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[Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Au moins, je sais dès le début comment ça ne se passera pas
Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
bien vu l'aveugle
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Goss a écrit: j'aime quand un plan se déroule sans acryo... dixit stema (je sais plus où je l'ai lu celle là mais on va la garder, elle me plaît bcp )
Je l'avais ratée. C'est vrai qu'elle est bien
Acryo pour tes préparations et commentaires de matchs. Laisse donc tomber ses bons à rien et prend la tête d'une belle équipe de poilus
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
PileouFace a écrit:Goss a écrit: j'aime quand un plan se déroule sans acryo... dixit stema (je sais plus où je l'ai lu celle là mais on va la garder, elle me plaît bcp )
Je l'avais ratée. C'est vrai qu'elle est bien
Acryo pour tes préparations et commentaires de matchs. Laisse donc tomber ses bons à rien et prend la tête d'une belle équipe de poilus
bordel j'ai raté ça...Mais c'est énormeeeeeeeee
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Va falloir retrouver la citation originale !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
- Messieurs, ce soir, va falloir montrer ce que vous valez comme orcs ! On va affronter les :allgreen: qui sont plus violents que vous sur le papier.
Leurs Orcs Noirs sont bien meilleurs que les nôtres, tous leurs Blitzeurs sont Châtaigneux et ils ont globalement plus de Gardes que nous. donc si ça tourne à la grosse mêlée, soit vous vous surpassez, soit on se fait rouler dessus.
Le seul avantage que nous ayons a priori, c'est la puissance de Toukassé. En espérons qu'il reste sur le terrain cette fois...
Si on gagne le ToS, exceptionnellement, nous botterons en premier. Ils formeront à coup sûr leur cage d'entrée de jeu et devant protéger leur porteur, ils auront donc moins de monde à envoyer à la baston que s'ils sont en défense.
Comme d'habitude cette saison, en défense on les oblige à progresser yard par yard et on essaye de les orienter vers un couloir. On essaye juste de garder un Blitzeur en menace derrière la cage pour les obliger à protéger leur arrières. Avec de la chance, on arrivera à sortir quelques joueurs parmi les plus avancés, sachant que nos cibles privilégiées seront les Blitzeurs, en particulier les Gardeux.
En attaque, nous improviserons en fonction des effectifs de chaque côté. Mais a priori, nous ne pourrons pas passer en force aux travers de leurs lignes. Donc nous essayerons de faire avancer notre cage un minimum dans leur terrain, puis on envoies des solos devant dans les couloirs. Soit ils sont couchés et marqués de trop près, et ça veut normalement dire que le centre est affaibli et on fonce dans le tas, soit il est envisageable de libérer un éclaireur et dans ce cas, on bascule en force dans ce couloir pour tenter de marquer le plus vite possible. Surtout si notre défense a bien tenu le coup en première, on essayera de reproduire le même schéma.
En tout cas, Chopper, j'espère que tu as révisé ton jeu de Passes, on risque d'y faire appel...
Buggy, si on est obligé de te faire rentrer, soit pour augmenter nos chances de marquer vite, soit par manque de joueurs encore debout, je te conseille d'être efficace sur les coups de crampons !
Leurs Orcs Noirs sont bien meilleurs que les nôtres, tous leurs Blitzeurs sont Châtaigneux et ils ont globalement plus de Gardes que nous. donc si ça tourne à la grosse mêlée, soit vous vous surpassez, soit on se fait rouler dessus.
Le seul avantage que nous ayons a priori, c'est la puissance de Toukassé. En espérons qu'il reste sur le terrain cette fois...
Si on gagne le ToS, exceptionnellement, nous botterons en premier. Ils formeront à coup sûr leur cage d'entrée de jeu et devant protéger leur porteur, ils auront donc moins de monde à envoyer à la baston que s'ils sont en défense.
Comme d'habitude cette saison, en défense on les oblige à progresser yard par yard et on essaye de les orienter vers un couloir. On essaye juste de garder un Blitzeur en menace derrière la cage pour les obliger à protéger leur arrières. Avec de la chance, on arrivera à sortir quelques joueurs parmi les plus avancés, sachant que nos cibles privilégiées seront les Blitzeurs, en particulier les Gardeux.
En attaque, nous improviserons en fonction des effectifs de chaque côté. Mais a priori, nous ne pourrons pas passer en force aux travers de leurs lignes. Donc nous essayerons de faire avancer notre cage un minimum dans leur terrain, puis on envoies des solos devant dans les couloirs. Soit ils sont couchés et marqués de trop près, et ça veut normalement dire que le centre est affaibli et on fonce dans le tas, soit il est envisageable de libérer un éclaireur et dans ce cas, on bascule en force dans ce couloir pour tenter de marquer le plus vite possible. Surtout si notre défense a bien tenu le coup en première, on essayera de reproduire le même schéma.
En tout cas, Chopper, j'espère que tu as révisé ton jeu de Passes, on risque d'y faire appel...
Buggy, si on est obligé de te faire rentrer, soit pour augmenter nos chances de marquer vite, soit par manque de joueurs encore debout, je te conseille d'être efficace sur les coups de crampons !
Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Go ! Go ! les :LayHouvrBouat:
! ! les :allgreen:
! ! les :allgreen:
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Les :allgreen: ont bien , mais tout le monde sera là pour le prochain match pour tenter la 4ème victoire d'affilée !
Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
bon la D2, faudrait pitet voir à se réveiller pour contrecarrer ses objectifs, un peu de sérieux !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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- Message n°130
Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
- (...)
(soupirs)
- (...)
(grognements)
- (...) Alors ?
- Alors quoi ?!!
- Alors vous le sentez comment ce match contre les :IBWT: ?
- On va les bouffer les nabots !!
- (en groupe)Ouaaaaiiiis !
- (soupir)C'est bien ce qui me fait peur...
- V'là qu'il va se plaindre quand on a la gniak maintenant...
- Ah mais non. Je sens content que vous ayez envie de les manger. Mais je suis inquiet que vous pensiez que c'est du tout cuit.
- Vous n'y connaissez rien en gastronomie coach, cru ou cuit, ça s'avale tout pareil !
- Il a raison le gob, une fois bien écrabouillés, on peut choisir entre la cuillère et la paille
(rires)
- (...) Avant notre défaite contre les :edelweiss:, on était relativement confiant. Avant nos trois victoires, nous étions entre inquiets et défaitistes. Donc là, à vous voir jubiler d'avance, oui, ça m'inquiète.
- Justement, on a été cueilli à froid en début de saison, mais on est de mieux en mieux là !
