Suite à une sombre affaire de rétro-commissions non versées, Roy Lorcan avait annoncé la grève de son équipe lors de la 1ère journée de la saison... mais tout était rentré dans l'ordre et le petit dernier chez les commis, un certain M. Mikowsky, était venu jusqu'à Nuln pour amener les coffres plein d'or à Lorcan. Les manipulations d'intersaison et les mouvements des sponsors avaient finalement rapporté gros.
Dans la citadelle noire, l'équipe des Black Dragons II prépare donc son départ pour disputer le premier match de la saison 2520 de la Ligue Cabalvision...
"Lance, j'ai une excellente nouvelle : on part dans une heure à Marienburg et va jouer notre premier match demain !"
"Waooww ! Ca c'est une super nouvelle en effet ! J'étais fou à l'idée de faire cette grève et de rater la première journée..."
"Je ne pense pas que l'on serait allés jusque là. C'était juste un bluff de notre patron pour récupérer l'argent que la ligue lui devait."
"Ouais... j'en suis pas si sur... je le sens pas ce Lorcan..."
"Peut être mais c'est pas le moment de philosopher sur les qualités éthiques de celui qui nous finance et qui nous permet de disputer cette compétition."
"C'est quoi phisolopher ?"
"Laisse tomber... Il faut se concentrer sur notre match de demain maintenant. On joue contre l'équipe de Getyaya, le coach qui a raflé tous les trophées depuis 2 ans alors même s'il coache une nouvelle équipe de nordique qu'il ne maitrise peut être pas encore, ça va être un match compliqué. Il va falloir jouer sérieusement du début à la fin du match..."
"On a gagné tous nos matchs de préparation alors ça devrait aller sans problème coach !"
"Fais attention Lance, on ne joue pas contre n'importe qui là ! Les équipes que l'on va rencontrer en D1 sont toutes meilleures que les équipes que l'on a joué en présaison donc il ne faudra pas être trop confiants et trop orgueilleux."
"On est quand même bien meilleurs que ces Corrons !"
"Sur le papier peut être mais aucun de nos gars n'a retrouvé son niveau, loin de là, et toi y compris. Ce début de championnat ne va pas être si simple. Si on veut battre les Corrons demain soir il va falloir éviter les griffes de leur yéti et de leur ulfwerener tout en maitrisant les 2 coureurs. Il va falloir profiter de leur armures légères pour prendre la supériorité numérique rapidement mais ça va pas être facile parque que ces nordiques ont tous une bonne technique de blocage."
"Moi je te dis qu'on va les écraser et puis c'est tout !"
"Euh... oui... super Lance... Bon, passe le message à tous les joueurs que l'on se retrouve tous dans une heure sur la plateforme d'atterrissage du dragon pour le départ vers Marienburg."
"OK coach, je vais chercher les gars !"