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    Message par Kodan Mer 2 Mar - 22:51

    Tout est dans le titre.

    Mon GDC Blocage vient de faire un 11 = +1 agi ou compétence normale.

    Pour la compétence normale je pensais lui mettre chataigne (ou griffe) et en faire un second puncheur
    J'ai déjà un GDC Blocage + Griffe (Quand les deux autres monteront enfin je les voyais comme de pilier avec blocage + garde + Stabilité.

    4 agi pour un gdc c'est sur que ça déchire pas mal... après 4 agi sur un mvt 5???
    Il sera forcément au centre de l'action, près du porteur ou pour élimer l'adversaire. Ce 4 agi peut aider pour un blitz utile ou un ramassage de balle efficace.

    Quels sont vos avis?


    Dernière édition par Kodan le Mar 3 Mai - 16:47, édité 1 fois
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    Message par Daerian Jeu 3 Mar - 7:49

    +1 agi sans hésitations, 5449 c'est superbe, et les possibilités sont énormes, en porteur, esquive mobile, blitz. Mais aussi pour ramasse et passe. J'en ai eu un c'est juste un avantage énorme.
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    Message par Spal Jeu 3 Mar - 7:55

    +1
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    Message par MrMojoRisin Jeu 3 Mar - 8:11

    me too
    Ça veut dire possibilité de sortir d'un marquage pour blitzer un joueur adverse. Moi, je ne m'en servirai pas comme porteur ou passeur mais comme machine à blitzer tuer. Si tu ajoutes châtaigne affraid


    Dernière édition par MrMojoRisin le Jeu 3 Mar - 8:13, édité 1 fois
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    Message par schmilblick Jeu 3 Mar - 8:12

    Puis agi 4 ça te permet de ramasser plus facilement les balles avec des zdt ou faire des blitz décisifs qui demandent d'esquiver un ou deux joueurs Smile

    Pour le trollz tu lui mets dextérité et pro puis ça te fera un exellent porteur de balle/passeur Very Happy
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    Message par Ourouk Jeu 3 Mar - 8:13

    +1
    Dans un lointain passé, j'ai même croisé le fer avec un Gdc ag5 , une horreur.
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    Message par Big Mikowsky Jeu 3 Mar - 8:26

    Le + 1 en AG, sans hésiter.

    Ah oui, c'était le bébé à Cockatrice. Il a du en faire suer de la raie plus.d'un ce Gdc Elfie.
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    Message par marmottenragee Jeu 3 Mar - 9:40

    Pas fan du +1agi sur un guerrier, autant sur un homme-bête il n'y a pas d'hésitation, autant sur un guerrier je ne vois pas autant d'intérêt.

    Deux problèmes se posent :
    - Le mouvement limité, 5 c'est vraiment pas fou et ça limite le champ des possibilités, aussi bien pour un porteur que pour un blitzeur (les chèvres blitzent à fo4 et ont mv6), et le blitzeur phare reste le mino chez une équipe du chaos (et s'il est marqué, avec esquive en force il esquive à 2+). Donc l'usage de l'ag4 serait très situationnel, et prendre 20 de tv en plus pour ça je ne pense pas que ça vaille le coup, d'autant que...
    - Le manque de compétence est une spécificité du chaos, et avoir un ag+ pas forcément souvent utile pour le prix de deux simples, ça pique. Et au-delà de ça, on parle d'un gdc, il n'y en a que 4 dans l'équipe, ce sont les seuls à avoir fo4 et ils ont un rôle de pilier. Faire d'un guerrier un blitzeur ou un porteur ça signifie se priver de ce fo4 ailleurs, là où sa présence est la plus importante. Je pense que ça déséquilibre l'équipe plus qu'autre chose.

    Donc pour moi ça se jouerait entre garde, châtaigne et griffe.
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    Message par Poulpi Jeu 3 Mar - 11:01

    A ta place je le mettrais à la retraite, ça va faire gonfler la TV et t'auras moins d'induc

    deja dehors
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    Message par Big Mikowsky Jeu 3 Mar - 11:45

    Moi, je serais pas fan du +1 en agi, comme Marmotte, si il s'agissait du second Gdc noob qui le chope.

    Mais là, j'pense que ça se refuse pas
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    Message par Kodan Jeu 3 Mar - 12:03

    Tout le dilemme est remonté par la Marmotte avoir une compétence en moins contre une caractéristique qui monte la TV. Heureusement que c'est la 2nd compétence d'ailleurs.

    C'est certain un Fo4 agi 4 qui sera forcément près du porteur de balle ça peut toujours servir. pour récupérer la balle ou faire un blitz en ligne droit sans avoir a contourner. Même faire un blitz dans une cage presque.

    Pour le jeu de balle j'ai rien. J'ai privilégié les 2 premiers HB avec blocage pour solidifier mon équipe. La prochaine sera porteuse de balle avec bras supplémentaire et peut être ensuite elle pourra avoir une compétence liée à la passe pour faire une option avec le gdc.

    Côté TV ca vaut 2 compétences. Après si je veux le même effet il me faut "bras supplémentaire" et "2nd tête". Du coup +4agi c'est comme avoir 2 mutations.

    Si ca avait été une biquette comment j'aurai été content.

    Mais bon je pense que je ne vais pas refuser ce cadeau du destin... et voir ce qu'il a prévu pour me le faire payer.