- Mmm, nous n'avons guère dominer que le match contre les :CCC: grâce à un avantage numérique de bout en bout. Pour les autres matchs, longtemps le résultat a été incertain. Donc se penser vainqueurs d'avance...
- Mais là c'est différent, ce sont les :IBWT: !!
- Et ?
- Ils aiment avoir des morts ! Quand la blessure est insuffisante, ils envoyent un apothicaire pour achever le travail !
- Il s'agit d'un cas unique. Et sa blessure mettait de toute façon fin à sa carrière, c'est peut-être lui qui a préféré autant mourir. Il ne faut pas généraliser. Il n'y a qu'à voir la tête dépitée de leur coach à voir son effectif sans cesse réduit malgré les recrutements. De plus, même débutant, un nain est très emmerdant !
- Stop là. On a battu les :decapadiots: qui sont autrement bourrins, on ne va pas perdre contre les :IBWT: qui ont perdus tous leurs matchs !
- Là on est d'accord ! On vise bien la victoire !! Mais elle est loin d'être acquise les p'tits gars !
- Et merde, c'est reparti pour un monologue moralisant...
- Note bien Toukassé que j'ai d'abord voulu voir votre état d'esprit. Mais oui, vous allez y avoir droit !
Tout d'abord, contre les :allgreen: vous vous êtes fait manger physiquement !
- [color=darkgreen] Mais...-/color]
- Et ne venez pas me dire qu'ils étaient bien plus violents, c'est un bête Orc Noir Bloqueur qui a fait les deux premiers blessés !!
Oui Tam-Tam et Skull da Bone Jr, vous n'êtes même pas au niveau de bêtes Orcs Noirs Bloqueurs. Je vous laisse deviner ce que ça fait de vous...
Bref, non seulement l'avantage numérique est loin de nous être promis, et de plus, les :IBWT: ont réussi à marquer face aux :CCC: malgré une nette infériorité. Donc côté défense, va falloir bétonner !
D'autant plus qu'il y a peu de chance que nous profitions comme l'équipe chaotique de la sortie dès le début de leur Tueur de Troll Chataigneux. Or j'aimerais bien éviter de devoir dépendre d'un nouvel exploit de Toukassé ce match-ci.
Donc je vous espère bien concentrés tout au long du match !
Voici le programme pour ce soir :
A priori, on défendra de nouveau en premier car au cas où, on devrait avoir plus de latitude à attaquer en infériorité qu'à défendre. Ceci-dit, ce n'est qu'un a priori, car ça dépendra des emplettes de dernière minute de Bright.
Nous savons qu'ils ne seront que 11 titulaires dont le Roule-Mort pour entamer la rencontre. Cependant ils ont les moyens de convaincre Morg de les rejoindre pour ce match !
A moins qu'ils ne préfèrent rester entre nains et faire appel à Grim Croc d'Acier le Tueur de Troll bodybuildé pour garder de quoi corrompre l'arbitre , engager un magicien ou encore de quoi garder plus longtemps leurs joueurs sur le terrain. En tout cas même si elle leur apporterait plus de mobilité, je ne pense pas qu'ils choisissent d'avoir Zara à leurs côtés... Et encore moins un simple bloqueur.
Il y a beaucoup de possibilités et je ne vais pas tous les passer en revue. J'envisage sérieusement 3 compositions possible en face :
- Si Bright est encore dégouté d'être tombé sur un arbitre intègre lors de son dernier match et refuse de filer quoique ce soit à celui d'aujourd'hui, on essayera de défendre en premier, en visant le 0-0 à la mi-temps et ainsi attaquer en seconde sans le Roule-Mort en face.
- Sinon, si Bright a une unique Bourse Garnie de côté pour tenter de soudoyer l'arbitre, on attaque les premiers et il faudra tenter de blesser au moins un joueur pour empêcher le retour du Roule-Mort en seconde. Si ce sont les :IBWT: qui ont gagné le TOS et choisi d'attaquer, pour une fois on défendra en visant le contre avant la mi-temps, toujours pour empêcher le Roule-Mort de revenir en seconde mi-temps.
- Si Bright retente de garder le Roule-Mort pour tout le match quitte à payer une nouvelle piscine à l'arbitre, on choisira de défendre en premier, mais en visant le 0-0. A moins d'avoir une grosse occasion pour contrer rapidement. Donc on défendra assez haut.
Si Morg est de la partie, il ne faudra pas en faire une fixation. On essayera plutôt de l'éloigner de l'action et de lui coller un ON - autre que Jo. - dans les pattes.
Ce qu'il faudra éviter, c'est qu'il puisse se coller à trois joueurs au milieu de la mêlée, nous empêchant de le taper avantageusement sans mobiliser trop de monde, et nous empêchant aussi de nous en éloigner. Si jamais il s'en prend à Tueur de Nains pour profiter de sa petite résistance et pour se défaire d'un Garde, on abandonne le troll à son sort et on espère qu'il l'occupe assez longtemps pour obliger les nains à progresser sans Morg. N'oubliez pas que cet Ogre est aussi agile que nos Blitzeurs, donc si on arrive à l'isoler, il ne s'agira pas uniquement de le marquer, il faudra couper son chemin pour l'empêcher de se replacer.
Mais je le rappelle, on n'en oublie pas de jouer notre jeu. S'il nous sort beaucoup de joueurs, et bien vous n'aurez qu'à en sortir au moins autant !
Si c'est Grim que Bright a recruté, on ne prendra pas de mesure particulière. Il a beau être plus costaud que les autres nains, il ne tape pas plus fort et sa Frénésie pourrait en limiter l'utilité. Gaffe cependant à ne pas le marquer s'il est escorté par les quelques Gardes des :IBWT:, surtout sans les nôtres dans le coin car il pourrait tenter des Blocages Multiples et fragiliser notre placement défensif.
Et si Bright préfère tout miser sur un Roule-Mort présent tout le match avec trois Corruptions, cela signifiera l'absence de remplaçant, donc toute sortie sera bonne à prendre ! Par contre on risque de se faire piétiner en cours de seconde mi-temps si on a bien tenu le 0-0 en première...
Si on ne vise pas le Contre en défense, on fait dans le classique : on évite la grosse mêlée, on ralenti leur progression et on garde des joueurs en retrait pour quand ils tenteront la mission suicide. N'oubliez pas cependant que le Roule-Mort peut se démarquer facilement et qu'il y aura deux ou trois Frénétiques en face. Donc si le jeu s'oriente vers un couloir, on veille à rester côté terrain ! Chopper, même si ça m'ennuie de te risquer en défense quitte à ne pas t'avoir sur le terrain lors de notre offensive, tu es trop précieux pour bloquer un couloir, surtout sans Frénétique-Tacleur en face. Donc...
