Une victoire au forceps, et en serrant vraiment les fesses sur le spint final du porteur de balle... Défaite forcément injuste pour Druss, mais quel match de Blood Bowl mes amis!
Le toss donne Druss vainqueur, et ce dernier choisit logiquement de recevoir la balle, face aux 11 Vikings. La balle est kickée en fond de terrain, et le centaure arrive à mettre la main dessus. Devant pourtant, face à la défense haute des nordiques, les nains du chaos n'arrivent pas à créer un avantage numérique. La canicule assoupit certainement les joueurs des deux équipes, qui frappent mou! Il faudra attendre le troisième tour pour voir un lineman nordique sortir sur KO. Face à la cage nainduk, la défense des Vikings essaie de ne pas se disperser, et de rendre coup pour coup, mais le yéti est d'une inefficacité notoire. Un vrai bisounours!
La cage nainduk avance lentement, et le porteur de balle est obligé de se découvrir un peu... Aidé en cela par le yéti, qui se colle à lui après un blitz réussi au tour 5! Le danger est repoussé, mais une brèche subsiste... Le lanceur nordique s'élance et paf! Le centaure est mis à terre sur un joli blitz à deux dés contre, l'une de mes actions préférées avec les norse
(powskull/pow... Bah choisis!
). Le rebond m'arrange, je peux mettre suffisamment de zones de tackle pour que le td nainduk soit rendu plus compliqué
Physiquement, pourtant, les centaures-taureaux, vexés d'avoir perdu la balle, vont sortir un pauvre trois-quart qui ne demandait rien à personne, et faire une veuve éplorée. Ayant pour principe de ne jamais sauver un trois-quart (sauf double ou augmentation de carac), je laisse filer, mais commence un peu à gamberger. A 12 vs 9, la partie devient plus rude, même en luttant pour ne pas prendre un TD! Surtout que je suis meilleur en défense qu'en attaque...
Le blitz du centaure esquive en force, qui se foirera lamentablement, me donne une petite possibilité, infime, aborder plus sereinement la seconde mi-temps. Block d'un ulf, esquive du lanceur, prise de balle du berserker, on dirait des elfes! La passe est hélas imprécise, et revient un peu vers la mêlée. Je prends encore un ko, et le yéti sort sur commotion! Dans un match normal de championnat, je l'aurais considéré comme "sauvé", et aurait laissé filer. Mais là, même s'il a été inefficace, il ne m'a au moins pas causé de TO, et est surtout mon seul argument physique! Je joue la gagne au détriment de la gestion d'équipe, et le sauve. Malgré tout, le td sera loupé, Druss ayant réussi à mettre deux zdt sur la balle, il aurait fallu réussir un gros paquet de dés pour marquer
0-0 à la mi-temps, un de mes deux ko revient, le lanceur restant sonné par la canicule. En face, un nain gardeux sera out, et il manquera cruellement aux Barbus Enragés par la suite.
A 8 contre 11, je n'ai pas le choix, il faut faire des sorties. L'engagement ne donnera rien à ce niveau, mais au moins, je n'essuie pas de TO et je mets la main sur la balle. Un centaure s'infiltre logiquement dans mon côté de terrain, en blitz, et la défense se met en place. Ma LoS composée de frénétiques sans block est toute soulagée que ce double rideau soit un peu en profondeur
Dépité par le manque de peps de l'équipe niveau bash, je me sers un rhum sévère
Et là, d'un coup, ça va mieux! Un hobgob commotionné à un dé, c'est un bon début
Le centaure esquiveur en force vient coller le coin de ma cage non fermée, très logiquement. Mais l'effet du rhum décuple les forces de mon équipes: un nain sonné par le yéti, un autre mis ko par un ulf (avec belle possibilité de turnover si le block deux dés ne passait pas sur le premier, l'effet kisskool des frénétiques!
), la cage se déplace latéralement, en avançant un peu
Arrive alors le premier tournant du match: l'esquive en force ratée par le centaure-taureau, qui aurait pu taper le porteur du ballon. Cela permettra à la cage nordique, bien que très perméable, d'avancer de manière significative dans le côté du terrain nainduk, et obligera russ à blitzer avec son second centaure, libérant un joueur qui aura son importance par la suite, pour défendre
L'effet rhumesque se poursuit avec la sortie d'un autre nain, commotionné par un ulf. L'égalité numérique est enfin rétablie, à deux tours de la fin du match! Bon, le yéti hurle pour la prmeier fois à la mort, et pas de manière très heureuse, puisque mon porteur de balle colle un nain! Heureusement, sans conséquences, puisque le nain sortira un powskull sur son block.
Un tit pushpush (au prix d'une reroll précieuse!), voici le porteur de balle un poil protégé. A ce moment là, avec les deux centaures revenus en défense, j'essaie d'envisager un td avec un ulf, pour donner une idée de l'état d'esprit
Hélas, le blitzuer qui se sera retrouvé parfaitement démarqué me fera un superbe double powskull, qui sort le hob en ko, certes, mais entraine également... un TO, et surtout, sa mise au sol! Je n'ai donc plus que trois joueurs en capacité de marquer au tour 16. Deux, le second ulf étant mis au sol. Et là, paf, deuxième turnover important émanant d'un centaure, double powskull! Du coup, transmission (cramage de reroll), et deux gfi... les fesses serrées!
Un grand moment que ce match! Comme le soulignait rincevent, c'est sans doute plus facile quand on gagne de dire ça, mais c'était vraiment une très bonne soirée bloodbowlistique. Druss a manqué de chance en seconde mi-temps, surtout sur deux actions importantes... Bon courage à toi, je suis sûr que tu sera dans la lutte pour la montée en J9!