[ Pour découvrir la longue histoire de Marlins, je vous engage à lire la fin des épisodes précédents; le plus récent étant dans le suivi de l'équipe des Black Marlins. Enfin c'est comme vous voulez , mais sinon vous n'allez rien comprendre .... ] En même temps c'est pas forcément important ....
Gilel avait du mal à se remettre de l'annonce que venait de lui faire Blanc'oh. Il repartait pour une nouvelle aventure avec les Marlins. Faire fi du slip maudit, voilà tout. Et puis ce n'était qu'un match de blood bowl, enfin l'un après l'autre quoi ...
Blanc'oh le tira de sa rêverie, ils étaient tout trois au centre du terrain et les joueurs désormais silencieux faisaient cercle autour d'eux. Négligemment , Gilel découvrit le manche de sa hache, histoire de montrer qui était désormais le patron arrachant un sourire à Harry Gnordoky.
- Harry va te faire les présentations , déclara pompeusement Blanc'oh.
- Merci président.
Alors pour commencer , le plus gros, le plus imposant :
Papa Remborde : l'ogre. Un jour, bien après la nuit des Marlins, et votre départ vers l'exil, il est descendu des collines qui bordent Luzean. Il s'est dirigé vers le cimetière des Marlins : il a pissé sur la tombe de R'Odriguez et s'est assis dessus. Il est resté pendant des jours, personne n'a osé lui demander de quitter les lieux. Et puis , quelques jours après on l'a aperçu auprès de l'ancien terrain d'entrainement des Marlins. Il parle peu mais on a compris qu'il voulait jouer.
N'est ce pas Papa !
- Grrmbllll
- Grrembl aussi , répondit Gilel.
- Je continue avec le duo d'attaque :
Dan "Cheese" Bree : le quaterbarck, d'aucun dise que son surnom a un rapport avec son nom, mais pour ses coéquipiers cela plutôt à trait avec le fumet qui se dégage de ses pompes après une séance ...
Xabi Gandor : un receveur ; très agile, il a excellé dans un jeu local qui s’appelle la Cesta Punta : faut lancer une tête réduite de gobelins avec un énorme gant contre un mur. Elle rebondit dans tous les sens et il faut être hyper rapide pour la rattraper et la renvoyer. Enfin, quand elle n'explose pas !
- Je vois, acquiesça Gilel.
- Notre ligne d'attaque :
Moi même, Harry Gnordoky, je ferai office de blitzer et si vous voulez bien coach de capitaine.
- Oui, évidemment ajouta Gilel.
- Je serai secondé par :
Moon Razorback : toujours distrait quand il est hors du terrain , rêveur, poète à ses heures, il devient une véritable brute quand il entre sur le terrain. Il ne raffole pas des portées de ballon mais n'a pas son pareil pour sacker les porteurs de balle adverse.
Edrobal Ligel : c'est le fils de Cris. Il semble avoir hérité des dispositions de son père pour ce jeu. Notre rookie et notre mascotte.
- Ton père était un homme bien et un super joueur.
- Merci Coach.
- Et pour finir avec les blitzers, Vigor : c'est notre monsieur muscle. Il adore nettoyer la route pour ses coéquipiers mais il n'est pas manche non plus en défense. Ses copains l'appellent le nettoyeur.
- ca a un rapport avec le produit ?
- Pardon ?
- Non rien, se contrit Gilel.
- Et voici la base de l'équipe :
Luke Coldhand : c'est un repris de justice qui a profité de la destruction de la prison lors du raid orque pour s'échapper, mais il n'a pas quitté la ville. Au contraire il a récupéré les armes de ses goeliers tués et a défendu bec et ongles une ruelle qui menait vers un refuge. Il a tellement ferraillé qu'il n'a plus de sensation à la main droite, mais il peut toujours s'en servir. Il a été amnistié par Rodht mais n'a pas voulu quitter LUZEAN,
Phil l'Erudit : comme vous pouvez le voir, dès qu'il ne joue pas , il se réfugie dans les livres ou alors il est toujours en train de déverser son savoir sur tout et rien. Ca énerve ses coéquipiers, mais faut bien avoué qu'en plus d'être un puit de science, il assure sur la ligne , tout en assommant ses adversaires de passages de livres .
Iker Xanxangorria : chanteur lyrique à ses heures, il sait donner de l'entrain aux troisièmes mi temps. Il n'a pas son pareil pour donner de la mandale, tout en chantant un couplet ou deux. Il sait donner du coeur à l'ouvrage quand il sent ses coéquipiers défaillir.
Xingar Etaxotxe : c'est le cuistot. Non pas parce qu'il fait la popotte de l'équipe, mais parce qu'il adore cuisiner quand il n'est pas sur un terrain. D'ailleurs il faut le surveiller en permance, car il aurait tendance à faire baisser son centre de gravit en alourdissant son ventre de façon conséquente. Important quand même pour les banquets d'après matchs et pour distraire les équipes de Halflings que l'on rencontrera.
John Twofingers : c'est plus qu'un nom. Il a débarqué un jour au port. Il a dit qu'il s'était échappé d'un bateau. On ne connait pas vraiment son histoire, ni son âge d'ailleurs, si ce n'est qu'il lui manque trois doigts à la main gauche. Il vaut mieux éviter de le questionner la dessus, il devient assez tendu quand on lui en parle.
- Merci Harry. Je suis content de vous rejoindre les gars, j'espère que vous en voulez autant que moi. On va faire du bon travail ensemble.
- Aupa Marlins !
- Ouais aupa aussi. Et sinon on a de la réserve ?
- Evidemment, à la vitesse où tu les casses, j'ai quelques joueurs pour combler les effectifs. Ce sont des jeunes mais j'espère qu'ils auront le temps de s'aguerrir avant d'intégrer l'effectif. Pour l'instant ils servent d'équipe bis pour les matchs en opposition . Bon on en a perdu quelques uns mais certains semblent prêts à tout casser pour intégrer l'équiper première : Jejé Gallion, le lanceur de réserve, Jean Sansterre, un lineman solitaire mais dur au mal, Ximun Xubeldia, un local, lineman lui aussi.
- Bien je vois que tu as veillé à tout.
- Ouais c'est qu'on commence à avoir de la bouteille tous les deux . Bon par contre, je n'ai pas réussi à intégrer la ligue cabalvision.
- Ce n'est pas plus mal, faire nos premières armes parmi les jeunes pousses permettra à l'équipe de s'aguerrir.
Alors les lopettes, on se bouge , on repart au turbin !