"-fiuuuuuu quel match qui dise
, incroyable même, vu le scénario.
Na vu arriver au stade 2 énormes arbres et une flopée de machins gras et tout ptit ! Ca sifflotait, ca chantait qui dise, du jonglage de saucisses, des marmites en veux-tu en voilà, un magicien, bref, on s'est dit qu'la fête serait belle. Pour eux...
Dès le départ, on se prend un blitz en défense, suivit d'un sorcier dans le cornet et un pesti qui sort avec un bras grillé. Moi je suis toujours à la buvette et je clique sur fin de tour qui dise, ben oui, j'avais pas fini mon jus.
. C'est le championnat, pas de cadeau (pas de fair play
), les halfs s'échappent avec le cuir et marquent sournoisement
.
Second engagement et second blitz...
. Les ptits sont partout et viennent m'emmerder pour ramasser. Le cuistot m'a piqué 2 relances, et le classique mais affreux
permet aux ptits de ramasser et filer à l'anglaise, je peux le blitzer avec un lutteur mais un méchant
va ruiner mes espoirs.
2-0 tour 6 ou 7, les flûtes sont sorties et ca chante dur en face. Des barbecues sauvages sont installés sur le bord de la touche et ca sent bon le rosé et le grillé dans le secteur. Le public est ravi, les savates contrits qui dise.
2-0 à la mi-temps, avec une réception pour les ptits, on est mal qui dise.
Mais le jeu dur savate a parlé et continue d'imprimer sa marque en début de seconde. Le kick est très long, et les nurgles jouent haut. Il faut y aller. Un ptit atterrit sur le front dans un bruit horrible, la pression savate s'accentue. Les halfs jouent de la semelle mais l'arbitre est tatillon. Alors Moron le joufflu s'élance, il ramasse, tente une passe longue, et paton le bossu (il est pas bossu, c'est juste pour la rime) la récupère parmi les présences perturbantes...
incroyable, les ptits font le spectacle. Des témoins affirment avoir vu une saucisse ficelée au ballon tellement la trajectoire est parfaite. Paton s'échappe mais enfin il est repris par la patrouille. La balle est au sol et le contre savate ira jusqu'à la ligne. 2-1...
Entre temps, Tourtan fait le métier sur les halfs...
Ben quoi, tout se tape hein...
Mais une moquerie venue des tribunes va changer la physionomie du match. Il est reproché à tourtan de ne taper QUE les petits, alors il s'élance et percute michel, planté là au milieu de la pelouse. Le choc est brutal et le bruit assourdissant. L''écorce est arrachée et Michel sort sur commotion.
Cette sortie va faire baisser les airs de flûtes d'un ton, et on continue à taper. Le doute s'installe chez la microberie et un TO vient à point nommé pour les savates. On colle Burguelcut au cuir et on fait le ménage autour. Un tour plus tard, on récupère le ballon et on s'échappe en contre qui dise... Malgré un dernier assaut des ptits, Chouchenn égalise tour 15
.
Les derniers tours ne donneront rien, sauf pour les :savate: qui ont une réputation de méchants à entretenir et enchainent sur 2 blocks, 2
...
La première mi-temps catastrophe nous fait entrevoir la même dynamique que la saison passée mais le miracle a eu lieu. Je m'attendais à un match difficile, contrairement aux pronostiqueurs, avec autant d'inducements, ces ptits là sont bien pénibles. Merci à Guilac pour le match, je me suis bien marré.