par gilel Dim 23 Juin - 19:50
La porte s'ouvrit avec fracas. Le vent précéda dans la pièce un Blanc'Oh détrempé, faisant vaciller les lanternes et le feu dans l'âtre. Le manager des Marlin's resta un instant interdit sur le pas de la porte avant d'engager un combat âpre avec le vent d'Ouest afin de refermer le lourd vantaux.
Il arracha plus qu'il n'ôta sa longue pèlerine et s'écria :
- GILEL, arrête de te taper la tête contre ce mur, il ne t'a rien fait bon sang !
- ...gnnn, gnnn,
- ARRETE, je te dis ! Personne ne t'en veut.
Cette remarque loin d'apaiser le coach enragé des Marlins , le cingla tel un fouet.
- Personne ne m'en veut ? Tu te fous de moi ? Tu as entendu ce silence à la fin du match ?
- euh ... c'est plutôt la bronca qui a suivi qui a le plus attirée mon attention ...
- Ah tu vois ! Bon Nuffle, j'comprends pas. On a fait le meilleur début de saison en 12 participations dans la ligue !
- La meilleure saison oui, tu veux dire. 2 défaites en 9 matchs, c'est inespéré avec cette franchise. C'est la première fois que cela arrive aux Marlins.
- Ouais ça nous fait une belle jambe, teins. On reste bloqué en div3 ....
Blanc'Oh s'éloigna de la cheminée pour se diriger vers le bar. Il ne put réprimer un sourire en croisant son coach, et en voyant la marque rouge laissée par le mur sur le front de ce dernier lors de ses misérables tentatives pour l'abattre.
- Tiens, prends un remontant.
Gilel porta le verre à hauteur de ses yeux, laissant son regard errer à travers le liquide ambré.
- Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive pas avec cette équipe. Il a raison Acryo, je devrais peut être coacher des elfes ...
- Parce qu'il y a eu une équipe avec laquelle tu as déjà réussi quelque chose ?
Gilel le foudroya du regard avant d'ajouter calmement :
- Oui, des nains. Les Lies de Vinh que j'avais amené en finale contre les skavens de Noodles, mais c'était il y a longtemps, très longtemps...
- Trop longtemps ... Quand tu avais encore des cheveux !
- J'aurais mieux fait de te laisser rôtir par le vieux mago, tiens ! Et pourquoi tu me gardes au sein du club, hein pourquoi ?
- Ca va, ca va. Ne te bouffe pas les rotules, l'équipe est entière et il n'y a pas de quoi se taper le c.. sur la banquise jusqu'à faire des étincelles . L'équipe est capable d'aplatir quelques rookies la saison prochaine !
- Ouais, certainement avec un autre coach ....
- Oh tu me gonfles avec tes états d'âme, je ne te laisse pas tomber moi ... et l'équipe non plus d'ailleurs. Tu as toujours réussi à trouver de nouveaux joueurs.
- Ouais, c'est d'ailleurs là un grand , très grand mystère pour moi ...
Le niveau du tonnelet avait grandement baissé. Les deux hommes, avachis dans les fauteuils clubs dans l'antre des Marlins, regardaient sans un mot danser le feu, ressassant les images de la saison passée et les occasions manquées. Pourtant entre le mugissement du vent, la symphonie régulière de la pluie sur les ardoises du toit , on pouvait entendre le claquement des langues , venant chercher les derniers sucs de leur breuvage, le tout dans une béatitude maltée. De temps à autres, la fumée refoulée dans la pièce par le vent provoquait chez eux un bref toussotement vite éclairci par une nouvelle lampée de leur breuvage semi divin.
Gilel sortait de sa torpeur et allait déclamer une pensée profonde, quand la porte s'ouvrit à toute volée, couinant méchamment sur ses charnières fatiguées ....
[A suivre]
Dernière édition par gilel le Dim 23 Juin - 21:03, édité 2 fois