Son pas crissait doucement dans la neige. Le frou frou régulier de son allure avait permis au coach humain de se perdre dans ses pensées, aussi noires que le paysage était blanc. Il avait cheminé depuis le terrain et les lumières du club house le surprirent. Pour une fois il n'y avait pas de tempête. Il faut dire que Luzean avait suffisamment donné lors de la dernière , et le village était toujours en reconstruction. Roht avait eu une promotion (faute de candidats il est vrai) et il était désormais lieutenant du guêt . On voyait en lui le futur prévôt de la ville.
Gilel poussa la lourde porte du club house s'attirant une remarque bougonne de Blanc'oh. D'abord le coach humain n'entendit que des vociférations, puis il vit une canne s'agiter au dessus du fauteuil club.
- J'espère que tu n'arrives pas les mains vides ! Et ferme cette porte, on gèle ici !
- Oui salut à toi aussi, je suis également content de te revoir.
- mhouais, moi aussi.
Gilel se laissa tomber sur le fauteuil jumeau en retirant de sous sa veste matelassée un bouteille dont le liquide ambré jeta des éclats d'or sur le pourtour de la pièce.
Blanc'oh laissa claquer sa langue avec un sourire vorace et une lueur quasi lubrique dans le regard.
- Dis donc, c'est pour moi ce regard ou pour mon whisky ?
- Pff, ne te fait pas d'illusion mon gars, c'est ta bouteille qui est hyper sexy.
- Oui, c'est du 16 ans d'âge. C'est Roht qui me l'a fait passer, en souvenir de la nuit des Marlins.
- Ah ouais, je ne veux pas savoir d'où elle vient.
- Oh , je ne le sais pas moi même, mais entre les maisons brulées ou détruites, les échoppes et entrepôts pillés et les bateaux coulés, ce fut la chasse aux trésors plusieurs jours durant.
- Bon , on ne va pas se plaindre, le malheur des uns etc.
- Certes, à propos comment va ta jambe ?
- Bah l'apo a été aussi bon que durant les saisons avec les marlins, et j'ai failli lui fracasser la tête quand il a voulu me couper la jambe. Faut avouer quand même que j'ai encore du mal à me déplacer normalement.
Bon tu l'ouvres ou non.
Pendant quelques minutes on n'entendit que l'âtre qui brulait joyeusement et le tournoiement soyeux du liquide dans les verres des deux compères. Blanc'oh rompit le premier le silence :
- alors cette saison ? Meilleurs résultats avec les orques qu'avec les humains ? Il fait un bon mécène Alff le Loup ? Tu rempiles avec les Green Marlins ?
- Ou là , tu la mets au repos la gattling là ?
- Ben quoi, je m'intéresse.
- Bien sur, et le fait qu'il y ait un nouveau pourvoyeurs de fonds pour l'équipe qui pourrait éventuellement te remplacer n'est pas étranger à tes questions ?
- Ou vas tu chercher ça ? dit Blanc'oh en se plongeant dans la contemplation de son verre.
Gilel laissa passer quelques minutes histoire de faire enrager son compagnon et reprit :
- Ils voulaient du slip maudit, ils ont eu du slip maudit toute la saison. En outre, à croire qu'ils avaient laissé toute leur sauvagerie dans le sac de Luzean car ils n'ont pas fait grand mal à leurs adversaires tout au long de la saison. Mais bon, on a réussi à échapper à la dernière place et je pensais avoir monté une équipe qui promettait pour la saison prochaine.
- Et ? Parce qu'il y a toujours un "et" avec les Marlins .
- Et il y a eu le dernier match. Ce devait être un match pour la fun, sauf qu'au bout de deux tours j'avais deux orques noirs bon pour la casse alors que j'avais eu toutes les peines du monde à les entrainer tout au long de la saison. Plusieurs blessés et c'est le premier match de la saison prochaine qui va être un vrai calvaire. J'en ai ma claque , à croire que la poisse s'acharne sur moi !
- Je croyais qu'on l'avait brulé ce slip maudit ?
- A croire qu'elle se recompose cette saloperie ......
- Alors ?
- Je n'en sais rien ....
Les deux compères se perdirent à nouveaux dans leurs pensées de plus en plus alcoolisées. L'habitude avait cela de bien, que saisons après saisons la même scène se reproduisait au point de laisser des deux humains assez gris le lendemain matin.
Soudain, la porte vola en éclats, et plusieurs bruits de bottes virent perturber la quiétude ambiante.
- Bon sang, ça ne va pas recommencer !