Si on doit jouer le contre, soit comme contre les chaotiques, les coureurs nains sont abandonnés à eux-même derrière pendant que la masse naine prépare le terrain devant, dans ce cas on envoie un ou deux blitzeurs pour mettre la pression, voire tenter directement le sack. Soit la cage se forme trop vite alors on tente la grosse mêlée en comptant sur notre masse musculaire et les push-push pour réussir à sacker leur porteur. Mais pour cela, il faudrait réussir à sortir le RM et éventuellement Morg de la masse, donc ce ne serait pas gagné... en tout cas, garder toujours quelqu'un à portée de l'enbut si jamais on y arrive !
En attaque, du traditionnel, une cage - plutôt aérée que serrée - au centre avec option de débordement rapide sur les couloirs. Attention à ne pas avoir un "coin de cage" isolé qui pourrait facilement être viré laissant un ou des Tacleurs aller marquer Chopper. Si ça sent le moisi ou que Chopper est sorti, encore une fois, ce sera Toukassé qui aura la charge d'amener le ballon dans l'enbut adverse.
Côté castagne, sans surprise, les Coureurs seront des cibles de choix, mais sûrement rarement accessibles. En dehors d'eux, on devrait évidement avoir plus d'opportunités à fracasser du Tueur de Trolls, mais on n'en fait pas une priorité, la situation de l'instant prévaudra vu que quasiment tous les joueurs peuvent être de vrais emmerdeurs selon la configuration ! En tout cas le Roule-Mort et Morg, sauf situation super favorable ou au contraire désespérée, on y touche pas !
Allez maintenant. On doit nous attendre sur le terrain et dans les tribunes, allons voir ce que Bright nous a réservé... Et faites honneur à votre statut de favoris pour une fois !
(soupirs)
- (...)
(grognements)
- (...) Alors ?
- Alors quoi ?!!
- Alors vous le sentez comment ce match contre les :IBWT: ?
- On va les bouffer les nabots !!
- (en groupe)Ouaaaaiiiis !
- (soupir)C'est bien ce qui me fait peur...
- V'là qu'il va se plaindre quand on a la gniak maintenant...
- Ah mais non. Je sens content que vous ayez envie de les manger. Mais je suis inquiet que vous pensiez que c'est du tout cuit.
- Vous n'y connaissez rien en gastronomie coach, cru ou cuit, ça s'avale tout pareil !
- Il a raison le gob, une fois bien écrabouillés, on peut choisir entre la cuillère et la paille
(rires)
- (...) Avant notre défaite contre les :edelweiss:, on était relativement confiant. Avant nos trois victoires, nous étions entre inquiets et défaitistes. Donc là, à vous voir jubiler d'avance, oui, ça m'inquiète.
- Justement, on a été cueilli à froid en début de saison, mais on est de mieux en mieux là !
- Mmm, nous n'avons guère dominer que le match contre les :CCC: grâce à un avantage numérique de bout en bout. Pour les autres matchs, longtemps le résultat a été incertain. Donc se penser vainqueurs d'avance...
- Mais là c'est différent, ce sont les :IBWT: !!
- Et ?
- Ils aiment avoir des morts ! Quand la blessure est insuffisante, ils envoyent un apothicaire pour achever le travail !
- Il s'agit d'un cas unique. Et sa blessure mettait de toute façon fin à sa carrière, c'est peut-être lui qui a préféré autant mourir. Il ne faut pas généraliser. Il n'y a qu'à voir la tête dépitée de leur coach à voir son effectif sans cesse réduit malgré les recrutements. De plus, même débutant, un nain est très emmerdant !
- Stop là. On a battu les :decapadiots: qui sont autrement bourrins, on ne va pas perdre contre les :IBWT: qui ont perdus tous leurs matchs !
- Là on est d'accord ! On vise bien la victoire !! Mais elle est loin d'être acquise les p'tits gars !
- Et merde, c'est reparti pour un monologue moralisant...
- Note bien Toukassé que j'ai d'abord voulu voir votre état d'esprit. Mais oui, vous allez y avoir droit !
Tout d'abord, contre les :allgreen: vous vous êtes fait manger physiquement !
- [color=darkgreen] Mais...-/color]
- Et ne venez pas me dire qu'ils étaient bien plus violents, c'est un bête Orc Noir Bloqueur qui a fait les deux premiers blessés !!
Oui Tam-Tam et Skull da Bone Jr, vous n'êtes même pas au niveau de bêtes Orcs Noirs Bloqueurs. Je vous laisse deviner ce que ça fait de vous...
Bref, non seulement l'avantage numérique est loin de nous être promis, et de plus, les :IBWT: ont réussi à marquer face aux :CCC: malgré une nette infériorité. Donc côté défense, va falloir bétonner !
D'autant plus qu'il y a peu de chance que nous profitions comme l'équipe chaotique de la sortie dès le début de leur Tueur de Troll Chataigneux. Or j'aimerais bien éviter de devoir dépendre d'un nouvel exploit de Toukassé ce match-ci.
Donc je vous espère bien concentrés tout au long du match !
Voici le programme pour ce soir :
A priori, on défendra de nouveau en premier car au cas où, on devrait avoir plus de latitude à attaquer en infériorité qu'à défendre. Ceci-dit, ce n'est qu'un a priori, car ça dépendra des emplettes de dernière minute de Bright.
Nous savons qu'ils ne seront que 11 titulaires dont le Roule-Mort pour entamer la rencontre. Cependant ils ont les moyens de convaincre Morg de les rejoindre pour ce match !
A moins qu'ils ne préfèrent rester entre nains et faire appel à Grim Croc d'Acier le Tueur de Troll bodybuildé pour garder de quoi corrompre l'arbitre , engager un magicien ou encore de quoi garder plus longtemps leurs joueurs sur le terrain. En tout cas même si elle leur apporterait plus de mobilité, je ne pense pas qu'ils choisissent d'avoir Zara à leurs côtés... Et encore moins un simple bloqueur.
Il y a beaucoup de possibilités et je ne vais pas tous les passer en revue. J'envisage sérieusement 3 compositions possible en face :
- Si Bright est encore dégouté d'être tombé sur un arbitre intègre lors de son dernier match et refuse de filer quoique ce soit à celui d'aujourd'hui, on essayera de défendre en premier, en visant le 0-0 à la mi-temps et ainsi attaquer en seconde sans le Roule-Mort en face.
