- Oui, bienvenue chers amis dans notre émission,
- L'heure est grave.
- Oui l'heure est grave ... pourquoi donc ?
- Dites donc, c'est vous qui êtes grave sur ce coup là !
- Ah ? Ah oui, c'est l'heure des communiqués.
- Effectivement et sans plus attendre en voici un de la part du commissaire gilel , je cite :
" En tant que commissaire de la division 1 je voudrais m'insurger contre ces pratiques honteuses qui ont fait que systématiquement quand nous évoquions coach cockatrice son nom était transformé, bafoué, en cacolac, cocktail ou autre cacao . C'est à l'insu de mon plein gré que ces manoeuvres (qui ne resteront pas impunies)ont eu lieu. Une enquête est en cours."
- Et bien, et bien, voilà que notre commissaire est tout secoué , le pauvre à son âge ...
- Ah il est si vieux que ça ?
- Il se dit dans les milieux autorisés qu'il pratiquerait des bains de bière associé à un régime à base de charcuterie orque pour ne pas faire son âge ...
- Huuummmmmmmm !
- N'est ce pas .
- Changeons de sujet avec une autre bien triste nouvelle , le retrait du coach Ogoon.
- Oui, bon nombre d'équipes sont aujourd'hui orphelines , on dit qu'il aurait quitté ce monde ..
- Il est mort ?
- Mais non, il s'est retiré du monde bloodbowlistique pour faire une retraite en ermite loin de la fureur de la foule, de l'hystérie des pompoms girls, des os qui craquent sous le martellement cadencé des des crampons des blitzers ..
- Nooon, il a abandonné tout ça ?
- Si fait , mon cher.
- Et ben ...
- Mais quelque chose me dit qu'on le retrouvera ....
- Changeons encore de sujet avec ce match suspect ayant eu lieu entre les Babes et les Remenbers.
- Oui match mystérieusement interrompu alors que l'extraterrestre filait vers la fictoire.
- Victoire.
- Oui pardon, voici un nouveau communiqué de gilel, je cite à mon tour :
"Victoire de Rince , toute manœuvre déloyale pour saborder la saison sera sévèrement châtiée, suivez mon regard !"
- Sur un parchemin , c'est pas évident !
- De ?
- Suivre un regard.
- Certes, bon passons à la présentation de la journée :
:cannibals: vs :
les championnes en titre vivent une saison assez compliquée mais malgré tout elles se maintiennent dans la partie haute du classement. Les amazones vont pouvoir laisser parler leur tendresse bucolique légendaire en s'essuyant les crampons sur le maillot vichy de leurs rugueux adversaires à peau verte. Kabal a l'opportunité de faire un retour triomphant vers le milieu de la division et de rejoindre Pilou s'il arrive à motiver ses orques pour étriper de la douce amazone.
vs :
c'est donc relache pour le second du classement qui bénéficiant de la disparition dans le warp des Lames Rouges , va empocher trois points et conforter ainsi sa seconde place.
vs :
les skavens que l'on soupçonne d'être à l'origine de la retraite de coach Ogoon ( on parle d'une pierre verdâtre trempée dans le calice du coach elfe noir lors du banquet d'après match ) ont le redoutable privilège d'affronter le leader de la ligue dans un match de légers. Sauront ils échapper à la puissance de la paire elfe noire ? Rincevent qui peut se permettre un faux pas a l'occasion d'affirmer son emprise sur la division . En cas de victoire il laisserait ses poursuivants à 5 points . Autrement dit le titre se rapproche à vitesse grand V !
vs :
Goss et sa horde sortent d'une journée de repos . Cela a permis à ses joueurs de parfaire leurs muscles et leur bronzage. Ils reviennent tour frais (enfin ce sont des orques hein) face aux Babes qui sortent d'un match bizarre.Il se murmure que leur adversaire pourrait ne pas être étranger à cela ; même si cela s'avère faux quelques coups de crampons bien sentis et une victoire permettrait à Bill de montrer qu'il n'est pas le coach d'une saison et de recoller aux équipes qui le précèdent.
vs :
Get s'est fait dépossédé du podium par un coach orque. N'en ayant pas sous la main pour se venger, il y a fort à parier qu'il passe sa frustration sur les sauriens.En outre inutile de vous rappeler la motivation des amazones de jouer contre des futurs sacs à main sur pattes (mais non ce n'est pas du masochisme récurrent , une réalité voilà tout).
Cockatrice , de part les matchs de la présente journée, a l'opportunité de faire un bon conséquent au classement , mais cela passe par une victoire . Froide pression, mais pression quand même.
- Nous basculons avec envie et enthousiasme dans la seconde partie de la saison .
- Oui et cette première partie fut riche en rebondissements.
- C'est le pied le blood bowl quand même !
- Oh oui !
- Chambourcy ?
- Pardon ?
- Non laissez tomber.On se retrouve très vite pour la prochaine journée...
- Dans l'Antre2Bobs !