autant. Deux défaites il est vrai depuis le début de la saison mais également une victoire porteuse d'espoir pour le maintien dans un premier temps et pourquoi pas revenir vers les hauteurs du classement.
- Alors là vous voyez , j'ai deux saucissons d'orques, le tonnelet d'Ederki (bière locale) , l'avis de condoléances des Marlins ..;
- Tiens vous ne l'avez pas envoyé ?
- Ah non tiens, c'est grave ?
- Fâcheux dirai je ...
- Hum, pardon, revenons donc à notre division.
- Tout à fait Bob, cette journée devrait nous permettre de commencer à dégager quelques prétendants .
- Attention loin de figer le classement , il est possible que ce dernier reste aussi serré.
- Pas d'accord, on devrait avoir un meilleure idée de la physionomie de la division .
- Oui, peut être ou peut être pas.
- C'est ça, et tant que va la cruche à l'eau elle se casse
- Du moment que ce n'est pas un cruchon de bière.
- Vous êtes incorrigible mon cher .
- Il vous en prie.
- Bien, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons pour la présentation de la prochaine journée.
- A bientôt dans l'Antre2Bobs , et bonne bourre !
- NON ! Ca ne se dit pas à l'antenne voyons.
- Ah ? Bon.