- Sinon, si Bright a une unique Bourse Garnie de côté pour tenter de soudoyer l'arbitre, on attaque les premiers et il faudra tenter de blesser au moins un joueur pour empêcher le retour du Roule-Mort en seconde. Si ce sont les :IBWT: qui ont gagné le TOS et choisi d'attaquer, pour une fois on défendra en visant le contre avant la mi-temps, toujours pour empêcher le Roule-Mort de revenir en seconde mi-temps.
- Si Bright retente de garder le Roule-Mort pour tout le match quitte à payer une nouvelle piscine à l'arbitre, on choisira de défendre en premier, mais en visant le 0-0. A moins d'avoir une grosse occasion pour contrer rapidement. Donc on défendra assez haut.
Si Morg est de la partie, il ne faudra pas en faire une fixation. On essayera plutôt de l'éloigner de l'action et de lui coller un ON - autre que Jo. - dans les pattes.
Ce qu'il faudra éviter, c'est qu'il puisse se coller à trois joueurs au milieu de la mêlée, nous empêchant de le taper avantageusement sans mobiliser trop de monde, et nous empêchant aussi de nous en éloigner. Si jamais il s'en prend à Tueur de Nains pour profiter de sa petite résistance et pour se défaire d'un Garde, on abandonne le troll à son sort et on espère qu'il l'occupe assez longtemps pour obliger les nains à progresser sans Morg. N'oubliez pas que cet Ogre est aussi agile que nos Blitzeurs, donc si on arrive à l'isoler, il ne s'agira pas uniquement de le marquer, il faudra couper son chemin pour l'empêcher de se replacer.
Mais je le rappelle, on n'en oublie pas de jouer notre jeu. S'il nous sort beaucoup de joueurs, et bien vous n'aurez qu'à en sortir au moins autant !
Si c'est Grim que Bright a recruté, on ne prendra pas de mesure particulière. Il a beau être plus costaud que les autres nains, il ne tape pas plus fort et sa Frénésie pourrait en limiter l'utilité. Gaffe cependant à ne pas le marquer s'il est escorté par les quelques Gardes des :IBWT:, surtout sans les nôtres dans le coin car il pourrait tenter des Blocages Multiples et fragiliser notre placement défensif.
Et si Bright préfère tout miser sur un Roule-Mort présent tout le match avec trois Corruptions, cela signifiera l'absence de remplaçant, donc toute sortie sera bonne à prendre ! Par contre on risque de se faire piétiner en cours de seconde mi-temps si on a bien tenu le 0-0 en première...
Si on ne vise pas le Contre en défense, on fait dans le classique : on évite la grosse mêlée, on ralenti leur progression et on garde des joueurs en retrait pour quand ils tenteront la mission suicide. N'oubliez pas cependant que le Roule-Mort peut se démarquer facilement et qu'il y aura deux ou trois Frénétiques en face. Donc si le jeu s'oriente vers un couloir, on veille à rester côté terrain ! Chopper, même si ça m'ennuie de te risquer en défense quitte à ne pas t'avoir sur le terrain lors de notre offensive, tu es trop précieux pour bloquer un couloir, surtout sans Frénétique-Tacleur en face. Donc...
Si on doit jouer le contre, soit comme contre les chaotiques, les coureurs nains sont abandonnés à eux-même derrière pendant que la masse naine prépare le terrain devant, dans ce cas on envoie un ou deux blitzeurs pour mettre la pression, voire tenter directement le sack. Soit la cage se forme trop vite alors on tente la grosse mêlée en comptant sur notre masse musculaire et les push-push pour réussir à sacker leur porteur. Mais pour cela, il faudrait réussir à sortir le RM et éventuellement Morg de la masse, donc ce ne serait pas gagné... en tout cas, garder toujours quelqu'un à portée de l'enbut si jamais on y arrive !
En attaque, du traditionnel, une cage - plutôt aérée que serrée - au centre avec option de débordement rapide sur les couloirs. Attention à ne pas avoir un "coin de cage" isolé qui pourrait facilement être viré laissant un ou des Tacleurs aller marquer Chopper. Si ça sent le moisi ou que Chopper est sorti, encore une fois, ce sera Toukassé qui aura la charge d'amener le ballon dans l'enbut adverse.
Côté castagne, sans surprise, les Coureurs seront des cibles de choix, mais sûrement rarement accessibles. En dehors d'eux, on devrait évidement avoir plus d'opportunités à fracasser du Tueur de Trolls, mais on n'en fait pas une priorité, la situation de l'instant prévaudra vu que quasiment tous les joueurs peuvent être de vrais emmerdeurs selon la configuration ! En tout cas le Roule-Mort et Morg, sauf situation super favorable ou au contraire désespérée, on y touche pas !
Allez maintenant. On doit nous attendre sur le terrain et dans les tribunes, allons voir ce que Bright nous a réservé... Et faites honneur à votre statut de favoris pour une fois !
Ourouk- BaGARR
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
j'adore
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
pareil, je suis fan de ces analyses d'avant match.
ça cogite dur, je me dis que je devrais peut être m'y essayer.
mais je pars du principe qu'il y a tant de paramètres liés au hasard dans ce jeu, que ça n'en vaut pas la peine, sauf bien sûr juste pour le fun, le RP.
quand je pense que j'ai oublié d'acheter mon 6ème saurus en finale du BWT, ça augure de belles préparations de match
ça cogite dur, je me dis que je devrais peut être m'y essayer.
mais je pars du principe qu'il y a tant de paramètres liés au hasard dans ce jeu, que ça n'en vaut pas la peine, sauf bien sûr juste pour le fun, le RP.
quand je pense que j'ai oublié d'acheter mon 6ème saurus en finale du BWT, ça augure de belles préparations de match
Ydroegir- Futur Champion du flood
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- Message n°133
Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Moi, yé soui ouno artisto, é jé laissé parler l'inspirazion en mètchs.
Sinon, bien sympa côté RP
Sinon, bien sympa côté RP
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
L'avantage de le rédiger à l'avance, c'est que je peux le relire rapido avant le match histoire de ne pas oublier ce que je me suis promis de suivre dès le tour 2
A défaut d'être inspiré pour le RP hors équipe comme lors de la première team, j'essaie de développer mon coaching, mais c'est quand même moins fun
Content que ça plaise quand même
A défaut d'être inspiré pour le RP hors équipe comme lors de la première team, j'essaie de développer mon coaching, mais c'est quand même moins fun
Content que ça plaise quand même
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
en tout cas pour le match de ce soir, ça a dû t'aider ,
l'entame a dû te refroidir, comme ton ON
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Je me suis vite dit "j'aurais mieux fait de recevoir et tenter de marquer vite !"
