- "On va les manger tout crus, hahaha", "C’est du gâteau, ils se suicident presque sur le terrain, hahaha". Mais quels rigolos…
-
Ben quoi, on a gagné non ?- "On a gagné non ?". Pfff… Oui Toukassé, tu as encore sauvé les meubles, que ce soit en défense ou en attaque. Mais la moitié de l’équipe a eu l’air ridicule !! Comme vous le disiez si bien, les :IBWT: étaient plus connus pour leur perte de joueurs que pour leur violence, mais face à vous, ils se sont fait plaisir !
-
Euh, y’avait comme qui dirait une petite variation avec la présence d’un p’tit gars pas mauvais tu sais coach… Morg’n’Truc là…- Il a effectivement sorti deux de nos meilleurs joueurs, mais les blessures les plus graves, ce sont des p’tits nabots d’ordinaire inoffensifs qui nous les ont infligées… Ah, à ce propos, j’ai envoyé au sympathique Prof un tonneau de notre meilleure bière pour le remercier du service qu’il nous a rendu.
-
Mais coach, il nous a tué Tam-Tam !- Oui, c’est ce que je viens de dire… Un incapable qui n’arrive à rien en seize matchs il encombre plus qu’autre chose ! Et d’ailleurs, je crois que Skull da Bone Jr l’a enfin compris puisqu’il s’est décidé à réussir sa troisième sortie et à apprendre à Bloquer convenablement… Peut-être méritera-t-il que notre apothicaire intervienne s’il lui arrive quelque chose de grave…
Enfin bref, vous avez dû voir les différents postulants pour le remplacer. J’ai retenu Rüüüpet. Il s’agit du petit frère de qui vous savez. Il a la rage d’entendre sans cesse sa famille dénigrée suite à la mésaventure de son aîné. Préférant la motivation d'un joueur voulant préserver son honneur – à l’image de Jo. et Toukassé – à de soi-disant talents, c’est lui que j’ai retenu. Et au pire, je sais comment je recyclerai sa carcasse…
Buggy, va le chercher maintenant, il doit assister au briefing pour le match de ce soir.
-
Hey ! Saucisson sur pattes ! Viens par ici ! -
(soupir) Allez entre Rüüüpet.
-
Merci coach de me garder. Mais j’aimerais bien m’assurer que mes… “coéquipiers” me lâchent un peu avec ça ! Laissez-moi quelques matchs pour faire mes preuves avant de me juger sur les bases de mon frère. Si dans quelques matchs je n’ai rien réussi de bon, alors je mériterai ce traitement.- Plus exactement, si tu n’as rien réussi dans plusieurs matchs, tu finiras comme lui…
Bon, assez bavassé, passons aux choses sérieuses.
-
Pfff, même contre des gobs…- Ah oui, vous allez y avoir droit ! Vous avez pris nos derniers adversaires de haut et au final, on arrache une victoire miraculeuse, on a un mort et un convalescent pour ce nouveau match. Donc oui, vous avez intérêt à bien m’écouter et à prendre ce match au sérieux.
Tout d’abord, je vous rappelle l’enjeu. Nous sommes actuellement seconds avec douze points. Si on gagne ce soir, nous aurons autant de points après six matchs que la saison dernière en fin de saison alors que la montée nous échappait de peu. Donc la victoire ce soir et la montée est quasiment assurée.
Par contre, si nous enregistrons une contre-performance, nous aurons du mal à nous rattraper face aux deux autres équipes sur le podium…
Donc pour une fois, merci de ne pas nous compliquer la tâche et faire le boulot proprement.
Notre adversaire de ce soir, ce sont donc les gobelins de Sarkobolt : les :crazy joker:. Gobelins donc fragiles, mais aussi capables de tout dans quasiment toutes les situations ! Il ne faudra donc jamais se relâcher. Un petit cadeau de Mèche-courte leur Bombardier, un lancer bien ajusté par un de leurs Trolls, une percée solitaire de La Trique, bref, il y en a des possibilités de surprises.
