- Bienvenue les amis !
- Pas de saucisson cette fois ci ?
- Nooon, je le garde pour l'after .....
- Bien, c'est en direct des travées du stade flottant de Mariemburg, que nous vous présentons l'édition d'aujourd'hui.
- Oui , on en profite qu'il ne nous tombe pas une chourre sur la tête ...
- Une chourre ?
- Qu'il pleuve quoi !
- Ah, oui, effectivement le temps est clément , on ne peut pas en dire autant de l'ambiance au sein de la division 1.
- En effet, lors de cette quatrième journée, les prémices d'un complot visant à propulser Rincevent vers la tête de la division,
- Le titre oui !
- Effectivement, le titre. On trouve impliqués dans ce complot, Goss , qui semble décider qui doit l'emporter ou qui doit perdre.
- En effet, les résultats hératiques de la Horde s'éclairent tout d'un coup quand on s'intéresse aux buts recherchés.
- Nous savions que cette ligue était un scandale, mais pas que le scandale touchait même les grands pontes de l'Inquisition !
- La révolte gronde.
- Tout à fait , mais on s'éloigne du but de notre émission qui est quand même de vous présenter les matchs de la journée 5.
- Certes, certes, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il se passe des choses bizarres dans cette division, à l'image de son commissaire qui s'échine à ne pas gagner un match pour mieux splolier les équipes sous sa responsabilité.
- Tu parles d'un grand sage ....
- Je ne vous le fait pas dire mon cher Bob.
- Bon, parlons BB
- Brigitte ? Je connais une fille qui s'appelle brigitte, elle est serveuse dans une petite taverne à l'extrémité ouest du port ...
- Mon cher on n'a que faire de vos histoires de cœur !
- Ah ?
- Voyons donc le programme de cette cinquième journée :
- grmmble, ça n'empêche que c'est une ancienne joueuse de Blood bowl, et que ça , ça a un rapport avec notre émission ...
- Bob, revenons à nos elfes s'il vous plait ?
- mouais
vs :
à l'heure actuelle on ne sait pas encore si les orques vichy auront pu jouer leur match contre les humaines de Bill. Opposé au roi des matchs nuls, Kabal a l'occasion de se détacher un peu des dernières places afin de montrer que les orques ne sont pas que les rois du pique nique. Quant à BouniT, son équipe n'a pas réussi à décrocher la moindre victoire en quatre match avec un dernier match qui a laissé le coach très frustré. On attend une réaction de l'équipe !
vs :
deux points séparent les deux équipes; Goss s'est vanté dans un communiqué d'être le grand Arbitre de cette division, décidant qui peut gagner et qui doit perdre. Quelle sera sa décision concernant Ogoon qui vient d'empocher sa première victoire depuis le début de la saison. Ce dernier est il désormais sur un tremplin afin d'enchainer les victoires ?
Quant à la horde , sous ses habits de grand juge de paix , l'équipe orque n'en est pas moins accrochée à la quatrième place de la division, et une victoire lui permettrait de ne pas se laisser décrocher.
vs :
Pilou souffre énormément cette saison, luttant pour ne pas se faire décrocher. Le doublé n'est plus qu'une chimère mais ce n'est pas pour autant que les amazones vont se transformer en sparring partner ; en outre , on connait la motivation des amazones quand elles jouent contre des futurs sac à mains. Le coach a beaucoup moins de mal lors de sa causerie d'avant match pour imposer des images mentales à ses joueuses...
Quant aux bikinis, ils partagent la quatrième place de la ligue avec la horde et même s'ils sortent d'une défaite, une victoire pourrait les relancer vers les hauteurs du classement. L'année des sauriens ? On le sent ....
vs :
le match à ne pas perdre pour la course au titre, ou même un match nul laisserait au moins deux longueurs d'avance au leader avant même son match. Les deux poursuivants que sont Guldhan et Getyaya vont se livrer un combat acharné afin d'empocher cette seconde place qui les placeraient en embuscade derrière Rincevent. Toutefois les deux G devront livrer un match dantesque afin de marquer les esprits et d'écraser moralement leur adversaire. A eux de montrer qu'il n'y a pas que l'extraterrestre et les autres ....
vs :
à priori un match à la portée du leader Rincevent ( ) qui se balade en tête du classement depuis le début de saison avec quatre victoires au compteurs. Il va affronter l'ex révélation de la saison passée, Bill, qui rencontrent de grosses difficultés cette saison à faire ressurgir tout le potentiel de ses joueuses. A l'heure actuelle, même si ce dernier n'a pas encore joué son match de la journée 4 et pourrait emporter une victoire sur tapis vert, il n’empêche que l'on va assister au match des extrêmes puisque le dernier rencontre le leader. Il sera intéressant de déterminer si le niveau de jeu et des équipes est homogène ou si l'on doit observer de grandes divergences : un match/sociologie, en somme.
- Que dire de plus ?
- Mais beaucoup de choses, mon cher. Et en premier lieu, qu'avec cette journée nous arrivons (déjà !) à la mi saison et que si un leader se précise, les poursuivants sont au coude à coude, alternant victoires et défaites afin de rester au chaud du classement médian de la division.
- Espérons que l'on y verre plus clair après cette journée.
- Pas trop quand même, histoire que la fin de saison ne perde pas toute sa saveur.
- A propos de saveur, vous ai je dit qu'il me rester du saucisson ?
- Ah, quelle heureuse initiative, on devrait bien trouver quelque restant de fut entamé dans les buvettes de ce stade ...
- On devrait.
- C'est donc sans plus attendre que nous rendons l'antenne
- A bientôt dans l'Antre 2Bobs.
- Enjoy !
- Tiens vous parlez les langues étrangères vous maintenant ?
- Oui, Brigitte vous savez, la serveuse ex joueuse ....
- Alors ?
- Bien, elle vient d'Albion ... et j'ai appris les langues avec elle.
- Ahhhhhhh, les langues , hein ? !