Mais finalement, les :IBWT: se sont essouflés
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Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
c'est le problème avec les tonneaux de petite contenance, tiennent pas la distanceAcryosis a écrit:
Mais finalement, les :IBWT: se sont essouflés
gilel- La Cuillère de bois
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
En même temps faire jouer des nains dans la poudreuse, c'est pas très sport tout ça
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Ils en ont peut-être un peu trop sniffé au cours du match !
Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Acryosis a écrit:Ils en ont peut-être un peu trop snifféau cours duavant le match !
t'as déjà oublié les 1ers tours ?
Stema- Pipelette Ultime
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
L'inconvénient étant que ton adversaire sait à quoi s'attendre!!
Sinon,
Sinon,
DonTiwo- Pipelette Ultime
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
Stema a écrit:L'inconvénient étant que ton adversaire sait à quoi s'attendre!!
Sinon,
en même temps avec toutes les possibilités qu'il balance si l'adversaire sait à quoi s'attendre il est bien fort car franchement on peut s'attendre à tout^^ ou à rien si Acryo oublie deux trois trucs lol
Goss- Grand Déserteur
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
DonTiwo a écrit:Stema a écrit:L'inconvénient étant que ton adversaire sait à quoi s'attendre!!
Sinon,
en même temps avec toutes les possibilités qu'il balance si l'adversaire sait à quoi s'attendre il est bien fort car franchement on peut s'attendre à tout^^ ou à rien si Acryo oublie deux trois trucs lol
c'est bon acryo, cherche plus, je sais où est passé le reste de poudre.
Acryosis- Furet de Bibliotheque
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
- "On va les manger tout crus, hahaha", "C’est du gâteau, ils se suicident presque sur le terrain, hahaha". Mais quels rigolos…
- Ben quoi, on a gagné non ?
- "On a gagné non ?". Pfff… Oui Toukassé, tu as encore sauvé les meubles, que ce soit en défense ou en attaque. Mais la moitié de l’équipe a eu l’air ridicule !! Comme vous le disiez si bien, les :IBWT: étaient plus connus pour leur perte de joueurs que pour leur violence, mais face à vous, ils se sont fait plaisir !
- Euh, y’avait comme qui dirait une petite variation avec la présence d’un p’tit gars pas mauvais tu sais coach… Morg’n’Truc là…
- Il a effectivement sorti deux de nos meilleurs joueurs, mais les blessures les plus graves, ce sont des p’tits nabots d’ordinaire inoffensifs qui nous les ont infligées… Ah, à ce propos, j’ai envoyé au sympathique Prof un tonneau de notre meilleure bière pour le remercier du service qu’il nous a rendu.
- Mais coach, il nous a tué Tam-Tam !
- Oui, c’est ce que je viens de dire… Un incapable qui n’arrive à rien en seize matchs il encombre plus qu’autre chose ! Et d’ailleurs, je crois que Skull da Bone Jr l’a enfin compris puisqu’il s’est décidé à réussir sa troisième sortie et à apprendre à Bloquer convenablement… Peut-être méritera-t-il que notre apothicaire intervienne s’il lui arrive quelque chose de grave…
Enfin bref, vous avez dû voir les différents postulants pour le remplacer. J’ai retenu Rüüüpet. Il s’agit du petit frère de qui vous savez. Il a la rage d’entendre sans cesse sa famille dénigrée suite à la mésaventure de son aîné. Préférant la motivation d'un joueur voulant préserver son honneur – à l’image de Jo. et Toukassé – à de soi-disant talents, c’est lui que j’ai retenu. Et au pire, je sais comment je recyclerai sa carcasse…
Buggy, va le chercher maintenant, il doit assister au briefing pour le match de ce soir.
- Hey ! Saucisson sur pattes ! Viens par ici !
- (soupir) Allez entre Rüüüpet.
- Merci coach de me garder. Mais j’aimerais bien m’assurer que mes… “coéquipiers” me lâchent un peu avec ça ! Laissez-moi quelques matchs pour faire mes preuves avant de me juger sur les bases de mon frère. Si dans quelques matchs je n’ai rien réussi de bon, alors je mériterai ce traitement.
- Plus exactement, si tu n’as rien réussi dans plusieurs matchs, tu finiras comme lui…
Bon, assez bavassé, passons aux choses sérieuses.
- Pfff, même contre des gobs…
- Ah oui, vous allez y avoir droit ! Vous avez pris nos derniers adversaires de haut et au final, on arrache une victoire miraculeuse, on a un mort et un convalescent pour ce nouveau match. Donc oui, vous avez intérêt à bien m’écouter et à prendre ce match au sérieux.
Tout d’abord, je vous rappelle l’enjeu. Nous sommes actuellement seconds avec douze points. Si on gagne ce soir, nous aurons autant de points après six matchs que la saison dernière en fin de saison alors que la montée nous échappait de peu. Donc la victoire ce soir et la montée est quasiment assurée.
Par contre, si nous enregistrons une contre-performance, nous aurons du mal à nous rattraper face aux deux autres équipes sur le podium…
Donc pour une fois, merci de ne pas nous compliquer la tâche et faire le boulot proprement.
Notre adversaire de ce soir, ce sont donc les gobelins de Sarkobolt : les :crazy joker:. Gobelins donc fragiles, mais aussi capables de tout dans quasiment toutes les situations ! Il ne faudra donc jamais se relâcher. Un petit cadeau de Mèche-courte leur Bombardier, un lancer bien ajusté par un de leurs Trolls, une percée solitaire de La Trique, bref, il y en a des possibilités de surprises.
Les deux autres équipes orcs ont remporté des victoires faciles face à eux pour une raison simple : atomisation de l'équipe. Des Trolls comme des minus. Ils ont rempli si vite l’infirmerie des :crazy joker: qu’ils ont pu totalement les neutraliser.
Donc on va tenter la même chose. Sauf que j’ai trois mauvaises nouvelles. Tout d’abord, vous êtes loin, très loin, d’être aussi violents que les :allgreen: ou même les . Deuxièmement, les :crazy joker: seront au complet. Seize joueurs prêts à prendre la place de ceux incapables de reprendre leur place. Et enfin, il y a de fortes chances que Sarkobolt embauche un minimum de staff pour aider ses joueurs à retourner sur le terrain quelques soient les baffes qu’ils y prennent.
