Après leurs 3 victoires en autant de matchs de présaison, les Black Dragons II sont de retour dans leur antre pour peaufiner leurs tactiques pour le début de la saison. A la fin de la séance matinale, Roy Lorcan rejoint Troy et la Comtesse Drachilda…"Bonjour Comtesse, bonjour Troy, alors comment va notre équipe?"
"Bonjour patron."
"Bonjour Roy. Ca se passe pas trop mal avec nos joueurs, ils sont en forme et même s’ils sont loin de leur puissance maximale, ils sont déjà prêts à se lancer dans le championnat."
"Peut-être un peu trop prêts même… Ca serait bien que la saison débute vite pour que l’on rentre dans le vif du sujet et que l’on se frotte à nos adversaires. Au fait, on a eu la confirmation de ce qu’Acryosis nous avait dit à Nuln il y a plusieurs semaines ? On repasse à des poules de 10 équipes ?"
"Oui, on vient de recevoir la lettre officielle de la Ligue signée de la main de Moz. Jusqu’à la semaine dernière, je doutais encore de la capacité de Gulhdan de faire modifier les institutions de la ligue pour pouvoir rester en D1 mais il a une grande influence, bien plus que ce que je pensais..."
"Mais pourquoi avons-nous aidé Gulhdan dans son entreprise ?"
"C’est toujours utile d’aider les personnes qui ont du pouvoir… Nous avons autant aidé Gulhdan que les commissaires dans cette histoire et nous n’avons été que les intermédiaires pour le transfert de fonds vers Acryosis. Et on est déjà gagnants puisqu’on se retrouve avec une victoire assurée contre les druchiis de Gulhdan et on a pris 10% de commission qui nous ont permis de réparer le stade de l’Arsenal sans piocher dans nos fonds propres."
"Ah oui, c’est sur que vu comme ça c’est intéressant…"
"Et à part les elfes noirs de Gulhdan, on connais nos autres adversaires ?"
"On connais la plupart : la Catacomba Rosa de Bill Dacier ; les Corons, des nordiques coachés par Getyaya ; les Bonnets Rouges, des ogres engagés par Flaa ; les Sentinelles qui sont maintenant dirigées par Drussac ; les Cheezy Skullz, une des franchises de Moz qui sera coachée par Sebnobi ; les Rams, des nordiques entrainés par Ramba ; des orques, peut être la 34e Horde pour Mourblad et enfin les Miragliano Saints, des morts-vivants avec le zombie de Lars Envengger à leur tête. Je vous préviens tout de suite qu’il n’est pas envisageable de ne pas écraser ces macchabés en noir et doré… je n’aime pas le plagia…"
"J’ai déjà parlé de ce derby aux gars et ils ne rateront pas ce rendez-vous ! Mais je me méfie plus des nécromantiques de Bill qui n’ont raté le titre qu’à un cheveu la saison dernière ou des skavens de Sebnobi s’ils arrivent à éviter les coups dans une poule assez physique quand même."
"L’influence de Moz va peut-être peser en effet… Il faudra aussi faire attention aux deux équipes norses… le nouveau sponsor de la D1 est une bière de Norsca et ils ont déjà exigé que les nordiques soient bien représentés dans la poule... On a travaillé en coulisses pour être pas trop mal mais le budget alloué à la réserve est limité, on ne peut pas pénaliser notre équipe phare qui a besoin de beaucoup d’argent pour disputer le NAF Tour."
"Ce qui veut dire qu’on a des chances de disputer les premiers rôles ou on peut déjà faire une croix dessus ?"
"On va pouvoir défendre nos chances, ne vous en faites pas. J’ai quand même graissé la patte de quelques officiels bien placés et même si ça ne suffira pas pour nous assurer le titre à coup sur, ça ne nous met pas hors course non plus. Le titre de la Cabalvision se joue en grade partie dans les coulisses et sous la table mais il reste une petite part de terrain tout de même… D’après nos espions, aucune équipe n’a cassé sa tirelire donc on va pouvoir jouer notre chance cette saison si notre équipe est performante."
"Elle l’est déjà et sa marge de progression est énorme ! Lance est redevenu le leader qu’il était quand il nous avait menés au titre suprême en 93 et tous les autres le suivent. Ca promet !"
"Au fait, pourquoi m’avoir demandé de renvoyer le nain zombie dans son ancienne équipe ? Il nous aurait bien servi comme punching ball d’entrainement pour Tim Krumrie et Vlad Von Iceland..."
"Ca ne nous servira certainement pas à grand-chose c’est vrai… Je ne pense pas que ces nains deviennent une équipe qui compte dans la Cabalvision mais avoir un pantin que l’on peut manipuler chez ces Helgen Engineers ça pourra être marrant… Il faut bien rigoler un peu de temps en temps !"
"La plaisanterie coute cher en énergie quand même..."
"On ne va pas faire durer ça trop longtemps, ne vous en faites pas chère Comtesse… Bon, je vous laisse, j’ai mon vol qui décolle dans quelques minutes, je dois aller régler quelques détails au siège de la FNAC. On se retrouvera à Marienburg dans une semaine."
"Très bien, on y sera. Au revoir Roy."
"Au revoir patron."