Les deux autres équipes orcs ont remporté des victoires faciles face à eux pour une raison simple : atomisation de l'équipe. Des Trolls comme des minus. Ils ont rempli si vite l’infirmerie des :crazy joker: qu’ils ont pu totalement les neutraliser.
Donc on va tenter la même chose. Sauf que j’ai trois mauvaises nouvelles. Tout d’abord, vous êtes loin, très loin, d’être aussi violents que les :allgreen: ou même les
. Deuxièmement, les :crazy joker: seront au complet. Seize joueurs prêts à prendre la place de ceux incapables de reprendre leur place. Et enfin, il y a de fortes chances que Sarkobolt embauche un minimum de staff pour aider ses joueurs à retourner sur le terrain quelques soient les baffes qu’ils y prennent.
Bref, soit vous êtes particulièrement efficaces – et je n’ose y croire – soit ils seront au complet à chaque engagement.
Or il est fort probable que ce ne soit pas notre cas ! Nous n’aurons qu’un unique remplaçant et en face, entre Eviscérator et les deux Trolls, voire un mage dans les tribunes, on pourrait subir des pertes. Sans parler de nos propres maladresses.
Vous comprenez mieux pourquoi il va falloir jouer sérieusement et rester concentrés ?
Bon, alors voici le programme :
Tout d’abord, comme l’équipe adverse sera au complet, on ne devrait pas avoir de champion en face. A moins que Sarkobolt ne vire un de ses gobelins pour embaucher Bolgroth l’Ecrabouilleur, mais je n’y crois que moyennement. Il pourrait aussi en virer deux pour avoir de quoi convaincre Morg’N’Thorg de revenir jouer contre nous, mais j’y crois encore moins.
Je pense plutôt qu’il va miser lui aussi sur notre sous-effectif à nous. Et oui !
Je prévois donc un maximum de pots-de-vin pour garder en particulier Eviscérator sur le terrain le plus longtemps possible et piétiner allègrement tous ceux d'entre vous qui seront au sol. Espérons que l’arbitre sera aussi difficile à corrompre que les derniers à avoir surveiller un match des :crazy joker: .
Ensuite, je vois bien un mage dans les tribunes et une serveuse pour réconforter les gobelins KO. Ou alors un second apothicaire et deux serveuses, voire trois apothicaires en tout, mais ce serait surestimer vos capacités.
Le pire pour nous serait a priori le mage, qui pourrait permettre un match nul ou pire s’il nous sort plusieurs joueurs. Je partirai donc sur cette hypothèse, les serveuses et apothicaires ne feraient que confirmer la présence de onze adversaires en face et je m’y prépare déjà.
Bref, vous 12 contre 16 adversaires.
En attaque ou en défense, la top priorité sera de virer Eviscérator. Sarkobolt compte beaucoup dessus, et ça se comprend. Il n’hésite pas à utiliser des pots-de-vin alors qu’il est encore KO.
Qu’un-Œil et Gobelin, vous jouerez au chat et à la souris avec lui. Vous serez à coup sûr ses cibles privilégiées, avec ensuite Toukassé et Chopper. Donc il va falloir se tenir à l’écart jusqu’à pouvoir être les premiers à lui foncer dessus. Ce ne sera pas évident, ses coéquipiers risquent de couper les trajectoires de blitz tandis que notre première ligne sera forcément exposée. En tout cas, même s’il frappe le premier, à partir du moment où il est à portée, il devient votre priorité absolue !
Je vous rappelle qu’il y aura de façon quasi-certaines une ou des serveuses sur leur banc, donc viser la blessure, un KO n’étant qu’un maigre répit.
Et évidemment, si vous le laissez debout, vous savez ce qui vous attendra…
Ensuite, les cibles prioritaires sont :
* La Trique, qui peut vous sauter par-dessus, est plus rapide que vous et sait résister à un Blocage,
* Zed Mange Gazon à l’agilité elfique. Ce dernier pourra se faufiler partout, même à proximité de nos Tacleurs, tenter des ramassages de balle risqués et pourrait très bien atterrir comme une fleur si un Troll daigne l’expédier quelque part.