Bref, soit vous êtes particulièrement efficaces – et je n’ose y croire – soit ils seront au complet à chaque engagement.
Or il est fort probable que ce ne soit pas notre cas ! Nous n’aurons qu’un unique remplaçant et en face, entre Eviscérator et les deux Trolls, voire un mage dans les tribunes, on pourrait subir des pertes. Sans parler de nos propres maladresses.
Vous comprenez mieux pourquoi il va falloir jouer sérieusement et rester concentrés ?
Bon, alors voici le programme :
Tout d’abord, comme l’équipe adverse sera au complet, on ne devrait pas avoir de champion en face. A moins que Sarkobolt ne vire un de ses gobelins pour embaucher Bolgroth l’Ecrabouilleur, mais je n’y crois que moyennement. Il pourrait aussi en virer deux pour avoir de quoi convaincre Morg’N’Thorg de revenir jouer contre nous, mais j’y crois encore moins.
Je pense plutôt qu’il va miser lui aussi sur notre sous-effectif à nous. Et oui !
Je prévois donc un maximum de pots-de-vin pour garder en particulier Eviscérator sur le terrain le plus longtemps possible et piétiner allègrement tous ceux d'entre vous qui seront au sol. Espérons que l’arbitre sera aussi difficile à corrompre que les derniers à avoir surveiller un match des :crazy joker: .
Ensuite, je vois bien un mage dans les tribunes et une serveuse pour réconforter les gobelins KO. Ou alors un second apothicaire et deux serveuses, voire trois apothicaires en tout, mais ce serait surestimer vos capacités.
Le pire pour nous serait a priori le mage, qui pourrait permettre un match nul ou pire s’il nous sort plusieurs joueurs. Je partirai donc sur cette hypothèse, les serveuses et apothicaires ne feraient que confirmer la présence de onze adversaires en face et je m’y prépare déjà.
Bref, vous 12 contre 16 adversaires.
En attaque ou en défense, la top priorité sera de virer Eviscérator. Sarkobolt compte beaucoup dessus, et ça se comprend. Il n’hésite pas à utiliser des pots-de-vin alors qu’il est encore KO.
Qu’un-Œil et Gobelin, vous jouerez au chat et à la souris avec lui. Vous serez à coup sûr ses cibles privilégiées, avec ensuite Toukassé et Chopper. Donc il va falloir se tenir à l’écart jusqu’à pouvoir être les premiers à lui foncer dessus. Ce ne sera pas évident, ses coéquipiers risquent de couper les trajectoires de blitz tandis que notre première ligne sera forcément exposée. En tout cas, même s’il frappe le premier, à partir du moment où il est à portée, il devient votre priorité absolue !
Je vous rappelle qu’il y aura de façon quasi-certaines une ou des serveuses sur leur banc, donc viser la blessure, un KO n’étant qu’un maigre répit.
Et évidemment, si vous le laissez debout, vous savez ce qui vous attendra…
Ensuite, les cibles prioritaires sont :
* La Trique, qui peut vous sauter par-dessus, est plus rapide que vous et sait résister à un Blocage,
* Zed Mange Gazon à l’agilité elfique. Ce dernier pourra se faufiler partout, même à proximité de nos Tacleurs, tenter des ramassages de balle risqués et pourrait très bien atterrir comme une fleur si un Troll daigne l’expédier quelque part.
* François Fion, qui court plus loin que ses camarades et est plus adroit pour atterrir sur ses pattes ou recevoir la balle.
Pour La Trique et Zed Mange Gazon, soit ce sont Qu’un-œil ou Gobelin qui s’y collent, soit il faudra avoir suffisamment de soutiens pour maximiser nos chances de les coucher.
Pour les autres, tapez tant que vous pouvez. Si on arrive miraculeusement à prendre un avantage suffisant, essayer d’aider Rüüüpet à se faire la main.
Sinon, comme il y a trop de gobelins pour espérer les mettre à court de munitions, essayer de sortir les trolls. Ils n'ont plus de Garde et en profitant des nôtres, on devrait pouvoir les neutraliser. N'oubliez cependant pas l'Esquive en Force de Barbak
Toukassé, en défense, je risque de te laisser derrière pour fondre sur un gobelin infiltré. Mais je risque aussi de faire appel à toi aussi pour sortir Tity Twister voire les trolls si les Orcs Noirs ont du mal. N'oubliez pas Tity Twister se prend systématiquement sa boule en pleine poire quand on le fait tomber assez fort. Donc ça vaut le coup de prendre un minimum de risque s'il devient pénible.
Si on gagne le TOS, on recevra en premier. Tant qu’Eviscerator est sur le terrain, on ne s’expose pas trop.
Ensuite, on essaye de progresser assez vite, surtout s'il y a un mage dans les tribunes.
Mèche-Courte sera de sortie en défense et non en attaque, donc idéalement, une cage collée aux gobelins tout en les empêchant de nous bloquer avec des soutiens. Ça les fera peut-être hésiter sur l'envoi d'une bombe et ça les forcera à enchaîner les esquives en espérant des ratés. On n'hésite pas à créer une grosse mêlée pour forcer l'avantage de nos Gardes, mais comme toujours, il ne faut pas se fermer la porte d'un débordement en urgence.
A moins qu'il n'y aie pas ou plus de parchemin en face ET qu'on soit en train de taper gentillement ce qui reste en face sans risque de représailles, on ne prend pas le risque sur le Ball Control.
Il faudra toujours garder quelqu'un en couverture au cas où ils nous piqueraient la balle.
Si jamais on défend en premier, on essaye de vite coller leur cage et on vise Eviscérator. L'objectif, c'est le contre avant la fin de la mi-temps. Idéalement, Sarkobolt aura utilisé son parchemin pour essayer de l'éviter mais on aura réussit quand même et il n'aura plus de pots-de-vin disponibles une fois la seconde mi-temps commencée. Mais ça, c'est le petit monde idéal et ça n'arrivera sûrement pas, mais il faudrait au moins soit qu'on mène, soit qu'il y aie un score vierge et aucun parchemin en face en seconde.
Buggy, tu resterais sur le banc pour si jamais on doit tenter le lancer pour recoller au score…
A priori donc je laisse Toukassé en couverture basse, mais selon l'évolution, il pourrait aller devant taper les gros et un ou deux joueurs, dont au moins un tacleur, iraient le replacer derrière.