Gilel se leva d'un bond. Il resta interdit. La boisson fit son effet (ou alors le désordre cervical) car il s'assit aussitôt sur la bras du fauteuil et finit même par perdre l'équilibre pour finir dans le creux du siège, les pieds en l'air telle une tortue ivre. Il se remit sur les pieds et tenta de retrouver une certaine contenance, en maudissant la traitrise du malt.
Face à lui se tenaient une dizaine de femmes vêtues de pelisses, belles certainement, farouches assurément. L'un d'entre elles jeta un sac aux pieds de Gilel et de Blanc'oh qui s'était lui aussi redressé.
- Je crois, Gilel, que ceci vous appartient, dit une brune magnifique que Gilel reconnu comme étant la femme de Gnordoky.
Gilel regarda un peu mieux le sac de jute grège , parcourues de larges auréoles brunâtres, voire pour certaines rougeâtres; en tout cas poisseuses. La brune lui tendit une hache que Gilel reconnut tout de suite.
- Je pensais l'avoir perdue après la nuit de folie du raid orque.
- Non, elle a été retrouvée et conservée pieusement.
- Pieusement ? Hein ! Et ben Gilel voilà qu'on te prendrait presque pour un dieu maintenant.
- Il ne faut rien exagérer, reprit une autre femme.
- Que nous vaut cette intrusion mes dames ? reprit Gilel en tentant de retrouver une certaine prestance. Et surtout, y a t il dans ce sac ce que je crois ?
- Oui, approuva une troisième femme. Une rousse, à la chevelure ondulée cascadant sur ses épaules . C'est votre ancienne équipe.
- Il était intolérable que vous puissiez avoir eu l'idée de coacher des orques, surtout ceux qui ont tué nos maris ou pères!
- Ah ? oui enfin, ce n'est pas vraiment moi qui ait eu l'idée. Il ne s'agit donc pas d'un sac à ballons.
Cette remarque provoqua quelques petits rires parmi les jeunes femmes.
- Non plutôt d'un sac à têtes ...
- Ah ? même le troll ?
- Non , lui il était totalement stupide qu'il a fini par s'étrangler vraiment en gobant un gobelin.
- Merde, il a bouffé Trefle.
- Il l'a. Mais surtout il s'est coincé un os de tibia dans la gorge et cette fois ci la régénération n'a pas fonctionné.
- Et ben , encore une bonne équipe de vainqueurs s'esclaffa Blanc'oh.
- Oh ça va toi, mets là en veilleuse. Et il y a quand même deux problèmes à régler. Primo, j'avais un contrat avec un certain Aff le Loup, et ça va être difficile de l'honorer maintenant.
- Hum, il ne s'agit que d'un détail donc la tête git au milieu de son équipe.
- Ouah, elles me plaisent ces filles, de toute façon, j'avais toujours été contre une fusion.
- Ok, d'accord, et petit détail qui je vous l'accorde peut paraitre mineur, mais qui a son importance .
- Oui ?
- Comment j'aligne une équipe pour la saison 14 de la Ligue Cabalvision ?
- Mais vous avez une équipe , coach.
- Pardon ?
- Nous sommes là , pour vous. Nos hommes, pères, frères, petits amis, ne sont pas en état d'assurer une saison, alors nous allons prendre leur place.
- Ah ? Certes, certes , mais j'ai déjà les marlinettes ....
- Elles nous serviront de pom pom girls. Vous avez une véritable équipe désormais, prête à perpétuer le nom des Marlins. Et puis, nous sommes déjà équipées de slips, dont il ne peut rien nous arriver.
A ces mots les jeunes filles, laissèrent tomber leurs pelisses, dévoilant le nouvel uniforme des Marlins, .... assez succinct. Un ange traversa la pièce et vint relever les mâchoires des deux hommes.
- Vous savez jouer au Blood bowl au moins ?
La brune esquissa un léger sourire qui illumina son visage avant de répondre :
- Quand vous serez sobre, nous vous montrerons sur le terrain ce qu'est une véritable équipe de blood bowl.
A ces mots, les jeunes femmes, tournèrent les talons dans une envolées d'étoffes et de pelisses et quittèrent le club house, non sans avoir fermé la porte.
- Ah, bon sang, bé alors, fitre, diantre ... visiblement les mots manquaient à Blanc'oh ou en tout cas un ordonnancement cohérent.
- Ouais, je suis à marrée basse, rempli mon verre, j'ai besoin d'un remontant.
- C'est pourtant vrai, les Marlins ne meurent jamais ...
- Si souvent répliqua Gilel en jetant un regard perdu au sac qui trônait dans la grande salle.
Dernière édition par gilel le Lun 16 Déc - 21:28, édité 1 fois