La salle de presse bruissait des conversations à mi voix des journalistes accrédités par la Ligue.
Blanc'oh fit une entrée royale sous les murmures et réclama le silence.
- Bon Messieurs, je vous remercie pour votre venue si nombreux. D'ailleurs j'ai ouïe dire que les estaminets du port sont d'ailleurs fort contents de vos prestations et de vos libations nocturnes. Histoire de vous remettre, il y aura une collation servie après la conférence de presse.
- Vous comptez nous acheter ainsi ? osa un gobelin porteur d'une casquette crasseuse sur laquelle on pouvait deviner le mot "presse".
- Et voilà, on vous fait bénéficier de l'hospitalité luzeanne et vous vous plaigniez . La presse vous n’êtes pas possible ! ajouta faussement fâché Blanc'oh. Maintenant si vous n'en voulez pas ...
Un bruit vint ponctuer sa phrase . Le gobelin venait de traverser la fenêtre de la salle de conférence, projeté par un ogre visiblement renfrogné qu'on évoque le fait de lui faire rater le banquet d'après conférence.
- Bien je vois que le problème est réglé. Je vous en remercie , Monsieur ?
- Ourouk
- Ah ? Enchanté, je vous avais pris pour un ogre. Mais je vous remercie. Voici donc sous vos yeux ébahis, les nouvelles couleurs des Marlins, ainsi que le roster qui débutera la saison.
A ces mots une quinzaine de joueurs pénétrèrent dans la pièce et le silence se fit.
- Donc concernant la refonte du logo , on le doit au Grand Moz, esthète et maitre designer.
- Il n'est pas aussi le taulier de la Ligue Cabalvision ?
- Il l'est.
- Ah , et vous n'aviez pas l'obligation de passer par lui pour refaire le logo , ajouta pernicieusement un journaliste ,tout en regardant Ourouk en biais, afin d'éviter de passer lui aussi par la fenêtre.
- Comme vous y aller ! Bien sur que nom, mais la collaboration avec lui date des débuts des Marlins , même si le premier logo avait été fabriqué par Goss, le vénérable ancien.
- Ah celui qui revient et repart ?
- Lui même , répondit Blanc'oh.
- Bien, nouveau logo et nouvelle dénomination pour la franchise qui devient définitivement Le MARLINS ajouta péremptoire Blanc'oh.
Je vous présente également le roster de départ dont vous pourrez trouver les noms dans le dossier de presse sur les parchemins que nous vous avons confié à votre arrivée. Si certains d'entre vous savent compter au delà de leurs doigts vous pourrez vous rendre compte qu'il y a plus de joueurs devant vous que ceux inscrits sur la feuille de match. En effet, comme vous n'etes pas sans savoir que nous avons engagé tout l'équipage de la nef elfe noir amarrée dans le port , nous avons déjà nos remplaçants en plus des anciens joueurs des PsychoCats.
- Et celui qui se dissimule sous une cape, c'est ? osa un journaliste
- Peut être votre dernier jour ... ajouta dans un demi sourire Blanc'oh.
- Hum, oui , merci Président.
- De rien. Donc nous avons quelques petits nouveaux par rapport au roster des chats sous lsd , que sont Floar , Ignar et Véor. Amar a accepté de renforcer la ligne des trois quart en abandonnant son poste de blitzer pour redevenir trois quart. Dysandro sera évidemment le capitaine de l'équipe.
- Pourquoi n'avez vous qu'une seule furie , alors que deux sont présentes ? demanda un journaliste
- Parce que le règlement (que je conteste) de la Ligue fait que nous sommes limités vis à vis du budget en début de saison, mais nous espérons bénéficier rapidement de nos deux furies, pour enchanter les fans de luzean, répliqua Blanc'oh.
- A propos de fans, comment ont ils réagi à ce changement de roster ? demanda taquin un journaliste.
- Comme d'habitude, sans désemparer, ils nous ont fait part de leur plaisir à supporter l'équipe en modifiant leurs goodies. D'ailleurs vous en trouverez à disposition dans la salle à côté lors de votre libation; vous pourrez vous servir.
- Rumar, du Daily Blood bowl, pourquoi vos joueurs ont ils des surnoms ?
- Vous avez déjà joué au Blood bowl ? l'interrogea Blanc'oh.
- Euh, dans ma lointaine jeunesse ... répondit le reporter.
- Vous avez déjà subi les affres d'un raid elfe noir ? ajouta Blanc'oh.
- Grand dieux non ! s'exclama le journaliste.
- Alors pouvez pas comprendre, énonça Blanc'oh en se détournant de lui .
- Ourouk de , de , moi même. L'est où le coach, pourquoi qu'il ne participe pas à la conférence de presse ?
- En fait , il a décidé de se lancer à fond dans la saison et il peaufine ses tactiques de jeu. Il est en train de bâtir un playbook de malade. Sa passion pour le jeu de passe devrait enfin pouvoir s'exprimer pleinement ajouta enthousiaste Blanc'oh.
- Et quand est il du slip maudit ? eeehhhhhh pas la fenêtre ! noooooonnnnnnn
- Bien , puisque vous n'avez plus de question, je vous propose de passer à côté. Vous pourrez en outre discuter avec tous les joueurs (et pas uniquement les furies hein ! ). La conférence est terminée, je vous remercie.