En seconde mi-temps, tout dépendra du score, du nombre de pots-de-vin encore en réserve en face et des armes secrètes toujours en état de venir nous importuner, mais préparez-vous à la possibilité de devoir marquer deux fois pour gagner, tout en étant en infériorité numérique…
Dernières petites choses avant d'entrer sur le terrain :
* Tueur de Nains, essaye de rester sur le terrain le plus longtemps possible pour une fois, tu risques de nous être très utile. Tu pourrais même taper plus souvent que d'habitude. Mais tu te vautres une seule fois et tu reprends aussitôt ton rôle de poteau !
* Notre prochain match, ce sera contre les :black-dragons: . Ce serait bien d'avoir tout notre effectif pour cette occasion…
Allez, n'offrez pas leur première victoire de la saison aux :crazy joker:, ni même leur second point !! Si vous voulez prendre la première place du classement pour la première fois de votre histoire, c'est la victoire qu'il vous faut.
- (tous, sauf Rüüüpet)Dans le doute, frappe encore !!
- Ben quoi, on a gagné non ?
- "On a gagné non ?". Pfff… Oui Toukassé, tu as encore sauvé les meubles, que ce soit en défense ou en attaque. Mais la moitié de l’équipe a eu l’air ridicule !! Comme vous le disiez si bien, les :IBWT: étaient plus connus pour leur perte de joueurs que pour leur violence, mais face à vous, ils se sont fait plaisir !
- Euh, y’avait comme qui dirait une petite variation avec la présence d’un p’tit gars pas mauvais tu sais coach… Morg’n’Truc là…
- Il a effectivement sorti deux de nos meilleurs joueurs, mais les blessures les plus graves, ce sont des p’tits nabots d’ordinaire inoffensifs qui nous les ont infligées… Ah, à ce propos, j’ai envoyé au sympathique Prof un tonneau de notre meilleure bière pour le remercier du service qu’il nous a rendu.
- Mais coach, il nous a tué Tam-Tam !
- Oui, c’est ce que je viens de dire… Un incapable qui n’arrive à rien en seize matchs il encombre plus qu’autre chose ! Et d’ailleurs, je crois que Skull da Bone Jr l’a enfin compris puisqu’il s’est décidé à réussir sa troisième sortie et à apprendre à Bloquer convenablement… Peut-être méritera-t-il que notre apothicaire intervienne s’il lui arrive quelque chose de grave…
Enfin bref, vous avez dû voir les différents postulants pour le remplacer. J’ai retenu Rüüüpet. Il s’agit du petit frère de qui vous savez. Il a la rage d’entendre sans cesse sa famille dénigrée suite à la mésaventure de son aîné. Préférant la motivation d'un joueur voulant préserver son honneur – à l’image de Jo. et Toukassé – à de soi-disant talents, c’est lui que j’ai retenu. Et au pire, je sais comment je recyclerai sa carcasse…
Buggy, va le chercher maintenant, il doit assister au briefing pour le match de ce soir.
- Hey ! Saucisson sur pattes ! Viens par ici !
- (soupir) Allez entre Rüüüpet.
- Merci coach de me garder. Mais j’aimerais bien m’assurer que mes… “coéquipiers” me lâchent un peu avec ça ! Laissez-moi quelques matchs pour faire mes preuves avant de me juger sur les bases de mon frère. Si dans quelques matchs je n’ai rien réussi de bon, alors je mériterai ce traitement.
- Plus exactement, si tu n’as rien réussi dans plusieurs matchs, tu finiras comme lui…
Bon, assez bavassé, passons aux choses sérieuses.
- Pfff, même contre des gobs…
- Ah oui, vous allez y avoir droit ! Vous avez pris nos derniers adversaires de haut et au final, on arrache une victoire miraculeuse, on a un mort et un convalescent pour ce nouveau match. Donc oui, vous avez intérêt à bien m’écouter et à prendre ce match au sérieux.
Tout d’abord, je vous rappelle l’enjeu. Nous sommes actuellement seconds avec douze points. Si on gagne ce soir, nous aurons autant de points après six matchs que la saison dernière en fin de saison alors que la montée nous échappait de peu. Donc la victoire ce soir et la montée est quasiment assurée.
Par contre, si nous enregistrons une contre-performance, nous aurons du mal à nous rattraper face aux deux autres équipes sur le podium…
Donc pour une fois, merci de ne pas nous compliquer la tâche et faire le boulot proprement.
Notre adversaire de ce soir, ce sont donc les gobelins de Sarkobolt : les :crazy joker:. Gobelins donc fragiles, mais aussi capables de tout dans quasiment toutes les situations ! Il ne faudra donc jamais se relâcher. Un petit cadeau de Mèche-courte leur Bombardier, un lancer bien ajusté par un de leurs Trolls, une percée solitaire de La Trique, bref, il y en a des possibilités de surprises.
Les deux autres équipes orcs ont remporté des victoires faciles face à eux pour une raison simple : atomisation de l'équipe. Des Trolls comme des minus. Ils ont rempli si vite l’infirmerie des :crazy joker: qu’ils ont pu totalement les neutraliser.
Donc on va tenter la même chose. Sauf que j’ai trois mauvaises nouvelles. Tout d’abord, vous êtes loin, très loin, d’être aussi violents que les :allgreen: ou même les . Deuxièmement, les :crazy joker: seront au complet. Seize joueurs prêts à prendre la place de ceux incapables de reprendre leur place. Et enfin, il y a de fortes chances que Sarkobolt embauche un minimum de staff pour aider ses joueurs à retourner sur le terrain quelques soient les baffes qu’ils y prennent.
Bref, soit vous êtes particulièrement efficaces – et je n’ose y croire – soit ils seront au complet à chaque engagement.
Or il est fort probable que ce ne soit pas notre cas ! Nous n’aurons qu’un unique remplaçant et en face, entre Eviscérator et les deux Trolls, voire un mage dans les tribunes, on pourrait subir des pertes. Sans parler de nos propres maladresses.
Vous comprenez mieux pourquoi il va falloir jouer sérieusement et rester concentrés ?
Bon, alors voici le programme :
Tout d’abord, comme l’équipe adverse sera au complet, on ne devrait pas avoir de champion en face. A moins que Sarkobolt ne vire un de ses gobelins pour embaucher Bolgroth l’Ecrabouilleur, mais je n’y crois que moyennement. Il pourrait aussi en virer deux pour avoir de quoi convaincre Morg’N’Thorg de revenir jouer contre nous, mais j’y crois encore moins.
Je pense plutôt qu’il va miser lui aussi sur notre sous-effectif à nous. Et oui !
Je prévois donc un maximum de pots-de-vin pour garder en particulier Eviscérator sur le terrain le plus longtemps possible et piétiner allègrement tous ceux d'entre vous qui seront au sol. Espérons que l’arbitre sera aussi difficile à corrompre que les derniers à avoir surveiller un match des :crazy joker: .