* François Fion, qui court plus loin que ses camarades et est plus adroit pour atterrir sur ses pattes ou recevoir la balle.
Pour La Trique et Zed Mange Gazon, soit ce sont Qu’un-œil ou Gobelin qui s’y collent, soit il faudra avoir suffisamment de soutiens pour maximiser nos chances de les coucher.
Pour les autres, tapez tant que vous pouvez. Si on arrive miraculeusement à prendre un avantage suffisant, essayer d’aider Rüüüpet à se faire la main.
Sinon, comme il y a trop de gobelins pour espérer les mettre à court de munitions, essayer de sortir les trolls. Ils n'ont plus de Garde et en profitant des nôtres, on devrait pouvoir les neutraliser. N'oubliez cependant pas l'Esquive en Force de Barbak
Toukassé, en défense, je risque de te laisser derrière pour fondre sur un gobelin infiltré. Mais je risque aussi de faire appel à toi aussi pour sortir Tity Twister voire les trolls si les Orcs Noirs ont du mal. N'oubliez pas Tity Twister se prend systématiquement sa boule en pleine poire quand on le fait tomber assez fort. Donc ça vaut le coup de prendre un minimum de risque s'il devient pénible.
Si on gagne le TOS, on recevra en premier. Tant qu’Eviscerator est sur le terrain, on ne s’expose pas trop.
Ensuite, on essaye de progresser assez vite, surtout s'il y a un mage dans les tribunes.
Mèche-Courte sera de sortie en défense et non en attaque, donc idéalement, une cage collée aux gobelins tout en les empêchant de nous bloquer avec des soutiens. Ça les fera peut-être hésiter sur l'envoi d'une bombe et ça les forcera à enchaîner les esquives en espérant des ratés. On n'hésite pas à créer une grosse mêlée pour forcer l'avantage de nos Gardes, mais comme toujours, il ne faut pas se fermer la porte d'un débordement en urgence.
A moins qu'il n'y aie pas ou plus de parchemin en face ET qu'on soit en train de taper gentillement ce qui reste en face sans risque de représailles, on ne prend pas le risque sur le Ball Control.
Il faudra toujours garder quelqu'un en couverture au cas où ils nous piqueraient la balle.
Si jamais on défend en premier, on essaye de vite coller leur cage et on vise Eviscérator. L'objectif, c'est le contre avant la fin de la mi-temps. Idéalement, Sarkobolt aura utilisé son parchemin pour essayer de l'éviter mais on aura réussit quand même et il n'aura plus de pots-de-vin disponibles une fois la seconde mi-temps commencée. Mais ça, c'est le petit monde idéal et ça n'arrivera sûrement pas, mais il faudrait au moins soit qu'on mène, soit qu'il y aie un score vierge et aucun parchemin en face en seconde.
Buggy, tu resterais sur le banc pour si jamais on doit tenter le lancer pour recoller au score…
A priori donc je laisse Toukassé en couverture basse, mais selon l'évolution, il pourrait aller devant taper les gros et un ou deux joueurs, dont au moins un tacleur, iraient le replacer derrière.
En seconde mi-temps, tout dépendra du score, du nombre de pots-de-vin encore en réserve en face et des armes secrètes toujours en état de venir nous importuner, mais préparez-vous à la possibilité de devoir marquer deux fois pour gagner, tout en étant en infériorité numérique…
Dernières petites choses avant d'entrer sur le terrain :
* Tueur de Nains, essaye de rester sur le terrain le plus longtemps possible pour une fois, tu risques de nous être très utile. Tu pourrais même taper plus souvent que d'habitude. Mais tu te vautres une seule fois et tu reprends aussitôt ton rôle de poteau !
* Notre prochain match, ce sera contre les :black-dragons: . Ce serait bien d'avoir tout notre effectif pour cette occasion…
Allez, n'offrez pas leur première victoire de la saison aux :crazy joker:, ni même leur second point !! Si vous voulez prendre la première place du classement pour la première fois de votre histoire, c'est la victoire qu'il vous faut.
-
(tous, sauf Rüüüpet)Dans le doute, frappe encore !!