Je relance ce post en préparation d'un tournoi en vis à vis Tr110 5 comps dont 1 double.
A l'époque du sujet, Moz, avait finalement joué avec:
Coureur : Nerfs d'acier
Coureur : Nerfs d'acier
Furie : block
Blitzer : esquive
Blitzer : esquive
Et a priori c'était moyen.
Si on prends les rosters de la coupe de la ligue on a:
De nouveau Moz avec
1- BLITZER (Yoz Manok) Garde -- 100k
2- BLITZER (Nando Drum) -- 100k
3- BLITZER (Oncle Barbak) Esquive -- 100k
4- BLITZER (Ardo Chmeul) -- 100k
5- COUREUR (Zisco) Chef -- 80k
6- FURIE (Manouchka) Lutte -- 110k
7- FURIE (Peeva) Block -- 110k
8- TROIS-QUART (Zulian le Ch’ti) -- 70k
9- TROIS-QUART (Riko Suffer) -- 70k
10- TROIS-QUART (Zé Bastita) -- 70k
11- TROIS-QUART (Matz l’Armoricain) -- 70k
RR : 2 --> 100k (--> 1080k)
APO : non
Assistants : 0
Pom-poms Girls : 0
Popularité : 2 (--> 1100k)
et Lucasluckydelux avec:
- Blitzer CHATAIGNE
- Blitzer
- Blitzer
- Blitzer
- Coureur CHEF
- Assassin SAUT
- Furie BLOCAGE
- Furie BLOCAGE
- Trois-Quart
- Trois-Quart
- Trois-Quart
RR : 2
APO : non
Assistants : 0
Pom-poms Girls : 0
Popularité : 0
Or restant : NA
Dans les deux rosters on peut voir le sacrifice d'une des 5 comp (Chef sur le coureur) permettant le recrutement des 2 furies et d'un assassin (lucasluckydelux) tout en ayant les 3 RR.
Les 2 furies sont obligatoirement mises en blodge et/ou wrodge (Moz)ce qui nous laisse 2 compétences dont le double qui est choisi en garde pour Moz s'offrant un p'tit bonus sur les dés de blocage et en Chataigne pour Lucas qui semble priviligier la frappe violente et ciblée.
La dernière comp est esquive (Moz) pour transformer un blitzeur en blodgeur: classique, approuvée, efficace et saut (Lucas) sur l'assassin devenant le pire cauchemard de toutes les petites armures, rendant inutile le fait de se planquer au milieu de ses gros copains.
Saut, également utile pour franchir une ligne de défense et/ou atteindre un ballon à terre sans tenter des esquives 5 et 6+.
Je trouve ces compos super intéressantes et il est fort possible que c'est ce que je choisirai pour mon tournoi dans 1 mois mais je me pose quand même beaucoup de questions sur le sacrifice d'une comp pour chef et 2 furies, l'absence de tacle (que faire face aux blodges ?) et le choix de la comp double (garde/chataigne) face a des nains, orques, chaos...
Est ce qu'une comp comme intrépidité pour un blitzeur est un choix judicieux pour libérer un passage bloqué par un gros ? Ou garde ou saut peuvent elles aussi résoudre ce problème ?
Dur dur...