Ensuite, je vois bien un mage dans les tribunes et une serveuse pour réconforter les gobelins KO. Ou alors un second apothicaire et deux serveuses, voire trois apothicaires en tout, mais ce serait surestimer vos capacités.
Le pire pour nous serait a priori le mage, qui pourrait permettre un match nul ou pire s’il nous sort plusieurs joueurs. Je partirai donc sur cette hypothèse, les serveuses et apothicaires ne feraient que confirmer la présence de onze adversaires en face et je m’y prépare déjà.
Bref, vous 12 contre 16 adversaires.
En attaque ou en défense, la top priorité sera de virer Eviscérator. Sarkobolt compte beaucoup dessus, et ça se comprend. Il n’hésite pas à utiliser des pots-de-vin alors qu’il est encore KO.
Qu’un-Œil et Gobelin, vous jouerez au chat et à la souris avec lui. Vous serez à coup sûr ses cibles privilégiées, avec ensuite Toukassé et Chopper. Donc il va falloir se tenir à l’écart jusqu’à pouvoir être les premiers à lui foncer dessus. Ce ne sera pas évident, ses coéquipiers risquent de couper les trajectoires de blitz tandis que notre première ligne sera forcément exposée. En tout cas, même s’il frappe le premier, à partir du moment où il est à portée, il devient votre priorité absolue !
Je vous rappelle qu’il y aura de façon quasi-certaines une ou des serveuses sur leur banc, donc viser la blessure, un KO n’étant qu’un maigre répit.
Et évidemment, si vous le laissez debout, vous savez ce qui vous attendra…
Ensuite, les cibles prioritaires sont :
* La Trique, qui peut vous sauter par-dessus, est plus rapide que vous et sait résister à un Blocage,
* Zed Mange Gazon à l’agilité elfique. Ce dernier pourra se faufiler partout, même à proximité de nos Tacleurs, tenter des ramassages de balle risqués et pourrait très bien atterrir comme une fleur si un Troll daigne l’expédier quelque part.
* François Fion, qui court plus loin que ses camarades et est plus adroit pour atterrir sur ses pattes ou recevoir la balle.
Pour La Trique et Zed Mange Gazon, soit ce sont Qu’un-œil ou Gobelin qui s’y collent, soit il faudra avoir suffisamment de soutiens pour maximiser nos chances de les coucher.
Pour les autres, tapez tant que vous pouvez. Si on arrive miraculeusement à prendre un avantage suffisant, essayer d’aider Rüüüpet à se faire la main.
Sinon, comme il y a trop de gobelins pour espérer les mettre à court de munitions, essayer de sortir les trolls. Ils n'ont plus de Garde et en profitant des nôtres, on devrait pouvoir les neutraliser. N'oubliez cependant pas l'Esquive en Force de Barbak
Toukassé, en défense, je risque de te laisser derrière pour fondre sur un gobelin infiltré. Mais je risque aussi de faire appel à toi aussi pour sortir Tity Twister voire les trolls si les Orcs Noirs ont du mal. N'oubliez pas Tity Twister se prend systématiquement sa boule en pleine poire quand on le fait tomber assez fort. Donc ça vaut le coup de prendre un minimum de risque s'il devient pénible.
Si on gagne le TOS, on recevra en premier. Tant qu’Eviscerator est sur le terrain, on ne s’expose pas trop.
Ensuite, on essaye de progresser assez vite, surtout s'il y a un mage dans les tribunes.
Mèche-Courte sera de sortie en défense et non en attaque, donc idéalement, une cage collée aux gobelins tout en les empêchant de nous bloquer avec des soutiens. Ça les fera peut-être hésiter sur l'envoi d'une bombe et ça les forcera à enchaîner les esquives en espérant des ratés. On n'hésite pas à créer une grosse mêlée pour forcer l'avantage de nos Gardes, mais comme toujours, il ne faut pas se fermer la porte d'un débordement en urgence.
A moins qu'il n'y aie pas ou plus de parchemin en face ET qu'on soit en train de taper gentillement ce qui reste en face sans risque de représailles, on ne prend pas le risque sur le Ball Control.
Il faudra toujours garder quelqu'un en couverture au cas où ils nous piqueraient la balle.
Si jamais on défend en premier, on essaye de vite coller leur cage et on vise Eviscérator. L'objectif, c'est le contre avant la fin de la mi-temps. Idéalement, Sarkobolt aura utilisé son parchemin pour essayer de l'éviter mais on aura réussit quand même et il n'aura plus de pots-de-vin disponibles une fois la seconde mi-temps commencée. Mais ça, c'est le petit monde idéal et ça n'arrivera sûrement pas, mais il faudrait au moins soit qu'on mène, soit qu'il y aie un score vierge et aucun parchemin en face en seconde.
Buggy, tu resterais sur le banc pour si jamais on doit tenter le lancer pour recoller au score…
A priori donc je laisse Toukassé en couverture basse, mais selon l'évolution, il pourrait aller devant taper les gros et un ou deux joueurs, dont au moins un tacleur, iraient le replacer derrière.
En seconde mi-temps, tout dépendra du score, du nombre de pots-de-vin encore en réserve en face et des armes secrètes toujours en état de venir nous importuner, mais préparez-vous à la possibilité de devoir marquer deux fois pour gagner, tout en étant en infériorité numérique…
Dernières petites choses avant d'entrer sur le terrain :
* Tueur de Nains, essaye de rester sur le terrain le plus longtemps possible pour une fois, tu risques de nous être très utile. Tu pourrais même taper plus souvent que d'habitude. Mais tu te vautres une seule fois et tu reprends aussitôt ton rôle de poteau !
* Notre prochain match, ce sera contre les :black-dragons: . Ce serait bien d'avoir tout notre effectif pour cette occasion…
Allez, n'offrez pas leur première victoire de la saison aux :crazy joker:, ni même leur second point !! Si vous voulez prendre la première place du classement pour la première fois de votre histoire, c'est la victoire qu'il vous faut.
- (tous, sauf Rüüüpet)Dans le doute, frappe encore !!
Ourouk- BaGARR
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Re: [Acryosis] [Orcs] [LayHouvrBouat]
finalement avant d'attaquer je suis venu faire un peu de lecture et je regrette pas, terrible Acryo, terrible
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Acryosis a écrit:Si on arrive miraculeusement à prendre un avantage suffisant, essayer d’aider Rüüüpet à se faire la main.