    Merci pour vos conseils avisés.
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    Message par lucasluckydelux Jeu 3 Mar - 13:04

    pour moi +ag sans hésiter et le développer comme porteur/lanceur
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    Message par Druss Jeu 3 Mar - 13:20

    Le +agi pour moi aussi même si je le verrai plus comme receveur potentiel d'une transmission si jamais la def d'en face tien le choc, ça peut sauver la mise.
    Et en def ça peut toujours permettre de le replacer c'est pas négligeable dans une équipe peut mobile.
    Au prochain up tu lui met 2 têtes pour blitzer dans la cage sur le porteur avec sa F4.
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    Message par Kodan Jeu 3 Mar - 14:32

    Vous allez m'en faire un elfe ( vomi ) du chaos (Twisted Evil )
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    Message par Rallmir Jeu 3 Mar - 14:55

    Y'a pas photo pour moi.

    ça peut devenir un monstre. Un revival de Jonah Lomu.

    Il va pxer comme un goret (du chaos) et prendre +1 mv la prochaine fois, puis un double pour esquive... et puis il ressortira un +1 MV, etc.

    Faut pas refuser le destin de Star player pour l'envoyer dans l'anonymat de la médiocrité. (ton mino le fera suffisamment bien Razz )

    Pitié ! Fais nous rêver ! Laughing
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    Message par Kodan Jeu 3 Mar - 15:28

    Allez va pour le rêve. (c'est sérieux les tirages de comp que tu as balancé... car si c'est le cas oui c'est un monstre)

    Mais par contre pour mon mino je ne suis pas d'accord. Je l'ai même mis au POW. Pour pas qu'il soit anonyme (en même temps je crains qu'il n'y a que comme ça qu'il puisse se faire remarquer... foirer 6 dés de blocage aucun passage d'armure et de faire mettre au sol par un norse, c'est une performance quand même.)
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    Message par MrMojoRisin Jeu 3 Mar - 15:52

    Je crois que le mino n'est absolument pas indispensable dans une équipe du chaos. A part niquer tes relances... Tu perdras bien plus de match avec lui dans l'équipe que sans lui. Mais moi aussi, j'en ai un car c'est mon BG préféré avec la Bête et le truc des nains sur la moto. Mais c'est surtout le seul qui fait chier dans son froc ton adversaire quand il réussi un blocage.
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    Message par Ourouk Jeu 3 Mar - 16:04

    MrMojoRisin a écrit:Mais c'est surtout le seul qui fait chier dans son froc ton adversaire quand il réussi un blocage.

    Oui et non, moi j'ai un AR9 regen avec des grosses griffes sifflote J'avoue que le mino a ce petit côté esthétique indéniable mais à part ca, il est juste bon à finir sur un étal.
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    Message par gilel Jeu 3 Mar - 16:38

    Ou alors comme tous les big guy il faut le jouer en dernier pour secouer l'adversaire ou tenter une action samba.
    Mais c'est vrai que c'est un gouffre à relances ...
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    Message par Druss Jeu 3 Mar - 17:53

    Mais par contre pour mon mino je ne suis pas d'accord. Je l'ai même mis au POW. Pour pas qu'il soit anonyme (en même temps je crains qu'il n'y a que comme ça qu'il puisse se faire remarquer... foirer 6 dés de blocage aucun passage d'armure et de faire mettre au sol par un norse, c'est une performance quand même.)
    En même temps c'est un mino, ça se saurait si ces bestioles réussissait quelques chose. Avec mes Nains du chaos j'ai préféré le virer, pour son prix je trouvait qu'avoir un sorcier était plus efficace.

    Je crois que le mino n'est absolument pas indispensable dans une équipe du chaos
    Chez le chaos il peut prendre griffe sur un simple, ce qui le rend un peu plus intéressant quand même.
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    Message par Kodan Jeu 10 Mar - 11:09

    Bilan du premier match avec un GDC 4agi:

    Bah pas mal du tout, il esquive, il ramasse, il marque, il passe et il réussit même les interceptions.
    (puis il a fait ko et blessure mais ça c'est son taf)
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    Message par Druss Jeu 10 Mar - 13:59

    Un vrai couteau suisse la gas.
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    Message par Daerian Jeu 10 Mar - 14:24

    Daerian a écrit:+1 agi sans hésitations, 5449 c'est superbe, et les possibilités sont énormes, en porteur, esquive mobile, blitz. Mais aussi pour ramasse et passe. J'en ai eu un c'est juste un avantage énorme.

    C'est marrant c'est pile poil ma prédiction, l'interception en plus hola
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    Message par Kodan Mar 3 Mai - 16:59

    Et me revoilà car j'ai un autre dilemme sur mon 3eme GDC qui vient de passer niveau 2.

    Le bougre me fait un double 5, voilà comme ça c'est cadeau.

    Du coup +1 mvt / +1 Armure / 1 comp Agi/passe / ou blocage?

    Qu'en pensez vous?

    J'ai déjà 2 GDC avec blocage ( 1 blocage, griffe chataigne et 1 Blocage Agi+1). Les 2 autres n'ont rien et j'ai 3 HB qui ont blocage, 1 lutte et 1 bras supp (le mino a lvl up aussi et je pense lui mettre garde)
    Soit 5 blocages sur 11 possible.

    De mon côté c'est clair que Blocage c'est un must have, mais avoir accès aux comp agi (genre esquive ou bond) ça fait réfléchir par rapport à sa possible évolution
    Après l'arm non y a plus urgent
    Le +1 mvt carrément que c'est bien, mais en 1ere comp je n'en suis pas persuadé.

    Je
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    Message par Big Mikowsky Mar 3 Mai - 17:05

    +1 en mvt ou esquive pour moi.

    Après, j'hésiterais entre les 2, mais un gdc mvt 6, quand même, c'est pas mal.

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