Du côté des joueurs, certains regrettaient surtout de ne plus avoir l'occasion de l'agresser sur les terrains, d'autres s'inquiétaient d'abord pour la fin de saison et l'avenir de l'équipe, et enfin, un seul, Buggy, regrettait qu'il ne soit pas mort quelques jours plus tôt, ce qui lui aurait sans doute permis de rester dans l'équipe...
Cependant le propriétaire de la franchise, le chef du clan, le nouveau coach, Katarak, a pris un gros coup au moral. Bien que les relations entre eux se soient détériorées depuis quelques saisons, il appréciait toujours le skaven et n'oubliait pas ce qu'il lui devait.
Même si Acryosis souhaitait finir ainsi, afin de ne pas revivre une seconde fin de carrière encore plus douloureuse et reperdre sa jambe faute de pouvoir rembourser le clan Jourad, Katarak était triste qu'il soit tombé sous les coups d'une vulgaire amazone. C'était bien la peine d'avoir encaissé tant de charges d'orcs sanguinaires tiens !
Mais Katarak était également soucieux pour son propre avenir. Même s'il avait déjà repris en partie les rênes de l'équipe, ses résultats n'étaient pas très probants et il aurait apprécié un peu de soutien pour cette fin de saison. Le maintien en D1 n'était pas encore garanti !
De plus, sans l'appui de ce commissaire de la ligue, son équipe pourrait-elle se maintenir au sein de la Cabalvision ?
Mais priorité à l'urgence du moment : le dernier match de la saison. Katarak a réuni quelques joueurs-clé pour discuter de la situation. Sont présents Toukassé, Gobelin, Chopper et Jo. Da'Ton.
- Les gars, nous savons tous que la situation actuelle n'est pas facile, ...
- Pas d'accord, au moins, on sait où on en est.
- Je sais que tu n'aimais pas Acryosis, ...
- J'le supportais pas, et je suis bien content qu'il ne soit plus là oui. Qu'il soit mort et non simplement parti n'y change pas grand chose, je ne le regrette pas, je ne le plains pas, ce n'était qu'un skaven.
- Bref, nous voici sans coach pour finir la saison
- Ben si, y'a toi.
- Oui enfin, je ne suis pas encore prêt.
- Tant pis, t'es notre coach Coach.
- Il faudra bien de toute façon, mais comment va l'équipe ?
- On a hâte d'avoir quelque chose à taper
- Les deux derniers matchs nuls font un peu mal, même si on est déjà bien content d'avoir ramené les points, on se retrouve dans une situation pas vraiment bonne
- Justement, je sentais l'équipe déjà fébrile ces derniers matchs, avec des entames de mi-temps catatrophiques, en particulier de ta part Chopper, mais des sursauts bien menés qui permettetn de sauver les meubles. Donc vous le sentez comment ce dernier match ?
- C'est sûr que j'ai merdé dernièrement, la pluie m'a trop perturbé pour ramasser face aux :darkskav: et même quand le soleil revient, j'ai encore le contre en tête et je rate de nouveau mon ramassage. Et ça m'a encore perturbé contre les :psychocats: et je me troue de nouveau et on se fait encore contrer...Mais je m'en veux beaucoup, j'espère bien ne pas être aussi maladroit pour la fin de saison.
- Ce serait bien... se faire contrer sur notre réception nous empêche sauf miracle de remporter un match.
- Au moins cette fois, même si les adversaires eront rapides, elles seront moins agiles et ne devraient pas se faufiler au milieu de notre défense ni sauter par-dessus...
- Ouais, on aura juste à intercepter celles qui voudront nous déborder et les massacrer !
- Oui, "vous aurez juste"... Donc vous sentez bien l'équipe ? Pas de faiblesse suite àla perte du coach ? Pas de baisse de moral suite à notre manque de victoires et relégation possible ? Tout le monde sera à fond pour ce dernier match ?
- On descendra pas !!
- Ce serait bien une victoire pour finir.
- On va les éclater et essayer de finir sur le podium !
- Enfin, on va déjà assurer le nul et le maintien et on verra comment ça tourne.
- Bon, bon... et bien faites comme ça alors.